Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Dépôt DCS : 17/02/2009
Numéro de dossier : 424xx
ID (par courriel) : 12/10/2012 & (ID par courrier) : 07/11/2012
Convocation à l'entrevue (par courriel) : un reve

esque ct normale sa



e sais pas koi je faire encord j'ai pas recu mon rdv malgré ma di le12/10/2012 koi je faire

en moyenne c'est deux mois, mais parfois les délais sont chaotiques, faut bien le préciser!

Dépôt DCS : 17/02/2009
Numéro de dossier : 424xx
ID (par courriel) : 12/10/2012 & (ID par courrier) : 07/11/2012
Convocation à l'entrevue (par courriel) : un reve

esque ct normale sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp qui peut me donner le numero du SIQ pour les appler

je veux bien parler avec eux pour demander sur mon complément que j`ai envoyer la semaine passer ????

qui peut m`aider svppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A/ 0015148649191

B/ 005148735760 Tu tape sur 5 pour parler à l'agent entre 15h et 16h

émail aussi éfficace [email protected]

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp qui peut me donner le numero du SIQ pour les appler

je veux bien parler avec eux pour demander sur mon complément que j`ai envoyer la semaine passer ????

001 514 864 9191

00 1 514 873 5760

(Tu tapes sur 5 pour parler avec un agent entre 15h et 16h heure algérienne vu le décalage horaire)

e-mail : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- viamario1 salut mon ami t'iquiete paa on vit la meme situation sachant qu j'ai reçu ma DI septembre 2012 des cette date rien de nouveau c'est vraiment l'attente mortelle mais il ne suffit que prie allah pour avoir des RDVs au meilleurs delais

- et ma soeur ojemesouviens je te demander stp de m'explique le modelle de CV quebecois qu t m'a envoyé recement concernant le profit , taches et formation merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- viamario1 salut mon ami t'iquiete paa on vit la meme situation sachant qu j'ai reçu ma DI septembre 2012 des cette date rien de nouveau c'est vraiment l'attente mortelle mais il ne suffit que prie allah pour avoir des RDVs au meilleurs delais

- et ma soeur ojemesouviens je te demander stp de m'explique le modelle de CV quebecois qu t m'a envoyé recement concernant le profit , taches et formation merci

nchalah ya soufiane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- viamario1 salut mon ami t'iquiete paa on vit la meme situation sachant qu j'ai reçu ma DI septembre 2012 des cette date rien de nouveau c'est vraiment l'attente mortelle mais il ne suffit que prie allah pour avoir des RDVs au meilleurs delais

- et ma soeur ojemesouviens je te demander stp de m'explique le modelle de CV quebecois qu t m'a envoyé recement concernant le profit , taches et formation merci

bonjouuur,

c est pas moi qui t as envoyé le modèle, mais voici un site qui peut t'aider à rédiger avec un exemple en bas si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas

http://grandquebec.com/cv-cv-cv/

et un autre modèle du site emploi Québec http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Femploiquebec.net%2Fpublications%2Fpdf%2F00_emp_guide-recherche-emploi_cv.dot&ei=MJQCUf7_MszHsgaTxoCYBg&usg=AFQjCNFzUqOj2U7m9TnVHR-mDMfgWdXEbg&bvm=bv.41524429,d.Yms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

premièrement félicitation hamster pour l’obtention du CSQ et bonne chance pour la suite des démarches

si quelqu'un qui peut nous donné la liste exacte des documents nécessaire pour le jour de l'entrevue ca serais très gentil de sa part

et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez, souhaitons bonne chance à Hamster et à notre équipe ce soir .

A demain .

Nac

Bonsoir les amis .

Saha mouloudkom ( Bonne fete du mouloud) .

Félicitations à notre ami HAMSTER;

Félicitations à nos frères les Tunisiens pour la victoire et bonne continuation . Souhaitons plus de chance aux verts .

Nac

STATS CSQ 25 JAN 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp qui peut me donner le numero du SIQ pour les appler

je veux bien parler avec eux pour demander sur mon complément que j`ai envoyer la semaine passer ????

Le délais d'ouverture d'un dossier est de 30 jours donc je pense que c'est trot tôt pour demander des renseignements puisque tu dis que ça fait une semaine passée. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les numero ca marche pas je vien d'appler mais rien

Sois patient,il n y a personne pour le moment qui a reçu une convocation...peut être que tu fais parti de la deuxième cession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam les forumistes ;

Mes félicitations :sorcerer: cher ami Hamster pour l'obtention de votre CSQ et bon courage pour la phase fédérale ; Cordialement ;

Future-canadien ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les numero ca marche pas je vien d'appler mais rien

Sois patient,il n y a personne pour le moment qui a reçu une convocation...peut être que tu fais parti de la deuxième cession.

peux etre si lr dieu veux nchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hamster,

toutes mes félicitations pour ton csq. enfin une nouvelle qui remonte le moral,

bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ,

je vais vous paler de mon entretien qui s'est déroulé le 22/01/2013

le départ vers tunis était le 20 janvier à 10h avec air tunis pour , parcequ'on a remarqué que les prix d'air tunis étaient moins cher que celles d'air algérie.

arrivée en tunisie à 11h, et comme on avait toute la journée devant nous on a préféré prendre le bus vers tunis ville, il ya un arret de bus juste a la sortie de l'aéroport,les taxis ne manquent pas aussi pour ceux qui veulent prendre le taxi.

une foie en ville direction vers l'hotel sallumbo, meilleurs qualité prix 32dinars chambre double sans toilette et salle de bain, et 42dinars avec toilette et SB, c'est un hotel en plein centre pres de tous , de la rue bourguiba, des stations de taxi, bus et tram, il est trés bien chaufé dans la chambre c'est chaufé toute la journée, le personnel tres gentille, hotel tres propre la femme de menage nétoie tous au long dela journée eau chaude en permanence 24h sur24, on n'a pas été décus je le conseille pour tous, les chmbres étaient tres simple, lit armoire une table de nuit et une petite table avec une chaise.

le lendemain on est allé a l'embassade histoire de connaitre les lieux, il est situé dans un quartier chic, que de nouvelles batisses et des ambassades autours, à l'ambassade du canada, il ya une vitre derière était assis deux agents on est allé vers eux il nous on parlé a l'aide d'un interfone:

l'agent à dit est ce que vous étes des algériens on lui a répondus que oui et qu'on a un entretien pour demain ,

il à pris une liste et il a cité mon nom , je lui est dit: oui c'est moi et il nous a répondus vous avez l'entretien demain à 9h on lui a dit merci et puis on est repatis.

le jour j , impossible de dormir ni de manger le stresse je ne vous dit pas, ce jour là

je vous conseil de lire un peu de coran comme ça vous seraiez soulager

arrivée par taxis à 7h20 davant l'ambassade, les agnts nous ont dit qu'ils vont nous ouvrir la porte à 8h15 , on leur a demandé est ce qu'il y avit une caféteriat dans les parages , il nous ont montré un qui se trouvait tous droit puis on tourne a droite,

8h15 devant l'embassade il yavait deux hommes et une femme , les agents nous on ouvert pour entrer ,nous seulement les autres attendaient dehors.

passeport, le cartable scanné il nous on enlevér nos telephones protable puis passér par le scanner, puis l'agent nous a fait monter au premiere étage dans une grande salle avec une grande table rectangulaire et des chaises autour, on a trouvé une femme qui était assise elle nous a dit qu'elle était algéreienne elle aussi et qu'elle avait son RV a 8h00 mais l'agent n'est pas encore venus il a fait un retard , on a commencé a bavarder puis une femme noir est venus deriere une vitre elle a appelé la femme,

il était 8h25 la jeunne femme rentre .

à 9h10 la jeunne femme sorte avec son CSQ en poche

9h20 l'agent tunisien nous a dit maintenant c'est votre tous la femme black est venus deriére une vitre elle à cité mon nom elle a dit vener madame puis on est partis vers une salle avec deux chaises et une table séparé d'une vitre entre l'agente québequoise et nous.

agente A

moi M

mon mais G

A: vos passeport SVP

moi et mon maris : oui tenez madame

A: ah je voie que les enfants sont avec vous dans les pasepport

M: oui madame

A; vos diplomes et relevé de note

M: tenez madame mon ingéniorat avec sa traduction et mon relevé de note global avec sa traduction

A; est ce que vous avez fait des formations aprés cet ingéniorat

M: non madame je n'ai pas fait de formation , j'ai travaillé juste aprés avoir obtenus mon diplome

A; est ce que vous avez fait le test de français

M: non madame, mais j'ai une attetation de langue qui montre que j'ai fait mes études à l'université en français est ce que vous voulez que je vous la montre

A: non ce n'ai pas la peine.

A: votre experience professionnelle

M: tenez madame mon attestation de travail + mon attestation d'affilation est leurs traductions

A: ah je voie que vous travaillez au xxxxxx depuis 2004, vous pouvez me dire en quoi consiste votre travail

M: je lui cite les differentes taches que ja fait dans mon travail

A: maintenant je vais vous dire, pourquoi voudrez vous immigrer

M: parceque je veut améliorer le vie de mes enfants, découvrir un nouvel envirnnement, réussir et donner le meilleur de moi méme dans une socièté devloppé tel que le québec.

A; pourquoi vous aver choisis le québec

M; parcque c'est une province francophone, et qui facilité l'integration des immigrants et qui offre une scolarité élevé, et service santé accessible à tous

A:ou compter vous vous installer une foie au québec

M: on veux nous installer a xxxxxx par ce qu'il ya notre amie qui va nous acqeuillir les premiers jours le temps de trouver un logement

A: est ce que vous vous étes informer sur les logemets

M: oui madame

A; citer moi quelques sites pour les logements

M; on conait KIJIJI et ya d'autres

A:je retourne vers toi monsieur donner moi vos diplomes et relevé de notes

G: tenez madame

A: qu'est ce que vous faite comme travail

G; en ce moment je ne travail pas mais voici mes derniéres certicficat de travail j'ai exercer dans deux sociètés étrangères

A: montrez moi les certificats de travail

G; tenez + les taches que je fesais

A:je retourne vers toi madame est ce que vous pourrez me citer quel sont les valeurs communes du québec

M: la je me goure un peu je les ai oublié je lui ai dit , la langue officielle est le français , c'est une socièté plura.. puis j'ai arrété parceque je l'ai oublié

A: vous vourrez l'aider monsieur sur cette question

G:il a commencé a les citer lui aussi

A: parler moi du québec,et de sa politique madame

M: je lui parle un peu de tous de pauline maroie,........ect ect

A; voilà j'ai pris ma décision et je vous dit félicitation et bien venus au québec

je vais maintenant faire des photocopie sur votre diplome et votre attestation d'affiliation et je vous les rend

elle est sorti du box et soulagement allilouah

puis elle est revenus elle me rend mon diplome original et mon attestation d'affiliation (riginal) et elle nous dit je ne vais pas prendre beaucoup de temp je vais vous imprimer vos CSQ

et elle les imprimes elle nous dit verifier bien s'il ya des fautes sur les noms ou les dates de naissances pour qu'on les rectifis sur place

puis on meme temps qu'elle imprimes les CSQ elle nous a dit est ce que vous avez des questions a me poserest ce que vous aver des difficultés daans vos démarches pour le fédéral

nous lui avont dit non ça va on a déjà imprimé la trousse fédéral et on a commencé à remplir quelques formulaires

elle nous remet nos CSQ et elle nous dit bon retours en ALgérie

voilàje croie kque j'ai tous dit,

je vous confirme que l'agente nous a mis tras alaise, elle était trés gentille, et l'essentiel c'est d'étre coul ne vous crisper pas parler lentement et calemement réponder juste qux questions quel pose et surtous etre étendu

l'essentiel c'est les originaux des documents le reste c'est pour l'expression et l'oral

je vous dit si vous avez n'importe quel question a me poser je suis à votre dipsposition n'ésiter pas

a trés bientôt

Merci hamster pour ton récit et toute mes félicitations pour vos CSQ.....bonne continuation pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis. je suis vraiment inquiet et je trouve quoi faire ????

tout a l`heur j`ai appeler le SIQ pour avoir des news sur mes deux courriers de complément que j`ai envoyer le 9 décembre et le 17 janvier et a ma grand surprise l`agent ma dit qu`il peut rien me dire pour le moment vu que la cesi des documents se fais pas tout les jours alors il fau patienter

mais la plus grand surprise elle est dans mon premier courrier envoyer le 09 decembre, il confirme qu`il ont rien recu....... et il dit que peut etre l`agent de a oublier de cesire mon courrier ???????

mon inquiétude elle est dans le délai de 90 jour qui a ete mis par le SIQ, j`ai peur que le délai soit dépasser sans que l`agent ne fais rien pour mon courrier

que doit je faire mes ami....aider moiiiii svppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement