Aller au contenu

Dépôt DCSQ Septembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

@ casadil : tjs pas de prélèvement des frais ni d'AR

Je crois dans les jours qui viennent tu veras ton compt banquaire debiter et sous peu ton accuser de reception.

La moindre des choses que je puisse te souhaiter c'es de t'armer de courage car il le faut pour ce procecus.

Bonne chance a toi.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ton accuser de reception et beaucoups de chance pour la suite du processus.

Amicalement.

Merci c'est trés sympa de ta part ATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

é ben en ouvrant ce midi ma boite aux lettres , je trouve mon AR dans une tte petite enveloppe blanche, lol chui content la car j'ai pas vu que le prélèvement a été fait, j'espere pour les autres qui ne l'ont pas encore reçue de l'avoir bientt

AR, chouette c'est déja bon signe, au moins ils ont le dossier.

bon maintenant tu nous tiens au courant pour le résultat du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne référence le livre "s'installer et travailler au québec". On l'a aussi, et il est très interessant.

Sinon, bienvenu Espagnols, vous avez posté votre dossier le 18/09, nous le 19/09, mon compte a été débité vendredi dernier (le 23/09), vous 3 jours plus tot. A un jour 2 jours près, les délais se tiennent!

Nous pas d'AR ce soir, mais j'attend avec impatience ton message nous indiquant que tu l'as reçu, car pour nous çà devrait être dans les 2 jours qui suivent! happy.gif

Sinon, petite question, si il manque un document au dossier, on le sait lors de l'AR ou c'est un courrier qui vient plus tard ?

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

S'il manque un document il ne ferons savoir cela dans une correspondance. L'accuser de reception te stipule seulement qu'ils

ont ouvert ton dossier et que ton dossier es en traitement ou que le dossier es en attente de traitement. D'habitude tu recois des nouvelles de ton dossier 2 a 3 mois

en moyenne apres l'accuser de recption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu mon AR aujourd'hui.

Par contre, j'ai pas tout compris sur une partie de la lettre sur quelle base mon dossier sera etudie. Sur la grille d'avant ou après le 14 octobre ?

Apparamment celle après d'après mon interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoique puisque sur le doc annexe indiquant AR des frais il est indique

date de réception du dossier le 30 septembre

date de réception du paiement le 26 octobre

enfin voilà, ce n'est pas grand chose mais je suis contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon AR aujourd'hui.

Par contre, j'ai pas tout compris sur une partie de la lettre sur quelle base mon dossier sera etudie. Sur la grille d'avant ou après le 14 octobre ?

Apparamment celle après d'après mon interprétation.

;) jpense qu'ils étudieront nos dossiers sur la grille du 14 octobre c cke g compris moi , sinn félicitations pr AR , jpense quon aura le méme jour notr ticket , si tt se passe comme prévu koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des doutes puisque certes sur le courrier daté du 26/10/09 il est quand meme indiqué que la réception de mon dossier est du 30/09/09.

c'est la réception des frais concernant le dossier qui sont datés du 26/10/09.

je vais poster un nouveau thème pour demander les avis.

par contre j'ai pas tout compris, je n'ai aucun débit sur mon compte bancaire ! ! !wink.gifph34r.gifblush.gifohmy.gifwub.gif

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour me donner la bienvenue dans le groupe =)

Et je veux vous informer que hier 27 septembre j'ai reçu l'Ar (la date de envoi a été le 23 sept). Cette lettre est seulement pour confirmer que le dossier a été ouvert et que les frais ont été payées, et pour donner a petit peu d'information sur les procedures de traîtement...mais toutefois je suis heureuse pour l'avoir reçu =)...alors, Misterben tu dois reçevoir ton AR bientôt!...la même chose pour toi, Cecilia.

Merci egedan pour créer cette groupe =)

Bon chance pour tous et je donnerais information de chaque changement sûr le traîtement de mon dossier!

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu mon AR aujourd'hui.

Par contre, j'ai pas tout compris sur une partie de la lettre sur quelle base mon dossier sera etudie. Sur la grille d'avant ou après le 14 octobre ?

Apparamment celle après d'après mon interprétation.

wink.gif jpense qu'ils étudieront nos dossiers sur la grille du 14 octobre c cke g compris moi , sinn félicitations pr AR , jpense quon aura le méme jour notr ticket , si tt se passe comme prévu koi

à force de lire le courrier, je comprends (enfin je crois) qu'effectivement nous serons basés sur la grille d'après le 14 octobre.

j'ai essayé de contacter le BIQ et d'après mes manipulations avec leur répondeur, bah en gros, je ne peux les avoir pour des infos.

ce que j'ai bien lu sur le courrier mais c'était pas vraiment une question sur l'avancement mais juste une info "technique" je suis un peu décue de ne pas les avoir eu au bout du fil.

je verrais bien ce qu'il en est. les dés sont jetés comme on dit

depuis la nouvelle grille, j'avais refait l'évaluation en ligne et il s'inscrivait le meme message qu'avec l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que des personnes comme moi ont déposé leur dossier pour une demande de certificat de sélection ?

j'ai posté mon dossier le 25 septembre 2009. c'est donc très récent

j'ai décidé de me lancer dans cette aventure en rentrant de vacances.

ce n'était pourtant pas la première fois que j'allais à Montréal. mais cette fois ci, le retour a été beaucoup plus difficile de rentrer. j'avais une grosse boule au ventre, quitter mes amis, bref ce n'était pas la joie dans mon coeur de rentrer en France.

mon tout premier voyage était en aout 1995, merci à papa grace à son boulot, de pouvoir partir 3 semaines en colonies de vacances aux Etats Unis et Canada.

ensuite un autre voyage pour mes 25 ans à Montréal pendant le festival du jazz.

le 3eme en février 2008, on avait loué un condo à St Sauveur pendant 15 jours

et puis le dernier en date, cet été (pareil 15 jours) sur Montréal chez mon amie d'enfance qui est installée dans cette ville depuis 2002.

un autre voyage est prévu pour février 2010, un appart à 5 minutes à pied (entre jean talon et jarry) de chez mon amie (qui elle est installée entre jarry et crémasie)

donc voila, mon désir de m'installer dans ce pays.

et vous, vos expériences, vos désirs, vos motivations ?

bonjour,je suis nouvelle sur le forum et ma petite famille et moi avons egalement reçu l'AR il y a 4 jours.Pour nous ça fait un peu plus d'un an qu'on y pense et 4moi pour réunir tous les papiers encore en notre possession.ça y est la machine est lancée;c'est tres motivant

C'est une amie canadienne vivant en France (car son mari est français),qui nous a convaincue:le coût de la vie,la gentillesse des gens,la sécurité.........mon mari y est déjà allé,moi non,mais au font de nous ,on est persuadé de faire le bon choix pour nos deux enfants et nous,j'ai hâte de passer à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue à toi enzolily dans ce post !

vous avez envoyé votre dossier quand et où ?

ca permet juste de savoir et de pouvoir comparer nos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,je suis nouvelle sur le forum,et avec ma petite famille on a envoyé le dossier le 25/09/2009 et on a reçu l'AR le 26/10/2009;tout commence,ce n'est que le début mais ça fait plaisir.

Modifié par enzolily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon AR aujourd'hui.

Par contre, j'ai pas tout compris sur une partie de la lettre sur quelle base mon dossier sera etudie. Sur la grille d'avant ou après le 14 octobre ?

Apparamment celle après d'après mon interprétation.

wink.gif jpense qu'ils étudieront nos dossiers sur la grille du 14 octobre c cke g compris moi , sinn félicitations pr AR , jpense quon aura le méme jour notr ticket , si tt se passe comme prévu koi

à force de lire le courrier, je comprends (enfin je crois) qu'effectivement nous serons basés sur la grille d'après le 14 octobre.

j'ai essayé de contacter le BIQ et d'après mes manipulations avec leur répondeur, bah en gros, je ne peux les avoir pour des infos.

ce que j'ai bien lu sur le courrier mais c'était pas vraiment une question sur l'avancement mais juste une info "technique" je suis un peu décue de ne pas les avoir eu au bout du fil.

je verrais bien ce qu'il en est. les dés sont jetés comme on dit

depuis la nouvelle grille, j'avais refait l'évaluation en ligne et il s'inscrivait le meme message qu'avec l'ancienne.

Te fatigues pas à les appeler, je ne pense pas qu'ils vont te repondre , et je crois que cela ne change rien pr le traitement d dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle chance vous avez, !

De mon côté, je me désespère à recevoir ne serait ce que l'AR...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle chance vous avez, !

De mon côté, je me désespère à recevoir ne serait ce que l'AR...

A suivre...

c'est plutot bon signe puisque les frais ont été prélevés.

moi, j'ai l'AR mais mon compte bancaire n'est tjs pas débité.... j'espère qu'il n'y a pas de soucis et que qq'un n'ai pas eu la malheureuse surprise de -390$ sur sa carte bancaire... wacko.gifwacko.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle chance vous avez, !

De mon côté, je me désespère à recevoir ne serait ce que l'AR...

A suivre...

c'est plutot bon signe puisque les frais ont été prélevés.

moi, j'ai l'AR mais mon compte bancaire n'est tjs pas débité.... j'espère qu'il n'y a pas de soucis et que qq'un n'ai pas eu la malheureuse surprise de -390$ sur sa carte bancaire... wacko.gifwacko.gifwacko.gif

T'inquite, il preleverons les frais au moment oportun. Rappel toi ils sont les seul maitres du jeux.Essaie de garnir ton compte banquire pour ne pas etre dans de mauvaise postures.

Bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement