Aller au contenu

Québécoises et Maghrébins


kremmig

Messages recommandés

Un mot pour conclure : J'affirme que les exceptions existent et heureusement.

Sinon, tout ce que j'ai dit est le fruit d'expériences vécues. Cela fait plus de 10 ans que j'ai quitté mon pays et vivait en europe et j'étais en contact avec mes concitoyens, donc mes affirmations sont justifiables et vérifiables.

Bonne semaine à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atbir,

Ta rèaction me fait penser aux ''pauvres'' maghrébins de la deuxième génération en France. J'ai entendu ce genre de discours maintes fois quand j'étais en France. Tjrs les arabes qui pleurnichent et accusent les français, soyons logiques. Certes, il y a des descriminations mais les choses ont bel et bien changé durant les 20 dernières années. Et c'est normal qu'on traite les arabes de malfaiteurs, car à chaque fois qu'il y a un pépin ils sont tjrs derrière.

Et je trouve très scandaleux ta réaction envers Kremmig le Breton (je suis sûr qu'il est fier de l'être), j'ai vécu parmi les bretons pdt presque 5 ans et c'était vraiment des gens très charmants.

Kremmig n'a fait que poser la question et sans arrière-pensée. Cesserons-nous d'être agressifs et d'accuser les autresde je ne sais quoi ?

Enfin, j'aimerais bien que tu présentes tes excuses à Kremmig. Sincèrement, ta réaction est mal placée.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotik,

Merci pour ton commentaire, mais mon intention n'était pas d'etre agressif. Je dois dire aussi que je n'ai absolument rien contre les Bretons (ni contre quel groupe quelquel soit) , d'abord je n'ai fait menton d'aucune attaque a ce sujet. Si ca a été compris dans ce sens, je m'en excuse et je rectifie.

D'un autre coté, je ne pense pas etre un de ces "pauvres" maghrébins dont tu parles, j'ai assez bien réussi dans la vie, et en plus je revendique la culture francaise comme étant l'une des facettes de ma personnalités, comme je revendique aussi (apres 4 ans au Québec) la cultue Québecoise. Je t'assure donc que je n'ai pas d'a pirori négatif ni de complexe par rapport a ca.

Ceci dit, je suis exaspéré par des sujets du genre "Pourquoi les québecoises se marient avec des maghrébins" , "Qu'est-ce qu'elles leur trouvent donc ?"... etc. Pour moi, je pense que pour une personne normale, ce genre de propos n'a pas lieu d'etre, puisque tous les gens sont égaux et libres d'aimer qui ils veulent, et en plus c'est dépassé. Il y'a quelques années, on se posait les memes questions par rapport aux noirs ...

Je soupconne donc que ce genre d'interrogations cache tojours des réflexions d'exclusion culturelle, ou du moins d'une incompréhension profonde du principe de base de l'égalité des humains.

Je pense qu'il faut arreter de "focaliser" sur un groupe ethnique ou religieux donné, cherchons plutot ce qui nous unit, a savoir la volonté de construire une société harmonieuse, mlti-culturelle, ou tout le monde trouve sa place.

Je suis peut-etre virulent dans ma réponse, mon désir n'est de blesser personne, mais réellement je ne supporte plus ce gene de réflexions soit disant culturalistes. En plus, pour un Maghrébin, ce site commence a devenir insupportable, on a l'impression d'etre mis a l'index a tout propos. Certains commencent a prendre des libertés pour dire tout et n'importe quoi a propos de groupes ethniques différents. J'ai l'impression des fois de me retrouver en France, ou la politique toute entiere est focalisée sur les "étrangers". J'espère que le Québec ne sera pas comme ca...

Donc, si j'ai blessé quelqu'un, je m'en excuse, mais je pense qu'il y'a quand meme dans ce que j'ai dit des propos de fond qui mériteraient au moins des commentaires au de-la de présenter des excuses ou pas.

A ce que je sache, les Francais aiment bien la controverse et la polémique, ils sont servis, et surtout qu'ils ne viennent pas se plaindre du feu qu'ils ont eux-meme allumé ! Kremmig a reconnu lui-meme que son sujet était provoquant, alors il faut pas s'attendre a des fleurs ou des propos de complaisance.

Pour conclure, j'espère sincéement qu'on va essayer tous (moi le premier) d'éviter les jugements hatifs basés sur des considérations ethniques ou culturelles, ou de mettre a l'index des groupes ethniques quelqu'ils soient. Et (je le répéte), j'ai l'impression qu'on commence ici a s'attaquer de plus en plus aux Maghrébins en particuler. Et j'ai envie que ca s'arrete.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hola ca chauffe..

mais un mot d'un autre marocain, qui vit au maroc ... c'est vrai que les propos de kermming et de POM avant lui , ont fixé le colimatteur sur les mghrebins qui essaient de faire leur immigration via le parrainage ; okkkk vous avez raison, y'en a qui en profitent mais bon ceci ne veux asolument pas dire que tous en profitent ok .

Eh kotik , je pense que t'es comme les autres qui quittent le bled et une fois de retoure regarde leurs anciens concitoyens comme des inferieurs à leur niveau car eux ils ont été en terre ocidentale et croient faire partie de tel ou tel pays . Je te dis que non, alors cesse de faire le réglo et de t'en prendre au gens si t'as honte de ta peau c'est ton problème , je pense que t'as une dents contre les maghrebins , tu sais c'est comme les noirs d'amérique qui une fios devenu domestqiue dans le palais de leur maitre croient que les autres noires sont des moins que rien et que surement tout et de leur faute car les maitres l'on dit . Essais de reflachir à ca et aussi de relire les propos et la facon de parler de ceux qui pretendent ne pas parler par racisme mais par pure objectivité .

le lepomisme ou plutt le lePENISME fait rage de nos jours et je pense que nous cheres francais croient que la france est déja contaminée alors faut fuire vers le quebec mais que voient ils " y a toujours ces foutus maghrebins qui débarquent ... " eh oui ils aiment pas ca et si tu veux mon avis on a beau miauler au rythme on plaira jamais .

alors essayant d'etre nous même

un mariage d'un maghrebin avec une quebecoise n'est que la destiné de ceratins couples les quebecoises sont libres de leur choix et de leur coeur et elles ne sont la propriètre de personne et en plus elles sont majeurs et trés intelligentes et les experiences, ca passent devant elles .

mais pour ma part je pense que ce genre de pensé proné par kermmig et lePEN pardon LEPOM avant lui relevent tt simplement du racisme caché et malheureusement qui immigrent lui aussi vers la belle province ... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui O'Hana, simple allusion!

J'ai simplement repris la notion de subjectivité de la vérité dont tu avais parlé.

Désolée si tu avais cru comprendre autre chose...

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me permets d'y aller de mon petit message dans ce sujet o combien délicat afin de répondre rapidemment à Atbir.

Très sincèrement je ne crois pas que le sujet cherche à remettre en question la possibilités de relations entre québécoises et maghrebins, tout le monde sait que l'amour est universel et passe outre les différences de couleurs et d'origines, pour les esprits ouverts tout du moins. hug.gif

La vrai question que pose Kremming, et ce qu'il essaye de comprendre, c'est comment être sûr de la sincérité d'une relation quand celle-ci ne se vit que par ordinateur interposé? se marier par procuration sans jamais avoir rencontré son mari vous parait-il chose normal? Réfléchissons deux secondes sur ce point: prendriez vous vous même le risque de vous marier avec une personne dont vous n'avez jamais, ne serait ce qu'une fois ou deux, partagé le quotidien? Ceci est valable quelque soit la combinaison: québécoise-québécois, québécoise-français, québécoise-maghrébin, etc...

Je crois que le vrai problème est là, dans le fait d'entreprendre des démarches pour quelqu'un que l'on pense connaitre mais dont on sait en fait très peu de choses. Je connais bien Internet et le chat pour y avoir passer beaucoup de temps quand j'étais plus jeune et je dois dire que c'était un moyen super et facile de rencontrer des filles, d'établir des relations et de me faire passer pour la personne que je rêvais d'être...

Maintenant peut-on vraiment juger de la valeur d'un amour entre deux êtres? Je ne crois pas....eux seuls connaissent la nature profonde de leur relation et je suis convaincu qu'Internet peut faire naitre des sentiments très forts, seulement faire le grand saut sans en avoir la confirmation est un jeu dangereux, quoiqu'en disent certains.

Bref, ceci n'a pas valeur de jugement généralisé, chaque cas est singulier et il faut donner sa chance à l'amour en faisant le maximum pour que ça marche et en espérant que cela ne débouche pas sur de cruelles désillusions!

Je ne peux que souhaiter beaucoup de bonheur à tous pour ce nouveau départ. Que l'on soit maghrébin, africain, asiatique ou européen la donne est la même...

Mat animal-smiley-042.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message s'adresse à abtir. Dans ton texte sur Kremmig, je pense que tu néglige une chose. Tu dis que tout le monde est pareil. Si tu veux dire par la que les gens ont deux jambes, deux bras.... ok tout le monde est pareil.

Mais de grace, un maghrébin, n'est pas pareil qu'un québécois, un québécois n'est pas pareil qu'un américain, un américain n'est pas pareil qu'un chinois, un chinois n'est pas pareil qu'un australien. Chaque nation est différente, avec des personnalités différentes, une culture différente, des religions différentes.

Et toi qui trouve anormal sa question. Sais au moins qui il est et quel est son vécu à Kremmig. Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum et tu vas retracer beaucoup de ses messages et tu vas peut être découvrir certaines choses auquelles tu n'avais pas pensé et qui peut être te feront comprendre un peu sa question.

Juste pour te mettre sur la voie, j'aurais pu moi-même lui poser ce genre de question la !

Il n'y a rien de choquant à ce que les gens s'interroge sur certaines choses de la vie, je pense qu'il vaut mieux s'interroger, s'informer, s'interesser plutot que de juger naivement.

Donc crois tu que c'est exagéré ?

Je te laisse seul maitre de ta décision.

A+

dzouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dzouve,

néanmoins atbir a fait preuve de générosité. Peut être sa réaction était à chaud, des fois doit prendre du recul pour comprendre. par contre, je ne remarque aucune forme d'agressivité ou de critiques de nos chers forumistes vis à vis des arabes sur ce site. La preuve est que la majorité des réponses et de recommandations aux demandes est souvent d'origine européenne ou canadienne.

A mon avis, il faut qu'on laisse à l'écart notre agressivité (cultivée en europe) de côté pour une simple raison : au canada : tout le monde est égal.

Je ne connais pas Kremmig, mais je ne pense que sa question cachait un quelconque préjugé, la preuve est que son couple est vraiment MIXTE. On ne voit pas ça tout les jours. J'avoue que le sujet est chaud et mérite une étude bcp plus approfondie.

dzouve, atbir et Kremmig et autres (qui n'ont pas éte d'accord avec les réponses) : on se sert la main pour conclure. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je dois dire que je suis etonné d'un tel debat ! en effet je ne vois pas le message de kremming comme un message agressant un type de personnes !

je suis peut etre naïf mais pour moi son message posait la question de savoir "quelles sont les similitudes entre ces 2 cultures ?" car similitudes il y a, vous en trouverez toujours !

la question sur le choc des culture il existe ! on peut meme en parle rien pour les differentes regions de chaque pays...je suis originaire des 2 sevres, j'ia passé plusieures années a brest pour maintenant vivre parmi les ch'ti et je peux affirmer que les facons de vivre sont différentes car les regions ont toutes un passé différent qui a marqué les esprits !

alors pourquoi est ce raciste de parler de choc des cultures quand on parle de 2 nationalités ? certains sur ce sites parlent des defauts de la france et personne ne se sent insulté !!!heureusement !

quand aux reactions des familles je suis peut etre encore une fois trop naif mais j'ai compris la question comme "ca ne pose pas trop de probleme avec vos familles ? y'a pas trop d'intolérance au quebec ?"

je ne voit sincérement pas ce qu'il y a de raciste d'etre curieux a ce point, nous sommes tous assez grand pour savoir que tous les maghrébins ne sont pas profiteurs !

sur ce bonne journée a tous !

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm,

mr kotik , decidement t,s rien compris de ts la discussion , pourtt pirelinea , te lavait ecrit bien klr *FAUT PAS GENERALISER*

mr-kotik a dit :Ta rèaction me fait penser aux ''pauvres'' maghrébins de la deuxième génération en France.

..... blabla

Et c'est normal qu'on traite les arabes de malfaiteurs, car à chaque fois qu'il y a un pépin ils sont tjrs derrière.

... aussi du blabla.

pour revenir au sujet , je vais raconter mon histoire et mr kotik , je pense kil va changer son idee, enfin esperons tjr.

chui MAROCAIN etudiant en france, ma copine est kebekoise justement , chui alle en premier lavoir au kebek , ( pas comme mr kotik le dit , on invite les charmantes kebekoises au maroc

pour les embobiner)... , donc , ton raisonnement il faut le multiplier en log(1) .

et PS : ns ns sommes rencontrer sur net aussi :) .et ca marche hyper bien.

je vais reprendre , une phrase ke pieralinea , faut jamais generaliser ... et une chose mr kotik c pas ke tes copains ont vecu ceke tu dis ke ca va etre pareil pour tlm , beh dis donc

la relativite tu la oublie ou koi??

bon beh bonne journee tlm.

MESS WITH THE BEST , DIE LIKE THE REST.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Messieurs,

Le message d'impatience d'hier à propos d'un autre débat pourrait très bien s'appliqué ici aussi :

"Oui, sans rancune et moi je vous propose de passer à autre chose.

Heureusement que les cultures se mélangent, que le monde est petit grâce aux avions et à internet, qu'ils y a des gentils et des méchants, des blancs des noirs et autres.

Tout ca, ca créer l'équilibre sur notre Terre et fait distinguer les gens.

Donc "aimons-nous les uns les autres" (source: la Bible et je ne suis pas Chrétienne ! ) et partageons nos émotions sur ce forum, encourageons-nous à donner le meilleur de nous-même et prions pour les autres afin qu'ils soient juste et corrects.

Ca ne répond peut-être pas directement à ce "débat" mais ca me fait de la peine que nous n'arrivions pas tous à nous comprendre des fois.

Kremming, ta question était tout fait correcte et intéressante. au début concernant les attirantes des uns vers les autres mais ca à mal tourné comme souvent d'ailleurs qd on aborde la difference de culture. Je n'y ai pas répondu car je ne vis pas actuellement cette situation. Mais je sais que ce qui attire, c'est justement la difference ." Impatience

Le débat commence à glisser et à prendre un ton qui commence à rien apporter à la discussion. Donc je vous demande de terminer ici la discussion, chaque membre a déjà pu répondre et on ne pourra pas continuer indéfiniment.

Merci de votre compréhension à tous.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr-freeze, j'ai relaté des expériences vécues et heureusement que ton témoignange (entre autres) puisse montrer qu'on ne peut pas mettre tlm ds le même sac, et d'ailleurs je n'ai pas généralisé les faits mais j'ai dit dans la plupart des cas ça se passe comme ça et comme tu es en France, je pense que tu connais du monde qui débarque de cette manière. Je te souhaite tout le bonheur avec ton épouse.

izmalelion, ce sont des gens comme toi qui pourrissent nos relations avec nos amis européens, essaie de contrôler ton langage et de peser tes mots STP. Et une fois au Maroc, je t'inviterai à un mariage ''blanc'' ou ''arrangé'', c'est la saison n'est-ce pas ?

ah oui, j'ai failli oublier : NON, je n'ai pas honte de ma peau et pas de dent contre les maghrébins non plus, car j'en fais partie :lol: . Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces charmantes attaques pleines de venin et de bassesses...

Je ne prendrai même pas la peine d'y répondre tant cela reviendrait à me trainer dans la boue où tu sembles te complaire.

Je te laisserai donc à tes interprétations et jeux de mots plus que malheureux.

Pour les autres, il me semble que nous avons souvent et longuement débattu de la question et que nous devrions passer à autre chose tellement il apparaît difficile d'ouvrir un réel dialogue sur la question.

Mettons plutôt nos énergies sur des sujets qui feront avancer le cas de chacun dans la démarche que nous avons entrepris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela m?ennuie de répondre à ce message et à rentrer dans une polémique stérile qui peut-être devrait s?arrêter là.

Mais c?est vraiment de nouveau « Shakespeare » à qui nous avons à faire, et qui nous remaniement pour certains de façon péremptoire la folle course à l?Amour interdit entre un Montaigu et une Capulet. :ph34r:

Messieurs, nous sommes certes à une autre époque, dans un monde bien réel (encore qu?une rencontre par un Internet est bien virtuelle, et rajoute peut-être au charme de notre monde moderne), mais il n?en reste que les ?uvres d?hier écrites pour réciter l?amour impossible entre membres de familles rivales, de classes sociales ou d?horizons différents bien que vivant sur un même espace est à fortiori tout aussi applicable à un amour entre personnes de cultures différentes et vivant sur des continents éloignés(quelque soit le mode de consécration de cet amour, qui à mon sens ne nous regarde pas).

Dans le même registre allons y en musique : West Side Story, qu?est-ce qu?un « Wasp Américain » doit il trouver à une Portoricaine et vice-versa.

Allons plus loin connaissez vous Maître Vergès, de mère d?une chinoise d?Indochine à l?époque et d?un 1er Consul Français que l?on a démis de ses fonctions pour un mariage avec une belle« Jaune », encore plus loin, qu?est-ce qu?un Joueur de Tennis comme BECKER va trouver une femme noire d?Allemagne ou David BOWIE à une Africaine de l?Est comme Imann (faut dire que c?est un très beau mannequin). Allons continuons, le Président du Sénégal a pour Femme une Française, et pour conclure Lady Diana est morte dans les bras du beau Doddi El Fayed dans une Mercedes sur le pont de l?Alma (France) (pas besoin de le parrainer son père détenait tous les + grands magasins de Londres). ;)

Allez Kremming l?amour n?a pas de frontière, ne nous accusons pas tous mutuellement de mentir en amour. Et pour les femmes qui préfèrent chercher un homme au Maghreb, rappelle toi (petit hommage à Gainsbourg) « la vie ne vaut d?être vécue sans amour »?. :)

Kremming à tes amours et je te souhaite à toi et ta future femme d?avoir les plus beau eurasiens qui soient, ils seront avant tout américains ! ;)

Salutations à tous

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers amis

Que c'est difficile pour certains de se reconcilier avec eux meme!!!

Celui ou celle qui reflechi sur un theme le choisi et prepare un discour sur le forum non pas pour enrichir les autres mais pour polemiquer et blesser a un propblem avec lui meme. Que vous soyez Breton,Africain, Marocain ayant vecu en France etc etc vous avez quité votre pays parceque LE QUEBEC VAUT LA PEINE N'EST CE PAS? Alors votre integration feconde commence par votre tolerance et refus de polemiques steriles qui blessent certains. Rassurez vous je ne suis pas parrainé et je ne suis pas maghrebin. Je salue l'inteligence de certains chroniquers qui esssaient de calmer certains debats.

EVITONS DES PROPOS QUI CONSISTENT A TOUT GENERALISER SANS AUCUNE PONDERATION. L'INTOLERANCE COMMECE LA. VOUS VOUS CROYEZ PLUS INTELLIGENT QUE LES SERVICES D'IMMIGRATION DU QUEBEC OU CELLES QUI

DECIDENT DE SE MARRIER COMME ELLES VEULENT? CERTES IL Y A QUELQUES MALHONETES. MAIS DE QUOI VOUS VOUS MELEZ?

Regardez bien dans le forum et vous verez que se ne sont pas les QUEBECOIS QUI COMMENCENT LES SUGETS POLEMIQUES MAIS CEUX QUE TOUT LE MONDE CONNAIT. IMMIGRER.COM EST UN OUTIL FORMIDABLE. Ne gachons pas son image avec des themes steriles car tlm sait comment ca se termine.

PERMETTEZ MOI DE FAIRE UN CONSTAT TRISTE ET NAVRANT: C'est toujours les memes qui proposent des themes et sugets pour polemiquer. On les connait. Si c'est pas sur le BS c'est sur ceci ou cela. Que ces gens la sachent qu'ils ne sont plus en France ou ailleurs. Laissons les vieux demons ou ils se trouvent. LET SLEEPING DOGS LIE

NE SOYEZ PAS PLUS ROYALIST QUE LA FAMILLE ROYALE. LE QUEBEC

VOUS A ACCUEILLI POUR CONTRIBUER A SON DEVELOPPEMENT ET PAS POUR METTRE LES UNS CONTRE LES AUTRES. Depuis plus de 20 ans en France j'ai connu ces personnages alors epargnez moi ca. NOUS SOMMES AU QUEBEC!!!!!!

HENDRIXX

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé ben....le sujet sort de ses gonds :huh:

Bon merci chatouille pour ton mot gentil :rolleyes:

Pour Mr. Freeze j'ai rencontré mon mari via internet, ensuite à casablanca, ensuite je suis retourné avec ma mère et mnt il est ici avec nous !

Bonne journée à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour ,

merci Doux_Novembre de ta reponse :)

un petit truc en passant , faut pas dramatiser les choses ,la discussion sur nimporte kel sujet , (a savoir celui la) peut prendre

des directions non prevues , si c le cas pour ce sujet , et alors?, ya pas de pb , on peut pas etre ts en accord

c normal .

en touka , je suis pas daccord daccuser indirectement kremmig , davoir mis a jour ce sujet , juste a regardez les reactions

des gens du forum so , c plutot interessant a mon avis :)

When every one takes care of himself,The care is taken for all.

bonne journee tlm.

MESS WITH THE BEST,DIE LIKE THE REST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement