Aller au contenu

pour O'Hana


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut O'Hana huh.gif

Je suis intriguée par la réponse que tu as donnée au sujet des médicaments.

Comment savoir à quelle date nous sommes admissibles par la RAMQ.

Celle-ci correspond à la date d'entrée ou date de dépôt du dossier de la demande de carte soleil?

Sans la carte, la différence des prix est du simple au bouble?

Peut-on avoir des médicaments basiques sans ordonnance (style aspirine, antidouleur,gouttes pour le nez,....)

Ma question est peut-être idiote mais bon... wink.gif

Bizzes.

Tchoupy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'appele St O'Hana, mais je connais la réponse Ha Ha

en fait, l'admissibilité au régime commence qund tu fais la demande de la carte soleil et non la date à laquelle t'es devenue RP.

Pour les médicaments, alors là je te rassure, tu te rends dans n'importe quelle pharmacie et tu trouves des médicaments basiques (des fois à la limite de ''basique'') en libre-service.

a propos, une spécificité canadienne : tu peux faire tes courses dans la pharmacie et même acheter des timbres, envoyer un courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excuse moi Kotik mais je vais te contredire rolleyes.gif

Quand je suis allée faire ma carte soleil, la personne m'a bien précisée qu'elle prenait effet à partir du jour ou tu étais devenu RP... du moins pour les gens qui n'ont pas de délai de carence. laugh.gif

Tchoupy, en ce qui concerne les médicaments sans ordonnance, pas de soucis à te faire ici il y en a autant qu'en France. Un exemple : Advil : tu as Advil pour les enfants qui ont le nez bouché, mal à la gorge ou bien Advil pour les adultes qui ont des migraines, des grosses migraines, le nez bouché, le nez bouché et mal à la gorge etc....

Pour info, partant avec des enfants, j'étais allé voir mon médecin avant de partir et j'avais fait un stock de médicaments dont je pourrais avoir besoin (advil, efferalgan, anti diarrhée, anti vomissement etc...) histoire de ne pas avoir à courir les pharmacies une fois arrivés et on sait bien qu'avec des enfants on ne peut jamais prévoir quand ils vont être malades blink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je n'avais pas de délais de carence.

Là, je me rappelle, en fait , tu as raison. car dans mon cas on a pris une date ultérieure celle à laquelle je suis rentré au canada la deuxième fois.

Dsl, merci Gaspésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kotik et Gaspésie... wink.gif

Je compte en effet faire la mêm chose que toi avant notre départ, Gaspésie...

Tu m'es d'une aide précieuse laugh.gif pour plein de choses on dirait!

Je sens que je vais faire une feuille avec mes questions spéciales petits bout et je t'enverrai le tout...si tu veux je peux demander à Laurence de te laisser mon adresse mail...mais ce n'est pas obligatoire, rassure-toi!! tongue.gif

Bizzesà tous et à bien vite

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow

Invalider des propos de Kotik, c à mettre dans les annales ha ha ha

Bref, en ce qui me concerne (je suis français avec les spécificités que cela comporte avec la RAMQ), j'ai reçu une lettre de la Régie m'informant :

- que je suis admissible au régime et donc que j'allais recevoir ma carte soleil sous peu

- et que je suis devenu automatiquement admissible au régime à la date de validation de mon visa de RP soit le 18 avril 2003 (alors que j'ai reçu ma carte soleil un mois après je crois, en mai)

Par ailleurs, la date d'expiration de ma carte soleil indique avril 2004 et non mai 2004 : ce qui vient corroborer l'idée de la couverture commencant des la validation du visa car chaque RP a une carte soleil d'une validité d'un an seulement à la première demande (comme tout visiteur temporaire) et lorsqu'il va la renouveler un an plus tard, sa nouvelle carte sera valide 3 ou 5 ans je crois comme n'importe quel citoyen canadien.

Désolé de répondre aussi tard mais j'ai connu qqles pbs de connexion sur le forum ces deux derniers jours wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, tard moi aussi, pb de connexion sur le forum pdt presque 2 jours!

Donc, prise en charge rétroactive à la dte de validation du visa (tu avances les frais en attendant, garde les justificatifs et te feras rembourser ensuite).

Pour les médicaments en vente libre en pharmacie, j'irai meme plus loin! pas de soucis à se faire, il y en a meme plus qu"en France, tu trouves tout ce que tu veux sur les étagères des "pharmacies-libre service", c très pratique, et tu peux avoir le conseil d'un pharmacie au comptoir des ordonnances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoupy,

Pas de problèmes pour demander mon email à Laurence bien au contraire.

Et pour la page de questions : vas-y ! Si je peux t'aider pas de problèmes car je sais qu'avec des enfants on est toujours un peu anxieux (un peu ? beaucoup je pense laugh.gif )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement