Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

salimmounir, futurcanadien et les autres amis salam concernant le numero du dossier de mon ami est 00057... ou bien 00058... je ne me rappele plus et toute façon je vais vous confirmer le plus vite possible, moi personnallement j'avait envoyé moi meme des document que j'ai constaté manquant de mon dossier il y a apeu pès 10 mois et c'est ce que vraiment je conseille les nouveaux condidat de le faire il faut analysé vos dossier bien chaque fois vous aurez une changement dans vos carrières professionnel et etat civile faut leur informer de ces nouvautès quand meme... bonne chances mes amis n'oubliez pas nous prier pour nous les attendants des RDV et bonne chances pour les autres qu vont les passer' bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Bonsoir ,meme si la question que je veux poser n'a rien avoir avec le sujet précedant, je tiens quand meme à la poser car elle me préoccupe beaucoup et je m'en excuse d'avance; voilà ma question:

Je viens d'avoir le resultat de mon evaluation comparative des etudes effectués hors du quebec et je ne sais pas si je peux envoyer une copie au siq ou non ,que me conseillez vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salm mes amis concernant le sujet de recevoir l'ntention de rejet, j'ai un ami qu a déposé sont dossier en mai 2009 a reçu hier une lettre de la part de siq disant qu'il lui faut envoyer des document ont constaté monquant de son dossier sachant qu'ils lui ont envoyé ca fait 1 mois et quelque jours mais à cause de la grève il ne l' reçu qu'hier...et c'est un prof de français en marrier et a 3 ans et ce qui est etannant que le siq connait bien les détail de son dossier memes son specialite et celle de sa famme??? en discutant, il m'a dit que un ami commun , est maintenat au quebec , montreal a recu en 2010 la meme lettre avant que le siq lui invité a l'entrevue en tunisie!!!! ca veut dir que l'intention de rejet est' connu depuis des années ....donc je souhaite aux gens qui ont rçu ce type de lettre bonne courrrage parceque c'est une course contre temps ....et nous prions d'avoir des RDV au plus temps possible nous les attendant ....salam mes amis

salut l'ami , concernant ton ami , tu a posé la question : comment le SIQ save la spécialité de ton ami et de sa femme? , mais je pense que c'est clair et logique vu que sont dossier est déjà au SIQ quand il a déposé son dossier la première foie en mai 2009, moi je veut savoir pourquoi le SIQ na pas lui envoyé un email aussi , et ce contenter par un courrier ??!!! est ce que ont peut savoir les 3 trois premiers chiffres du numéro de ton ami ??

Bonsoir salimounir!

moi aussi j'ai eu en premier lieu une demande de complément de dossier par courrier de la part du Siq.

mon ami je peux savoir combien de temps ta passer a attendre leur réponse apres votre envoi pour completer ton dossier ???/

car moi aussi en ma demander de compléter le dossier je l`ai envoyer la semaine passer et j,attend tjr

personnellement il m'ont envoyer une demande de complément de dossier la mi-Octobre 2012, mais j'ai mis du temps en leur envoyant mon complément de dossier car non seulement c'était une demande par voie postale mais aussi en raison de l'absence du facteur. une fois reçus j'ai envoyer mon complément de dossier par DHL ,une semaine après j'ai reçu une seconde demande de complément de dossier. le lendemain j'ai envoyer mon seconde complément de dossier et une semaine après j'ai reçu ma DI.

bon chance à vous aussi ainsi qu'a tous nos chers amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salm mes amis concernant le sujet de recevoir l'ntention de rejet, j'ai un ami qu a déposé sont dossier en mai 2009 a reçu hier une lettre de la part de siq disant qu'il lui faut envoyer des document ont constaté monquant de son dossier sachant qu'ils lui ont envoyé ca fait 1 mois et quelque jours mais à cause de la grève il ne l' reçu qu'hier...et c'est un prof de français en marrier et a 3 ans et ce qui est etannant que le siq connait bien les détail de son dossier memes son specialite et celle de sa famme??? en discutant, il m'a dit que un ami commun , est maintenat au quebec , montreal a recu en 2010 la meme lettre avant que le siq lui invité a l'entrevue en tunisie!!!! ca veut dir que l'intention de rejet est' connu depuis des années ....donc je souhaite aux gens qui ont rçu ce type de lettre bonne courrrage parceque c'est une course contre temps ....et nous prions d'avoir des RDV au plus temps possible nous les attendant ....salam mes amis

salut l'ami , concernant ton ami , tu a posé la question : comment le SIQ save la spécialité de ton ami et de sa femme? , mais je pense que c'est clair et logique vu que sont dossier est déjà au SIQ quand il a déposé son dossier la première foie en mai 2009, moi je veut savoir pourquoi le SIQ na pas lui envoyé un email aussi , et ce contenter par un courrier ??!!! est ce que ont peut savoir les 3 trois premiers chiffres du numéro de ton ami ??

Bonsoir salimounir!

moi aussi j'ai eu en premier lieu une demande de complément de dossier par courrier de la part du Siq.

mon ami je peux savoir combien de temps ta passer a attendre leur réponse apres votre envoi pour completer ton dossier ???/

car moi aussi en ma demander de compléter le dossier je l`ai envoyer la semaine passer et j,attend tjr

personnellement il m'ont envoyer une demande de complément de dossier la mi-Octobre 2012, mais j'ai mis du temps en leur envoyant mon complément de dossier car non seulement c'était une demande par voie postale mais aussi en raison de l'absence du facteur. une fois reçus j'ai envoyer mon complément de dossier par DHL ,une semaine après j'ai reçu une seconde demande de complément de dossier. le lendemain j'ai envoyer mon seconde complément de dossier et une semaine après j'ai reçu ma DI.

bon chance à vous aussi ainsi qu'a tous nos chers amis.

une semaine ??? c tt

merci kho et maberokk e3elik incha allah laakouba lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis.c pour ceux qui habite Alger.juste pour vous dire que l'égalisation conforme a l'original en francais. des document est faisable au niveau des guiches d'état civil de l'APC d’Alger centre au première étage

je rajoute a votre annonce aussi que l'égalisation des document conforme a l'original en francais est faisable aussi a l`APC de DRARIA

courageee

et ainsi à la pc DE DELY BRAHIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salm mes amis concernant le sujet de recevoir l'ntention de rejet, j'ai un ami qu a déposé sont dossier en mai 2009 a reçu hier une lettre de la part de siq disant qu'il lui faut envoyer des document ont constaté monquant de son dossier sachant qu'ils lui ont envoyé ca fait 1 mois et quelque jours mais à cause de la grève il ne l' reçu qu'hier...et c'est un prof de français en marrier et a 3 ans et ce qui est etannant que le siq connait bien les détail de son dossier memes son specialite et celle de sa famme??? en discutant, il m'a dit que un ami commun , est maintenat au quebec , montreal a recu en 2010 la meme lettre avant que le siq lui invité a l'entrevue en tunisie!!!! ca veut dir que l'intention de rejet est' connu depuis des années ....donc je souhaite aux gens qui ont rçu ce type de lettre bonne courrrage parceque c'est une course contre temps ....et nous prions d'avoir des RDV au plus temps possible nous les attendant ....salam mes amis

salut l'ami , concernant ton ami , tu a posé la question : comment le SIQ save la spécialité de ton ami et de sa femme? , mais je pense que c'est clair et logique vu que sont dossier est déjà au SIQ quand il a déposé son dossier la première foie en mai 2009, moi je veut savoir pourquoi le SIQ na pas lui envoyé un email aussi , et ce contenter par un courrier ??!!! est ce que ont peut savoir les 3 trois premiers chiffres du numéro de ton ami ??

Bonsoir salimounir!

moi aussi j'ai eu en premier lieu une demande de complément de dossier par courrier de la part du Siq.

mon ami je peux savoir combien de temps ta passer a attendre leur réponse apres votre envoi pour completer ton dossier ???/

car moi aussi en ma demander de compléter le dossier je l`ai envoyer la semaine passer et j,attend tjr

personnellement il m'ont envoyer une demande de complément de dossier la mi-Octobre 2012, mais j'ai mis du temps en leur envoyant mon complément de dossier car non seulement c'était une demande par voie postale mais aussi en raison de l'absence du facteur. une fois reçus j'ai envoyer mon complément de dossier par DHL ,une semaine après j'ai reçu une seconde demande de complément de dossier. le lendemain j'ai envoyer mon seconde complément de dossier et une semaine après j'ai reçu ma DI.

bon chance à vous aussi ainsi qu'a tous nos chers amis.

une semaine ??? c tt

merci kho et maberokk e3elik incha allah laakouba lina

merci wikimine! je vous souhaite à mon tour bonne chance dans vos démarches et une DI dans les meilleurs délais à vous ainsi qu'a tous nos chers amis les forumistes (si le bon Dieu le veut).

navré encore une fois wikimine d'avoir mis du temps pour vous répondre car j'étais préoccuper avec mon petit fils.

bonne soirée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de vous dire que demain c'est lundi 21.01.13.

le Siq va reprendre ses activités et peut être de bonnes nouvelles pour nous ainsi que pour tout nos chers amis les forumistes. :bye:

bonne nuits encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis.c pour ceux qui habite Alger.juste pour vous dire que l'égalisation conforme a l'original en francais. des document est faisable au niveau des guiches d'état civil de l'APC d’Alger centre au première étage
oui c'est bien cette info, sinon pour ceux qui font la léglisation dans leur APC , je confirme que celle faite en arabe + cachet "valable à l'étranger " est acceptable sans aucun soucis !
SVP quels sont les documents exigés le jour de l'entretien et qu'ils faut légaliser a l'APC ? (excusez moi mais je suis totalement brouillé là) :huh2:
On te comprend @Zoldar,je te l'ai dit la dernière fois quand t'il s'agit de sois même c'est toujours brouillé mais quand t'il s'agit des autre c'est toujours claire,ne t'en fait pas tout se passera bien...
Oui dès qu'il s'agit de sois tout devient moins clair !!! :whistlingb::crying:
Cher attendeux de l'entretiens, Juste pour votre information vue que je suis passer par cette étape j'ai un ami a moi qui a déposer son dossier en septembre 2009 et il vient de recevoir y a 3 jours un mail du siq qui l'informe qu'il doit faire une mise à jour de son dossier qui veut dire qu'ils sont entrains de traiter les dossies sep 2009 donc patienter. Bien à vous Mehdi
Merci pour l'info. A quel número de dossier correspond l'ar sep 2009? T ou nadjib? C quoi t news?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai oublier de vous dire que demain c'est lundi 21.01.13.

le Siq va reprendre ses activités et peut être de bonnes nouvelles pour nous ainsi que pour tout nos chers amis les forumistes. :bye:

bonne nuits encore une fois.

pk? il eté en congé?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

Les amis est ce que le diplome demandé dans le truc de rejet du dossier c'est diplome final certifié ou bien le diplome obtenu lors de notre sorti de l'université ???????

TaLeNtInO

bonsoir les amis!

bonsoir TaLeNtInO!

pour ta question concernant le Diplôme tu peut toujours envoyer l'attestation de réussite provisoire. en revanche tu peut toujours demander ton Diplôme final. je suppose que vous avez encore du temps pour le faire avant l'entretien.

bonne chance mon ami.

Bonjour ,Pour vous rassurer l'attestation provisoire de succé fait laffaire mais comme a dit mon ami il est plus pratique et interessant de déposer une demande pour avoir l'original puisuqe vous avez le temp ...bon courage et noubli pas on é la si vous avez besoin de question ..

Je vous remerci et pour mon nom de famille doit je faire la correction en arrabe ou le jugement fera l'affaire a noté que en français sa ne change pas

TaLeNtInO

je vous conseil de corriger votre nom car la agent de limmigration sont miticuleux donc il vaut mieux revoir et corriger ,puisque vous avez le jugement alors foncé ne perder pas de temp ,je vous conseil le temp c important ,il faut tout préparer avant lentretien et n rien laissé au hasard ok ..bon courage

Merci bien autre question est ce que le jour de l'entrevu on aura besoin du diplome du BAC ??????????????????

TaLeNtInO

Oui bien sure ,il va vous l demandé lagent ,aussi le relevé du bac ...

Désolé et pour le diplome du BAC parceque je l'est retiré ya 3 ans de sa avec mon ancien nom de famille donc sa s'annance compliqué donc est ce que il me sera demander de ramener le diplome du BAC oui ou non ?????

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.Bonsoir ,meme si la question que je veux poser n'a rien avoir avec le sujet précedant, je tiens quand meme à la poser car elle me préoccupe beaucoup et je m'en excuse d'avance; voilà ma question:

Je viens d'avoir le resultat de mon evaluation comparative des etudes effectués hors du quebec et je ne sais pas si je peux envoyer une copie au siq ou non ,que me conseillez vous?

Merci d'avance.

L'évaluation comparative n'est pas obligatoire donc je pense que ce n'es pas nécessaire de l'envoyer par contre tu peux toujours la présenter le jour de l'entrevue ça donnera une bonne impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mon ami futurcanadien est-ce que vous etes sur de ce que vous nous avez annoncé que le SIQ était en congé????????????? on voudrions vraiment avoir nos RDV ca fait 4 ans d'attente mortelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam mon ami futurcanadien est-ce que vous etes sur de ce que vous nous avez annoncé que le SIQ était en congé????????????? on voudrions vraiment avoir nos RDV ca fait 4 ans d'attente mortelle.....

Je crois que t'as mal compris,le SIQ n'est pas en congé c'est juste que c'est la fin du week-end et aujourd'hui c'est le début de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde !!!

Nchallah aujourd'hui des bonnes nouvelles pour nos freres et soeurs dans ce forum d'avoir Les DI et Les RDV je suis avec tt coeur avec vous !!!!

Bonne chance ! :flowers::sorcerer::kiss::tongue:

Modifié par darine16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

Les amis est ce que le diplome demandé dans le truc de rejet du dossier c'est diplome final certifié ou bien le diplome obtenu lors de notre sorti de l'université ???????

TaLeNtInO

bonsoir les amis!

bonsoir TaLeNtInO!

pour ta question concernant le Diplôme tu peut toujours envoyer l'attestation de réussite provisoire. en revanche tu peut toujours demander ton Diplôme final. je suppose que vous avez encore du temps pour le faire avant l'entretien.

bonne chance mon ami.

Bonjour ,Pour vous rassurer l'attestation provisoire de succé fait laffaire mais comme a dit mon ami il est plus pratique et interessant de déposer une demande pour avoir l'original puisuqe vous avez le temp ...bon courage et noubli pas on é la si vous avez besoin de question ..

Je vous remerci et pour mon nom de famille doit je faire la correction en arrabe ou le jugement fera l'affaire a noté que en français sa ne change pas

TaLeNtInO

je vous conseil de corriger votre nom car la agent de limmigration sont miticuleux donc il vaut mieux revoir et corriger ,puisque vous avez le jugement alors foncé ne perder pas de temp ,je vous conseil le temp c important ,il faut tout préparer avant lentretien et n rien laissé au hasard ok ..bon courage

Merci bien autre question est ce que le jour de l'entrevu on aura besoin du diplome du BAC ??????????????????

TaLeNtInO

Oui bien sure ,il va vous l demandé lagent ,aussi le relevé du bac ...

Désolé et pour le diplome du BAC parceque je l'est retiré ya 3 ans de sa avec mon ancien nom de famille donc sa s'annance compliqué donc est ce que il me sera demander de ramener le diplome du BAC oui ou non ?????

TaLeNtInO

Bonjourn ,oui lagent va vous demandé le displome du bac avec le relevé pour verifier les originaux biensure car dans votre demande vous avez envoyé des copies ,

pour mon cas il a verifieer le nom et prénom parraport a mon passeport donc il faut que ça correspond normalement ,voila mon ami ,bon courage et surtout ne tinquiete pas tout va bien se passé inchalah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.Bonsoir ,meme si la question que je veux poser n'a rien avoir avec le sujet précedant, je tiens quand meme à la poser car elle me préoccupe beaucoup et je m'en excuse d'avance; voilà ma question:

Je viens d'avoir le resultat de mon evaluation comparative des etudes effectués hors du quebec et je ne sais pas si je peux envoyer une copie au siq ou non ,que me conseillez vous?

Merci d'avance.

pas la peine puisqu'elle n'est pas demanée, par contre ça t'a permis de gagner 06 mois au Québec et l'utiliser une fois arrivé sur place. Sinon tu pourras aussi l'emmener à l'entrevue, ça consistera comme une preuve supplémentaire de ta motivation pour bien réussir ton projet d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Catastrophe !

Je n'ai pas pu récupérer les originaux de mes relevés de notes a l'université ( pour eux les originaux m'ont été donné durant mon cursus universitaire ) ! je n'ai donc en ma possession que les "relevés de notre conforme aux d’originaux" avec leur traduction . . . . . . . . . quelle cata :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Catastrophe !

Je n'ai pas pu récupérer les originaux de mes relevés de notes a l'université ( pour eux les originaux m'ont été donné durant mon cursus universitaire ) ! je n'ai donc en ma possession que les "relevés de notre conforme aux d’originaux" avec leur traduction . . . . . . . . . quelle cata :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

y a pas un moyen qu'ils te fassent un duplicata ? même si c'était vrai et que tu les auras perdu, en principe, tu auras toujours droit à en avoir une copie ou duplicata de tes relevés de notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement