Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

ah félicitation hamster pour le csq , je suis très content pour toi

on attendons votre récit , je vous souhaite bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

hamster cher ami hamdoulah enfin tu es la toutes mes felicitation cher ami tres contente pour toi inchallh bon courage pour la suite :sorcerer::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

youyouyouyouyou, félicitation ami et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

toutes mes felicitation enfinune bonne nouvelle ca nous change des rejets !!!!!!!!!! :sorcerer:

:thumbsup: :yahoo:

:yahoo:

bonne chance pour la suite de vos projets !!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

Félicitation mon frère Hamster pour le CSQ et bonne chance pour la suite de vos démarches.

très content pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes félicitations pour la réussite mon ami hamster , ça tombe bien avec mawlid notre prophète muhammed (que la prière et le salut soient sur lui);laaqoba lina nchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir;

A notre ami HAMSTER les missions commence le 28/01/2013 comment ça se fait qu'ils t'ont fait un entrevu hier en plus tu peux nous dire si y a d'autres personnes avec toi ou pas.

merci

A nos frères Algériens nous avons gagné hier au match en coupe d’Afrique je taquine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

voila une très bonne nouvelle félicitations :db:

Bonsoir;

A notre ami HAMSTER les missions commence le 28/01/2013 comment ça se fait qu'ils t'ont fait un entrevu hier en plus tu peux nous dire si y a d'autres personnes avec toi ou pas.

merci

A nos frères Algériens nous avons gagné hier au match en coupe d’Afrique je taquine

félicitations pour le match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour addi

Pour te répondre ça fait une semaine que j’ai contacté les services d’immigration j’ai reçue une réponse 2 jours exactement après. Le moyen utilisé est le Courriel du site officiel , tu trouveras un formulaire de courriel à remplire à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/informations/courrier/index.html

n’oublies pas de mentionner ton numéro de référence individuelle et ton numéro de dossier dans ton message. et aussi dans le champs courriel du formulaire tu saisi ton adresse e-mail pour recevoir leur réponse que j'espere pour toi rapide et favaorable.

pour l'adresse :

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

Adresse postale ou sur rendez-vous uniquement

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Télécopieur : 514 873-9265

Courriel : formulaire de courriel

Bonne chance à toi.

Merci c'est tres gentille de ta part,j'ai déjà utilisé ce moyen mais j'ai oublié avec le temps,j'ai une autre question,le Siq me demande d'envoyer une autre demande de certificat de sélection -Requérant principal-époux (A-0520-AF)..d'ou ma question est-ce qu'ils t'ont demandés la meme chose que moi parce que je ne comprends pas ils me demande ça alors que j'ai envoyé ma demande auparavant vraiment je ne comprends pas..

Bonjour les amis. Addi, le SIQ demande une DCSQ du conjoint si c'est toi le RP de la première DCSQ. Si je comprends bien il veulent changer de RP pour avoir plus de points . D'autres avis SVP . Nac.

a

Bonsoir addi68!

personnellement je ne pense que si le Siq vous a demander une DCSQ de votre conjoint donc ça sera pas forcément elle le RP, car moi aussi j'ai eu une demande de complément de dossier ou le Siq ma demandé DCSQ de mon épouse et finalement c'est moi qui est toujours le requérant principal. je pense que si jamais le Siq décide d'inversé les rôles vous serez avisez à l'avance, et dans ce cas c'est le conjoint qui a beaucoup de points par rapport à vous donc, le Siq veut vous donnez de l'avantage. il faut juste que votre conjoint soit bien préparer.

bonne chance mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les forumistes

j a reçu hier un message decevant de la part de SIQ maghreb et voila le contenu, etant donné que je leur ai envoyé tous les documents cités ça fait un mois dont je me suis bien informé sur la rception! car il s agissait d une mise a jour de mon niveau de scolarité et l experience professionnelle!

Expliquer moi SVP cette nouvelle attitude du bureau d immigration! je pense qu ils ont perdu les documents!

Objet : Intention de rejet pour documents manquants

Monsieur,

Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe.

Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.

Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi.

Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection, disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca

Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception.


Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.


p. j. Liste des documents à fournir


DOCUMENTS À FOURNIR

VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.

1. Études et formation

· Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires

þ Requérant principal/requérante principale

· Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes

þ Requérant principal/requérante principale

· Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

þ Requérant principal/requérante principale

2. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

þ Requérant principal/requérante principale

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

þ Requérant principal/requérante principale

Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :

· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

þ Requérant principal/requérante principale

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

3. Contrat d’autonomie financière

· Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B)

þ Requérant principal/requérante principale

Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).

Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé.

Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

bravo pour toi hamster et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

Félicitation mon frère Hamster pour le CSQ et bonne chance pour la suite de vos démarches.

très content pour vous!

besaha wa el hana bon chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous prochain

Toutes mes félicitations mon ami, je suis très heureux pour toi. Je souhaite aussi une bonne chance pour nos amis forumistes qui doivent passé leur entretient prochainement et beaucoup de courage à ceux qui on reçus la fameuse lettre du SIQ et inchallah pour nous qui attendent ce fameux moment décisif.

Bonne continuation pour ton dossier fédéral inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="wisi" data-cid="1264269643" data-time="1358979802"><p>

salut les forumistes<br />

j a reçu hier un message decevant de la part de SIQ maghreb et voila le contenu, etant donné que je leur ai envoyé tous les documents cités ça fait un mois dont je me suis bien informé sur la rception! car il s agissait d une mise a jour de mon niveau de scolarité et l experience professionnelle!<br />

Expliquer moi SVP cette nouvelle attitude du bureau d immigration! je pense qu ils ont perdu les documents!<br />

<br />

<br />

<strong class='bbc'>Objet : Intention de rejet pour documents manquants</strong><br />

<br />

Monsieur,<br />

<br />

Nous avons débuté lexamen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe.<br />

<br />

Vous devez nous transmettre ces documents, <strong class='bbc'>en un seul envoi, dans le format exigé</strong> (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à lintérieur dun délai de <strong class='bbc'>90 jours </strong>suivant lenvoi de la présente lettre, à ladresse indiquée dans le bas de cette page.<br />

<br />

Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou langlais doit être accompagné dune traduction officielle en français ou en anglais. <strong class='bbc'>Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi.</strong><br />

<br />

Pour obtenir plus dinformations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé <em class='bbc'>Documents soumis à lappui de votre demande de certificat de sélection, </em>disponible à ladresse suivante: <a href='http://www64.immigration-quebec.ca/'>http://www64.immigration-quebec.ca</a><br />

<br />

<strong class='bbc'>Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis</strong>, comme le prévoit la Loi sur limmigration au Québec. <strong class='bbc'>Votre dossier sera rejeté.</strong> Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet dimmigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais détude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception.<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande dimmigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel.<br />

<br />

Nous vous remercions de lintérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions daccepter, Monsieur, nos salutations distinguées.<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

p. j. Liste des documents à fournir<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 240px;'>375]<strong class='bbc'><span class='bbc_underline'>DOCUMENTS À FOURNIR</span></strong></p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 240px;'>375] </p>

<strong class='bbc'>VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.</strong><br />

<br />

<strong class='bbc'>1. </strong><strong class='bbc'>Études et formation</strong><br />

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]· Copie certifiée conforme à loriginal des certificats ou diplômes universitaires</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]þ Requérant principal/requérante principale</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05] </p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]· Copie certifiée conforme à loriginal des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]þ Requérant principal/requérante principale</p>

<br />

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]· Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou langlais</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]þ Requérant principal/requérante principale</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05] </p>

<strong class='bbc'>2. </strong><strong class='bbc'>Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années</strong><br />

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'><strong class='bbc'>Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection</strong> :</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]· Original dune attestation ou dun certificat de travail (les contrats de travail et les promesses dembauche ne sont pas acceptés)</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]þ Requérant principal/requérante principale</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05] </p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'><strong class='bbc'>ATTENTION</strong></p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>- La durée de lemploi (date du début et date de la fin de lemploi);</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>- Le nombre dheures travaillées par semaine;</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>75]- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>- Une brève description des tâches;</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>- Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone).</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>75]- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05] </p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]· Photocopie des trois dernières fiches de paie de lemploi actuel</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]þ Requérant principal/requérante principale</p>

<br />

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'><strong class='bbc'>Pour attester la légalité de lexpérience professionnelle*</strong> :</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]· Original ou copie certifiée conforme à loriginal des preuves des cotisations sociales, ou preuve dexonération du paiement des primes de sécurité sociale</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]þ Requérant principal/requérante principale</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05] </p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>225]* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve dexonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir loriginal ou la copie certifiée conforme à loriginal dune preuve du paiement de limpôt sur le revenu.</p>

<br />

<strong class='bbc'>3. </strong><strong class='bbc'>Contrat dautonomie financière</strong><br />

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]· Original du Formulaire <em class='bbc'>Contrat relatif à la capacité dautonomie financière</em> (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B)</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05]þ Requérant principal/requérante principale</p>

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'>05] </p>

<strong class='bbc'>Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).</strong><br />

Si vous soumettez des documents<strong class='bbc'> dans une langue autre que le français ou langlais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue dorigine selon le format exigé</strong>.<br />

Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis<strong class='bbc'> même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou langlais.</strong></p></blockquote>désolé pour vous , il y'a Midda qui te dis de lui répondre sur le message privé elle ne peut écrire sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement