Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

DIDOUCHE , ZOLDAR .

Merci pour le partage de ces infos, et oui il faut montrer à l'agent qu'on a bien analysé les docs qu'on lui montre, d'ailleurs l'agent cherche à nous bloquer ou à nous montrer qu'on ne sait pas tout, pour continuer à se renseigner sur notre projet, même aprés l'obtention du CSQ, je ne pense pas qu'il font ça pour éliminer le candidat . Ce n'est qu'aprés plusieurs questions restées sans réponses, que l'agent commence à enlever des points sur l'adaptabilité . Il est arrivé souvent que des candidats aient été effectivement disqualifiés, car sans aucune préparation , puisqu' ils ne savaient pas qu'ils devaient se préparer. Maintenant le SIQ l'écrit clairement dans l'invitation du RDV .

Nac

Oui @Nac ce que tu dis est vrai,je suis complètement d'accords avec toi..

et en plus de ca, il faut avoir les documents nécessaires plus le maîtrise du français

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

toutes mes fellicitations pour tout les gens qui ont eux leurs csq je leurs souhaite bonne chance pour la suite ,aussi fellicitation pour tout ceux qui ont eux leurs di et meme l'intention de rejet car c 'est un bon signe a prendre en consideration .

je souhaite bonne chance a tout ceux qui passent l'entretien .

une question pour veniziano qui vient de passer la visite medicale ,c'est quoi comme analyse de sang et d'urine qu'on doit passer ,enfin j'aimerai avoir plus de details sur ca si qelqu'un a la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

toutes mes fellicitations pour tout les gens qui ont eux leurs csq je leurs souhaite bonne chance pour la suite ,aussi fellicitation pour tout ceux qui ont eux leurs di et meme l'intention de rejet car c 'est un bon signe a prendre en consideration .

je souhaite bonne chance a tout ceux qui passent l'entretien .

une question pour veniziano qui vient de passer la visite medicale ,c'est quoi comme analyse de sang et d'urine qu'on doit passer ,enfin j'aimerai avoir plus de details sur ca si qelqu'un a la reponse.

@mokrane

En gros l'analyse sanguine est destinée à détecter les porteurs du virus VIH (sida) et de la syphilis, tandis que celle des urines est pour la recherche du glucose, des protéines et du sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

toutes mes fellicitations pour tout les gens qui ont eux leurs csq je leurs souhaite bonne chance pour la suite ,aussi fellicitation pour tout ceux qui ont eux leurs di et meme l'intention de rejet car c 'est un bon signe a prendre en consideration .

je souhaite bonne chance a tout ceux qui passent l'entretien .

une question pour veniziano qui vient de passer la visite medicale ,c'est quoi comme analyse de sang et d'urine qu'on doit passer ,enfin j'aimerai avoir plus de details sur ca si qelqu'un a la reponse.

@mokrane

En gros l'analyse sanguine est destinée à détecter les porteurs du virus VIH (sida) et de la syphilis, tandis que celle des urines est pour la recherche du glucose, des protéines et du sang

C'est pour voir si on s'est pas dopé pour obtenir le CSQ !!! :biggrin2::laugh::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam mes amis les forumistes ;

chère frère Zoldar mes félicitations pour l'obtention de votre CSQ et bon courage pour la phase fédérale ;

Cordialement ;

Future-canadien ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

toutes mes fellicitations pour tout les gens qui ont eux leurs csq je leurs souhaite bonne chance pour la suite ,aussi fellicitation pour tout ceux qui ont eux leurs di et meme l'intention de rejet car c 'est un bon signe a prendre en consideration .

je souhaite bonne chance a tout ceux qui passent l'entretien .

une question pour veniziano qui vient de passer la visite medicale ,c'est quoi comme analyse de sang et d'urine qu'on doit passer ,enfin j'aimerai avoir plus de details sur ca si qelqu'un a la reponse.

@mokrane

En gros l'analyse sanguine est destinée à détecter les porteurs du virus VIH (sida) et de la syphilis, tandis que celle des urines est pour la recherche du glucose, des protéines et du sang

C'est pour voir si on s'est pas dopé pour obtenir le CSQ !!! :biggrin2::laugh::rofl:

@zoldar prépares ton dossier fédérale ne tarde pas trop car après le CSQ on revient chez soi et on est dans un nuage et parfois on tarde à revenir sur terre et préparer le 2ème dossier !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté, bonsoir

Une belle journée aujourdhui à Tunis,

Toutes les personnes qui sont passées aujourdhui, celles programmées pour la matinée, ont eu leur CSQ, y compris moi :whistlingb: que du bonheur.

Nous étions 3 couples et 5 hommes à avoir eu nos CSQ, j'ai laissé un monsieur passer vers 13 h00, donc je ne sais pas qu'es ce qui l'en est pour lui.

quand même, la journée était fructueuse, de belles rencontres avec la famille et nos amis Algériens.

je mettrais le récit une fois rentré à la maison, là je suis tres fatigué pour le faire. :sorcerer::db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La communauté, bonsoir

Une belle journée aujourdhui à Tunis,

Toutes les personnes qui sont passées aujourdhui, celles programmées pour la matinée, ont eu leur CSQ, y compris moi :whistlingb: que du bonheur.

Nous étions 3 couples et 5 hommes à avoir eu nos CSQ, j'ai laissé un monsieur passer vers 13 h00, donc je ne sais pas qu'es ce qui l'en est pour lui.

quand même, la journée était fructueuse, de belles rencontres avec la famille et nos amis Algériens.

je mettrais le récit une fois rentré à la maison, là je suis tres fatigué pour le faire. :sorcerer::db:

Félicitation pour le CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien suivi le fil depuis un temps mais je veux bien comprendre, dans les intentions de refus qu'on envoie maintenant on exige à ce que les photocopies des documents doivent être authentifiées par les organismes et établissement ayant délivré le document c'est bien cela. Confirmez moi svp

EXEMPLES :

  • Pour le BAC ............................................... DIRECTION DES CONCOURS ET EXAMENS
  • Pour le DIPLOME ............................................... LA FAC - INSTITUT - ECOLE - CFPA ...

Exactement..... Le SIQ à même demander pour certaines personnes les bulletins scolaire (Lycée). Dans quel but???

Dans la liste des documents qui accompagne la DCSQ en parle des relevés de note des études terminales... LA FAC - INSTITUT - ECOLE - CFPA ..., non...?!

Juste une remarque : pour ceux qui doivent transmettre leur bulletins de notes u lycée (surtout le relevé de note de la 2ème année qui démontre clairement que le candidat à passer à l'année terminal ainsi que le certificat de scolarité de l'année terminale) la mesure concerne surtout les candidats qui n'ont pas suivis des études universitaires donc ils doivent justifier d'un niveau d'études au minimum de terminal car c'est éliminatoire pour qu'une demande de CSQ soit traitée pour un un candidat !

Je ne comprend pas les raisons de demander les bulletins scolaires si vous avez un diplôme universitaire ou un diplôme professionnel, je pense que les deux disposes de relevés de note?

C'est dans le but d'écarter un maximum de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo steve16, et bonne chance pour l'étape du fédéral. :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

tu n'as pas de nouvelle de darine16, elle aussi elle devait passer son CSQ le même jour que toi!!!

vivement le récit après ton retour mon ami.

bonne chance à tout le monde dans ce forum. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La communauté, bonsoir

Une belle journée aujourdhui à Tunis,

Toutes les personnes qui sont passées aujourdhui, celles programmées pour la matinée, ont eu leur CSQ, y compris moi :whistlingb: que du bonheur.

Nous étions 3 couples et 5 hommes à avoir eu nos CSQ, j'ai laissé un monsieur passer vers 13 h00, donc je ne sais pas qu'es ce qui l'en est pour lui.

quand même, la journée était fructueuse, de belles rencontres avec la famille et nos amis Algériens.

je mettrais le récit une fois rentré à la maison, là je suis tres fatigué pour le faire. :sorcerer::db:

Félicitations mon ami et bonne chance pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amies, je vai vous tirez l'attention qui'il y a une erreur faite part le SIQ:

le SIQ a fait une faute quand en demandent les documents manquants cette faute concernant la traduction certifier, paré emple moi ils m'on dit dans l'email ce ci:

- Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais.

- Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais.

et sur le courrier qu'il ma été envoyé par poste est ecrit comme ca:

- Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné de l'original de la traduction officielle en français ou en anglais.

- Original de la Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais.

vous avez remarqué la déférence dans l'email c'est ecrit juste : traduction certifier, et sur la lettre du courrier c'est ecrit : Original de la traduction.

j'ai chercher sur google , et j'ai trouvé un forum pour des conditat qui parle portugai, et qui'ont aussi reçu l'intention de rejet, il ya un candidat qui a aussi fait cette remarque voici le lien :

http://lepoussins.wordpress.com/2013/01/14/intention-de-rejet-pour-documents-manquants-pt-2/

traduisez le texte en français par google traduction , et vous allez constaté ca , voici la traduction du paragraphe en français:

*****Je suis pas encore remis de ce coup a été cet e-mail (reçue le 20/12/2012), je suis en train de préparer pour envoyer les documents demandés.

Apparemment, en Décembre 2012 ont commencé à exiger que cette documentation.
Jusqu'à présent, je ne pouvais pas communiquer avec le BIQ par email ou par téléphone. J'ai donc décidé que je vais même envoyer tous les documents. Bien qu'ayant déjà envoyé quelques documents.
Cette fois, je vais faire plus attention. Je vais joindre un clip sur le titre de chaque document en français veut dire, c'est une copie ou l'original (je crois qu'ils ont pu confondre avec les originaux imprimés sur du papier ordinaire).
Jusqu'à la semaine prochaine je veux avoir tous les documents en main et envoyer le tout.
J'ai été attristé par l'absence de réponses de la BIQ. N'est-ce pas ce que nous attendons d'un pays qui s'engage à respecter l'immigrant. Mais je sais que c'est la façon dont les pierres, puis aller de l'avant et de forcer.
Comment Poussins La mère me dit:
«C'est le premier test pour voir si les symptômes persistent en termes de force. Décourager ou abandonner montre maintenant que ce processus n'est pas pour nous. Avancer et de répondre aux exigences montre que nous sommes forts et nous sommes en mesure de réussir. *****

malheureusement pour moi c'est tros tard pour prendre ma précaution car j'ai déjà envoyé mes documents avec seulement des traductions égalisé :crying::sad: :sad: :crying: :crying:

- la question c'est : est ce que ca veut dire que nous avant le choix, ou c'est une faute de la part du SIQ, parce que le siq a exigé ceci: Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original,copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.

Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis.

j'ai pensé d'envoyé les originaux des traduction, mais dans la lette est écrit qu'il faut envoyé ces documents dans un seul envoi et moi sayé les carottes sont cuites, j'ai déjà envoyé mes documents :crying: :crying: :crying:

donc dit moi les amies comment je vai faire maintenant je veut des conseils mes frères?? :crying::crying::crying::crying::crying:

Ils ont juste demander une chose de deux manier différente,donc il faut que tu leurs envois l'originale de la traduction c'est tout.

Bonne chance et ne panique pas.

bon soir pour votre informations moi j'ai envoyer l'original de la traduction de tous les documents et mes diplômes et comme même j'ai eux une intention de rejet alors....tu ne peut pas comprendre leur façons d’analyse ....mais bon.....bon courage.....

Modifié par rahim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La communauté, bonsoir

Une belle journée aujourdhui à Tunis,

Toutes les personnes qui sont passées aujourdhui, celles programmées pour la matinée, ont eu leur CSQ, y compris moi :whistlingb: que du bonheur.

Nous étions 3 couples et 5 hommes à avoir eu nos CSQ, j'ai laissé un monsieur passer vers 13 h00, donc je ne sais pas qu'es ce qui l'en est pour lui.

quand même, la journée était fructueuse, de belles rencontres avec la famille et nos amis Algériens.

je mettrais le récit une fois rentré à la maison, là je suis tres fatigué pour le faire. :sorcerer::db:

félicitation steve16 pour csq et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amies, je vai vous tirez l'attention qui'il y a une erreur faite part le SIQ:

le SIQ a fait une faute quand en demandent les documents manquants cette faute concernant la traduction certifier, paré emple moi ils m'on dit dans l'email ce ci:

- Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais.

- Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais.

et sur le courrier qu'il ma été envoyé par poste est ecrit comme ca:

- Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné de l'original de la traduction officielle en français ou en anglais.

- Original de la Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais.

vous avez remarqué la déférence dans l'email c'est ecrit juste : traduction certifier, et sur la lettre du courrier c'est ecrit : Original de la traduction.

j'ai chercher sur google , et j'ai trouvé un forum pour des conditat qui parle portugai, et qui'ont aussi reçu l'intention de rejet, il ya un candidat qui a aussi fait cette remarque voici le lien :

http://lepoussins.wordpress.com/2013/01/14/intention-de-rejet-pour-documents-manquants-pt-2/

traduisez le texte en français par google traduction , et vous allez constaté ca , voici la traduction du paragraphe en français:

*****Je suis pas encore remis de ce coup a été cet e-mail (reçue le 20/12/2012), je suis en train de préparer pour envoyer les documents demandés.

Apparemment, en Décembre 2012 ont commencé à exiger que cette documentation.
Jusqu'à présent, je ne pouvais pas communiquer avec le BIQ par email ou par téléphone. J'ai donc décidé que je vais même envoyer tous les documents. Bien qu'ayant déjà envoyé quelques documents.
Cette fois, je vais faire plus attention. Je vais joindre un clip sur le titre de chaque document en français veut dire, c'est une copie ou l'original (je crois qu'ils ont pu confondre avec les originaux imprimés sur du papier ordinaire).
Jusqu'à la semaine prochaine je veux avoir tous les documents en main et envoyer le tout.
J'ai été attristé par l'absence de réponses de la BIQ. N'est-ce pas ce que nous attendons d'un pays qui s'engage à respecter l'immigrant. Mais je sais que c'est la façon dont les pierres, puis aller de l'avant et de forcer.
Comment Poussins La mère me dit:
«C'est le premier test pour voir si les symptômes persistent en termes de force. Décourager ou abandonner montre maintenant que ce processus n'est pas pour nous. Avancer et de répondre aux exigences montre que nous sommes forts et nous sommes en mesure de réussir. *****

malheureusement pour moi c'est tros tard pour prendre ma précaution car j'ai déjà envoyé mes documents avec seulement des traductions égalisé :crying::sad: :sad: :crying: :crying:

- la question c'est : est ce que ca veut dire que nous avant le choix, ou c'est une faute de la part du SIQ, parce que le siq a exigé ceci: Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original,copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.

Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis.

j'ai pensé d'envoyé les originaux des traduction, mais dans la lette est écrit qu'il faut envoyé ces documents dans un seul envoi et moi sayé les carottes sont cuites, j'ai déjà envoyé mes documents :crying: :crying: :crying:

donc dit moi les amies comment je vai faire maintenant je veut des conseils mes frères?? :crying::crying::crying::crying::crying:

Ils ont juste demander une chose de deux manier différente,donc il faut que tu leurs envois l'originale de la traduction c'est tout.

Bonne chance et ne panique pas.

bon soir pour votre informations moi j'ai envoyer l'original de la traduction de tous les documents et mes diplômes et comme même j'ai eux une intention de rejet alors....tu ne peut pas comprendre leur façons d’analyse ....mais bon.....bon courage.....

L'intention de rejet n'est qu'en réalité qu'une étape supplémentaire de mise à jour des documents introduite récemment (entre le traitement préliminaire de la demande et l'envoi des DI) avec les nouvelles instructions de l'immigration donc rien de méchant, si ce n'est le titre du mail qui peu choqué, perso je préfère qu'ils le changent pour "mise à jour des documents" !

Bon courage à tous les candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes

Aujourd'hui j'ai passé l'examen médical chez le Dr Rachid Boukhtouche du Golf (11 rue des Frères Aoudia - en face de la présidence à El Mouradia), c'est un type très sympat et professionnel

A présent je détaille un peu la procédure et les tarifs applicables pour

cette journée d'examen pour que cela servira aux candidats qui vont la

passer prochainement :

- Dans un premier lieu, y a la prise de rendez-vous par téléphone via sa secrétaire qui est une femme charmante et sympat :

No de téléphone du cabinet : (021) 69 76 40

- Une fois le candidat présent à son rendez vous, la secrétaire lui demande son dossier : photocopie de la 1ère page du passeport + 04 photos + l'impression de l'e-mail des IEM avec le fichier attaché aussi), le candidat mentionne ses coordonnées sur un registre (nom, prénom, adresse, No de téléphone, e-mail ...etc et le signe à la fin), la secrétaire prendra la pesée du candidat, sa taille et le test de la vue ensuite elle collera deux photos chacune sur une affiche, l'une destinée au labo d'analyses (labo qui se trouve à l'avenue Pasteur proche de la grande poste d'Alger et l'hôtel Albert Premier) et l'autre affiche est destinée pour le centre de radiologie IBN El Khatib qui se trouve dans une ruelle à sacré cœur en face de la station service (dans les deux cas le candidat CIC passe en priorité donc ça ne prendra pas beaucoup de temps pour passer (genre 10 mn avec un jeune très gentil et souriant qui vous fera cette radio), de plus pas la peine d'attendre les résultats du prélèvement sanguin et celui des urines du labo, ni les radiographies chez le centre de radiologie puisque tout ces tests seront récupérés par le médecin désigné lui même

- Ensuite retour au cabinet du Dr Boukhetouche et là le candidat doit attendre son tour, donc tout dépendra du nombre de personnes CIC présents (pour ma part c'était une journée avec plein de candidats CIC en solo et en couples et donc j'ai attendu presque 1h30 pour passer sinon pour l'examen, lui même ce dernier se passera en 10 mn (quelques questions sur si le candidat a souffert de maladies ou qu'il a subit des interventions chirurgicales ...etc, prise de tension et quelques palpations abdominales et

Voila la visite terminée

Voici les tarifs applicables à cet effet :

* Labo d'analyses "Avenue Pasteur" (prélèvement sanguin et d'urine) : 1400 DA

* Centre de radiologie "Ibn El Khatib à sacré cœur": 1200 DA

* Visite générale chez le Dr Boukhetouche et envoi du dossier par DHL : 2500 DA

(donc en tout pour un candidat en solo il va falloir prévoir une somme de 5100DA)

Je souhaite bonne chance à tous les candidats qui vont passer cet examen médical

félicitation veniziano pur les iem , et bonne chance pour la dernière étape , inchalah la brune dans les bref delais

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci @mir123 c'est gentil de ta part, pour ta part tu es dans la dernière ligne droite pour l'entrevue je te souhaite une bonne préparation

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation veniziano pur la visite médical inchallah la brune dans les brefs délais

boymen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté, bonsoir

Une belle journée aujourdhui à Tunis,

Toutes les personnes qui sont passées aujourdhui, celles programmées pour la matinée, ont eu leur CSQ, y compris moi :whistlingb: que du bonheur.

Nous étions 3 couples et 5 hommes à avoir eu nos CSQ, j'ai laissé un monsieur passer vers 13 h00, donc je ne sais pas qu'es ce qui l'en est pour lui.

quand même, la journée était fructueuse, de belles rencontres avec la famille et nos amis Algériens.

je mettrais le récit une fois rentré à la maison, là je suis tres fatigué pour le faire. :sorcerer::db:

félicitation kho et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation veniziano pur la visite médical inchallah la brune dans les brefs délais

boymen

Merci @boymen, je te souhaite bon courage pour le reste de la procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement