Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les résidents du file

Félicitation super contente pour ta DI addi

Bonne chance @Nac pour ces préparations

meriem

bonjour meriem.

normalement toi aussi tu va pas tarder a avoir une DI inchallah.

********************************************************************************

envoi DCSQ 7-05-2009

Paiement 1-6-2009 confirmation siq :26-06-09

complément docs :15 -10-2012

ajout enfant: 10-01-2013

intention de refus courrier :14-01-2013

complément docs: 24-02-2013 reçu siq le 26-02-2013 "accusé réception DHL"

DI (e-mail) le 19-03-2013 courrier 20-04-2013

mise sur liste d'attente pour entrevue le 21-03-13

entrevue : ALLAH YA3LEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous j'espère que vous allez bien cher amis du fil, moi si vous voulez j'aimerais me renseigner sur le changement d'adresse de correspondance ;voila moi j'ai changé mon adresse postale quand j'ai rempli le formulaire de renseignement pour complément de dossier .et la je me dis es les siq vont prendre en compte se dernier ou dois je les contacter a nouveau pour leur confirmer le changement d'adresse puisque sur le formulaire de mon mari y'a notre ancienne adresse.merci pour vos réponses et excellente onjor journée a vous tous .

bonjour

le siq prend en considération tous documents fournis .

pour le changement d'adresse postale il y a un formulaire qui es fait pour sa. et si tu leur aviez transmis une adresse courriel "e-mail" c encore mieux.

bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous j'espère que vous allez bien cher amis du fil, moi si vous voulez j'aimerais me renseigner sur le changement d'adresse de correspondance ;voila moi j'ai changé mon adresse postale quand j'ai rempli le formulaire de renseignement pour complément de dossier .et la je me dis es les siq vont prendre en compte se dernier ou dois je les contacter a nouveau pour leur confirmer le changement d'adresse puisque sur le formulaire de mon mari y'a notre ancienne adresse.merci pour vos réponses et excellente journée a vous tous .

Normalement si tu as rempli le formulaire pour changement d'adresse,tu recevra le courrier à la nouvelle adresse mais attention il faut que le formulaire soit spécifique pour ça.

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les résidents du file

Félicitation super contente pour ta DI addi

Bonne chance @Nac pour ces préparations

meriem

bonjour meriem.

normalement toi aussi tu va pas tarder a avoir une DI inchallah.

********************************************************************************

envoi DCSQ 7-05-2009

Paiement 1-6-2009 confirmation siq :26-06-09

complément docs :15 -10-2012

ajout enfant: 10-01-2013

intention de refus courrier :14-01-2013

complément docs: 24-02-2013 reçu siq le 26-02-2013 "accusé réception DHL"

DI (e-mail) le 19-03-2013 courrier 20-04-2013

mise sur liste d'attente pour entrevue le 21-03-13

entrevue : ALLAH YA3LEM

merci pour l'encouragement je vous souhaite Un beau CSQ

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Est ce que le temps est limité pour la réponse à une DI ? J'ai peur de la recevoir en retard si c'est par courrier.

Merci

Ce que je vais te dire j'espère que je me trempe pas,on reçois la convocation pour l'entrevue même si on répond pas à la DI,si on se réfère à @sofian je crois qu'il a reçu une convocation sans qu'il répond au SIQ puisque il n'a rien reçu.

effectivement ça peut arriver. mais il vaut mieux par e-mail. parce que il y a le facteur temps qui a un rôle décisif , imaginez vous aller recevoir votre convocation la veille de l'entrevue parce que le facteur n'est pas passé, vous allez faire quoi?

la DI c une demande d'identification par mail, pour que vous conformiez que cet mail est le votre . et continuer a communiquer par courriel.

voila ce qui es écris en bas du message DI.

"AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Ce

message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis

par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement.

Merci!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis,

Avant tout félicitations à ceux qui ont reçu leur csq et vivement notre tour.

J'ai juste une petite question, depuis le dépôt de notre dossier, mon époux et moi avons renouvelé nos passeports qui avaient expirés, et moi j'ai obtenu un Master, devons nous envoyer un complément de dossier ou bien attendre sagement l'entretien et compléter cela sur place.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les résidents du file

Félicitation super contente pour ta DI addi

Bonne chance @Nac pour ces préparations

meriem

bonjour meriem j'espère que tu vas bien ! dis moi d'après tes stat toi aussi tu devrais recevoir la DI . pourquoi ne pas les contacter? histoire de savoir ou ils en sont arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les amis,

Avant tout félicitations à ceux qui ont reçu leur csq et vivement notre tour.

J'ai juste une petite question, depuis le dépôt de notre dossier, mon époux et moi avons renouvelé nos passeports qui avaient expirés, et moi j'ai obtenu un Master, devons nous envoyer un complément de dossier ou bien attendre sagement l'entretien et compléter cela sur place.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu as un nouveau diplôme tu peux toujours l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les amis,

Avant tout félicitations à ceux qui ont reçu leur csq et vivement notre tour.

J'ai juste une petite question, depuis le dépôt de notre dossier, mon époux et moi avons renouvelé nos passeports qui avaient expirés, et moi j'ai obtenu un Master, devons nous envoyer un complément de dossier ou bien attendre sagement l'entretien et compléter cela sur place.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu as un nouveau diplôme tu peux toujours l'envoyer.

bjr

dans tous les correspondance avec le SIQ , chaque ils nous rappel "si il y a un changement dans votre vie , il faut envoyer sous un délais de 60 jours vos modifications."

cette phase je l'ai lu plusieurs fois et elle es resté gravé dans ma tête. en plus c mieux pour vous sa vous évite la perte du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a féliciter notre cher frère addi68 pour la DI et je lui souhaite un RDV dans les meilleurs délais. bonne préparation mon frère addi68!!!! je vous conseille de commencer a ce préparer des maintenant. le temps passe très vite. bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les résidents du file

Félicitation super contente pour ta DI addi

Bonne chance @Nac pour ces préparations

meriem

bonjour meriem j'espère que tu vas bien ! dis moi d'après tes stat toi aussi tu devrais recevoir la DI . pourquoi ne pas les contacter? histoire de savoir ou ils en sont arrivé!

Bonjour

merci pour le soutien je vais bien merci et vous ?

C'est ce que j'ai fait la semaine dernière suivant le conseil de Sidou que je remercie au passage

je les ai appelé me concernant l'agente était aimable par rapport à d'habitude et elle m'a bien expliqué que ça ne sert à rien

de rappeler la semaine prochaine car elle me dira la même chose: son niveau d'accès à la base de données lui permet de voir seulement si le dossier est en traitement ou si il est clos.

le miens est en traitement... Dieu merci elle ne peut pas voir si j'ai obtenu une DI, RDV avec le niveau d'accès de son poste.

Je lui ai longuement expliqué que il y a certain cas à qui on a affecté un RDV qui n'est jamais arrivé à leur boite mails la raison pour laquelle nous les appelons pour se renseigner.

Elle a répondu qu'elle ne peut rien faire dans ce cas, je lui ai dit de nous mettre en contact avec un service qui nous renseigne plus sur nos DI, RDV Elle a répondu que ça n'existe pas et on a qu'a surveiller nos boite postale et nos boite mail.

voilà la discussion complète

c'est une première la nouvelle d'administrer un RDV sans DI une éventualité à envisager

Restant en contact

bonne nouvelles

meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les amis,

Avant tout félicitations à ceux qui ont reçu leur csq et vivement notre tour.

J'ai juste une petite question, depuis le dépôt de notre dossier, mon époux et moi avons renouvelé nos passeports qui avaient expirés, et moi j'ai obtenu un Master, devons nous envoyer un complément de dossier ou bien attendre sagement l'entretien et compléter cela sur place.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu as un nouveau diplôme tu peux toujours l'envoyer.

bjr

dans tous les correspondance avec le SIQ , chaque ils nous rappel "si il y a un changement dans votre vie , il faut envoyer sous un délais de 60 jours vos modifications."

cette phase je l'ai lu plusieurs fois et elle es resté gravé dans ma tête. en plus c mieux pour vous sa vous évite la perte du temps.

Ils devraient appliquer la même règle concernant les réponse à nos courriers

pour l’anecdote il avait un étudiant qui écrivait aux universités américaines pour une inscription

alors à chaque fois ils lui répondaient en disant qu'on vous à inscrit sous le numéro tel xxxxx pour toute correspondance veuillez nous rappeler ce numéro......

donc après un certain temps il commençait à leur faire les même lettre en disant j'ai bien reçu votre réponse à ma demande sachez que je vous ai attribuer numéro tel xxxxxxx pour toute communication veuillez rappeler votre code d'enregistrement et du coup on l'a pris pour une des meilleurs université américaine

bien à vous les amis

moralité il faut pas trop se laisser faire

meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tiens a féliciter notre cher frère addi68 pour la DI et je lui souhaite un RDV dans les meilleurs délais. bonne préparation mon frère addi68!!!! je vous conseille de commencer a ce préparer des maintenant. le temps passe très vite. bonne chance pour la suite

Merci @Futurecanadien,c'est gentille de ta part,je te souhaite à toi aussi csq en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les résidents du file

Félicitation super contente pour ta DI addi

Bonne chance @Nac pour ces préparations

meriem

bonjour meriem j'espère que tu vas bien ! dis moi d'après tes stat toi aussi tu devrais recevoir la DI . pourquoi ne pas les contacter? histoire de savoir ou ils en sont arrivé!

Bonjour

merci pour le soutien je vais bien merci et vous ?

C'est ce que j'ai fait la semaine dernière suivant le conseil de Sidou

je les ai appelé me concernant l'agente était aimable par rapport à d'habitude et elle m'a bien expliqué que ça ne sert à rien

de rappeler la semaine prochaine car elle me dira la même chose: son niveau d'accès à la base de données lui permet de voir seulement si le dossier est en traitement ou si il est clos.

le miens est en traitement... Dieu merci elle ne peut pas voir si j'ai obtenu une DI, RDV avec le niveau d'accès de son poste.

Je lui ai longuement expliqué que il y a certain cas à qui on a affecté un RDV qui n'est jamais arrivé à leur boite mails la raison pour laquelle nous les appelons pour se renseigner.

Elle a répondu qu'elle ne peut rien faire dans ce cas, je lui ai dit de nous mettre en contact avec un service qui nous renseigne plus sur nos DI, RDV Elle a répondu que ça n'existe pas et on a qu'a surveiller nos boite postale et nos boite mail.

voilà la discussion complète

c'est une première la nouvelle d'administrer un RDV sans DI une éventualité à envisager

Restant en contact

bonne nouvelles

meriem

Alors t'inquiètes Meriem ils vont surement t'envoyer ta DI, c'est vrai que moi aussi je les ais appelé concernant le traitement de mon complément de dossier elle m'a juste dit qu'il est en attente de traitement avant d'ajouter sans même que je lui demande qu'elle ne pouvait pas me renseigner sur une éventuelle DI ou RDV d'entrevue ;voila au moins la les choses sans claires le mot d'ordre c'est d'attendre bien sagement :huh2:et bien Meriem on se dit bon courage mutuellement :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous dis tous soyez courageux, car c'est le cas de tous le monde, les délais deviennent de plus en plus longs surtout pour l'obtention du CSQ pour les candidats résidents en Algérie, en effet, 04 années sans même avoir été convoqué à l'entrevue est vraiment longs pour des candidats désireux de s'en aller déjà lors du dépôt de leur dossiers, mais la question que je voudrais poser ici, a-t-on le choix ? donc il est préférable de prendre son mal en patiente, et chacun essayera de vivre le plus normal du monde jusqu'à ce qu'il aura sa convocation à cette entrevue et là croyez moi tout va s'accélérer, après cette attente longue et paraisseuse, car il y aura du boulot et tout va aller si vite, regardez seulement le cas de notre ami @nac, il doit se préparer pour ce rendez vous dans un délai réstreint, entre préparation du voyage avec sa famille, renouvellement du passeport, préparation des documents et sa préparation pour ses connaissances sur le Québec ..etc, c'est pour cela que je vous dit qu'il est préférable de se préparer dès maintenant, à tout moment on pourra vous envoyer cet e-mail pour joindre Tunis et passer cette entrevue!

Aussi pourquoi pas ne pas en profiter de cette période, certe stressante, je vous comprends mais qui peut être bénéfique pour apprendre l'anglais anssi, oh combien utile surtout à Montréal, ce n'est pas un secret si je vous dit que les personnes bilingues sont toujours favorisées pour occuper les postes convoités dans les meilleures sociétés à Montréal

Aussi une fois vous aurez votre convocation à l'entrevue tout s'accélère par la suite, avec la préparation de cet entretien, l'entrevue elle même puis l'envoi du dossier fédéral, là je vous confirme que CIC de Paris favorise plus les candidats algériens pour l'obtention de la résidence permanente en traitant les dossiers de ces derniers plus rapidement par rapport à tous les autres y compris pour les français pour vous dire et cela pour essayer de rattraper un peu le retard comulé lors de l'étape CSQ de ces candidats là, actuellement les délais du fédéral pour les candidats algériens étant de 06 mois en moyenns, un reccord jamais vu au paravant, c'est pour cela que je vous dis de ne pas perdre espoir, là il se peut que vous passez une période de vide et d'attente qui semble interminable mais croyez moi tout va bousculer et aller speed une fois l'entrevue frappera à votre porte !

Je vous souhaite tous bon courage, restez comme ça solidaire, ça fait votre force ici sur ce forum et on passera tous de l'autre côté de l'Atlantique tôt ou tard !

 

je viens de feuilleter les pages non lu des deux dernières jours et j'ai lu la présente intervention de mon cher frère Vénisiano que je salut de passage!

Vénisiano j'ai juste une petite question à vous poser:

ce n'est pas par hasard KHOTBAT EL WADA3 (votre dernière intervention sur se forum) sa me semble qu'elle était dans ce sens et croyez moi que se forum nous a tous réuni et ça nous fait mal au coeur de voir tous ces gentlemans nous quitter d'un seul cout. j'ai senti sa dans l'intervention de Karima 76, Riad 308 vénisiono aussi. il est tout a fait normal que tous ces gens ce préoccupent de leurs propre problèmes et de la finalisations de leurs démarches a ce stade du projet d'immigration mais je vous serais très reconnaissant si jamais vous rester fidèle à notre sublime forum même si juste pour dire salut tout le monde on est la.

a la fin de vous remercie tous le monde pour leurs interventions et je leurs souhaitent de tout coeur une bonne installation et une excellente intégration au sein de la société Québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes félicitations Addi68 pour la recéption de ta DI; entrevue trés bientot inchaallah bon courage mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, ça fait maintenant beaucoup de temps que je ne me suis pas connecté au forum pour vous lire, je suis vraiment out, y' en a t il des changements de la part du SIQ? est ce qu'il ya une nouvelle grille synthèse??, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les résidents du file

Félicitation super contente pour ta DI addi

Bonne chance @Nac pour ces préparations

meriem

bonjour meriem j'espère que tu vas bien ! dis moi d'après tes stat toi aussi tu devrais recevoir la DI . pourquoi ne pas les contacter? histoire de savoir ou ils en sont arrivé!

Bonjour

merci pour le soutien je vais bien merci et vous ?

C'est ce que j'ai fait la semaine dernière suivant le conseil de Sidou que je remercie au passage

je les ai appelé me concernant l'agente était aimable par rapport à d'habitude et elle m'a bien expliqué que ça ne sert à rien

de rappeler la semaine prochaine car elle me dira la même chose: son niveau d'accès à la base de données lui permet de voir seulement si le dossier est en traitement ou si il est clos.

le miens est en traitement... Dieu merci elle ne peut pas voir si j'ai obtenu une DI, RDV avec le niveau d'accès de son poste.

Je lui ai longuement expliqué que il y a certain cas à qui on a affecté un RDV qui n'est jamais arrivé à leur boite mails la raison pour laquelle nous les appelons pour se renseigner.

Elle a répondu qu'elle ne peut rien faire dans ce cas, je lui ai dit de nous mettre en contact avec un service qui nous renseigne plus sur nos DI, RDV Elle a répondu que ça n'existe pas et on a qu'a surveiller nos boite postale et nos boite mail.

voilà la discussion complète

c'est une première la nouvelle d'administrer un RDV sans DI une éventualité à envisager

Restant en contact

bonne nouvelles

meriem

voilà une bonne explication merci meriem,on a eu la meme discution avec un agents femme la semaine passé et c'est exactement ce qu'il ma expliquer elle a ajouté un peu de patien ca va venir :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les résidents du file

Félicitation super contente pour ta DI addi

Bonne chance @Nac pour ces préparations

meriem

bonjour meriem j'espère que tu vas bien ! dis moi d'après tes stat toi aussi tu devrais recevoir la DI . pourquoi ne pas les contacter? histoire de savoir ou ils en sont arrivé!

Bonjour

merci pour le soutien je vais bien merci et vous ?

C'est ce que j'ai fait la semaine dernière suivant le conseil de Sidou que je remercie au passage

je les ai appelé me concernant l'agente était aimable par rapport à d'habitude et elle m'a bien expliqué que ça ne sert à rien

de rappeler la semaine prochaine car elle me dira la même chose: son niveau d'accès à la base de données lui permet de voir seulement si le dossier est en traitement ou si il est clos.

le miens est en traitement... Dieu merci elle ne peut pas voir si j'ai obtenu une DI, RDV avec le niveau d'accès de son poste.

Je lui ai longuement expliqué que il y a certain cas à qui on a affecté un RDV qui n'est jamais arrivé à leur boite mails la raison pour laquelle nous les appelons pour se renseigner.

Elle a répondu qu'elle ne peut rien faire dans ce cas, je lui ai dit de nous mettre en contact avec un service qui nous renseigne plus sur nos DI, RDV Elle a répondu que ça n'existe pas et on a qu'a surveiller nos boite postale et nos boite mail.

voilà la discussion complète

c'est une première la nouvelle d'administrer un RDV sans DI une éventualité à envisager

Restant en contact

bonne nouvelles

meriem

voilà une bonne explication merci meriem,on a eu la meme discution avec un agents femme la semaine passé et c'est exactement ce qu'il ma expliquer elle a ajouté un peu de patien ca va venir :biggrin2:

@DIDOUCHE...Est- ce que t'es entrain de préparer le dossier fédéral ou pas encore?

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement