Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bsr tous le monde, je vous annonce que j'ai reçus un mail pour le rendez vous a Tunis le 06/02. la3kouba pour les autres inchalah.

pour ce la je veux vous poser quelques question si c'est possible!!

1: est ce que je dois refaire une autre capacité d'autonomie financière?

2: pour l'historique bancaire, est ce que ils accepte un compte en dinars ou bien juste l'euro?

3: pour le voyage au Tunis, que vous dites si je pars par route?

4: est ce que vous connaissez quelques hôtel simple prés de l’embrassade du canada du Tunis?

merci de me répondre mes amis!!

1. Tu prends le formulaire le plus récent, tu le remplis, tu le signes

2. Pas besoin de cela, tu le gardes pour le jour d'arrivée au Canada pour justifier la présence des fonds déclarés et non pas avant

3. J'ai toujours voyagé par vol en Tunisie, donc je ne peux te répondre sur cela

4. Je te suggère deux hôtels sympat qui se trouvent dans des ruelles très proches de l'avenue H. Bourhuiba, bien situés et proches de toutes les commodités au centre ville de Tunis

Hotel Salammbo (*) : 06 rue de Grèce (34 DT la nuitée avec petit déjeuner)

Hôtel de France (*) Proche de "bab lebhar" et l'ambassade de France (40 DT la nuitée + 1 DT pour le petit déjeuner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que le domaine de formation : finance est réglementé au Québec ?

Merci.

bonsoir

je pensse que le metire qui est reglmenté ,c'est pas la formation ,je laisse le soin à nos collégues de repondre à cette question.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous les forumistes

je suis nouveau sur le site j'en profite féliciter tous les gens qui ont eu leurs DI et leurs CSQ et je souhaite bonne chance aux autres.

je demande a nac2008 de m'ajouter au tableau des statistiques voici mes références :

date d'envoie : 08/2010

AR : 10/2010

N° dossier : 526xx

bien cordialement

je vous souhait le bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous est dit je bosse dans la service des passeport

- toute personne à le droit de faire un passeport normal qd il a une duré égale ou inférieur à 6 mois

- les prolongations sont interdite circulaire ministérielle

voila renseigné toi encore voila chez nous a la daira de Annaba comment sa fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir les amis! Je tiens à vous informer que ça fait deux ans jour pour jour que mon grand frère a reçus son CSQ et un ans et 53 jours qu'il a quitté le pays vers le Québec. Ça fait deux mois jours pour jour que ma mère a rejoint l'autre rive de l'atlantique chez mon frère. Et ça fait aussi deux mois que le Siq ma envoyer un complément de dossier. Un courrier que mon petit frère a pu l'avoir à travers un ami a lui qui travaille à la grande poste. Un courrier que j'ai pu jamais recevoir si mon frère na pas était ce jour-ci à la poste. Car nous ne disposons pas de facteur et pourtant j'habite en plein centre-ville. Un problème qui persiste il y a plus de deux ans et pour lequel mon grand frère à dresser plusieurs écrit aux responsables des PTT mais sans suite à ce jour. Méfier vous les amis il faut vérifier vs courrier même au niveau de la poste car tout peut y arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous est dit je bosse dans la service des passeport

- toute personne à le droit de faire un passeport normal qd il a une duré égale ou inférieur à 6 mois

- les prolongations sont interdite circulaire ministérielle

voila renseigné toi encore voila chez nous a la daira de Annaba comment sa fonctionne

je me suis renseigné cet après midi, pour le prolongement ( prorogation terme officiel) c' possible et jusqu’à avril 2015, a condition que vous aurais la même résidence et la même fonction. Et pour mon cas je rempli largement ces conditions, le problème c' avec le siq et le federal c' a d s'il acceptent ou pas les passeports prorogés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes félicitations Le citadin. Pour faire 12min, donc tu n'es pas passé sur l'agent le plus coriace! et dire qu'il était bien là.

de toutes les façons el hamdoulilah pour toi. Bonne chance pour la suite.

Hakim78

bonsoir hakim78.

c quoi un ( CODE CNP) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations Le citadin. Pour faire 12min, donc tu n'es pas passé sur l'agent le plus coriace! et dire qu'il était bien là.

de toutes les façons el hamdoulilah pour toi. Bonne chance pour la suite.

Hakim78

bonsoir hakim78.

c quoi un ( CODE CNP) ?????

CNP : Classification Nationale des Professions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que le domaine de formation : finance est réglementé au Québec ?

Merci.

bonsoir

je pensse que le metire qui est reglmenté ,c'est pas la formation ,je laisse le soin à nos collégues de repondre à cette question.

cdt

Voila la réponse :

Professions régies par l'Autorité des marchés financiers

Pour exercer au Québec certaines professions du milieu financier, il est nécessaire d’obtenir un certificat de représentant délivré par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il faut détenir ce certificat pour utiliser certains titres ou abréviations réservés, tels que représentant en assurance (agent et courtier), représentant en valeurs mobilières, représentant en épargne collective, expert en sinistre, planificateur financier, etc.

L’AMF est l’organisme chargé d’appliquer les lois et règlements qui régissent le secteur financier québécois. Ce secteur regroupe l’ensemble des activités qui visent la production et la distribution des produits et services financiers pour leur mise en marché auprès des consommateurs, notamment dans le domaine des assurances, des valeurs mobilières, des institutions de dépôt (sauf les banques à charte) et de la distribution des produits et services financiers en général. L’AMF a notamment pour mission de veiller à la protection du public relativement à l’exercice des activités régies par la loi et, plus particulièrement, de régir l’accès à certaines professions du secteur financier.

source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/professions-metiers/autorite-marches-financiers.html

site web de l'autorité : http://www.lautorite.qc.ca/fr/professionnels.html

Néanmoins j'ai mentionné sur ma demande de certificat de sélection les deux professions suivantes : analyste financier et vérificateur donc je dois en collecter le maximum d'informations .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tous le monde, je vous annonce que j'ai reçus un mail pour le rendez vous a Tunis le 06/02. la3kouba pour les autres inchalah.

pour ce la je veux vous poser quelques question si c'est possible!!

1: est ce que je dois refaire une autre capacité d'autonomie financière?

2: pour l'historique bancaire, est ce que ils accepte un compte en dinars ou bien juste l'euro?

3: pour le voyage au Tunis, que vous dites si je pars par route?

4: est ce que vous connaissez quelques hôtel simple prés de l’embrassade du canada du Tunis?

merci de me répondre mes amis!!

1. Tu prends le formulaire le plus récent, tu le remplis, tu le signes

2. Pas besoin de cela, tu le gardes pour le jour d'arrivée au Canada pour justifier la présence des fonds déclarés et non pas avant

3. J'ai toujours voyagé par vol en Tunisie, donc je ne peux te répondre sur cela

4. Je te suggère deux hôtels sympat qui se trouvent dans des ruelles très proches de l'avenue H. Bourhuiba, bien situés et proches de toutes les commodités au centre ville de Tunis

Hotel Salammbo (*) : 06 rue de Grèce (34 DT la nuitée avec petit déjeuner)

Hôtel de France (*) Proche de "bab lebhar" et l'ambassade de France (40 DT la nuitée + 1 DT pour le petit déjeuner)

merci mon frere!!

pour la 2 emme question je veux dire, le montant qu'on déclare sur capacité autonomie financière je pense ils vérifient ça le jour de l'entrevu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars

Oui bien sur.

Nac

je te conseille de renouveler tout simplement tous passeport une fois ton CSQ obtenu

pourquoi après l'entrevu veniziano ? et si je le demande avant, puisque j'ai pas encore reçu de RDV en plus je crin d'avoir des problèmes aux frontières puisque il reste que 3 mois sur sa validité, aussi l'agent d'immigration n'exige t'il pas le passeport initial que j'ai envoyé avec mon dossier ?

oui si tu as largement le temps de le renouveler c'est bien de le faire le plutôt possible , j'ai pensé que tu as déjà reçu ta DI, sinon pour l'entrevue non, pas de soucis, moi aussi j'avais entre temps changé le mien et donc au moment où l'agente m'a demandé le passeport, je lui répondu que j'ai un nouveau voila ,

merci veniziano, j'optrais pour un nouveau, je l'aurais dans plus au moins 1mois meme si j'ai pas reçu une DI mon cas est tres compliqué puisqu normalement je suis convoqué avec votre vague ( celle de sep-nov) je suis dans les délais !

ARCSQ: 05/11/2008

N° de dossier: xx405x

et ça c' un autre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tous le monde, je vous annonce que j'ai reçus un mail pour le rendez vous a Tunis le 06/02. la3kouba pour les autres inchalah.

pour ce la je veux vous poser quelques question si c'est possible!!

1: est ce que je dois refaire une autre capacité d'autonomie financière?

2: pour l'historique bancaire, est ce que ils accepte un compte en dinars ou bien juste l'euro?

3: pour le voyage au Tunis, que vous dites si je pars par route?

4: est ce que vous connaissez quelques hôtel simple prés de l’embrassade du canada du Tunis?

merci de me répondre mes amis!!

1. Tu prends le formulaire le plus récent, tu le remplis, tu le signes

2. Pas besoin de cela, tu le gardes pour le jour d'arrivée au Canada pour justifier la présence des fonds déclarés et non pas avant

3. J'ai toujours voyagé par vol en Tunisie, donc je ne peux te répondre sur cela

4. Je te suggère deux hôtels sympat qui se trouvent dans des ruelles très proches de l'avenue H. Bourhuiba, bien situés et proches de toutes les commodités au centre ville de Tunis

Hotel Salammbo (*) : 06 rue de Grèce (34 DT la nuitée avec petit déjeuner)

Hôtel de France (*) Proche de "bab lebhar" et l'ambassade de France (40 DT la nuitée + 1 DT pour le petit déjeuner)

merci mon frere!!

pour la 2 emme question je veux dire, le montant qu'on déclare sur capacité autonomie financière je pense ils vérifient ça le jour de l'entrevu!!

oui bien évidemment, donc tu mentionnes simplement le montant minimum exigé pour ton cas (mentionné sur le tableau sur le formulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes félicitations Le citadin. Pour faire 12min, donc tu n'es pas passé sur l'agent le plus coriace! et dire qu'il était bien là.

de toutes les façons el hamdoulilah pour toi. Bonne chance pour la suite.

Hakim78

bonsoir hakim78.

c quoi un ( CODE CNP) ?????

CNP : Classification Nationale des Professions

é c valable pour tt le monde le cnp .car moi j ai une licence en psychologie du travaille . merci pour tt aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations Le citadin. Pour faire 12min, donc tu n'es pas passé sur l'agent le plus coriace! et dire qu'il était bien là.

de toutes les façons el hamdoulilah pour toi. Bonne chance pour la suite.

Hakim78

bonsoir hakim78.

c quoi un ( CODE CNP) ?????

CNP : Classification Nationale des Professions

é c valable pour tt le monde le cnp .car moi j ai une licence en psychologie du travaille . merci pour tt aide

oui voila valable pour toutes les professions au Québec, chacune avec son propre code CNP

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous est dit je bosse dans la service des passeport

- toute personne à le droit de faire un passeport normal qd il a une duré égale ou inférieur à 6 mois

- les prolongations sont interdite circulaire ministérielle

voila renseigné toi encore voila chez nous a la daira de Annaba comment sa fonctionne

Bonsoir Kader 2006 moi aussi de annaba, et quand je te dis ke la prolongation sur les passeport elle existe ne me dis pas non, 7 loi s'applique ke sur zowali parce ke mon patron a fais sa prolongation de 3 mois 7 été 2012, mais mon ami a raté son RDV du mois de juillet mais le siq a donné pour lui une nouvelle date celle du novembre et hmd il a le csq maint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem les amis,

je repose la question qui à posé notre amis "quebec2011" qui concerne le deplacement à tunis, est ce que par route le déplcament est bon (sécurité, la forme ...)

cette question est surtout pour qui ont passé leur entrevu recement ou ils ont fait un déplacement recement.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem les amis,

je repose la question qui à posé notre amis "quebec2011" qui concerne le deplacement à tunis, est ce que par route le déplcament est bon (sécurité, la forme ...)

cette question est surtout pour qui ont passé leur entrevu recement ou ils ont fait un déplacement recement.

merci d'avance

bonjour mon frère. moi j'ai été laba y'a pas longtemps;je me suis déplacé par avion c'est très confortable et rapide.

même j'ai des amis qui eux sont venu par route,il m'ont dit que ces très calmes juste la douane algérienne prend trop de temps pour vérification....etc.

voila bon couarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous est dit je bosse dans la service des passeport

- toute personne à le droit de faire un passeport normal qd il a une duré égale ou inférieur à 6 mois

- les prolongations sont interdite circulaire ministérielle

voila renseigné toi encore voila chez nous a la daira de Annaba comment sa fonctionne

bonjour Kader

voilà comme vous travaillez dans le service des passeport je profit pour vous demander un petit renseignement ( vaut mieux privilégier la source :biggrin2: ) en combien de temps peut-on récupérer notre passeport depuis la date du dépôt , sachant que c'est un passeport biometrique ( 1mois ? 2mois ?)

merci de m'apporter votre témoignage car j'ai déposer le dossier pour un passeport biométrique pour mes enfants le 27/11/2012 et je ne sait pas pour quand ils seront prêt?. merci :flowers:

Modifié par hamsad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Comment allez vous ?

Nous sommes Lundi premier jour de la semaine ( dans le reste du monde sauf chez nous :biggrin2: )

J'espere que ça va etre une nouvelle journée de RDV et de DI inchallah( si dieu le veut ) . :flowers:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement