Aller au contenu

Recit de deux mois à Montréal par ZEUS


Sami-Dj

Messages recommandés

  • Habitués

Felicitations Zeus

nous avons une meme periode de presence ici au canada.

Je suis d accord avec vous sur la priorite des demarches que doit faire un nouveau arrivant.

pour l argent , disant que pour une famille de 4 personnes necessite une somme minimale de 7000euros

pour couvrir les depenses pendant 3mois.

La somme varie en fonction de la ville , du quarier ,du nombre des membres de la famille

et de votre mode de vie aussi.

Une fois que vous etes ici au Canada , vous allez voir qu il ya boucoups d opportinites pour acheter

moins cher.

si sa peut vous aider.

ma famille est coposee de 6 personnes

location (duplex) 750 cad

transport 300$/mois pour 4 adultes

alimentations + lessives 850$/mois

electricite + tel et internet 170$/mois

Maintenant les conseils que je vvous donne sont les suivants.

- travaillez bien la maitrise des langues(le francais et l anglais)

-faites vous traduire vos documents scolaires

-faites vous deposer ici par un ami le dossier scolaire pour avoir vos equivalences

actuellememt sa prend 4mois.

-si c est possible pogrammez votre depart le mois de mai ou juin car c est mieux pour le choix de logements

et plus d opportunites d achats chez des particuliers du coup vous allez boucouops economiser.

-dites vous bien que les deux premieres annees au canada seront toujours difficiles nais vous allez reussir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci zeus pour votre aide et vos info tres utiles ...actuellement je suis en pleine procedure d'iimmigration et j'attends mon entrevue de selection (csq) dans une semaine. je suis tunisien et je travaille au golfe avec ma femme et nous avons une petite fille (2 ans) ...la question (excusez mon indiscretion) quel salaire vous a ete propose ? je pose cette question pour comparer votre situation a notre. en effet, nous gagnons assez bien ici au koweit ..mais ce n'est pas le fric que nous cherchons mais plutot une vie meilleure...mais tout de meme nous ne voulons pas voir notre niveau de vie beaucoup baisser. c pour cela que je pose cette question...ma femme est au domaine de l informatique et moi prof d'anglais...est ce que d'apres votre petite experience a Montreal ...nous avons des chances d'avoir un boulot? nous parlons les deux langues parfaitement ..est ce que ca aide en general ? et si par exemple on ne trouve pas de vrais boulot tout de suite...est ce que une "jobine" comme on l'appele la bas peut nous faire vivre dune façon descente ? merci ...je sais que j'ai pose trop de questions smile.gif bonne chance et j attends votre réponse

bonjour l'ami

les pays du golf paie bien mieux qu'ici je vais te dire y as pas de doute la dessus et tu paie pas trop d'impôt en plus .

je ne saurai pas te dire histoire de gagne pain la différence sera énorme a mon avis cela ne m'engage que moi pour je vais te dire actuellement la salaire moyen au Québec

sera de 32000$ par an pour une personne.et a partir de 10455 $ les impôt commence a te tringler et plus tu gagne plus le pourcentage des impôt sera grand, mais il y moyen de contourner sa en mettant ton argent dans le REER (retraite) qui lui ne sera jamais imposé.

pour le JOB tous le monde sans exception passe par la case départ qui est : l'expérience québécoise. mais sa aussi c'est a discuter chacun sa chance et sa façon de faire , mais en général c'est ça.

les jobine peuvent te faire vivre de façon bien !!!! oui et non .....

cela te suffira a peine a payer ton loyer et tes facture et de quoi manger c'est tout

donc faut pas s'attarder la dessus.

ton cas est un peu difficile l'ami je vais te dire entre gagner des soues au désert et bien vivre dans la neige c'est vraiment a toi de voir.

bon chance !!!

Ca se voit que tu encore un petit jeune au Québec, lol. Mais qui t'a dit que tu ne serais jamais imposé sur les REER?

Tout d'abord, tes cotisations REER ne doivent pas excéder un certain pourcentage de tes revenus. Quand tu as commencé à cotiser dans les REER, tu ne peux plus les toucher sauf pour 3 raisons précises: l'accession à la propriété, le financement d'études, un revenu dans une période sans emploi. Par la suite le produit financier est transféré en Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), ou il est partiellement remis au contributeur sur plusieurs années, afin de subvenir à ses besoins courants.

Et là, ne t'inquiète pas, il est de nouveau imposé selon le taux d'imposition qui sera en vigueur à ce moment-là en fonction de ton revenu imposable. N'oublie jamais cela, ce gouvernement ne fait aucun cadeau. Surtout pas au niveau fiscal.

bjr.

svp j'ai pas compris le passage que vous venez de citer.

pouviez vous nous expliquer plus .

merci

Bien sûr Shix, excuse-moi si je n'ai pas été très claire:

1) Tu peux faire des placements dans les REER tous les ans, à hauteur d'environ 16% de ton revenu.

2) Tu ne peux pas retirer l'argent placé puisqu'il est défiscalisé, sauf pour les 3 cas que j'ai cité plus haut (achat de maison, études ou chômage), et si tu le retires pour ces raisons, tu as 15 ans pour le remettre.

3) À l'âge de la retraite, les REER sont automatiquement convertis en FERR et tu es obligé d'en retirer un certain pourcentage tous les ans sous forme de rentes, et c'est cette somme qui, intégrée à l'ensemble de tes revenus sera imposable.

Donc, le but du jeu (si on peut parler ainsi), c'est d'en retirer le moins possible pour rester dans les basses tranches d'imposition.... Mais faudra payer quand même.

Je pense que ton banquier (quand tu seras ici, si tu n'y es déjà) pourra également t'expliquer cela en détails.

Bonne soirée

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurai juste aimer rajouter un point pour ceux qui vont ou compte faire des études universitaire

CE N EST PAS GRATUIT ET SA COUTE CHER LA PLUPART PASSE PAR LE PRES BANCAIRE

l'autre bonne chose c'est que vous n'êtes pas obligé de refaire le tout il vont comparé vos années d'études et vous donnez des crédit

exemple :

ingénieur en informatique (diplôme Algérien) impossibilité d'être admis dans l'ordre des ingénieurs, donc retour aux études cela ne veux pas dire refaire le tout au lieu de faire quatre ans vous ferai 2 ans selon le cas et les comparaison des diplôme et expérience de chacun il vous donnez ce qui appelle ici des crédits renseignez vous bien la dessus .

autre chose pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir leur bac ,ici ce n'est pas comme en Algérie t'as pas de BAC c'est fini pour toi non, TS en informatique va donner DEC avec ce dernier et l'expérience pertinente liée au diplôme tu pourra faire des études d'ingénieure en informatique ( licence ou ingéniera au canada sa s'appelle baccalauréat ) donc tous le monde a sa chance pour les études et ce sont toute des études reconnue aucun soucis a ce faire de ce coté et là on pourra demander l'accée a l'ordre des ingénieurs le fameux sésame

pour faire court dans tout discipline ou ou il y a un ordre cela veux dire Chasse gardé y a beaucoup d'argent et de responsabilité en jeu sa plaisante plus.

le super métier actuellement en vogue c'est celui infirmière (2ans études) ou assistante infirmière(18 mois étude)

le premier c'est 30 $ par heure ( pour 40 h / mois mensualité = 4800$ brut )

le deuxième c'est 19 $ par heure ( pour 40 h / mois mensualité = 3040$ brut )

les import au Québec sont retenue a la source.

bon je dois aller dormir ,plus de news bientôt.

je vous tiens au parfum

Je me permets de rajouter encore un petit détail à tout ce que tu dis, Zeus et qui est très juste: ce qui frappe ici quand on arrive et qu'on commence à travailler (même en jobbine), c'est qu'on s'aperçoit que beaucoup de monde repartent aux études, et ce, à n'importe quel âge. Ce qui est bien ici, c'est qu'on peut avoir des cours le soir, le week-end. Comme tu dis, c'est assez cher, mais il existe ce qu'on appelle les prêts et bourses. Tu évalues de combien tu auras besoin pour faire tes études et éventuellement vivre décemment si ce sont des études de jour, on te prête l'argent pendant le temps des études, et dès que tu as obtenu ton diplôme et le travail qui va avec, tu rembourses petit à petit.

Je trouve que c'est une excellente solution quand on veut vraiment réussir. J'ai une copine qui prépare actuellement son doctorat en art avec cette aide. Dans un an, elle aura son doctorat et pourra être enseignante en université.

Bonne nuit wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mes ami(e)s enfin un fil qui ne déborde pas et qui est resté propre et constructif

merci Laurent pour avoir afficher mon récit en première page .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes compères

Me revoilà je refais surface , comme certain le savent je suis arrivé à Montréal

le 28 juillet 2009 et ce fut une expérience des plus enrichissante depuis et ce l'est a ce jour c'est un beau pays mes ami(e)s ou il y a encore et je suis surpris de le voir de la naïveté, qui a mon sens n'existe plus ailleur, là je vois que les horizons sont large et a mon goût encore seins.

un bref résumé de ma situation pour ne pas faire long , en deux mois j'ai tout bouclé

carte de résidence permanente, ramq (assurance maladie), NAS (sécurité social)et le permis que j'ai dus refaire du fait que je suis algérien. oui messieurs dames qu'ont on est bien organisé on peut et cerise sur le gâteau actuellement je travail et dans mon domaine , je suis dans le soutien technique niveau 1 chez Videotron ( un acteur majeur de la télécommunication au Québec ).

Vous voulez savoir comment j'ai fais. En lisant intelligemment ce Forum qui est une mine d'or croyez moi.

je vous donnes quelques points pour vous aidez a bien réussir selon mon expérience personnelle certain pourrai apprécier d'autre non.

1 - à votre arrivé prenez rendez vous à l'aéroport pour la séance d'information.

2 - ensuite prenez aussi rendez vous pour la deuxieme seance d'information d'une

semaine

3 - essayer d'arrivé en fin de mois et faites vite de vous inscrire à la RAMQ vous

allez gagner facile un mois ( ce sujet a déjà était traité a mainte reprise)

4 - aller faire votre demande de NAS la même journée c'est possible.

5 - aller déposer votre demande d'évaluation des diplômé

( actuellement le délai et de 4 mois ).

6 - si vous avez des enfants en bat age commencer par prendre rendez vous sa par

contre c'est dur les ami j'ai trouvé du job plus facilement que de trouver une

garderie pour mon petit

7 - demandez un rendez vous pour le permis de conduire ( cela ne concerne pas les

français qui eux ont un échange standard les maudit veinard lol) ne vous faite pas

intimider par les rendez vous trop loin rappeler tous les jours y a toujours une

annulation et sauter sur l'occasion aprés avoir bien pris en compte le code de la

route Canadien qui en beaucoup de points différent du notre.

8 - ne cherher pas d'emploi pour ceux qui n'ont on pas d'emblée a l'arrivé,

donnez vous le temps de bien vous installez et bien vous repérez dans la grande

métropole ciblez bien votre résidence lisez bien votre bail

( 4 1/2 650$, 3 1/2 580 à titre indicatif présentement c'est ça les tarifs )

9 - vous êtes bien installer, c'est partie pour la recherche d'emploi commencer par

les clubs de recherches qui durent 21 jours mais c'est une mine d'or vous allez

voir des conseiller a l'emploi qui sont en permanence entrain de jauger le marché

de l'emploi et vous aller faire des simulations enregistré sur vidéo et tout c'est

quelque chose et très important la maniére de rédiger un CV a la québécoise

(moi je l'es pas faite, on ma appeler pour le boulot urgent).

10- sautez sur tout les occasions qui ce donnent a vous ne faites pas la fine bouche

en ce qui concerne les emplois moi je suis trop diplômé pour ceci et cela , faites

votre experience québecoise en attendant votre equivalance et quand vous

trouverai mieux vous pourrai vous la jouer.

11- TRÈS IMPORTANT MAINTENANT ÉVITEZ LE BS C EST PAS BIEN SA VA VOUS COULEZ CROYER MOI

C EST LE DERNIER RECOURS NE L OUBLIER PAS DONNEZ VOUS LES MOYENS AU DEPART ET SA

IRA POUR LE MIEUX.

12- CEUX QUI OSENT ENCORE PARLER DE RACISME ONT UN SÉRIEUX PROBLÈME DE PERSONALITE

PERSONELLEMENT J AI EU ENORMEMENT DE CONTACT AVEC DES GENS DE TOUT RACE CONFONDU

JE NE ME SUIS JAMAIS SENTI MAL A L AISE ET J AFFICHE CLAIREMENT QUE JE SUIS

ALGERIEN ET CELA NE MA PORTER PREJUDICE EN RIEN MEME DANS L ENQUETE DE CREDIT POUR

LE LOYER OU LE BOULOT.

Voila les grands points maintenant a vous de voir ce qui est objectif ou subjectif dans ce reçis mais une chose est sur chacun va vivre sont expérience a sa façon ne vous découragez pas et ceux qui ont la chance de venir au Canada, car sont est une ne la raté pas il fait vraiment bon de vivre ici. même en pratiquant sa religion personne n'est l'aiser ( dans ma job ont a une salle de recueillement vous l'avez dans vos boulot je ne croie pas non !!! ça décrie très largement les idées ici chacun est libre de faire ce qui lui plait tant qu'il ne touche pas la liberté des autres ).

documents que vous devez avoir avec vous avant de venir ici qui vous faciliterons grandement la vie :

- des photos de chacun des membres de la famille qui s'en vienne ( au moins 8 )

- vos actes de naissances et de mariage en arabe et en français

- touts vos diplômes et relevés de notes originaux faites très attention a sa

- des photocopies de vos passeports ( les trois premiere pages et celle ou le visa a

était apposer) pour l'immatriculation consulaire algérienne.

c'est a peu prés tout si j'ai zaper quelque chose je l'ajouterai sans faute

et pour ceux qui ce disent qu'elle est la somme idéal a avoir en venant ici

je vous dirai pour être a l'aise et selon le cas de chacun je ne veux pas vous décourager ce n'est qu'a titre indicatif prévoyez 15000 euro , certain vont dire c'est trop oui mais qui veux bien s'installer c'est sa j'ai tout meubler a neuf et même une voiture a 4500 $ pour ceux qui ont des enfants en garderie c'est primordiale (comme le vieux adage le dit "la fin justifie les moyens" prend tout son sens).

voila mes chères ami(e)s mon résumé de deux mois de vie a Montréal,

si vous voulez plus de réponses pour des interrogations ( c'est normal )

n'hésiter pas ( soyer juste objectif et cartésien pas de question sans queue ni tête SVP )

Le Grand Bonjour de Montréal.

beaucoup de courages pour toi et bonne chance.j'ai une question

que signifie RAMQ et BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de courage et bonne chance.j'ai une petite question.

que veut dire RAMQ et BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beaucoup de courages pour toi et bonne chance.j'ai une question

que signifie RAMQ et BS

Bonjour,

RAMQ = Régie de l'Assurance Maladie du Qébec.

BS = Bien être Social.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zeus j espere que tu vas bien avec ta famille je te tire chapeau bas pour la description de ton arrivee et de ta nouvelle vie tu ma remonte le moral car ya des jours je remet tout en question mais bon merci pour ce recit plein de realisme au plaisir de te relire . souelene .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton récit qui est vraiment bénifique. A chaque fois qu'il y aura du nouveau, reviens SVP vers nous. Bonne chance et droit au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous . Et merci pour vos remerciements cela me fais plaisir de vous aidez

de plus amples infos bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous . Et merci pour vos remerciements cela me fais plaisir de vous aidez

de plus amples infos bientot

Merci Zeus pour ton formidable récit

A nous le Québec

Premier Jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zeus pour votre aide et vos info tres utiles ...actuellement je suis en pleine procedure d'iimmigration et j'attends mon entrevue de selection (csq) dans une semaine. je suis tunisien et je travaille au golfe avec ma femme et nous avons une petite fille (2 ans) ...la question (excusez mon indiscretion) quel salaire vous a ete propose ? je pose cette question pour comparer votre situation a notre. en effet, nous gagnons assez bien ici au koweit ..mais ce n'est pas le fric que nous cherchons mais plutot une vie meilleure...mais tout de meme nous ne voulons pas voir notre niveau de vie beaucoup baisser. c pour cela que je pose cette question...ma femme est au domaine de l informatique et moi prof d'anglais...est ce que d'apres votre petite experience a Montreal ...nous avons des chances d'avoir un boulot? nous parlons les deux langues parfaitement ..est ce que ca aide en general ? et si par exemple on ne trouve pas de vrais boulot tout de suite...est ce que une "jobine" comme on l'appele la bas peut nous faire vivre dune façon descente ? merci ...je sais que j'ai pose trop de questions smile.gif bonne chance et j attends votre réponse

bonjour l'ami

les pays du golf paie bien mieux qu'ici je vais te dire y as pas de doute la dessus et tu paie pas trop d'impôt en plus .

je ne saurai pas te dire histoire de gagne pain la différence sera énorme a mon avis cela ne m'engage que moi pour je vais te dire actuellement la salaire moyen au Québec

sera de 32000$ par an pour une personne.et a partir de 10455 $ les impôt commence a te tringler et plus tu gagne plus le pourcentage des impôt sera grand, mais il y moyen de contourner sa en mettant ton argent dans le REER (retraite) qui lui ne sera jamais imposé.

pour le JOB tous le monde sans exception passe par la case départ qui est : l'expérience québécoise. mais sa aussi c'est a discuter chacun sa chance et sa façon de faire , mais en général c'est ça.

les jobine peuvent te faire vivre de façon bien !!!! oui et non .....

cela te suffira a peine a payer ton loyer et tes facture et de quoi manger c'est tout

donc faut pas s'attarder la dessus.

ton cas est un peu difficile l'ami je vais te dire entre gagner des soues au désert et bien vivre dans la neige c'est vraiment a toi de voir.

bon chance !!!

Ca se voit que tu encore un petit jeune au Québec, lol. Mais qui t'a dit que tu ne serais jamais imposé sur les REER?

Tout d'abord, tes cotisations REER ne doivent pas excéder un certain pourcentage de tes revenus. Quand tu as commencé à cotiser dans les REER, tu ne peux plus les toucher sauf pour 3 raisons précises: l'accession à la propriété, le financement d'études, un revenu dans une période sans emploi. Par la suite le produit financier est transféré en Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), ou il est partiellement remis au contributeur sur plusieurs années, afin de subvenir à ses besoins courants.

Et là, ne t'inquiète pas, il est de nouveau imposé selon le taux d'imposition qui sera en vigueur à ce moment-là en fonction de ton revenu imposable. N'oublie jamais cela, ce gouvernement ne fait aucun cadeau. Surtout pas au niveau fiscal.

bjr.

svp j'ai pas compris le passage que vous venez de citer.

pouviez vous nous expliquer plus .

merci

Bien sûr Shix, excuse-moi si je n'ai pas été très claire:

1) Tu peux faire des placements dans les REER tous les ans, à hauteur d'environ 16% de ton revenu.

2) Tu ne peux pas retirer l'argent placé puisqu'il est défiscalisé, sauf pour les 3 cas que j'ai cité plus haut (achat de maison, études ou chômage), et si tu le retires pour ces raisons, tu as 15 ans pour le remettre.

3) À l'âge de la retraite, les REER sont automatiquement convertis en FERR et tu es obligé d'en retirer un certain pourcentage tous les ans sous forme de rentes, et c'est cette somme qui, intégrée à l'ensemble de tes revenus sera imposable.

Donc, le but du jeu (si on peut parler ainsi), c'est d'en retirer le moins possible pour rester dans les basses tranches d'imposition.... Mais faudra payer quand même.

Je pense que ton banquier (quand tu seras ici, si tu n'y es déjà) pourra également t'expliquer cela en détails.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zeus pour votre aide et vos info tres utiles ...actuellement je suis en pleine procedure d'iimmigration et j'attends mon entrevue de selection (csq) dans une semaine. je suis tunisien et je travaille au golfe avec ma femme et nous avons une petite fille (2 ans) ...la question (excusez mon indiscretion) quel salaire vous a ete propose ? je pose cette question pour comparer votre situation a notre. en effet, nous gagnons assez bien ici au koweit ..mais ce n'est pas le fric que nous cherchons mais plutot une vie meilleure...mais tout de meme nous ne voulons pas voir notre niveau de vie beaucoup baisser. c pour cela que je pose cette question...ma femme est au domaine de l informatique et moi prof d'anglais...est ce que d'apres votre petite experience a Montreal ...nous avons des chances d'avoir un boulot? nous parlons les deux langues parfaitement ..est ce que ca aide en general ? et si par exemple on ne trouve pas de vrais boulot tout de suite...est ce que une "jobine" comme on l'appele la bas peut nous faire vivre dune façon descente ? merci ...je sais que j'ai pose trop de questions smile.gif bonne chance et j attends votre réponse

bonjour l'ami

les pays du golf paie bien mieux qu'ici je vais te dire y as pas de doute la dessus et tu paie pas trop d'impôt en plus .

je ne saurai pas te dire histoire de gagne pain la différence sera énorme a mon avis cela ne m'engage que moi pour je vais te dire actuellement la salaire moyen au Québec

sera de 32000$ par an pour une personne.et a partir de 10455 $ les impôt commence a te tringler et plus tu gagne plus le pourcentage des impôt sera grand, mais il y moyen de contourner sa en mettant ton argent dans le REER (retraite) qui lui ne sera jamais imposé.

pour le JOB tous le monde sans exception passe par la case départ qui est : l'expérience québécoise. mais sa aussi c'est a discuter chacun sa chance et sa façon de faire , mais en général c'est ça.

les jobine peuvent te faire vivre de façon bien !!!! oui et non .....

cela te suffira a peine a payer ton loyer et tes facture et de quoi manger c'est tout

donc faut pas s'attarder la dessus.

ton cas est un peu difficile l'ami je vais te dire entre gagner des soues au désert et bien vivre dans la neige c'est vraiment a toi de voir.

bon chance !!!

Ca se voit que tu encore un petit jeune au Québec, lol. Mais qui t'a dit que tu ne serais jamais imposé sur les REER?

Tout d'abord, tes cotisations REER ne doivent pas excéder un certain pourcentage de tes revenus. Quand tu as commencé à cotiser dans les REER, tu ne peux plus les toucher sauf pour 3 raisons précises: l'accession à la propriété, le financement d'études, un revenu dans une période sans emploi. Par la suite le produit financier est transféré en Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), ou il est partiellement remis au contributeur sur plusieurs années, afin de subvenir à ses besoins courants.

Et là, ne t'inquiète pas, il est de nouveau imposé selon le taux d'imposition qui sera en vigueur à ce moment-là en fonction de ton revenu imposable. N'oublie jamais cela, ce gouvernement ne fait aucun cadeau. Surtout pas au niveau fiscal.

bjr.

svp j'ai pas compris le passage que vous venez de citer.

pouviez vous nous expliquer plus .

merci

Bien sûr Shix, excuse-moi si je n'ai pas été très claire:

1) Tu peux faire des placements dans les REER tous les ans, à hauteur d'environ 16% de ton revenu.

2) Tu ne peux pas retirer l'argent placé puisqu'il est défiscalisé, sauf pour les 3 cas que j'ai cité plus haut (achat de maison, études ou chômage), et si tu le retires pour ces raisons, tu as 15 ans pour le remettre.

3) À l'âge de la retraite, les REER sont automatiquement convertis en FERR et tu es obligé d'en retirer un certain pourcentage tous les ans sous forme de rentes, et c'est cette somme qui, intégrée à l'ensemble de tes revenus sera imposable.

Donc, le but du jeu (si on peut parler ainsi), c'est d'en retirer le moins possible pour rester dans les basses tranches d'imposition.... Mais faudra payer quand même.

Je pense que ton banquier (quand tu seras ici, si tu n'y es déjà) pourra également t'expliquer cela en détails.

Bonne soirée

merci bcp pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excellente contribution de vous autre ( a la québécoise !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour shix88

dans le domaine de l'informatique c'est très clair "PAS ÉVIDENT DU TOUT" avec la crise et l'abondance de postulant en informatique le marché et saturé a Montréal , cela étant c'est pas clos et en plus sa commence a s'arranger un peu avec le sortie de la crise par contre une chose ne changera pas tous le monde débarque a Montréal donc forcement une grande demande d'emploi pas assez d'offre. ailleurs tel que Québec ville cela ce passe mieux.

ce que je peu te donner comme trés bonne info va voir directement sur Jobboom ou Workopolis là tu va voir ce qui est en demande et c'est exactement sa, donc si tu vois que tu manque de quelque chose c'est repartir au étude pour ce poste là et comme dans notre domaine sa evolue trop vite ......... c'est encore plus compliqué.

chose est sur aussi ce qui maitrise UNIX aurant enormement de chance de trouver un tres bon boulot et assez rapidement

je sais que ma réponse et un peu vague et généraliste, Perso moi j'ai fais beaucoup de hardware et de Network, c'est comme sa que Videotron ma embarqué et avec sa il m'ont obligé a suivre une formation de deux mois sur leurs produits

formation technique bien sur sur câblodistributeur, internet par câble(pas ADSL), et Téléphonie par câble(pas ligne téléphonique) c'est vraiment spécifique et ils sont a la pointe de tous donc faut s'accrocher pour réussir, en plus de tout ça si tu maitrise pas l'anglais t'es très mal vue car ici en informatique et à Montréal sa travail énormément avec les USA en permanence donc faut vraiment avoir l'anglais dans sa poche.

par contre le travail avec le quel tu peut te dépanner dans un début sans te sacrifié à 14$ de l'heure sa manque pas t'inquiette, mais la aussi tout depend de toi et le savoir faire de te vendre mon cher être un beau parleur baratineur sa paie LOL

aller a bientôt et n'hésite par pour d'autre questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci de ton témoignage Zeus.

Je ne sais pas pour une famille de combien tu as donné la somme de 15000 pour l'installation?

Tu as compté aussi les billets d'avion?

Parce que moi, je suis arrivée presqu'en même temps que toi (début Août) et j'ai meublé tout neuf (sauf le meuble pour la télé que j'ai acheté sur kijiji.ca)

Je n'avais que 2000 et ça m'a largement suffi.

C'est vrai que j'ai les frais du permis et de la voiture en moins et je suis arrivée seule...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour shix88

dans le domaine de l'informatique c'est très clair "PAS ÉVIDENT DU TOUT" avec la crise et l'abondance de postulant en informatique le marché et saturé a Montréal , cela étant c'est pas clos et en plus sa commence a s'arranger un peu avec le sortie de la crise par contre une chose ne changera pas tous le monde débarque a Montréal donc forcement une grande demande d'emploi pas assez d'offre. ailleurs tel que Québec ville cela ce passe mieux.

ce que je peu te donner comme trés bonne info va voir directement sur Jobboom ou Workopolis là tu va voir ce qui est en demande et c'est exactement sa, donc si tu vois que tu manque de quelque chose c'est repartir au étude pour ce poste là et comme dans notre domaine sa evolue trop vite ......... c'est encore plus compliqué.

chose est sur aussi ce qui maitrise UNIX aurant enormement de chance de trouver un tres bon boulot et assez rapidement

je sais que ma réponse et un peu vague et généraliste, Perso moi j'ai fais beaucoup de hardware et de Network, c'est comme sa que Videotron ma embarqué et avec sa il m'ont obligé a suivre une formation de deux mois sur leurs produits

formation technique bien sur sur câblodistributeur, internet par câble(pas ADSL), et Téléphonie par câble(pas ligne téléphonique) c'est vraiment spécifique et ils sont a la pointe de tous donc faut s'accrocher pour réussir, en plus de tout ça si tu maitrise pas l'anglais t'es très mal vue car ici en informatique et à Montréal sa travail énormément avec les USA en permanence donc faut vraiment avoir l'anglais dans sa poche.

par contre le travail avec le quel tu peut te dépanner dans un début sans te sacrifié à 14$ de l'heure sa manque pas t'inquiette, mais la aussi tout depend de toi et le savoir faire de te vendre mon cher être un beau parleur baratineur sa paie LOL

aller a bientôt et n'hésite par pour d'autre questions

merci zeus.

merci bcp bcp bcp bcp bcp pour cette reponse.

apart LINUX que je ne maitrise pas j'ai a peut pres le meme profil.

en tous les c t juste pour se renseigner sur le marcher du travail.

gracias mon frere et bonne chance pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Autre chose Zeus...

Tu as déjà eu ta carte de résidence permanente?

Moi, on m'a donné un délai de 4 à 6 semaines et je n'ai encore rien reçu....

J'attendrai encore une semaine et je les appelle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement