Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

peut être pour éviter piratage des données, il vaut mieux de les contactez par tel pour avoir plus d'information

amicalement

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;BONSOIR TOUT LE MONDE

voilà mon humble récit concernant mon entrevue déroulée le 7 du mois en cours à 10h et je suis entièrement désolé pour le retard du à des raisons purement personnelles

sans rentrer dans les détails habituels je suis tombé avec une gentille agente Québequoise hamdoulah alla koul hal

A ; agente

M: moi

A: voilà monsieur je vous explique le bute et la méthode de déroulement de cette entrevue et à la fin si vous réussissez je vous expliquerai comment faire et c'est pareil en cas de refus

M; madame SVP espérant bien que ça sera positif car mon anniversaire sera dans 11jours donc le CSQ que vous allez me donner serais le plus beau cadeau de ma vie !!!! et hop un sourire sur son visage et à propos un conseil que je donne aux futurs candidats c'est d' essayer tjrs de garder l'humour et d'être souriant et coule avec les agents.

me concernant en plus de ça t à et j'ai osé même de lui poser une question lui disant Madame êtes vous Québequoise ???

A: oui mais comment tu m'a reconnu

M: d'après votre accent

A: comment t'a reconnu mon accent

M: d'après la télévision et ma soeur puis mes recherches sur le Québec et je vous cache pas mes amis mon bute derière cette question c'était juste pour lui montré que je suis informé sur le Québec.

A: c'et bien ça ok alors on commence , votre passeport SVP

M: le voilà madame

A; a commencé à tapoté sur son PC ah vous travaillez comme .............................. pourquoi avez-vous choisi ce métier

M: parce que ........je lui donné des raisons correspondant à mon métier qui n'est pas facile comme job surtout chez nous (chaque'un a son cas)

A: ok bien , votre diplôme svp

M: lequel madame

A : vous commencez par celui que voulez !

M je voudrais bien attirer votre attention madame car j'en ai deux ? et chaque un d'eux à un point différent par apport à la grille de 2009 ( j'ai fait ça pour lui démontrer que je me suis renseigné sur leur barème) et je lui montré le tableau qui parle de notes pour chaque diplômes dont elle m'a demandé de lui montrer et elle m'a dit on va appliquer la grille actuelle et si ne suffit pas on va se réfèrer à celui de 2009

M:ok voilà ma licence en ...... accompagné de sa traduction et pour votre information c'est le définitif

A très bien vous êtes bien organisé

M: merci madame ça est un devoir

A: votre relevé de notes pour l'université

M: le voilà

A: et celui de bac

M: voilà mon diplôme du bac accompagné de sa traduction

A: et son relevé de notes ( le bac)

M. je l'ai pas sur moi car j'en ai jugé inutile puisque je suis universitaire en plus n'est pas demandé

A: ah OK

A: avez -vous des justificatifS pour votre profession actuelle ?

M: oui madame voilà ma carte professionnelle et sa traduction

A bien celle là on la garde pour le moment pour la vérification et donne moi la CNAS

M; madame moi j'ai celles de CASNOS car moi j'exerce une fonction libérale et les voilà madame les attestations de mise à jour pour mes 5 ans

A ah d'accord très bien avez-vous un certificat du travail pour ce métier actuel ?

M: non madame comme profession libérale on a juste l'agrément et le voilà avec sa traduction bien sûre

A: très bien et pour ton ex poste qu'est-ce que vous en avez ?

M: oui j'ai le certificat de travail plus mes douze dernières fiches de paye ¨+ l’attestation d'affiliation CNAS

A bien est'ce que avez-vous d'autres chose à me montrer

M: oui madame j'ai plaine de chose car j'ai remarqué que à chaque fois je lui montre un document elle tape sur son pc au même temps elle prend la calculatrice donc c'est là ou j'ai compris que chaque document d'appui apporte un point donc j'ai profité de l'occasion en lui montrant tous les documents que j' avais sur moi par exemple mes 3 derniers bilans + ma carte fiscale + le certificat de déclaration de revenus concernant les 5 dernières années + l'extrait de rôle (important pour les gents de mon cas)

A; ça veux dire quoi extrait de rôle car on a pas l'information sur les documents algériens et comme çà j'en serai au courant

M: ok avec plaisir madame ça veux dire que je ne suis pas redevable vis à vis des impôts et je lui expliqué même c'est quoi la carte fiscale et pareil pour la déclaration d'existence pour les impôts.

A: merci pour ces renseignements

M: pas de quoi madame ( je me suis dis el mouhim donne moi mon fameux SCQ lol)

A: avez-vous fait des recherches dans ton domaine ?

M: oui madame voilà mes offre d'emploi et les lois qui régissent ma profession comme par ex honoraires ect .. et j'ai ,même imprimé l'adresse et la photo de siège de la chambre de ..........

A bien a été contente

A: puisque vous avez mis faible comme niveau d'Anglais on passera à d'autre chose mais rein empêche elle m'a posé trois question comme how are you et ma date de naissance dont j'ai bien répondu et la troisième question tellement été longue et rapide je n l'ai pas bien comprise mais quand même je me suis débrouillé mieux que de rester sans réponse on lui disant en Anglais que l d'ont inderstand wat you say becouse you speek too faste lol

A: très bien c'est bon

A: c'est quoi votre projet d'immigration?

M: jai parlé de mon désire de vivre au canada ,de la paix ,lois la sécurité ., la propreté , le développement assurer l'avenir , vie meilleure ..ect

A: ok que connaissez-vous sur le Québec ?

M: j'ai parlé de sa politique, gouvernement ,son climat, population, superficie, ces régions mais brièvement

A ok MAINTENANT donne mois un peu de temps pour le calcul ah tiens j'allais oublier avez-vous une soeur au Québec ?

M: oui madame j'avais une soeur parce que actuellement elle est en Algérie car son époux a des contraintes familiales et voilà sa carte de résidence son acte de naissance + fiche familiale a fin de justifier mon lien de parenté avec elle

A: dommage vous m'avez pas justifié qu'elle est là-bas au Québec mais je vais essayer de voir comment faire d'ailleurs elle est sorti pour un moment puis elle est revenue elle m'a dis désolé je ne peut pas t'aider avec le manque de justificatifs

M: madame je vous dis la vérité ne vous inquiétez pas sur ça si je mérite 00 point sur ça j'en mériterai il faut juste être logique dans la vie

A: été contant de lui parler comme ça elle m'a dis désolé je ne peux pas te donner vos 03 points sur un parent au Québec mais je te les rajoutes pour votre expérience puisque vous travaillez toujours après votre demande CSQ

M: merci madame

A: maintenant on va calculer elle a resté un bon moment et moi entre temps j'ai été entrain d'arranger mes papiers tellement y'en a beaucoup, je n'ai même pas entendu sa belle décision

M: après un bon moment je l'ai vue entrain d'imprimer des documents ce qui m'a mis en doute et je lui ai dis madame quelle est votre décision SVP?

A: mais je vous l'ai annoncée tt à l'hure

M; désolé madame j'était entrain de ramasser mes affaires

A: OUI je sais j' ai remarqué ça et je ne voulais pas vous dérangé et voilà votre CSQ en double exemplaire un pour vous même et l'autre pour le visa et veuillez vérifier si n y'a pas d'erreur

M/ c'est bon pas d'erreur

A: elle a imprimé les deux CSQ elle les a signé et elle me les a remis et tellement la joie m'a envahit je lui dis madame apparemment vous avez oublié le cachet lol

A: elle sourit et elle me disait non monsieur ma signature est une authentification et chez nous on a pas de cachet juste la signature ( j'ai cru comme chez nous chaque document de rien de tout porte mille cachet )

M: ok madame merci

A attend je te donne l'adresse de votre chambre professionnelle de .....

M: merci madame

A; et voilà ton cadeau de ton anniversaire qui est un pince portant un drapeau Québequois

M: oh c'est très aimable à vous madame

A: au revoir Monsieur

M: au revoir madame tellement j'était ravi j'allais me lever avant elle

A mais attends laisse moi partir d'abord (il ne faut pas se lever à la fin d'entrevue avant l'agent)

M: oui bien sûre madame vas-y

A au revoir monsieur et bonne chance

M merci à vous madame

et l'heure été presque midi comme vous avez constaté mes amis on a tardé un peu le temps de vérifier tous mes document car j'ai occupé de différents postes

et pour les questions hamdoulah tellement elle a été pressée pour sortir elle n'a pas posé beaucoup de question mais elle a basé juste sur l’expérience professionnelle et elle m'a dis nous on aime les gents qui travaillent déjà dans leur pays d'origine et à chaque fois elle me posait des questions sur la date d'obtention des diplômes et date de recrutement et sortie ou démission donc mes amis soyez organisé et apprendre par cœur toutes éventuelles dates car les agents se concentrent beaucoup plus pour l’expérience professionnelle que d'autre chose et surtout soyez sympas et souriants avec eux et sois vous même et savoir des généralités sur le pays des merveilles "Quebec" que dieu soit avec nous tous et lakouba aux autres inchalah chaque'un a son tour !

une petite remarque SVP?en sortant de la salle d'entrevue les agents de sécurité attendaient juste dans les escaliers pour demander AUX CANDIDATS sois disant ta3 el mebrouk rak erbeht a3lina mais malheureusement d'une manière obligatoire donc il faut pas leur donner beaucoup d'argent moi personnellement m'ont pris 20 dinars tunisiens tellement c'est tout que j'avais comme billets et ainsi et je n'avais pas de courage à cause de ma joie de leur dire je n'ai pas d'argent ( à mon avis personnel ce n'est pas bon comme pratique de forcer les candidats à payer malgré eux de la part des agents de sécurité sans cité leurs nationalité qui sont pas des canadiens bien évidemment et qui travaillent dans un embassade étranger comme le canada ) ça reste qu'un avis purement personnel si je me trompe je vous demande pardon

cordialement AMILLO

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes amis apres toute cette attente lhamdoullah enfin j'ai eu mon csq ,, j ai passé mon entrevue avec le jeune homme avec une petite barbe,c celui qui a passé l entrevue a @RENAISSANCE il été trés gentil, y avais un jeune homme kabyle avant moi qui a eu aussi son csq avec la métisse , trés gentil aussi ,un autre couple qui malheureusement ils n ont pas eu leur csq parcequ'il leur manqué des documents d après eux , l agent ma poser quelque question sur le quebec, les villes , les regions, le cout du loyer, et biensur sur mon expérience professionnelle , les taches au travail, les certificats de travail avec les preuves des cotisations (j ai présenter une ATS il ma dit trés bien !!!! j avais trés peur paske j avais pas pu avoir l affiliation d une experience de 2 ans !!) et biensur les diplomes , juste la licence , car il ne pas demander le bac, même pour ma femme; il nous a mis trés alaise. franchement lhamdoulah, la3kouba likoum nchalah

Toutes mes félicitions pour le csq et bonne continuation pour le fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;BONSOIR TOUT LE MONDE

voilà mon humble récit concernant mon entrevue déroulée le 7 du mois en cours à 10h et je suis entièrement désolé pour le retard du à des raisons purement personnelles

sans rentrer dans les détails habituels je suis tombé avec une gentille agente Québequoise hamdoulah alla koul hal

cordialement AMILLO

Bonjour Amillo, merci Bcoup pour le récit et bonne anniversaire avec ce bo cadeau qui es le CSQ, je te souhaite une continuation avec le dossier fédéral, inchallah fin d'anné 2013 tu sera au Québec :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

sans oublier notre amie youssra31 c pour aujourdhui, inchallah tout va bien pour elle et sa petite famille :thumbsup:

Modifié par aminosaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr

Félicitation Amillo et Mimo pour le sésame du CSQ

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem mes amis ,je vais sortir mnt pour prendre l'avion demain ,priez pour nous mon rdv ça sera aprés demain à 14h 30

@youssra..Bonne chance pour l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem mes amis ,je vais sortir mnt pour prendre l'avion demain ,priez pour nous mon rdv ça sera aprés demain à 14h 30

@youssra..Bonne chance pour l'entrevue.

Bonne chance Youssra

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 signes qu'on vous ment au boulot

89471751.jpg

Par Céline Chaudeau 17 mai 2013 | Réaction (8)

Savoir si un collègue nous ment ? On peut en être
quasi sûr selon Eric Goulard, expert et formateur en communication
comportementale, à condition d’identifier plusieurs signes en même
temps. Ok, mais lesquels ?


1 - Il se gratte le nez. Le mensonge se
voit-il « comme le nez au milieu de la figure » ? « C’est un peu plus
compliqué que cela, indique Eric Goulard, auteur de Comment détecter les mensonges
(éd. Leduc). Mais si votre interlocuteur se frotte souvent le nez avant
de répondre, c’est qu’il cherche à se rassurer et qu’il est embarrassé
par quelque chose, dans son discours. » Ces « autocontacts » sont à
surveiller. Ils peuvent prendre une forme variée : se toucher le lobe de
l’oreille ou se caresser la nuque par exemple…

2 - Il hausse une épaule. « Le haussement
très léger d’une épaule marque souvent le désaccord du sujet. » Selon
notre expert, c’est un réflexe incontrôlable, généré par le système
limbique du cerveau qui gère nos émotions. « Ce signe est la version
courte d’une réaction de fuite. »

3 - Il croise les bras. Attention aux
conclusions hâtives ! « Il croise peut-être les bras parce qu’il a froid
! », plaisante Eric Goulard. Cependant, les bras servent aussi à
souligner un discours. « Alors si un collègue croise les bras à
plusieurs reprises pendant un échange, c’est peut-être, aussi, pour
prendre de la distance avec ce qu’il dit. »

4 - Il croise les doigts. « Les mains, selon
qu’elles sont ouvertes ou fermées, sont des indices importants du
discours », poursuit-il. Une paume vers le bas suggère un comportement
de domination comme un pouce caché dans le la main indique du stress. Et
que cachent des mains et des doigts entrelacés, formant comme une
ceinture autour de l’abdomen ? « Il y a là une probabilité pour que la
personne n’exprime pas ce qu’elle pense… »

5 - Il décroise les jambes. Les jambes
croisées sont associées à des situations de confort alors que les pieds
ancrés au sol soulignent une posture de sécurité, voire de contrôle. «
Si une personne décroise soudain les jambes, c’est peut-être pour une
raison de confort, relativise le formateur. Mais il est toujours
intéressant de relever le moment du discours où ce changement apparaît. »

6 - Sa carotide se gonfle. Le rappel est
utile : pour le commun des mortels et des collègues, c’est une épreuve
de mentir… « On constate alors souvent une accélération du rythme
cardiaque qui pousse du sang vers le cerveau. Et même si l'on essaie de
se maîtriser, on est souvent trahi par sa carotide… »

7 - Il vous coupe la parole… avec une voix aiguë. Un
collègue répond à une question embarrassante avant que vous ayez fini
de la poser ? C’est peut-être un indice de tromperie. « Quelqu’un qui a
bien préparé son mensonge a hâte de s’en débarrasser, analyse notre
expert. Mais sous l’effet du stress, il arrive que les cordes vocales
vibrent trop et poussent la voix dans les aigus… »

8 - Il cligne très rapidement des yeux.
encore, il peut s’agir d’une « déconnexion neurologique ». Dur, dur de
mentir. « Le menteur potentiel a peut-être trop d’informations à gérer
et, en quelque sorte, perd les pédales pendant quelques secondes. »

9 - Il enlève une poussière imaginaire.
Parmi les gestes d’ « autoconfort » évidents pour masquer une gêne :
balayer des poussières imaginaires sur sa veste, par exemple. Autre
variantes : votre interlocuteur réajuste sa cravate, relève une manche
déjà retroussée ou joue un peu trop avec son téléphone…

10 - Et lorsqu'il ne montre… rien ? « Les
bons menteurs savent qu’ils doivent freiner les autocontacts, les gestes
inutiles et les regards fuyants », concède Eric Goulard. Mais... une
absence flagrante de gestes spontanés peut aussi vous interpeller. « Les
gens naturels changent naturellement de posture au cours d’un
entretien. Les autres se trahissent aussi par leur rigidité. »

Quelques précautions utiles


Vous soupçonnez un collègue de vous mentir ? Attention à
la première impression ! « Avant de juger, mieux vaut laisser passer 8 à
10 minutes de conversation pour mettre son interlocuteur à l’aise, dans
un cadre le plus neutre possible, autour d’un café par exemple,
conseille Eric Goulard. Mais pas de précipitation : vous devez baser vos
conclusions sur un faisceau d’indices et surtout les mettre en relation
avec les propos tenus au même moment. Aucun des indices cités ne
saurait, de façon isolée, trahir à lui seul un mensonge. » Il faut se
rappeler que les gestes traduisent l'émotion, un état d'être de
l'interlocuteur, plus que le mensonge. Pour être sûr de votre
interprétation, des preuves tangibles par ailleurs restent évidemment
indispensables.

Céline Chaudeau © Cadremploi.fr


Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment détecter les mensonges



Vous avez la sensation que
votre patron vous ment et qui ne vous donnera jamais la promotion
promise ? Que votre collègue joue un double jeu ? Ou que votre conjoint
vous cache quelque chose ?

Il existe des techniques efficaces pour savoir si l’on vous trompe. En
prêtant une attention particulière à certains indices (comportement,
voix, regard, expressions du visage…), vous serez bientôt en mesure de
détecter les mensonges. Un atout essentiel pour garder l’avantage en
toutes circonstances et ne plus vous faire avoir aussi bien dans votre
vie professionnelle que personnelle.

Plus qu’un manuel de communication, ce livre va vous apprendre à :

  • Repérer les gestes et les expressions qui trahissent les pensées, la base de la communication non-verbale.
  • Identifier les incohérences entre ce que votre interlocuteur dit et ce que son corps exprime.
  • Reconnaître les émotions du visage : mépris, colère, tristesse, joie… Vous ne confondrez jamais plus un vrai sourire et un faux.
  • Détecter les mensonges pour découvrir ce que l’on vous cache et agir avec une longueur d’avance.
  • Percer à jour vos interlocuteurs et savoir qui est réellement de votre côté.

Toutes les techniques pour savoir qui est honnête et qui ne l’est pas

Comment détecter les mensonges est la nouvelle édition revue et corrigée du livre Les mensonges en action, livre auto-édité par l'auteur, et qui a déjà connu un immense succès.




Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 signes qu'on vous ment au boulot

89471751.jpg

Par Céline Chaudeau 17 mai 2013 | Réaction (8)

Savoir si un collègue nous ment ? On peut en être

quasi sûr selon Eric Goulard, expert et formateur en communication

comportementale, à condition d’identifier plusieurs signes en même

temps. Ok, mais lesquels ?

Céline Chaudeau © Cadremploi.fr

Merci @meriem c'est bon à savoir mais je crois ou tu veux en venir j'espère que je me trempe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami (e)s ... félicitaion pour ceux qu'ont eu leur csq et DI, bonne chnaces pour les autre ... j'ai une question à vous poser concernant la grillé de selection, la quelle prennent en consideration pour les gens qui ont envoyé les dossiers en 2009, celle de 2006 ou l'autre nouvelle ????



pourriez vous m'aider , j'ai besoin du numéro de telephone de service de revision administratif (quebec), si vous en avez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 signes qu'on vous ment au boulot

89471751.jpg

Par Céline Chaudeau 17 mai 2013 | Réaction (8)

Savoir si un collègue nous ment ? On peut en être

quasi sûr selon Eric Goulard, expert et formateur en communication

comportementale, à condition d’identifier plusieurs signes en même

temps. Ok, mais lesquels ?

Céline Chaudeau © Cadremploi.fr

Merci @meriem c'est bon à savoir mais je crois ou tu veux en venir j'espère que je me trempe pas.

ET Bien toutes les petites manies à éviter lors de l'entretien

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami (e)s ... félicitaion pour ceux qu'ont eu leur csq et DI, bonne chnaces pour les autre ... j'ai une question à vous poser concernant la grillé de selection, la quelle prennent en consideration pour les gens qui ont envoyé les dossiers en 2009, celle de 2006 ou l'autre nouvelle ????

pourriez vous m'aider , j'ai besoin du numéro de telephone de service de revision administratif (quebec), si vous en avez ?

Celle de 2009 en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;BONSOIR TOUT LE MONDE

voilà mon humble récit concernant mon entrevue déroulée le 7 du mois en cours à 10h et je suis entièrement désolé pour le retard du à des raisons purement personnelles

sans rentrer dans les détails habituels je suis tombé avec une gentille agente Québequoise hamdoulah alla koul hal

cordialement AMILLO

Bonjour Amillo, merci Bcoup pour le récit et bonne anniversaire avec ce bo cadeau qui es le CSQ, je te souhaite une continuation avec le dossier fédéral, inchallah fin d'anné 2013 tu sera au Québec :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

sans oublier notre amie youssra31 c pour aujourdhui, inchallah tout va bien pour elle et sa petite famille :thumbsup:

Merci @AMILLO pour le récit j'ai trouvé que c'était très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;BONSOIR TOUT LE MONDE

voilà mon humble récit concernant mon entrevue déroulée le 7 du mois en cours à 10h et je suis entièrement désolé pour le retard du à des raisons purement personnelles

sans rentrer dans les détails habituels je suis tombé avec une gentille agente Québequoise hamdoulah alla koul hal

A ; agente

M: moi

A: voilà monsieur je vous explique le bute et la méthode de déroulement de cette entrevue et à la fin si vous réussissez je vous expliquerai comment faire et c'est pareil en cas de refus

M; madame SVP espérant bien que ça sera positif car mon anniversaire sera dans 11jours donc le CSQ que vous allez me donner serais le plus beau cadeau de ma vie !!!! et hop un sourire sur son visage et à propos un conseil que je donne aux futurs candidats c'est d' essayer tjrs de garder l'humour et d'être souriant et coule avec les agents.

me concernant en plus de ça t à et j'ai osé même de lui poser une question lui disant Madame êtes vous Québequoise ???

A: oui mais comment tu m'a reconnu

M: d'après votre accent

A: comment t'a reconnu mon accent

M: d'après la télévision et ma soeur puis mes recherches sur le Québec et je vous cache pas mes amis mon bute derière cette question c'était juste pour lui montré que je suis informé sur le Québec.

A: c'et bien ça ok alors on commence , votre passeport SVP

M: le voilà madame

A; a commencé à tapoté sur son PC ah vous travaillez comme .............................. pourquoi avez-vous choisi ce métier

M: parce que ........je lui donné des raisons correspondant à mon métier qui n'est pas facile comme job surtout chez nous (chaque'un a son cas)

A: ok bien , votre diplôme svp

M: lequel madame

A : vous commencez par celui que voulez !

M je voudrais bien attirer votre attention madame car j'en ai deux ? et chaque un d'eux à un point différent par apport à la grille de 2009 ( j'ai fait ça pour lui démontrer que je me suis renseigné sur leur barème) et je lui montré le tableau qui parle de notes pour chaque diplômes dont elle m'a demandé de lui montrer et elle m'a dit on va appliquer la grille actuelle et si ne suffit pas on va se réfèrer à celui de 2009

M:ok voilà ma licence en ...... accompagné de sa traduction et pour votre information c'est le définitif

A très bien vous êtes bien organisé

M: merci madame ça est un devoir

A: votre relevé de notes pour l'université

M: le voilà

A: et celui de bac

M: voilà mon diplôme du bac accompagné de sa traduction

A: et son relevé de notes ( le bac)

M. je l'ai pas sur moi car j'en ai jugé inutile puisque je suis universitaire en plus n'est pas demandé

A: ah OK

A: avez -vous des justificatifS pour votre profession actuelle ?

M: oui madame voilà ma carte professionnelle et sa traduction

A bien celle là on la garde pour le moment pour la vérification et donne moi la CNAS

M; madame moi j'ai celles de CASNOS car moi j'exerce une fonction libérale et les voilà madame les attestations de mise à jour pour mes 5 ans

A ah d'accord très bien avez-vous un certificat du travail pour ce métier actuel ?

M: non madame comme profession libérale on a juste l'agrément et le voilà avec sa traduction bien sûre

A: très bien et pour ton ex poste qu'est-ce que vous en avez ?

M: oui j'ai le certificat de travail plus mes douze dernières fiches de paye ¨+ l’attestation d'affiliation CNAS

A bien est'ce que avez-vous d'autres chose à me montrer

M: oui madame j'ai plaine de chose car j'ai remarqué que à chaque fois je lui montre un document elle tape sur son pc au même temps elle prend la calculatrice donc c'est là ou j'ai compris que chaque document d'appui apporte un point donc j'ai profité de l'occasion en lui montrant tous les documents que j' avais sur moi par exemple mes 3 derniers bilans + ma carte fiscale + le certificat de déclaration de revenus concernant les 5 dernières années + l'extrait de rôle (important pour les gents de mon cas)

A; ça veux dire quoi extrait de rôle car on a pas l'information sur les documents algériens et comme çà j'en serai au courant

M: ok avec plaisir madame ça veux dire que je ne suis pas redevable vis à vis des impôts et je lui expliqué même c'est quoi la carte fiscale et pareil pour la déclaration d'existence pour les impôts.

A: merci pour ces renseignements

M: pas de quoi madame ( je me suis dis el mouhim donne moi mon fameux SCQ lol)

A: avez-vous fait des recherches dans ton domaine ?

M: oui madame voilà mes offre d'emploi et les lois qui régissent ma profession comme par ex honoraires ect .. et j'ai ,même imprimé l'adresse et la photo de siège de la chambre de ..........

A bien a été contente

A: puisque vous avez mis faible comme niveau d'Anglais on passera à d'autre chose mais rein empêche elle m'a posé trois question comme how are you et ma date de naissance dont j'ai bien répondu et la troisième question tellement été longue et rapide je n l'ai pas bien comprise mais quand même je me suis débrouillé mieux que de rester sans réponse on lui disant en Anglais que l d'ont inderstand wat you say becouse you speek too faste lol

A: très bien c'est bon

A: c'est quoi votre projet d'immigration?

M: jai parlé de mon désire de vivre au canada ,de la paix ,lois la sécurité ., la propreté , le développement assurer l'avenir , vie meilleure ..ect

A: ok que connaissez-vous sur le Québec ?

M: j'ai parlé de sa politique, gouvernement ,son climat, population, superficie, ces régions mais brièvement

A ok MAINTENANT donne mois un peu de temps pour le calcul ah tiens j'allais oublier avez-vous une soeur au Québec ?

M: oui madame j'avais une soeur parce que actuellement elle est en Algérie car son époux a des contraintes familiales et voilà sa carte de résidence son acte de naissance + fiche familiale a fin de justifier mon lien de parenté avec elle

A: dommage vous m'avez pas justifié qu'elle est là-bas au Québec mais je vais essayer de voir comment faire d'ailleurs elle est sorti pour un moment puis elle est revenue elle m'a dis désolé je ne peut pas t'aider avec le manque de justificatifs

M: madame je vous dis la vérité ne vous inquiétez pas sur ça si je mérite 00 point sur ça j'en mériterai il faut juste être logique dans la vie

A: été contant de lui parler comme ça elle m'a dis désolé je ne peux pas te donner vos 03 points sur un parent au Québec mais je te les rajoutes pour votre expérience puisque vous travaillez toujours après votre demande CSQ

M: merci madame

A: maintenant on va calculer elle a resté un bon moment et moi entre temps j'ai été entrain d'arranger mes papiers tellement y'en a beaucoup, je n'ai même pas entendu sa belle décision

M: après un bon moment je l'ai vue entrain d'imprimer des documents ce qui m'a mis en doute et je lui ai dis madame quelle est votre décision SVP?

A: mais je vous l'ai annoncée tt à l'hure

M; désolé madame j'était entrain de ramasser mes affaires

A: OUI je sais j' ai remarqué ça et je ne voulais pas vous dérangé et voilà votre CSQ en double exemplaire un pour vous même et l'autre pour le visa et veuillez vérifier si n y'a pas d'erreur

M/ c'est bon pas d'erreur

A: elle a imprimé les deux CSQ elle les a signé et elle me les a remis et tellement la joie m'a envahit je lui dis madame apparemment vous avez oublié le cachet lol

A: elle sourit et elle me disait non monsieur ma signature est une authentification et chez nous on a pas de cachet juste la signature ( j'ai cru comme chez nous chaque document de rien de tout porte mille cachet )

M: ok madame merci

A attend je te donne l'adresse de votre chambre professionnelle de .....

M: merci madame

A; et voilà ton cadeau de ton anniversaire qui est un pince portant un drapeau Québequois

M: oh c'est très aimable à vous madame

A: au revoir Monsieur

M: au revoir madame tellement j'était ravi j'allais me lever avant elle

A mais attends laisse moi partir d'abord (il ne faut pas se lever à la fin d'entrevue avant l'agent)

M: oui bien sûre madame vas-y

A au revoir monsieur et bonne chance

M merci à vous madame

et l'heure été presque midi comme vous avez constaté mes amis on a tardé un peu le temps de vérifier tous mes document car j'ai occupé de différents postes

et pour les questions hamdoulah tellement elle a été pressée pour sortir elle n'a pas posé beaucoup de question mais elle a basé juste sur l’expérience professionnelle et elle m'a dis nous on aime les gents qui travaillent déjà dans leur pays d'origine et à chaque fois elle me posait des questions sur la date d'obtention des diplômes et date de recrutement et sortie ou démission donc mes amis soyez organisé et apprendre par cœur toutes éventuelles dates car les agents se concentrent beaucoup plus pour l’expérience professionnelle que d'autre chose et surtout soyez sympas et souriants avec eux et sois vous même et savoir des généralités sur le pays des merveilles "Quebec" que dieu soit avec nous tous et lakouba aux autres inchalah chaque'un a son tour !

une petite remarque SVP?en sortant de la salle d'entrevue les agents de sécurité attendaient juste dans les escaliers pour demander AUX CANDIDATS sois disant ta3 el mebrouk rak erbeht a3lina mais malheureusement d'une manière obligatoire donc il faut pas leur donner beaucoup d'argent moi personnellement m'ont pris 20 dinars tunisiens tellement c'est tout que j'avais comme billets et ainsi et je n'avais pas de courage à cause de ma joie de leur dire je n'ai pas d'argent ( à mon avis personnel ce n'est pas bon comme pratique de forcer les candidats à payer malgré eux de la part des agents de sécurité sans cité leurs nationalité qui sont pas des canadiens bien évidemment et qui travaillent dans un embassade étranger comme le canada ) ça reste qu'un avis purement personnel si je me trompe je vous demande pardon

cordialement AMILLO

merci AMILLO pour le récit , j'adore la façon avec laquelle t'as défendu ton projet je la trouve éxemplaire

je te souhaite une bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;BONSOIR TOUT LE MONDE

voilà mon humble récit concernant mon entrevue

Merci infiniment pour le récit bien détaillé, et bonne chance avec l'étape fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr mes amis , félicitation pour ceux qui ont eu le fameux cesame et la di .

je veux savoir est ce que le conjoint imprime les offres d'emplois pour l'entrevue de sélection ?, et pour un dentiste quels sont les offres d'emplois disponible quand on sait qu'il ne peut pas exercer sa profession ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;BONSOIR TOUT LE MONDE

voilà mon humble récit concernant mon entrevue déroulée le 7 du mois en cours à 10h et je suis entièrement désolé pour le retard du à des raisons purement personnelles

sans rentrer dans les détails habituels je suis tombé avec une gentille agente Québequoise hamdoulah alla koul hal

A ; agente

M: moi

Bon après midi les amis toujours sous les flots :innocent: mais pas grave essayons de rester positifs :smile: :smile::smile: :smile: Amillo ;Merci pour ce joli récit le moins qu'on puisse dire c'est que j'en rêverais, moi d'une entrevue pareil je salue ta ténacité et je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite du projet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ANNABA BYE BYE et RANA-MERIEM et FUNIBIS et ADDI 68 et GIP et MADENT et PRUNE PARFUMEE pour votre gentillesse et et bonté et vos souhaits je voulais juste ajouter un détail que j'ai oublié concernant l'anglais l'agent a vu mes mails reçus car je me suis inscrit aux cours d' anglais par internet en ligne donc pour celui qui n'a pas donné l'attestation d'anglais c'est bien de s'inscrire à ces cours via internet ( sur le site Anglais facile ) pour justifier son niveau à fin de gagner d'avantage de points

pour éventuelles questions je serai à votre entière disposition bonne chance pour tout le monde !

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement