Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai déjà reçu la DI mais pas encore de rendez-vous.En lisant le drame que vient de vivre notre ami Sofiane2, j'ai tout de suite contacté le siq par mail pour être fixé sur mon sort.Heureusement, il m'ont répondu et voici leur réponse:


Bonjour madame,


Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est
présentement toujours sur une liste d'attente pour passer une entrevue avec un
de nos conseillers en immigration.



Vous devez attendre à recevoir un courriel de notre part avant de nous
contacter à nouveau.


Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de
recevoir,
Madame, l’assurance de nos meilleurs sentiments.



N.A.


Agent
de bureau




N.B.:
veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces
jointes.




Ministère de l'Immigration
et des Communautés Culturelles

Direction de l'immigration
économique - Internationale

Service de sélection des
travailleurs qualifiés
Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb,
Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest,
4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ
Ce message
et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde,
veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci!

>>> bouchareb meriem
<[email protected]> 2013-02-22 07:08 >>>







Madame Meriem Salahbouchareb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

J'ai déjà reçu la DI mais pas encore de rendez-vous.En lisant le drame que vient de vivre notre ami Sofiane2, j'ai tout de suite contacté le siq par mail pour être fixé sur mon sort.Heureusement, il m'ont répondu et voici leur réponse:

Bonjour madame,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est

présentement toujours sur une liste d'attente pour passer une entrevue avec un

de nos conseillers en immigration.

Vous devez attendre à recevoir un courriel de notre part avant de nous

contacter à nouveau.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de

recevoir, Madame, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

N.A.

Agent

de bureau

N.B.:

veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces

jointes.

Ministère de l'Immigration

et des Communautés Culturelles

Direction de l'immigration

économique - Internationale

Service de sélection des

travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb,

Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest,

4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Ce message

et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde,

veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci!

>>> bouchareb meriem

<[email protected]> 2013-02-22 07:08 >>>

Madame Meriem Salahbouchareb

C QUOI TES STATESTYQUE SVP(LA DATE DE TA DI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Veniziano,peux tu stp me donner le lien (forum )ou t'a simplifié ce qu'il faut pour les évaluations comparatives,car j'arrive a le trouver ,merci d'avance

Salut l'ami,

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Afromento.........................406xx...............11/08..................08/12

3) Soeur Ryassia2008.........412xx................01/09...................08/12

4) zinou_har........................428xx.................03/09...................09/12

salam mes amis je vous conseille ces trois amis de contacter le siq dés maintenant pour que ne aient pas le meme probleme comme moi bonne chances à vous tous .... priez pour moi mes amis d'avoir une solution et ratrapper mon entrevue merci

zsseye de lire le guide du quebec et voir la procédure quil fau pour ratrapé l'entrevu

nchalah ghir el khir mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mon ami rafik, tu veux apprendre le quebec ou bien G-..... c'est ca ? je voudrais vous dire mes amis que hier un de mes amis les forumists tres gentil de sa part le telephone de SIq je leur ai telephoné une gentille dame m'a repondu en faisant ma reclamation c'est bon toutes mes renseignements ... tu ne nous as appelé plus jusqu'a l'examination de mon cas ... priez pour moi mes amis je n'arrive pas à assimiler ce qui se passe je comprends rien toutes mes preparations mon apprentisssage traduction l'agent depense ? Inchalah ils vont me trouver une solution adequate salam mes amis et je vous souhaite bonne chances à tous CSQ en poche Inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mon ami rafik, tu veux apprendre le quebec ou bien G-..... c'est ca ? je voudrais vous dire mes amis que hier un de mes amis les forumists tres gentil de sa part le telephone de SIq je leur ai telephoné une gentille dame m'a repondu en faisant ma reclamation c'est bon toutes mes renseignements ... tu ne nous as appelé plus jusqu'a l'examination de mon cas ... priez pour moi mes amis je n'arrive pas à assimiler ce qui se passe je comprends rien toutes mes preparations mon apprentisssage traduction l'agent depense ? Inchalah ils vont me trouver une solution adequate salam mes amis et je vous souhaite bonne chances à tous CSQ en poche Inchalah

oui espérant que ton cas trouveras un dénouement rapide et que tu passeras prochainement ton entrevue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

J'ai déjà reçu la DI mais pas encore de rendez-vous.En lisant le drame que vient de vivre notre ami Sofiane2, j'ai tout de suite contacté le siq par mail pour être fixé sur mon sort.Heureusement, il m'ont répondu et voici leur réponse:

Bonjour madame,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est

présentement toujours sur une liste d'attente pour passer une entrevue avec un

de nos conseillers en immigration.

Vous devez attendre à recevoir un courriel de notre part avant de nous

contacter à nouveau.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de

recevoir, Madame, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

N.A.

Agent

de bureau

N.B.:

veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces

jointes.

Ministère de l'Immigration

et des Communautés Culturelles

Direction de l'immigration

économique - Internationale

Service de sélection des

travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb,

Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest,

4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Ce message

et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde,

veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci!

>>> bouchareb meriem

<[email protected]> 2013-02-22 07:08 >>>

Madame Meriem Salahbouchareb

salut ami je veut savoir est ce que ta contacté le SIQ a cette adress ?: [email protected]
donc après seulement un jour ta reçu la réponse ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mon ami rafik, tu veux apprendre le quebec ou bien G-..... c'est ca ? je voudrais vous dire mes amis que hier un de mes amis les forumists tres gentil de sa part le telephone de SIq je leur ai telephoné une gentille dame m'a repondu en faisant ma reclamation c'est bon toutes mes renseignements ... tu ne nous as appelé plus jusqu'a l'examination de mon cas ... priez pour moi mes amis je n'arrive pas à assimiler ce qui se passe je comprends rien toutes mes preparations mon apprentisssage traduction l'agent depense ? Inchalah ils vont me trouver une solution adequate salam mes amis et je vous souhaite bonne chances à tous CSQ en poche Inchalah

on espère bien que le BIQ va tranché positivement sur ton cas nchallah tu recevra ta date d’entrevue bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde,

je voudrais envoyer l'évaluation comparative de ma licence en économie (bac+4) , es que je dois envoyer aussi le bac , ou juste la licence + relevé de note des 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde,

je voudrais envoyer l'évaluation comparative de ma licence en économie (bac+4) , es que je dois envoyer aussi le bac , ou juste la licence + relevé de note des 4 ans.

Évaluation Comparative des Études Effectuées hors de Québec

La règle est que tu envois uniquement les documents liés au diplômes que tu désires en faire cette évaluation ,

pour ton cas donc il te faut :

1 - La copie légalisée du diplôme + sa traduction en français

2 - La copie légalisée du relevé de notes (des 4 années) + sa traduction en français

sans oublier d'envoyer :

3 - Les copies légalisée des premières pages de ton passeport

4 - Le formulaire de la demande d'évaluation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

5 - Le formulaire de paiement des frais (112 $) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

Remarque :

Disons que ce n'est pas systématique mais c'est bien de le savoir que parfois faut s'attendre aussi qu'une fois ton dossier reçu par le MICC qu'on pourra te demandrer de payer des frais supplémentaires (29 $) pour la révision de la traduction de tes documents déjà traduits chez un traducteur québecois appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec

Une autre remarque aussi qui concerne le délai moyen de traitement d'une telle demande = 06 mois

Voici l'adresse d'envoi de la demande (la nouvelle adresse) :

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Essayes de jeter un coup d’œil sur le lien suivant :

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-802

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier de la demande fédérale


http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-797


Dossier de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-802


Dossier d'acquisition de la carte Visa Électron de AGB "Algerian Gulf Bank"

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un guide intéressant pour la rédaction d'un CV québecois incluant plein de modèles de CV, des sites et des techniques de recherche d'emploi et la recherche d'emploi :

http://cje-ndg.com/pdf/guiderechercheemploifr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mon ami rafik, tu veux apprendre le quebec ou bien G-..... c'est ca ? je voudrais vous dire mes amis que hier un de mes amis les forumists tres gentil de sa part le telephone de SIq je leur ai telephoné une gentille dame m'a repondu en faisant ma reclamation c'est bon toutes mes renseignements ... tu ne nous as appelé plus jusqu'a l'examination de mon cas ... priez pour moi mes amis je n'arrive pas à assimiler ce qui se passe je comprends rien toutes mes preparations mon apprentisssage traduction l'agent depense ? Inchalah ils vont me trouver une solution adequate salam mes amis et je vous souhaite bonne chances à tous CSQ en poche Inchalah

Bonjour @sofiane02,Vraiment je partage ton souci,quatre d'attente avec un résultat négatif je trouve que c'est injuste alors ne lâche pas il y a toujours une solution,bon courage tu nous tiens au courant de la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

J'ai déjà reçu la DI mais pas encore de rendez-vous.En lisant le drame que vient de vivre notre ami Sofiane2, j'ai tout de suite contacté le siq par mail pour être fixé sur mon sort.Heureusement, il m'ont répondu et voici leur réponse:

Bonjour madame,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est

présentement toujours sur une liste d'attente pour passer une entrevue avec un

de nos conseillers en immigration.

C QUOI TES STATESTYQUE SVP(LA DATE DE TA DI)

Vous voyez pourtant c'est simple quand vous avez un doute il suffit d'envoyer un e-mail pour être fixé et c'est notre droit et surtout la période entre la DI et le rendez-vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis .qlq un peut me dire le diplôme de DEUA en technique bancaire é monétaire apporte combien de point en grille de synthèse.

je trouve pas d'équivalence .mais après les releves de notes d'un ami ce diplôme a tendance de ce qui est finance .é allah aalem

( pour précisé c pour un ami )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis .qlq un peut me dire le diplôme de DEUA en technique bancaire é monétaire apporte combien de point en grille de synthèse.

je trouve pas d'équivalence .mais après les releves de notes d'un ami ce diplôme a tendance de ce qui est finance .é allah aalem

( pour précisé c pour un ami )

DEUA = 8 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

quelqu'un qui possède:

-une licence LMD en sciences de gestion option: finance et comptabilité.

-Un Master 2 en sciences économiques option: ingénierie financière.

faites moi SVP le total du nombre de points sur la grille synthèse de 2009 pour:

- le niveau d'études.

-le domaine de formation.

merci;

SALUTATIONS.

* Licence LMD = Niveau : Postesecondaire techique de 3 ans d'études (8 pts )

Domaine de formation : "sciences de gestion option: finance et comptabilité" = Gestion et administration des entreprises (12 pts)

* Master 2 = Niveau : Niveau : 2ème cycle de 1an ( 12 pts )

Domaine de formation : "sciences économiques option: ingénierie financière" = Economie ( 2pts)

BONJOUR veniziano, pour ce qui est des points accordés pour le niveau d'études, je pense que c'est correcte, mais pour le niveau de formation je ne pense pas, car 12 points c'est pour les dossiers prioritaire (Biochimie...). et l’économie dans tout ça aura un 0 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR;

y en a t-il parmi vous des gens qui ont passé un entrevu de sélection, avec les diplômes et les niveau précités juste au dessus.????????

si oui, éclaircissez moi svp.

SALUTATIONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis .qlq un peut me dire le diplôme de DEUA en technique bancaire é monétaire apporte combien de point en grille de synthèse.

je trouve pas d'équivalence .mais après les releves de notes d'un ami ce diplôme a tendance de ce qui est finance .é allah aalem

( pour précisé c pour un ami )

DEUA = 8 pts

Mais pas tous,perso j'ai un DEUA en Biochimie =10 points pour le niveau d'étude(bacc+3 car le 8 n'apparaisse pas dans la grille de synthèse) et 12 points pour le domaine de formation ou bien je me trompe(car c'est écrit comme ça dans la liste de DOMAINES DE FORMATION PERMETTANT D'OBTENIR 12 OU 16 POINTS À LA GRILLE DE SÉLECTION )!!!

Grille-synthese.pdf

domaines-12-16.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement