Aller au contenu

Les douaniers et le mp3


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous les forumistes assidûs, à tous les "invités", et bonjour à tous les oursins car personne ne s'occupe jamais d'eux (pourquoi j'ai écris ça moi ?! blink.gif ).

Alors c'est l'histoire d'un mec (tiens on dirait Coluche tongue.gif ) qui s'est acheté 1 lecteur mp3 parce que quand il voyage il préfère n'amener avec lui que 3 ou 4 cd remplis de mp3 plutôt que de se charger de tous ses cd (originaux bien-sûr wink.gif ) : on le comprends, ça prends quand même moins de place et c'est plus pratique pour les changement d'albums puisqu'il n'y a pas besoin de changer de cd.

Seulement voilà ! Suivant la législation, il n'a le droit d'avoir en sa possession des mp3 de chansons qu'à partir du moment où il possède les supports originaux. Etant donné que ce gars part au Québec, il aura à faire face à nos amis les douaniers à l'aéroport.

Alors que doit-il faire, ce mec : emporter ses cd gravés sans s'en faire ou bien doit-il emmener avec lui ne serait-ce que les covers de ces cd (de toute façon il est hors de question qu'il s'embarasse de ts ses albums originaux (si si je vous jure, il en a biggrin.gif )) ?

Voilà, la question est posée : "Douaniers vs Mp3", qui remportera le match ?

Merci @+

WallyGator

PS : Je raconte bien les histoires non ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je sais pas si tu peux emmener tes mp3 mais oui, tu racontes bien les histoires ! tongue.gif

a mon avis si t'emmène pas les originaux c'est un peu risqué....mais c'est que mon avis....peut etre quelqu'un qui aura deja foulé le sacro-saint sol quebecois pourra t'en dire plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois quand je suis rentré au canada, mon laptop était bourré de mp3 (environ 10 Go ), et quelques CD gravés de logiciels. Ça s'est passé comme une lettre à la poste.

La 2ème fois, je suis rentré avec une vingtaine de CD (logiciels et mp3), et pareil sans pbs.

L'essentiekl est de ne pas attirer leur attention wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ...

Je crois que c'est pas un Probleme Mais comme Kotik a dis il faut pas attirer leur attention moi aussi ma Femme A porté Plien de Cd D'mp3 Des Films et Des logiciel mais tout etais okay smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis un peux dans la même situation avec cette histoire de mp3. J'emporte avec moi un petit disque dure externe (USB) qui tient dans ma poche, de 20Gb, bourrée a fond de fichier mp3.

Quesque je fait pour être discret avec cette petite pièce qui est un peut plus grand qu'un paquet de cigarette?

a) Je l'emmène dans mon bagage a main, et si le douanier me demande de voir le contenu, je déballe mon portable branche le tout et je le laisse fouiller? (Bien sur que je prends la précaution de "cacher" ces fichiers sous Windows). (Esque le douanier si connaît en informatique, du type me faire ouvrir mon laptop et commencé a fouiller dans mes fichiers, fessant des recherches sur le disque dur?)

cool.gif Je le fou au fond d'une de mes valises, entre ma brosse a dent et mes slips, et je dit rien a personne? (Quesqu'il se passe ci on voit un disque dur dans ma valise par le rayon X ?).

Qu'elle stratégie de descrition choisir????.

Merci @+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Wally,

J'étais dans la même situation que la tienne en partant huh.gif et normalement tu as peu de chance de te faire embêté MAIS (car il y a toujours un MAIS) j'ai finallement décidé de ne pas prendre mes MP3 avec moi.

La raison est la suivante ... avoir le visa cela prend du temps, de l'argent et un paquet d'energie. Faire face à un douanier très "a cheval" sur les lois et leurs application ce n'est pas marrant car :

1 - Tu arrives dans ton nouveau pays ... avoir des problèmes avec un douanier dès le départ ... pas top

2 - Légalement tu ne peux rien justifier ... tu es en tord

3 - Tu pourras toujours récupérer tes MP3 petit a petit

Je ne penses pas que le jeu en vaille la chandelle dry.gif

Dans l'immense majorité des cas les Douaniers ne diront rien ... mais si tu tombes sur un borné (si si il y en a) ... accroches ta Tuque smile.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re Bonjour smile.gif

Euh... Il peux avoir une Autres Solution Tu prend tes mp3 et tes logiciel et tu les met ds un Ftp sur internet et quand tu arrive a ton Nouveaux Pay tu peux les reprendre de ton Ftp tu peux crée 6 ou 7 ou 8 etc.... de ftp jusqua ce que tu met tt tes mp3 et tes logiciel c L'egale sa non ? tongue.gif Bonne chance tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif Ben c'est Mieux d'avoir des problemes dés l'arrivée alors on peux évité sa et avec Intelligence Hihihihihi biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

faut faire gaffe ak ca , c risquer davoir des mp3 , car les douaniers peuvent te crees des pbs sils veulent et ils ont le droit , a mon avis faut opter a la solution dite par patient , c plus sur .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tlm.

Merci bien pour vos réponses. Ce que je vais faire, c'est emmener mes mp3 dans mon bagage à main, et mes cd originaux (mais sans les boîtiers, faut quand même pas pousser ! dry.gif ) dans ma valise en soute. Comme ça je pourrai quand même m'exploser les oreilles avec ma musique de sauvage de maudit français pendant le vol et si jamais je tombe sur 1 douanier zélé (attention à l'orthographe, j'ai pas écris "z'ailé" tongue.gif ) je pourrais lui présenter les originaux (bon pas tous, mais un bon paquet de cd ça devrait le calmer smile.gif ).

Quant au ftp, étant donné que j'ai fait 1 site, je dispose d'un espace assez conséquent pour héberger ce que je veux sans problème. Ca fait d'ailleurs un petit moment déjà que j'ai uploadé toutes sortes de trucs pas très volumineux. Je dis ça parce que je ne dispose pas d'une connexion haut débit, donc pour les mp3 et autres logiciels on oublie tout de suite sad.gif . Mais ton idée était excellente Patient ! Bon d'accord, j'écris ça un peu parce que je l'ai eu moi aussi cette idée, mais ça fait du bien de temps en temps de flatter son égo biggrin.gif .

Merci à ts,

ci@o

WallyGator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu graves tout ça sur CD comme prévu et tu te les expédies chez un ami ou une quelconque connaissance et tu les récupères à ton arrivée.

Ca fonctionne, j'ai déjà testé.

Au pire tu risques la confiscation du CD mais personne saura de qui il vient smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je voulais savoir si je pouvais prendre un disque dur qui contient donc photo, quelques mp3 et prog, et si je peut, dois-je le mettre dans ma valise? est-ce-que les rayons X peuvent l'endommager?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle64,

Pour avoir moult fois passé mon Archos Jukebox (disque dur 20Go) sous les rayons X des aéroports, je peux te certifier que je n'ai jamais eu de problème (j'aurais eu bien les boules de perdre mes photos, d'ailleurs)... J'ai de plus passé les douanes US, avec dans mes bagages à main sans problème, je pense donc qu'au Canada...

Mais allez au pire il suffirait pour les mp3 de les mettre dans un fichier ZIP dans un sous-sous-sous-sous répertoire de manière à ce qu'il y ait peu de chances qu'un douanier aille les chercher jusqu'à là smile.gif

Sinon il fait beau dans le sud-ouest, comment se passent les ferias ? wink.gif

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton HDD ne risque rien, c'est finit le temps ou il fallait evité les trucs magnetiques et autres comme les pelloches d'appareils photo.

Moi je pense que j'emmenerais juste mon HDD de 80Go puis quelques CDs, c'est vrai que la clef usb c'est le bon truc.

Moi pour les cds audio j'en ai pres de 200, c'est que des originaux, alors que en CD pour PC j'ai un peu de tout pres de 150 CDs (MP3....)

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je pense que j'achèterai un HDD de bonne capacité juste avant de partir, que j'y mettrai tous mes films et mp3, et bien calé au fond d'une valise, il attirera l'attention de personne.

En tout cas c'est moins voyant qu'une valisette remplie de CD copiés.

Pour info, on trouve actuellement des HDD de 80Go aux alentours de 80,00?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

(helgoade, il fait bo ici, mais les férias, j'y suis pas wink.gif )

quand je parle de disque dur, je ne veut pas parler des petites clé usb, mais du gros disque dur qui se trouve dans ma tour, je suppose, que ça doit etre de meme

merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que la meilleur façon serait de transporter ta musique sur to ordi ou un disque dur car aucun douanier vas te demander de mettre ton ordi en marche. Les seules personnes qui vont te demander cela sont les agens de la securité avant d'aller rentrer dans l'avion car ils veulent se rassurer que ton ordi fonctionne et qu'il n'y a pas des armes ou bombes dissimuler dedant. Cela se fait depuis le 11 septembre 2001. Pour ceux qui arrivent la premiere fois au Canada comme immigrant, il est très facile de passer evec ces CD et films gravés ou autres choses car les douaniers ne vont pas fouiller tes sacs, ils vont te croire sur parole sur tout ce que tu vas leur déclaré. Ils veulent pas te donner une mauvaise idée de la douane du pays, c'est pourquoi ils sont toujours coule en générale avec ceux qui arrivent pour la première fois. Donc pour les nouveaux arrivant, ne crainier rien sur les douaniers. C'est ce que j'ai constaté à partir de mes différents voyages avec des nouveaux immigrants ou seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une bonne solution ... tu transporte ton pc tel quel avec ton HD rempli de mp3. seulement, tu fais gaffe à ne pas changer le bloc alimentation de 220 volts. Donc pour la douane, pas possible d'allumer le pc puisqu'ils n'ont que du 110 volts en magasin.

Après ton arrivée au Qc, tu changes ton bloc alimentation pour un 110 volts et te voila avec ton pc, identique qu'avant ... biggrin.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement