Aller au contenu

arrivée à l'ontario sans contact ...


rogestone2009

Messages recommandés

Bonjour..

je débarque bientôt à l'ontario cependant je n'ai aucun contact ni où aller.

je suis dans l'obligation de passer par l'ontario comm j'ai suivi la formule federal, je dois faire ma demande de RP et assurance maladie à l'ontario (ottawa ou toronto) et laisser un contact dans cette province pour recevoir mes papiers..

pour info, j'ai mon frere à montreal

quelques ficelles pour des locations bon prix ou autres choses ou autres conseils, j'apprécierai votre aide.

plus mon départ s'approche et plus je m'engoisse.

pour info je compte rester le temps de récuperer mes papiers et rentrer au pays, l'installation definitive c'est à partir de l'année prochaine.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon courage pour ton arrivée essaye de voir dans la mm page les sujets importants en hauts y a énormément de liens utiles sur l'ontario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ton arrivée essaye de voir dans la mm page les sujets importants en hauts y a énormément de liens utiles sur l'ontario

meci beaucoup ghazou, je vais faire inchallah

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

je débarque bientôt à l'ontario cependant je n'ai aucun contact ni où aller.

je suis dans l'obligation de passer par l'ontario comm j'ai suivi la formule federal, je dois faire ma demande de RP et assurance maladie à l'ontario (ottawa ou toronto) et laisser un contact dans cette province pour recevoir mes papiers..

pour info, j'ai mon frere à montreal

quelques ficelles pour des locations bon prix ou autres choses ou autres conseils, j'apprécierai votre aide.

plus mon départ s'approche et plus je m'engoisse.

pour info je compte rester le temps de récuperer mes papiers et rentrer au pays, l'installation definitive c'est à partir de l'année prochaine.

merci encore

Bonjour,

Voilà, je viens juste d'arriver au Canada, je suis à Montreal et vais y rester malgré que j'avais fait la procédure fédérale tout comme toi... mon frere qui vis à Montreal ainsi que d'autre amis m'avaient affirmé que je pouvais bien m'installer au Quebec (sans etre en possession d'un CSQ) et aprés m'etre rendu aux bureaux de Service Canada on m'a confirmé que ceci est bien possible... Alors mon cher ami ne pense plus à t'aventurer en Ontario et reste avec ton frere à Montreal si tel est ton désir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bo njour,

Voilà, je viens juste d'arriver au Canada, je suis à Montreal et vais y rester malgré que j'avais fait la procédure fédérale tout comme toi... mon frere qui vis à Montreal ainsi que d'autre amis m'avaient affirmé que je pouvais bien m'installer au Quebec (sans etre en possession d'un CSQ) et aprés m'etre rendu aux bureaux de Service Canada on m'a confirmé que ceci est bien possible... Alors mon cher ami ne pense plus à t'aventurer en Ontario et reste avec ton frere à Montreal si tel est ton désir...

AMADEUS, tu n'as pas promis de venir t'installer à Ottawa ???

Méchant va laugh.gif

En plus tu dévies d'autres forumistes vers Montréal au lieu d'Ottawamad.gif .. grrrrrrr

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

je débarque bientôt à l'ontario cependant je n'ai aucun contact ni où aller.

je suis dans l'obligation de passer par l'ontario comm j'ai suivi la formule federal, je dois faire ma demande de RP et assurance maladie à l'ontario (ottawa ou toronto) et laisser un contact dans cette province pour recevoir mes papiers..

pour info, j'ai mon frere à montreal

quelques ficelles pour des locations bon prix ou autres choses ou autres conseils, j'apprécierai votre aide.

plus mon départ s'approche et plus je m'engoisse.

pour info je compte rester le temps de récuperer mes papiers et rentrer au pays, l'installation definitive c'est à partir de l'année prochaine.

merci encore

Bonjour,

Voilà, je viens juste d'arriver au Canada, je suis à Montreal et vais y rester malgré que j'avais fait la procédure fédérale tout comme toi... mon frere qui vis à Montreal ainsi que d'autre amis m'avaient affirmé que je pouvais bien m'installer au Quebec (sans etre en possession d'un CSQ) et aprés m'etre rendu aux bureaux de Service Canada on m'a confirmé que ceci est bien possible... Alors mon cher ami ne pense plus à t'aventurer en Ontario et reste avec ton frere à Montreal si tel est ton désir...

Bonjour AMADEUS23,

je te félicite d'avoir entrepris le pas, espérant que ton expérience te sera enrichissante

je te remercie pour ta réponse,

et comment vas tu faire pour récupere ta RP, ne devrait-on pas fournir une adresse en ontario puor recevoir ses papier.

Mon frère s'est renseigné et c'est la réponse qu'on lui a donné au bureau de l'immigration.

autre chose pardon, ça prend combien de temps pour récupérer ces papiers car je compte rentrer juste après

bonne chance l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo njour,

Voilà, je viens juste d'arriver au Canada, je suis à Montreal et vais y rester malgré que j'avais fait la procédure fédérale tout comme toi... mon frere qui vis à Montreal ainsi que d'autre amis m'avaient affirmé que je pouvais bien m'installer au Quebec (sans etre en possession d'un CSQ) et aprés m'etre rendu aux bureaux de Service Canada on m'a confirmé que ceci est bien possible... Alors mon cher ami ne pense plus à t'aventurer en Ontario et reste avec ton frere à Montreal si tel est ton désir...

AMADEUS, tu n'as pas promis de venir t'installer à Ottawa ???

Méchant va laugh.gif

En plus tu dévies d'autres forumistes vers Montréal au lieu d'Ottawamad.gif .. grrrrrrr

tongue.gif

Salut Abdelkader,

D'abord je dois vous dire que vous meritez tout le respect et toute la gratitude de notre part parceque vous nous avez guidé et aidé tout au long de notre processus d'immigration et puis permettez moi de vous dire que je ne suis pas du tout méchant et aussi que mon but n'est pas du tout celui de dévier les forumistes vers Montreal sauf que j'ai voulu apporter de l'aide à notre ami qui en avait vraisemlablement besoin!

Autre chose croyez moi que mon coeur est toujours en Ontario (je n'ai jamais pensé à m'installer ici et d'ailleurs je n'en suis pas préparé, ni moralement, ni du point de vue documentation) et croyez moi aussi que j'en suis un peu tourmenté en ce moment...

En fait, je n'ai de compte à rendre à personne mais je vais vous donner les raisons de mon choix: Dés mon arrivé j'étais acceuilli par mon frere et beaucoup d'amis installés ici à Montreal et ont insisté pour que je reste ici avec eux et il y a aussi mes enfants qui avaient toujours peur de la partie anglophone et qui, en plus, ayant rencontré leurs cousins qu'ils n'ont pas vu depuis deux années, ont vivement insisté pour qu'on reste ici.... d'autres parts je ne connais personne à Ottawa (sauf toi Abdelkader, si toutefois tu aurais accepté de m'acceuilir (rires))...

Alors, à contre coeur, j'ai pris la décision (pour moi si difficile à prendre, croyez moi) de rester mais, entre nous, je me suis fixé une année pour me déplacer vers l'Ontario (qui me tiens tellemet à coeur) lorsque mes enfants y seraient mieux disposés (choc moins important pour eux) et moi aussi j'y serais bien préparé (fait des contacts, perfectionné mon anglais, acquis l'experience Canadienne, ...)

Enfin, je présente toutes mes excuses auprés des forumistes Ontariens que je salue vivement et que j'espere qu'ils me comprendront!

Cordialement Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà, je viens juste d'arriver au Canada, je suis à Montreal et vais y rester malgré que j'avais fait la procédure fédérale tout comme toi... mon frere qui vis à Montreal ainsi que d'autre amis m'avaient affirmé que je pouvais bien m'installer au Quebec (sans etre en possession d'un CSQ) et aprés m'etre rendu aux bureaux de Service Canada on m'a confirmé que ceci est bien possible... Alors mon cher ami ne pense plus à t'aventurer en Ontario et reste avec ton frere à Montreal si tel est ton désir...

Bravo Amadeus23 pour ton arrivée au Canada, on est content pour toi :)

Peux tu nous dire comment ça c'est passé à l'aéroport de Montréal, surtout:

- avec l'agent de l'immigration, par rapport au fait que tu ne débarque pas en Ontario

- l'adresse de réception de la carte RP que tu as donnée ? Montréal ou Toronto ?

- la vérification des ressources financières (relevés bancaires).

Merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonjour tout le monde et merci pour vos encouragements et puis pour répondre à vos questions je vous rassure que tout s'est tres bien passé (les canadiens sont tres gentils, tres polis, simples...)

Dés notre (je suis en famille) arrivée à l'aeroport on s'est présenté à la police des frontieres comme tout le monde (il y en avait beaucoup de monde et une tres tres longue file!)... ensuite on est passé au service d'immigration (une autre file nous attendait mais moins longue) ... une dame nous a merveilleusement acceuilli avec le sourire et qui plaisantait à chaque occasion... elle m'a demandé l'adresse de destination, je lui ai donné celle de mon frere et je lui ai dis que c provisoire et que je comptais m'installer à Ottawa.. elle m'avait demandé combiem de temps je vais rester à Montreal avant de partir pour Ottawa, je lui ai donné le délai d'une semaine (ce que je le pensais vraiment!), par la suite elle m'avait donné un numero de téléphone pour communiquer mon adresse une fois installé... elle m'avait aussi demandé la liste des effets personnels ramenés en bagages (formulaire B4F téléchargé) ... concernant le montant des ressources financières, elle avait juste demandé combien et a noté le montant déclaré... et toujours avec son beau sourire... elle m'a invité à aller directement (sans passer par le service provincial) prendre mes bagages et sortir sans omettre de nous souhaiter la bienvenue... ça s'est vite passé et en plus trés agréablement...

Concernant les délais pour récupérer le NAS s'est 2 semaines, pour l'assurance maladie, il parait qu'elle prend un peu plus de temps qui peut aller jusqu'à 3 mois, pour la RP je suppose qu'ils attendront que je leur communique mon adresse et aussi que je transmette les photos (ces jours-ci!)...

Enfin, bonne chance à vous tous et particulièrement aux futurs nouveaux arrivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Amadeus23,

L'essentiel c'est d'être bel et bien arrivé.

J'avais pensé au début m'installer à Sherbrooke, mais le destin a fait que les quelques personnes que je connaisse sont à Montréal et m'ont accueillis, mais ceux de Sherbrooke ont disparu dans la nature, donc je suis resté à Montréal pendant plus de 3 ans, je me suis dis juste le temps de voir autre chose.

Néanmoins il ne faut pas tomber dans le piège de certains immigrant, car pour certains ce '' juste le temps de voir autre chose'' peut durer éternellement et on s'oublie dans la tourmente de la vie.

Comme la première immigration a été bien bien organisée (celle du bled au canada) la 2ième doit aussi l'être (celle de Montréal à autre destination). Donc il faut y aller doucement mais surement.

Allah yawaffak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amadeus23,

L'essentiel c'est d'être bel et bien arrivé.

J'avais pensé au début m'installer à Sherbrooke, mais le destin a fait que les quelques personnes que je connaisse sont à Montréal et m'ont accueillis, mais ceux de Sherbrooke ont disparu dans la nature, donc je suis resté à Montréal pendant plus de 3 ans, je me suis dis juste le temps de voir autre chose.

Néanmoins il ne faut pas tomber dans le piège de certains immigrant, car pour certains ce '' juste le temps de voir autre chose'' peut durer éternellement et on s'oublie dans la tourmente de la vie.

Comme la première immigration a été bien bien organisée (celle du bled au canada) la 2ième doit aussi l'être (celle de Montréal à autre destination). Donc il faut y aller doucement mais surement.

Allah yawaffak

Salut et merci mon cher ami Abdelkader pour tes conseils, ton soutien et aussi pour ta comprehension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord bonjour tout le monde et merci pour vos encouragements et puis pour répondre à vos questions je vous rassure que tout s'est tres bien passé (les canadiens sont tres gentils, tres polis, simples...)

Dés notre (je suis en famille) arrivée à l'aeroport on s'est présenté à la police des frontieres comme tout le monde (il y en avait beaucoup de monde et une tres tres longue file!)... ensuite on est passé au service d'immigration (une autre file nous attendait mais moins longue) ... une dame nous a merveilleusement acceuilli avec le sourire et qui plaisantait à chaque occasion... elle m'a demandé l'adresse de destination, je lui ai donné celle de mon frere et je lui ai dis que c provisoire et que je comptais m'installer à Ottawa.. elle m'avait demandé combiem de temps je vais rester à Montreal avant de partir pour Ottawa, je lui ai donné le délai d'une semaine (ce que je le pensais vraiment!), par la suite elle m'avait donné un numero de téléphone pour communiquer mon adresse une fois installé... elle m'avait aussi demandé la liste des effets personnels ramenés en bagages (formulaire B4F téléchargé) ... concernant le montant des ressources financières, elle avait juste demandé combien et a noté le montant déclaré... et toujours avec son beau sourire... elle m'a invité à aller directement (sans passer par le service provincial) prendre mes bagages et sortir sans omettre de nous souhaiter la bienvenue... ça s'est vite passé et en plus trés agréablement...

Concernant les délais pour récupérer le NAS s'est 2 semaines, pour l'assurance maladie, il parait qu'elle prend un peu plus de temps qui peut aller jusqu'à 3 mois, pour la RP je suppose qu'ils attendront que je leur communique mon adresse et aussi que je transmette les photos (ces jours-ci!)...

Enfin, bonne chance à vous tous et particulièrement aux futurs nouveaux arrivants...

Merci Amadeus23, très instructif ton récit :)

Ca serai sympa de nous tenir au courant de tes péripéties sur ce fil ;)

Bonne chance dans cette nouvelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonjour tout le monde et merci pour vos encouragements et puis pour répondre à vos questions je vous rassure que tout s'est tres bien passé (les canadiens sont tres gentils, tres polis, simples...)

Dés notre (je suis en famille) arrivée à l'aeroport on s'est présenté à la police des frontieres comme tout le monde (il y en avait beaucoup de monde et une tres tres longue file!)... ensuite on est passé au service d'immigration (une autre file nous attendait mais moins longue) ... une dame nous a merveilleusement acceuilli avec le sourire et qui plaisantait à chaque occasion... elle m'a demandé l'adresse de destination, je lui ai donné celle de mon frere et je lui ai dis que c provisoire et que je comptais m'installer à Ottawa.. elle m'avait demandé combiem de temps je vais rester à Montreal avant de partir pour Ottawa, je lui ai donné le délai d'une semaine (ce que je le pensais vraiment!), par la suite elle m'avait donné un numero de téléphone pour communiquer mon adresse une fois installé... elle m'avait aussi demandé la liste des effets personnels ramenés en bagages (formulaire B4F téléchargé) ... concernant le montant des ressources financières, elle avait juste demandé combien et a noté le montant déclaré... et toujours avec son beau sourire... elle m'a invité à aller directement (sans passer par le service provincial) prendre mes bagages et sortir sans omettre de nous souhaiter la bienvenue... ça s'est vite passé et en plus trés agréablement...

Concernant les délais pour récupérer le NAS s'est 2 semaines, pour l'assurance maladie, il parait qu'elle prend un peu plus de temps qui peut aller jusqu'à 3 mois, pour la RP je suppose qu'ils attendront que je leur communique mon adresse et aussi que je transmette les photos (ces jours-ci!)...

Enfin, bonne chance à vous tous et particulièrement aux futurs nouveaux arrivants...

Merci AMADEUS23 pour tous ces éclaircissements,

je voudrais savoir s'il te plait est-ce qu'on t'a "exigé" une adresse à l'ontario pour recevoir la RP, si ce ne sera pas le cas donc je pourrai m'installer tranquillement chez mon frère à montréal, autrement serai obligé d'aller à ottawa ou même quelque part en Ontario.

aussi t'as pu retirer ta carte NAS a québec sans problème?

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je suis aussi intéressé par cette question, car dans les papiers que je dois remettre à l'agent de l'immigration il y a bel et bien "Ottawa" marqué, destination que j'ai choisie pour mon immigration !!!

Mais l'adresse que je vais donner se trouve à Toronto, et d'ailleur je compte prendre un billet d'avion New York ---> Toronto, 3 fois moins cher que New York ---> Ottawa !!!!

Du coup, avec "Ottawa" marqué sur mes papiers, y aura-t-il une gêne si je débarque à Toronto ?

Je compte laisser une adresse à TOronto pour recevoir mes papiers de RP, mais je partirais bien avant de les recevoirs (c'est de la famille qui recevra les papiers à ma place), car j'ai encore ma vie en France, et effectivement une immigration se prépare !!! Je ne part au Canada qu'une semaine histoire de passer la frontière et avoir ma RP...

Bref, la question m'intéresse !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à tous,

Je suis aussi intéressé par cette question, car dans les papiers que je dois remettre à l'agent de l'immigration il y a bel et bien "Ottawa" marqué, destination que j'ai choisie pour mon immigration !!!

Mais l'adresse que je vais donner se trouve à Toronto, et d'ailleur je compte prendre un billet d'avion New York ---> Toronto, 3 fois moins cher que New York ---> Ottawa !!!!

Du coup, avec "Ottawa" marqué sur mes papiers, y aura-t-il une gêne si je débarque à Toronto ?

Je compte laisser une adresse à TOronto pour recevoir mes papiers de RP, mais je partirais bien avant de les recevoirs (c'est de la famille qui recevra les papiers à ma place), car j'ai encore ma vie en France, et effectivement une immigration se prépare !!! Je ne part au Canada qu'une semaine histoire de passer la frontière et avoir ma RP...

Bref, la question m'intéresse !!! ;)

Viviboss ce n'est pas un soucis pour toi, puisque ça coince uniquement pour ces deux cas de figure:

- immigration QC + Adresse hors QC

- immigration hors QC + adresse QC

Au passage si tu pouvais nous donner tes délais ça serait sympa ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous le monde,

D'abord je m'excuse d'avoir pris tout ce temps pour vous répondre et puis je vous donnes de mes nouvelles en espérant que mon expérience vous sera utile!

Voilà je suis chez moi depuis déjà 3 jours, je viens d'etre connecté à internet après avoir eu ma ligne téléphonique ce matin (demande faite il ya 2 jours), j'ai recu le NAS environ 10 jours après mon arrivée mais je n'ai pas encore recu ma CRP (carte de résidence permanente) après 3 semaines de mon arrivée sauf qu'il y a juste une semaine que j'ai communiqué mon adresse après avoir signé le bail (contrat de location)... bref tout fonctionne comme si j'avais obtenu le CSQ... en fait je me suis renseigné sur ce point, lors d'une séance d'information (où tout le monde avait son CSQ, sur 25 personnes, sauf moi!), et on m'a informé que ça ne pose aucun probleme sauf que pour une inscription à l'université je paierais le tarif appliqué aux non quebecois ( qui est plus cher) ...

Enfin, je vous souhaite une bonne chance pour l'obtention du visa et dites vous bien qu'une fois ce dernier est obtenu tout ira si bien car tout est si facile, si simple et si agréable ici au Canada...

Amicalement, Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

je suis tres comptent pour toi cher amadeus23.

toutes mes felicitation. et bonne courage pour la suite.

stp tu peux me dire combien de temps ca t'as pris pour avoir ton visa (depuis l'envois des premiers docements ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

je suis tres comptent pour toi cher amadeus23.

toutes mes felicitation. et bonne courage pour la suite.

stp tu peux me dire combien de temps ca t'as pris pour avoir ton visa (depuis l'envois des premiers docements ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

D'abord je m'excuse d'avoir pris tout ce temps pour vous répondre et puis je vous donnes de mes nouvelles en espérant que mon expérience vous sera utile!

Voilà je suis chez moi depuis déjà 3 jours, je viens d'etre connecté à internet après avoir eu ma ligne téléphonique ce matin (demande faite il ya 2 jours), j'ai recu le NAS environ 10 jours après mon arrivée mais je n'ai pas encore recu ma CRP (carte de résidence permanente) après 3 semaines de mon arrivée sauf qu'il y a juste une semaine que j'ai communiqué mon adresse après avoir signé le bail (contrat de location)... bref tout fonctionne comme si j'avais obtenu le CSQ... en fait je me suis renseigné sur ce point, lors d'une séance d'information (où tout le monde avait son CSQ, sur 25 personnes, sauf moi!), et on m'a informé que ça ne pose aucun probleme sauf que pour une inscription à l'université je paierais le tarif appliqué aux non quebecois ( qui est plus cher) ...

Enfin, je vous souhaite une bonne chance pour l'obtention du visa et dites vous bien qu'une fois ce dernier est obtenu tout ira si bien car tout est si facile, si simple et si agréable ici au Canada...

Amicalement, Mourad

Bonjour tous le monde,

D'abord je m'excuse d'avoir pris tout ce temps pour vous répondre et puis je vous donnes de mes nouvelles en espérant que mon expérience vous sera utile!

Voilà je suis chez moi depuis déjà 3 jours, je viens d'etre connecté à internet après avoir eu ma ligne téléphonique ce matin (demande faite il ya 2 jours), j'ai recu le NAS environ 10 jours après mon arrivée mais je n'ai pas encore recu ma CRP (carte de résidence permanente) après 3 semaines de mon arrivée sauf qu'il y a juste une semaine que j'ai communiqué mon adresse après avoir signé le bail (contrat de location)... bref tout fonctionne comme si j'avais obtenu le CSQ... en fait je me suis renseigné sur ce point, lors d'une séance d'information (où tout le monde avait son CSQ, sur 25 personnes, sauf moi!), et on m'a informé que ça ne pose aucun probleme sauf que pour une inscription à l'université je paierais le tarif appliqué aux non quebecois ( qui est plus cher) ...

Enfin, je vous souhaite une bonne chance pour l'obtention du visa et dites vous bien qu'une fois ce dernier est obtenu tout ira si bien car tout est si facile, si simple et si agréable ici au Canada...

Amicalement, Mourad

Bienvenu chez toi Mourad :)

C'est bien qu'ils ai accepté de t'envoyer ta carte RP sur Montréal :good: .

Il me semble qu'elle devrait tarder un peu, vu qu'ils ont opté récemment pour un nouveau format de carte.

J'ai lu un témoignage d'un nouvel immigrant qui l'avait reçu en 2 mois, donc si ca tarde ne t'inquiète pas trop ;) .

Pense à te renseigner sur le fait de pouvoir inscrire tes enfant à l'école publique.

Quelqu'un sur le forum avait dis que ce n'était pas possible sans CSQ...

Bonne continuation et évite de trop tester ta résistance au froid, pour l'instant tu n'a pas encore d'assurance maladie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dites moi cette procedure est tjrs valable en ce moment ou bien ça a changé ?car je vais entamer le processus federal pour gagner du temps mais je compte partir chez mes freres a montreal est ce que je serai accepté sans avoir un CSQ?

Bonjour..

je débarque bientôt à l'ontario cependant je n'ai aucun contact ni où aller.

je suis dans l'obligation de passer par l'ontario comm j'ai suivi la formule federal, je dois faire ma demande de RP et assurance maladie à l'ontario (ottawa ou toronto) et laisser un contact dans cette province pour recevoir mes papiers..

pour info, j'ai mon frere à montreal

quelques ficelles pour des locations bon prix ou autres choses ou autres conseils, j'apprécierai votre aide.

plus mon départ s'approche et plus je m'engoisse.

pour info je compte rester le temps de récuperer mes papiers et rentrer au pays, l'installation definitive c'est à partir de l'année prochaine.

merci encore

Bonjour,

Voilà, je viens juste d'arriver au Canada, je suis à Montreal et vais y rester malgré que j'avais fait la procédure fédérale tout comme toi... mon frere qui vis à Montreal ainsi que d'autre amis m'avaient affirmé que je pouvais bien m'installer au Quebec (sans etre en possession d'un CSQ) et aprés m'etre rendu aux bureaux de Service Canada on m'a confirmé que ceci est bien possible... Alors mon cher ami ne pense plus à t'aventurer en Ontario et reste avec ton frere à Montreal si tel est ton désir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement