Aller au contenu

1er jour a montreal


universbleu

Messages recommandés

  • Habitués

ahhh mes amis mon 1er jour ici a montreal , et je pex vous dire rien que un mot ; avancer et n reculer jamais , chercher a comprendre c mot.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahhh mes amis mon 1er jour ici a montreal , et je pex vous dire rien que un mot ; avancer et n reculer jamais , chercher a comprendre c mot.

bon courage

en 2 mots je te dis bien venu univers bleu et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite une excellente installation que ce soit à Montréal ou dans une autre ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours drôles les réactions des mecs du bled! «Bonne chance», «bonne continuation». Enfin dans le genre

J'imagine si l'un de mes amis arrivait en Corée du Sud. Allez raconte. Raconte les Coréennes. Raconte, le climat, la chaleur. Raconte la mode. Raconte la bouffe, assis à terre. Raconte Séoul, l'immensité de Séoul. Raconte la langue. Raconte le cout de la vie. Raconte les gens. Raconte merde. Raconte, je veux tout savoir.

Mais sur immigrer.com c'est un autre univers. On souhaite bonne chance, bonne continuation. Gap culturel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahhh mes amis mon 1er jour ici a montreal , et je pex vous dire rien que un mot ; avancer et n reculer jamais , chercher a comprendre c mot.

bon courage

Merci pour les encouragements, bonne installation à toi et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahhh mes amis mon 1er jour ici a montreal , et je pex vous dire rien que un mot ; avancer et n reculer jamais , chercher a comprendre c mot.

bon courage

Merci pour cet encouragement et toutes mes félicitations... bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre avec un arrière goût de haine de son pays d'origine comme la France je suppose, ce n'est pas avancer dans la vie. Penser que l'être humain va trouver son bonheur au québec ou ailleurs, c'est bien là le vrai problème.

Non le québec n'est pas un eldorado. Qu'est ce que la déviation?l'expérience du québec qui sait pas intégrer, certainement. Enfin, je dirais que celui qui est au québec ne sait pas ce qu'est de vivre au canada. C'est un fossé.

''bonne chance chère Universbleu.., tu vas voir beacoups de choses mieux chaque jour tu es dans le Canada le pardis et l'eldorado et le pays des merveilles... , il te suffit de garder tes principes et tes objectifs, pour éviter la déviation.., alors chère Universbleu darja darja step by step comme chante chabe Bilal pour éviter tomber..!!

Ciao amico.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu

Alors Universbleu, tu as abondonné ce sujet? chaque jour je le consulte pour voir s'il y a des nouvelles de ton installation.

Bon courage courage et bonne installtion au Québec.

J'attend toujours ton récit.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements!

mais franchement je ne me fais pas beaucoup d'illusion pour el Dorado car c est pas toujours rose chez les autres: le froid le froid et le froid. ah oui il y a aussi le ré-apprentissage de toutes ces choses qu'on apprend spontanément sans trop d effort en grandissant, mais cette fois en un temps record, même notre français sera encore mis à l'épreuve: prouver prouver et encore prouver

néanmoins bonne chance, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Habitués

voila apres presque 4ans sur ce sujet que j ai aborde des la premiere journee a montreal , voila je suis de retour pour vous donner mes nouvelles d une part ,, et de eclairer certains verites sur le canada car y des gens qui ouverent juste leurs bouches pour sortir n import quoi ....

1- alors apres ce temps au canad a, je me constate que j ai fait le mielleur projet de ma vie , malgre que j ai ete tres bien au bled , un tres bon poste de travail , une extras situation , mais le stresse. et le dego sont tjrs a cote de nous ,,,, alors ici je m retrouve bien avec mes valeurs humaines , le bonheur et la pix son toujours a nos cotes ,,,,

2- cest vrai je dis pas que le chemin est vert au canada, mais aussi n est pas un enfer comme les autres l annoncent , mi apres c e temps je me retrouve avec un diplome d expert en securite apres que j ai ete un simple technicien en algerie qui touche 20000DA/mois , je possede 4 certificats de CISCO cest ce on reve mm pas au bled , une tres bonne situation ,,,,,, et bcp de choses que je n ai pas vraiment de temps pour les annoncer .

3- pour les autres qui parlenet sr canda , mauvais pays , tous noire , rien de positif.....je vous invite juste a reviser votre parcours , car cest pas la canada qui est mauvais , mi cest bien votre pensee .....

4- un dernier consiel au futurs immigrants , je vous encourage dans ce projet d immigration , tracer votre propre chemin , et fermer vos oriels devant ces gens qui ont rien sauf de passer leurs temps dans des cafes a jean talon , ni etudes , ni rien .... mais vous peuvez confirmer sa avec eux grace a cette question : si le canada est mauvais , vous faites quoi ici ,,,???????

bon courage mes amis et bonne chance , meme l arbre quand on lui change la place , il a besion de temps pour s adapter , alors soyer sur que la beaute de candan se trouve apres 2 a 3 ans

thanmirth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jolie conclusion! Bravo. Bonne chance à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila apres presque 4ans sur ce sujet que j ai aborde des la premiere journee a montreal , voila je suis de retour pour vous donner mes nouvelles d une part ,, et de eclairer certains verites sur le canada car y des gens qui ouverent juste leurs bouches pour sortir n import quoi ....

1- alors apres ce temps au canad a, je me constate que j ai fait le mielleur projet de ma vie , malgre que j ai ete tres bien au bled , un tres bon poste de travail , une extras situation , mais le stresse. et le dego sont tjrs a cote de nous ,,,, alors ici je m retrouve bien avec mes valeurs humaines , le bonheur et la pix son toujours a nos cotes ,,,,

2- cest vrai je dis pas que le chemin est vert au canada, mais aussi n est pas un enfer comme les autres l annoncent , mi apres c e temps je me retrouve avec un diplome d expert en securite apres que j ai ete un simple technicien en algerie qui touche 20000DA/mois , je possede 4 certificats de CISCO cest ce on reve mm pas au bled , une tres bonne situation ,,,,,, et bcp de choses que je n ai pas vraiment de temps pour les annoncer .

3- pour les autres qui parlenet sr canda , mauvais pays , tous noire , rien de positif.....je vous invite juste a reviser votre parcours , car cest pas la canada qui est mauvais , mi cest bien votre pensee .....

4- un dernier consiel au futurs immigrants , je vous encourage dans ce projet d immigration , tracer votre propre chemin , et fermer vos oriels devant ces gens qui ont rien sauf de passer leurs temps dans des cafes a jean talon , ni etudes , ni rien .... mais vous peuvez confirmer sa avec eux grace a cette question : si le canada est mauvais , vous faites quoi ici ,,,???????

bon courage mes amis et bonne chance , meme l arbre quand on lui change la place , il a besion de temps pour s adapter , alors soyer sur que la beaute de candan se trouve apres 2 a 3 ans

thanmirth

Bonjour,

C'est toujours bien d'avoir quelques retours d'expériences, positifs ou négatifs, pour se motiver et se remotiver !

Sinon, t'as tout à fait raison : si on n'aime pas quelque chose, autant arrêter tout de suite, ou bien l'accepter comme telle mais à condition de la boucler pour toujours !! J'ai horreur des personnes qui passent leur temps à se lamenter ou dénigrer mais font rien pour essayer d'améliorer les choses !!

En tout cas, bon courage à toi et bons vents durant ton aventure... et heureux que t'aie trouvé ton chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon témoignage, c'est toujours bien d'avoir les nouvelles dans anciens du forums quant à leur situation actuelle, je suis content pour toi, maintenant c'est sur que chacun a son propre avis sur le Canada ou l'immigration en général, mais avant d'immigrer il va falloir déjà savoir ce que l'on veut et ce que l'ont recherche, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie et à bientôt avec d'autres récits positifs comme celui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila apres presque 4ans sur ce sujet que j ai aborde des la premiere journee a montreal , voila je suis de retour pour vous donner mes nouvelles d une part ,, et de eclairer certains verites sur le canada car y des gens qui ouverent juste leurs bouches pour sortir n import quoi ....

1- alors apres ce temps au canad a, je me constate que j ai fait le mielleur projet de ma vie , malgre que j ai ete tres bien au bled , un tres bon poste de travail , une extras situation , mais le stresse. et le dego sont tjrs a cote de nous ,,,, alors ici je m retrouve bien avec mes valeurs humaines , le bonheur et la pix son toujours a nos cotes ,,,,

2- cest vrai je dis pas que le chemin est vert au canada, mais aussi n est pas un enfer comme les autres l annoncent , mi apres c e temps je me retrouve avec un diplome d expert en securite apres que j ai ete un simple technicien en algerie qui touche 20000DA/mois , je possede 4 certificats de CISCO cest ce on reve mm pas au bled , une tres bonne situation ,,,,,, et bcp de choses que je n ai pas vraiment de temps pour les annoncer .

3- pour les autres qui parlenet sr canda , mauvais pays , tous noire , rien de positif.....je vous invite juste a reviser votre parcours , car cest pas la canada qui est mauvais , mi cest bien votre pensee .....

4- un dernier consiel au futurs immigrants , je vous encourage dans ce projet d immigration , tracer votre propre chemin , et fermer vos oriels devant ces gens qui ont rien sauf de passer leurs temps dans des cafes a jean talon , ni etudes , ni rien .... mais vous peuvez confirmer sa avec eux grace a cette question : si le canada est mauvais , vous faites quoi ici ,,,???????

bon courage mes amis et bonne chance , meme l arbre quand on lui change la place , il a besion de temps pour s adapter , alors soyer sur que la beaute de candan se trouve apres 2 a 3 ans

thanmirth

merci pour le témoignage c'est toujours une bonne chose d'avoir des retours de situations des gens installé déja , cella nous permet d'avoir des idées de ce qui nous attend une fois la bas , on sait que ce n'est pas facile les premiers temps mais avec de la volonté et la patiente tout ira vers le bon ,bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre fois merci infiniment mes amis et je suis tres contant car mon message est bien recu par vous ,,,,

courage , courage et courage , tout ira bien apres , croyez moi , que vous allez recolter que la reussite a la fin , meme si le chemin est differant , meme la vision est differente et meme si l objectif est different , juste n ecouter pas les gens de jean tallon a montreal "bab el oued a montreal"

en plus si le chemin est dur , meme la vie aussi est dure mi pas au point de celle au bled

bienvenue mes amis dans votre pays , tracer vos objectifs et demander l information que vous voulez , j serai heureux de vous repondre nechalh avec toute verite sans cacher la realite qlq soit .

juste une petite idee , pour tracer votre chemin : commencer par les etudes et des formation avant tt , puis le travail va venir grace a ces etudes apres n est jamais trop tard.

une autre chose , svp quand vous decidez de venir ici oublier que vous etes diplomes au bled , car cest differant et je le confirme, il est outil juste pour ne pas reffaire tt ...

bon courage et bonne chance mes amis

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement