Aller au contenu

Les douaniers et le mp3


Invité

Messages recommandés

Attention, si tu veux emmener ton pc avec toi dans la cabine, tu dois pouvoir le mettre en marche, car, comme le dit ami, la sécurité peut te le demander. Si tu ne peux pas, ils peuvent te le confisquer (je l'ai vu faire pour un tel cellulaire)! Donc je ne crois pas que la solution de x_Bunny_7 soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah ! Tout ça me fait penser à un début de légende urbaine !

Il n'y a rien à craindre pour vos MP3 et autres DivX ! Prenez votre disque rigide avec vous, dans votre bagage à main, car c'est ce qu'il y a de plus sûr, surtout si vous avez des données personnelles irrécupérables... bien qu'il soit également plus sage de faire des copies de sauvegarde sur CD ou DVD.

Le douanier ne vous demandera pas l'origine de vos MP3 pour la simple et bonne raison qu'il n'ira pas vérifier le contenu de votre disque rigide, de la même manière qu'il ne vérifira pas si votre ordinateur portable fonctionne et encore moins votre ordi de bureau ! Comme cela a été dit, il n'y a que les services de sécurité de l'aéroport au moment de votre départ qui pourront vous demander d'allumer votre portable, comme ils pourraient aussi vous demander d'allumer vos appareils électroniques. Juste les allumer. C'est pour être certain que le contenu électronique n'a pas été remplacé par des engins explosifs.

Bien sûr, si vous êtes chiants avec eux, si vous avez des choses à vous reprocher... bien les douaniers vous offriront un tour gratuit à leur bureaux pour une fouille minucieuse. Mais pour le commun des mortels, pour l'immigrant "type", il n'y a absolument rien à craindre.

Il n'y a donc aucune panique à avoir. J'ai fait deux aller et retours avec des disques rigides dans mon bagage à main, j'ai transporté des centaines de CD plusieurs fois entre Paris et Montréal... On m'a juste une fois posé la question et j'ai répondu la vérité : je préfère transporter mon disque rigide avec moi car il contient des données importantes pour moi. Et ils ont très bien compris parce que la pratique est très courante !

On respire à fond, on se calme... et c'ets bien aussi d'acheter des CD, juste pour les droits d'auteurs ok ? Surtout les artistes Québécois ! biggrin.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement