Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Les non-francophones auront bientôt moins de chance d'immigrer en sol québécois. La ministre Diane De Courcy présentera un règlement d'ici la fin juin qui modifiera la grille de sélection des immigrants.

http://www.forum.immigrer.com/topic/125894-davantage-de-francophones-quebec-veut-modifier-la-grille-de-selection-des-immigrants/

bonjour,

bonne pour les francophones et mauvaise pour les autres , mais un niveau intermédiaire avancée en TCF . c'est pas donnée a tout le mode d'avoir un "C2" .

sa va se corser je crois pour les prochains candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les non-francophones auront bientôt moins de chance d'immigrer en sol québécois. La ministre Diane De Courcy présentera un règlement d'ici la fin juin qui modifiera la grille de sélection des immigrants.

http://www.forum.immigrer.com/topic/125894-davantage-de-francophones-quebec-veut-modifier-la-grille-de-selection-des-immigrants/

bonjour,

bonne pour les francophones et mauvaise pour les autres , mais un niveau intermédiaire avancée en TCF . c'est pas donnée a tout le mode d'avoir un "C2" .

sa va se corser je crois pour les prochains candidats.

Bonjour Liberté15ca

Excuses moi d'intervenir sur tes dires, (mais un niveau intermédiaire avancée en TCF . c'est pas donnée a tout le mode d'avoir un "C2") sauf si tu as confondu !!!

Selon madame la ministre c'est le niveau B2 (intermédiaire avancée).

lien utile http://www.ciep.fr/tcf/document/tcf_grille_niveau.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami(e)s ... félisitation pour les gens qui ont eu leur csq et di et bonne chance pour les autres ... j'ai une question concernant le mode d'utilistaion d'emploi quebec ...pourriez vous mes ami(e)s m'expliquer la recherche d'emploi dans mon domaine (agriculture)...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami(e)s ... félisitation pour les gens qui ont eu leur csq et di et bonne chance pour les autres ... j'ai une question concernant le mode d'utilistaion d'emploi quebec ...pourriez vous mes ami(e)s m'expliquer la recherche d'emploi dans mon domaine (agriculture)...merci

Bjr

Je vous souhaite une évolution positive pour votre cas

il faut d'abord chercher l’appellation de profession au Québec le code CNP

Vous allez à Google vous écrivez recherche d'emploi suivi de l’appellation et le tour est joué

à titre indicatif et non exhaustif:

http://www.forum.immigrer.com/topic/121520-trouver-un-emploi-pour-les-agronomes/

http://emplois.ca.indeed.com/Qu%C3%A9bec-Emplois-Agronomie

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/2123.shtml

bien à vous

meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les non-francophones auront bientôt moins de chance d'immigrer en sol québécois. La ministre Diane De Courcy présentera un règlement d'ici la fin juin qui modifiera la grille de sélection des immigrants.

http://www.forum.immigrer.com/topic/125894-davantage-de-francophones-quebec-veut-modifier-la-grille-de-selection-des-immigrants/

bonjour,

bonne pour les francophones et mauvaise pour les autres , mais un niveau intermédiaire avancée en TCF . c'est pas donnée a tout le mode d'avoir un "C2" .

sa va se corser je crois pour les prochains candidats.

Bonjour Liberté15ca

Excuses moi d'intervenir sur tes dires, (mais un niveau intermédiaire avancée en TCF . c'est pas donnée a tout le mode d'avoir un "C2") sauf si tu as confondu !!!

Selon madame la ministre c'est le niveau B2 (intermédiaire avancée).

lien utile http://www.ciep.fr/tcf/document/tcf_grille_niveau.pdf

ok merci , j'ai pas fait attention. merci de m'avoir corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fehd2000

BONJOUR MON RÉCIT DÉSOLÉ POUR LES FAUTES

Modifié par fehd2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fehd2000
Bonjour
Je vais partager avec vous mon expérience.
Le mardi 28 MAI à 2h du matin le réveil sonne on s’est réveillé moi et ma famille pour se préparer et on a pris la autoroute a 2H 30 direction Constantine on est arrivé a 5H on a pris notre petit déjeuner a cote de l’ancien station e quil me montre une personne de confiance ,le temp de prendre un café un jeune qui sappele Walid viens vers moi et il ma demande 2500 par personne si on veux quil démarré avec trois places ,vehicule 3008 et on a démarrer a 6H30 pour arriver aux frontières algero-tunisienne a 12H ,à LAHDADA VILAGE FRONTALIER on a fait change de 1400 DA pour 20 DAT argent pour diner en route du Tunis,rentré la Tunisie par el-kaf la on a pris le diner pour 19 ,9 DAT chez un restaurant routier ,après On continue la route on est arrivé a l’hôtel vers 16H hôtel de France a la capitale 52DT pour la nuit parce chambre pour deux avec douche et wc TV et clime et wifi,Le chauffeur ma guidé chez un grossiste du change j’ai fait l’échange en dinars tunisien 120EURO Pour 266 DAT j me suis reposé après je suis sortie pour apporter une pizza à 4DAT et un plat de poulet pour 3,5DAT un petit peu et j’ai révisé avant de dormir.
Le mercredi 29 mai j me suis réveillé a 6h du matin pour réviser à 10h j’ai pris un taxi du rond point de la rue Bourguiba pour aller àl’ambassade de canada aller retour pour 11,2DAT j’ai vérifié que mon nom fait parti de la liste des candidats du 30mai les agent mon dit de venir à 1HEURE, je suis rentré a l’hôtel à 11H 30 pour sortir avec ma femme et ma fille à midi pour manger et on a fait un tour à la ville et on a acheté des
trucs pour la famille le soir on a essayé de continuer la révision.
Le jeudi 30 mai on s’est réveillé a 5h du matin pour réviser vers 8H on a pris notre petit déjeuner j’ai pris ma douche et on s’est préparer pour libérer la chambre avant midi , on était a la réception à 11H30, on est sorti pour manger et pour se promener à la ville , on a visité la rue Bourguiba , et on retournant à l’hôtel on
trouve le taxieur qui nous a ramener a la Tunisie à coté de l’hôtel ,il nous a pris jusqu'à l’ambassade ,On
est entré moi ma femme mon BB et le chauffeur WALID pour garde la fille au moment de l’entrevue chose que j’ai demandé au agents qui ont et ils ont accepté facilement chose que j’ai jamais imaginé , on est rentré à la salle d’attente une table longue et beaucoup de chaises on a trouvé deux jeunes un oranais d’origine kabyle et un kabyle algérois ,ils ont le rdv à 13H30 ils étaient entrain de réviser et un bon moment un couple kabyle de Bejaia est arrivé pour le rdv de 13H30 ,les 3 agents sortaient de leur bureaux pour appeler les 3 candidats et on restait toujours à la salle d’attente et après deux couples kabyle un de Tizi-Ouzou et un de Bejaïa et le jeune oranais sortait avec joie ,malheureusement l’autre jeune sortait très déçu à 14H30 l’agent jeune homme m’appelle ; on à rentré à la salle d’entrevue une petite salle un petit bureau cloisonné du vers équipé d’un terroir entre les deux pour la passation des documents ; il a commencé par nous expliquer le but d’entrevue .
M : moi.
A : agent.
F : ma femme.
A : je vais commencer par la vérification des documents.Vos passeports svp.
M.Je lui ai donné nos passeports le mien celui de ma femme et de ma fille, il les a vérifié et il nous les a
remit.
A : Mr vous avez une licence en ………. je peux le voir avec les relèves de notes.
M : oui Mr les voila.
Il les a bien vérifié le diplôme et les relevés de notes et il a trouvé que le relevé de 2éme année le
traducteur a changé le classement des modules et automatiquement le classement des notes.
A : Mr les notes du relevé sont pas les mêmes.
M : mais comment Mr sont pas les mêmes il a changé le classement des modules.
Heureusement que j’avais un relevé global des 4ans en français, il l a pris et il a apprécié c’est la faute
du traducteur.
A : Mme et vous vous avez un diplôme.
F : oui Mr le voila avec les relevés de notes.
A : vous travaillez Mme.
F : non je ne travaille pas actuellement mais j’ai travaillé dans un cabinet ……..
A : vous pouvez me parler des taches de votre travail.
F : mon métier consiste à blablabla…
C’étai pour évaluer les compétences linguistiques.
A : qu’est ce que vous occupez comme poste Mr ?
M : j travaille actuellement bla bla et voila les fiches de payes avec l’ATS et l’attestation d’affiliation
avec les fiches de payes du travail précédent.
A : vous à quel ville pour s’installer ?
M : à Montréal.
A : Pourquoi montreal ?
M :blabla.......
A : vous connaissez d’autres villes ?
M : oui comme Québec, Sherbrooke……..etc.
A : vous savais que votre métier est réglementé ?
M : oui mon métier est régi par l’ordre que je les ai contacté et voila leur réponses
A : qu’est ce que vous a fait pour la recherche d’emploi.
M : je me suis inscrit dans des sites d’emploi comme job om, workpolis et les offres d’emploi. voilà mon cv modèle québécois voulez vous le voir.
A: oui.
M: tenez Mr.
A:qu’est ce vous allez faire une fois là bas, et quelles sont les sociétés que vous connaissez ?
M : je vais contacter les centres locaux d’emploi , les organismes d’aide à l’integration……..
pour les sociétés ROBERT HALF ,KPMG………………….
A: what about your English?
M: it’s not very good but in ordre to improve my english I subscribed in private school this is a certificate of enrolment
Il était content avec le certificat d’inscription des cours d’anglais
et Quelque autres questions en anglais.
How old are you?
What time is it ?
How many children have you ?how old are your girl?
What did you yesterday?
si vous voulez attendre ici, Je vais calculer les points
Quelques minutes après il retourne envers nous et il annonce : félicitation vous avez réussi.
Je vais vous imprimer les CSQ et je vais vous expliquer comment faire avec la copie titulaire et la copie immigrant et il m’a expliqué comment faire les cours de français en ligne parce que c’est mentionné NF (non francophone)
Modifié par fehd2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir très chère amis ....désolé pour toute cette absence....je reviens ce soir et je vous ramène une bonne nouvelle....Mes amis j'ai reçu ma D.I ...Oui j'ai reçu un mail de la part de SIQ.........voila.

toutes mes félicitation pour la DI, mais dit nous est ce que ta reçu la DI sans passé par l'intention de rejet ??!! si c'est oui donc ca se confirme l'éffet DI sans IR !

écoutez j ai une intention de rejet après j ai complété et maintenant j ai reçu la D.I voila.

félicitation pour la DI, laakouba CSQ inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir très chère amis ....désolé pour toute cette absence....je reviens ce soir et je vous ramène une bonne nouvelle....Mes amis j'ai reçu ma D.I ...Oui j'ai reçu un mail de la part de SIQ.........voila.

toutes mes félicitation pour la DI, mais dit nous est ce que ta reçu la DI sans passé par l'intention de rejet ??!! si c'est oui donc ca se confirme l'éffet DI sans IR !

écoutez j ai une intention de rejet après j ai complété et maintenant j ai reçu la D.I voila.

félicitation pour la DI, laakouba CSQ inchallah.

Bonsoir et toutes mes félicitations pour la DI rahim3, bonne chance au RDV :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR MON RÉCIT DÉSOLÉ POUR LES FAUTES

Merci pour le récit fehd2000 et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Je vais partager avec vous mon expérience.
Le mardi 28 MAI à 2h du matin le réveil sonne on s’est réveillé moi et ma famille pour se préparer et on a pris la autoroute a 2H 30 direction Constantine on est arrivé a 5H on a pris notre petit déjeuner a cote de l’ancien station e quil me montre une personne de confiance ,le temp de prendre un café un jeune qui sappele Walid viens vers moi et il ma demande 2500 par personne si on veux quil démarré avec trois places ,vehicule 3008 et on a démarrer a 6H30 pour arriver aux frontières algero-tunisienne a 12H ,à LAHDADA VILAGE FRONTALIER on a fait change de 1400 DA pour 20 DAT argent pour diner en route du Tunis,rentré la Tunisie par el-kaf la on a pris le diner pour 19 ,9 DAT chez un restaurant routier ,après On continue la route on est arrivé a l’hôtel vers 16H hôtel de France a la capitale 52DT pour la nuit parce chambre pour deux avec douche et wc TV et clime et wifi,Le chauffeur ma guidé chez un grossiste du change j’ai fait l’échange en dinars tunisien 120EURO Pour 266 DAT j me suis reposé après je suis sortie pour apporter une pizza à 4DAT et un plat de poulet pour 3,5DAT un petit peu et j’ai révisé avant de dormir.

merci fehd2000 pour le récit , bonne chance pour le dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem all bsr alors tjr pas de DI et RDV pff il devient dégoutent ce SIQ

mais bon inchalah rabi fardj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem all bsr alors tjr pas de DI et RDV pff il devient dégoutent ce SIQ

mais bon inchalah rabi fardj

walah ghir leguawniii ou 3ayawnniiiii je suis fi le 04 mois d`attente, entre DI et RDV ekerahteeeeee ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir très chère amis ....désolé pour toute cette absence....je reviens ce soir et je vous ramène une bonne nouvelle....Mes amis j'ai reçu ma D.I ...Oui j'ai reçu un mail de la part de SIQ.........voila.

Bonjour a tous ,Bonne nouvelle chère sœur maintenant je te souhaite une très bonne préparation pour le jour J ,vivement que mon tour arrive , :smile:

Bonsoir grande sœur merci nchallah pour toi aussi très bientôt...et Merci a vous Tous....

Bon Courage...

Modifié par rahim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir très chère amis ....désolé pour toute cette absence....je reviens ce soir et je vous ramène une bonne nouvelle....Mes amis j'ai reçu ma D.I ...Oui j'ai reçu un mail de la part de SIQ.........voila.

Bonjour a tous ,Bonne nouvelle chère sœur maintenant je te souhaite une très bonne préparation pour le jour J ,vivement que mon tour arrive , :smile:

Bonsoir grande sœur merci nchallah pour toi aussi très bientôt...et Merci a vous Tous....

Bon Courage...

Félicitation pour la DI et bonne continuation

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous les amis j'espère que vous êtes en forme , :smile: tenez bon une chose est sure a chaque jour qui passe on s' approche de plus en plus de notre prochaine destination le Québec ,on est Mardi ça rime bien avec DI qui sait peut etre je n'aurais une :innocent2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous les amis j'espère que vous êtes en forme , :smile: tenez bon une chose est sure a chaque jour qui passe on s' approche de plus en plus de notre prochaine destination le Québec ,on est Mardi ça rime bien avec DI qui sait peut etre je n'aurais une :innocent2:

Bonjour @prune,en tout les cas c'est ce que je te souhaite un di le plus tôt possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous les amis j'espère que vous êtes en forme , :smile: tenez bon une chose est sure a chaque jour qui passe on s' approche de plus en plus de notre prochaine destination le Québec ,on est Mardi ça rime bien avec DI qui sait peut etre je n'aurais une :innocent2:

Bonjour @prune,en tout les cas c'est ce que je te souhaite un di le plus tôt possible..

Bonjour Prune parfumée; bonj Addi

bonne journée

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous les amis j'espère que vous êtes en forme , :smile: tenez bon une chose est sure a chaque jour qui passe on s' approche de plus en plus de notre prochaine destination le Québec ,on est Mardi ça rime bien avec DI qui sait peut etre je n'aurais une :innocent2:

Bonjour @prune,en tout les cas c'est ce que je te souhaite un di le plus tôt possible..

Bonjour Prune parfumée; bonj Addi

bonne journée

meriem

Bonjour @meriem..encore une journée à passer et ça nous rapproche du Québec de plus en plus,que dieu exauce nos souhaits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous les amis j'espère que vous êtes en forme , :smile: tenez bon une chose est sure a chaque jour qui passe on s' approche de plus en plus de notre prochaine destination le Québec ,on est Mardi ça rime bien avec DI qui sait peut etre je n'aurais une :innocent2:

Bonjour Pruneparfumée,

c'est drôle ce que vous venez de dire, mais tous les jours rime avec DI :biggrin2::blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement