Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

est ce que le domaine de formation : finance est réglementé au Québec ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars

Oui bien sur.

Nac

je te conseille de renouveler tout simplement tous passeport une fois ton CSQ obtenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tous le monde j’espère que vous allez bien, voila je viens de recevoir un convocation pour la date De RDV le 06 /02/2013 inchalah.

la3kouba a les autres.

bonne préparation et bonne chance pour l'entrevue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tous le monde j’espère que vous allez bien, voila je viens de recevoir un convocation pour la date De RDV le 06 /02/2013 inchalah.

la3kouba a les autres.

bonne préparation et bonne chance pour l'entrevue !

Toute mes félicitations quebec2011, bonne preparation et bonne chance. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB (Algerian Gulf Bank)

Cette carte sert pour le paiement des frais depuis l'Algérie, des frais tels que :

1. Le traitement de la demande du certificat de sélection du Québec "DCS"

2. Le traitement de la demande fédérale "Résidence RP"

3. Le traitement de la demande de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Tout cela est possible en ayant une carte Visa Électron chez la banque AGB (Algerian Gulf Bank) chargée suffisamment tout en remplissant le formulaire de paiement approprié par carte de crédit

Acquisition de la carte Visa Electron

Pour l'acquisition d'une telle carte "VISA Électron" , le client devra avoir chez AGB un compte chèque en dinars algériens (somme minimum = 10.000 DA) et un compte en devises (somme minimum = 50 €) puis il pourra faire la demande d'acquisition d'une carte Visa Électron (somme minimum pour la carte = 100 €).

Remarque pour l'ouverture des comptes :

Ce n'est pas toutes les agences AGB qui font ce type de service (délivrance de la carte Visa Électron), sur Alger vous pouvez choisir entre les 03 agences : El Mouradia , les Source et celle de Dely Brahim .

Si vous allez par exemple à l'agence AGB d'El Mouradia, vous pouvez ouvrir les deux comptes et acquérir votre carte le même jour, par contre pour celle de Les Sources, on vous donnera d'abord un rendez vous (15 jours après), on vérifiera vos documents s'ils sont au complet, puis vous viendrai à votre rendez-vous (date et heure) pour faire le tout (sinon pour ce qui est de l'agence AGB de Dely brahim je ne sais pas comment ils procèdent)

Il est préférable de faire l'ensemble de la procédure en une seule fois le même jour, c'est-à-dire, ouverture des deux comptes (compte chèque en dinars et compte en devises) et acquisition de la carte Visa Electron (avec le chargement aussi)

Dossier complet :

· 02 Copies légalisées de la carte d’identité

· 02 Extrait de naissance No 12

· 02 Résidences (type valable pour l'ouverture d'un compte bancaire)

· 02 Attestations de travail

· 02 Fiches de paie

· 02 Photos

Détails sur la procédure

* Compte chèque (somme minimum = 10.000 DA)

* Compte en devises (somme minimum = 50 €)

* Carte Visa Electron (somme minimum = 100 €) , la carte coûte 2000 DA (carte activée dans les 24H ou 48H max)

Chargement max 1000 €/mois (l'opération de chargement de votre carte coûte 1000 DA quelque soit la somme a chargée jusqu'à 1000 euro )

Remarque :

Le coût d'achat de la carte Visa Électron et celui du chargement de la carte se font retirer directement de votre compte chèque (à chaque opération de retrait ou de versement chez AGB vous recevrez un "sms" vous informant les détails de la transaction)

Remarque pour le paiement des frais :

Pour le paiement des frais, vous remplissez le formulaire dédié à cet effet et vous chargez votre compte suffisamment selon la somme appropriée à payer. A un certain moment après l'envoi de votre demande CSQ / fédérale / ou pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, le bureau d'immigration encaisse les frais et donc vous le saurez par le biais de votre agence AGB qui vous mettra au courant de la date d'encaissement de ces frais "par sms"

Caractéristiques générales de la carte :

La carte VISA prépayée est le seul moyen de retrait et de paiement pratique et sécurisé qui vous permet de disposer à tout moment de la totalité des fonds disponibles sur votre compte.

• Non plafonnée;

• Argent disponible 7j/7 et 24h/24;

• Valable sur tout le territoire international (tous les DAB affichant le logo VISA ou VISA Electron).

Ø Caractéristiques financières :

• Prix de vente de la première carte = 2000 DA;

• Confection nouvelle = 1600 DA;

• Prix de rechargement de la carte = 1000 DA (Chargement maximum = 1000 € / mois)

• Réédition du code secret = 800 DA;

• Consultation du solde et mini relevé = 100 DA;

• Commission d’opposition = 500 DA.

c'est magnefique

je vous remerci infiniment mon frere c'etais tres utile pour moi

billo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars

Oui bien sur.

Nac

je te conseille de renouveler tout simplement tous passeport une fois ton CSQ obtenu

pourquoi après l'entrevu veniziano ? et si je le demande avant, puisque j'ai pas encore reçu de RDV en plus je crin d'avoir des problèmes aux frontières puisque il reste que 3 mois sur sa validité, aussi l'agent d'immigration n'exige t'il pas le passeport initial que j'ai envoyé avec mon dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tous le monde, je vous annonce que j'ai reçus un mail pour le rendez vous a Tunis le 06/02. la3kouba pour les autres inchalah.

pour ce la je veux vous poser quelques question si c'est possible!!

1: est ce que je dois refaire une autre capacité d'autonomie financière?

2: pour l'historique bancaire, est ce que ils accepte un compte en dinars ou bien juste l'euro?

3: pour le voyage au Tunis, que vous dites si je pars par route?

4: est ce que vous connaissez quelques hôtel simple prés de l’embrassade du canada du Tunis?

merci de me répondre mes amis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars

Oui bien sur.

Nac

je te conseille de renouveler tout simplement tous passeport une fois ton CSQ obtenu

pourquoi après l'entrevu veniziano ? et si je le demande avant, puisque j'ai pas encore reçu de RDV en plus je crin d'avoir des problèmes aux frontières puisque il reste que 3 mois sur sa validité, aussi l'agent d'immigration n'exige t'il pas le passeport initial que j'ai envoyé avec mon dossier ?

Salut l'ami, tu ne peu pa y avoir un nouveau passeport avant l'expiration de l'ancien et tu risque aussi de ne pa sorti avec le tien maint, car au frontière ils exige un minimum de 06 moins de validité je te dis ça parce que c le cas de mon ami qui a raté son RDV a cause de ça, alors je te conseil de faire une prolongation de 03 mois au niveau de la daira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars

Oui bien sur.

Nac

je te conseille de renouveler tout simplement tous passeport une fois ton CSQ obtenu

pourquoi après l'entrevu veniziano ? et si je le demande avant, puisque j'ai pas encore reçu de RDV en plus je crin d'avoir des problèmes aux frontières puisque il reste que 3 mois sur sa validité, aussi l'agent d'immigration n'exige t'il pas le passeport initial que j'ai envoyé avec mon dossier ?

Salut l'ami, tu ne peu pa y avoir un nouveau passeport avant l'expiration de l'ancien et tu risque aussi de ne pa sorti avec le tien maint, car au frontière ils exige un minimum de 06 moins de validité je te dis ça parce que c le cas de mon ami qui a raté son RDV a cause de ça, alors je te conseil de faire une prolongation de 03 mois au niveau de la daira

écoutez les amis,l histoire de la prolongation de la durée du passeport,vous nous confirmez tout ça svp parce que moi aussi j aurai le même souci l an prochain..et surtout combien ça prend du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai une question et se serais vraiment sympa de votre part de me répondre :thumbsup:

Est-ce que c'est vrai que les agents du SIQ prennent un congé d'une durée d'un mois? si oui, quand? en cas d'envoyer un compliment de dossier (ajout d'enfant) dans cette péride de congé, est-ce que celà veut dire que le dossier ne sera pas ouvert qu'après la fin de leur congé (délais supplémentaires)?

Merci d'avance :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'ai une question et se serais vraiment sympa de votre part de me répondre :thumbsup:

Est-ce que c'est vrai que les agents du SIQ prennent un congé d'une durée d'un mois? si oui, quand? en cas d'envoyer un compliment de dossier (ajout d'enfant) dans cette péride de congé, est-ce que celà veut dire que le dossier ne sera pas ouvert qu'après la fin de leur congé (délais supplémentaires)?

Merci d'avance :give_rose:

Oui effectivement c est la période des congés normalement jusqu’au 15 janvier, ça ne veut pas dire qu ils vont fermer le biq parce que c est la période des congés,juste ils ne traitent plus pendant toutes cette periode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tous le monde, je vous annonce que j'ai reçus un mail pour le rendez vous a Tunis le 06/02. la3kouba pour les autres inchalah.

pour ce la je veux vous poser quelques question si c'est possible!!

1: est ce que je dois refaire une autre capacité d'autonomie financière?

2: pour l'historique bancaire, est ce que ils accepte un compte en dinars ou bien juste l'euro?

3: pour le voyage au Tunis, que vous dites si je pars par route?

4: est ce que vous connaissez quelques hôtel simple prés de l’embrassade du canada du Tunis?

merci de me répondre mes amis!!

félicitation pour la fixation du RDV. bon courage. en réponse à tes questions.

1: est ce que je dois refaire une autre capacité d'autonomie financière?

R: si ta situation civile a changé, donc il y a lieu de revoir le montant. n’empêche tu prendras un nouveau formulaire avec toi actualisé.

2: pour l'historique bancaire, est ce que ils accepte un compte en dinars ou bien juste l'euro?

R: pas besoin de l'historique bancaire lors de l'entrevue. si c'est pour la douane, il te faut juste une attestation bancaire (300 ou 500 euro ou même plus) juste pour justifier légalement la sortie des devises .

3: pour le voyage au Tunis, que vous dites si je pars par route?

R: je préfère par avion. (mais tout dépend des ressources de chaque personnes) . je dis ça dans le cas où vous avez le choix . moins de fatigue et éviter d’être confronter à une situation d’insécurité par route)

4: est ce que vous connaissez quelques hôtel simple prés de l’embrassade du canada du Tunis?

R: en général , les candidats partent au Grand hôtel de France. moi même je suis parti à l’hôtel Napelouse. il y a aussi l’hôtel salammbo.

bon courage

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars

Oui bien sur.

Nac

je te conseille de renouveler tout simplement tous passeport une fois ton CSQ obtenu

pourquoi après l'entrevu veniziano ? et si je le demande avant, puisque j'ai pas encore reçu de RDV en plus je crin d'avoir des problèmes aux frontières puisque il reste que 3 mois sur sa validité, aussi l'agent d'immigration n'exige t'il pas le passeport initial que j'ai envoyé avec mon dossier ?

Salut l'ami, tu ne peu pa y avoir un nouveau passeport avant l'expiration de l'ancien et tu risque aussi de ne pa sorti avec le tien maint, car au frontière ils exige un minimum de 06 moins de validité je te dis ça parce que c le cas de mon ami qui a raté son RDV a cause de ça, alors je te conseil de faire une prolongation de 03 mois au niveau de la daira

écoutez les amis,l histoire de la prolongation de la durée du passeport,vous nous confirmez tout ça svp parce que moi aussi j aurai le même souci l an prochain..et surtout combien ça prend du temps?

Sincèrement j'en ai ras- le -bol de toute cette bureaucratie a l’algérienne, j'ai juste fini avec un problème avec la cnas qui n'avez pas enregistrée ma période de travail en 2007 (j'ai connu tout les services de la cnas d’Alger, sorical, le 90, le 83, sahat el chouhada...) et maintenant voila un autre calvaire avec le passeport et ses dérives. Pour ma part je suis candidat: pas a l'immigration mais a l'évasion :Crylol: . salutation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai une question et se serais vraiment sympa de votre part de me répondre :thumbsup:

Est-ce que c'est vrai que les agents du SIQ prennent un congé d'une durée d'un mois? si oui, quand? en cas d'envoyer un compliment de dossier (ajout d'enfant) dans cette péride de congé, est-ce que celà veut dire que le dossier ne sera pas ouvert qu'après la fin de leur congé (délais supplémentaires)?

Merci d'avance :give_rose:

Oui effectivement c est la période des congés normalement jusqu’au 15 janvier, ça ne veut pas dire qu ils vont fermer le biq parce que c est la période des congés,juste ils ne traitent plus pendant toutes cette periode..

merci addi68 pour votre réponse,

puis-je compredre que : le délai global = délai normal (habituel) + la durée du congé (X jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis! je m'adresse à MAXI POWER et je te suggère de te rapproché dans les meilleurs délai de votre daira et informe toi sur la durée de la délivrance de votre passeport. je pense que c'est faisable. actuellement tout les passeport biométrique se prépare au niveau de la capitale. en tout cas c'est ce qu'ont m'avais dit il y a pêne trois mois quand je me suis présenté à la daira de ma résidence et ça fait deux semaine que j'ai eu mon passeport biométrique (sans intervention bien sûr pour votre information). en générale ça ne dépasse pas les deux mois. bonne chance à vous mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars

Oui bien sur.

Nac

je te conseille de renouveler tout simplement tous passeport une fois ton CSQ obtenu

pourquoi après l'entrevu veniziano ? et si je le demande avant, puisque j'ai pas encore reçu de RDV en plus je crin d'avoir des problèmes aux frontières puisque il reste que 3 mois sur sa validité, aussi l'agent d'immigration n'exige t'il pas le passeport initial que j'ai envoyé avec mon dossier ?

oui si tu as largement le temps de le renouveler c'est bien de le faire le plutôt possible , j'ai pensé que tu as déjà reçu ta DI, sinon pour l'entrevue non, pas de soucis, moi aussi j'avais entre temps changé le mien et donc au moment où l'agente m'a demandé le passeport, je lui répondu que j'ai un nouveau voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR Les amis

@Je tiens d'abord à féliciter nos amis qui ont recu leur DIet mes amis qui ont recu leur date de RDV le capitaine zoldar darine16, softman ,nonors dlanemad ,steve16 et l'ami de yougovic espérant que je n ai oublier personne

je suis trop contente pour eux et pour nous car hier c’était vraiment la fête sur le forum et inchallh ça va continuer lundi prochain :db: :db: :db: :db:

@ Pour les amis qui ont demandé d mes nouvelles :tongue: (et que je remercie infiniment )je leur dis que je suis là j' observe et j'admire les bonnes nouvelles .

@ Une prière et une pensée pour mes amis rena_meriem et mon grand chef nac-2008 :whistlingb::whistlingb: de DI et de RDV

@cher nac_2008 une grosse t 'attends pour le tableau en attendant inchallh que tu inscriras ton propre pseudo pour un RDV sur le tableau .

Bonne journée à tous .

cher nac_2008 je veux dire une grosse tache :biggrin2: :biggrin2::rofl: :rofl: :rofl:

Bjour, félicitation pour tout les amis qui sont eu leurs RDV.

​Pour facilité la tache a Mr. nac voila les pseudos + leur date

Zoldar 07 / 02

Darine16 11 / 02

Steve 11 / 02

Nonors 12 / 02

Softman 14 / 02

Dlanemad 14 / 02

Bon courage, Bonne chance et bonne preparation inchallah csq en poche, et des DI et RDV pour le reste des candidats y compris moi bien sur.

Bonsoir aux résident du file

Merci Dalinda pour la pensée,

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut me dire si un prolongement de la durée de mon passeport jusqu’en 2015 peut être accepté par le SIQ et le federal ?; vu que qu'il seras expirer en ce mois de mars

Oui bien sur.

Nac

je te conseille de renouveler tout simplement tous passeport une fois ton CSQ obtenu

pourquoi après l'entrevu veniziano ? et si je le demande avant, puisque j'ai pas encore reçu de RDV en plus je crin d'avoir des problèmes aux frontières puisque il reste que 3 mois sur sa validité, aussi l'agent d'immigration n'exige t'il pas le passeport initial que j'ai envoyé avec mon dossier ?

Salut l'ami, tu ne peu pa y avoir un nouveau passeport avant l'expiration de l'ancien et tu risque aussi de ne pa sorti avec le tien maint, car au frontière ils exige un minimum de 06 moins de validité je te dis ça parce que c le cas de mon ami qui a raté son RDV a cause de ça, alors je te conseil de faire une prolongation de 03 mois au niveau de la daira

si si, on a le droit de refaire son passeport si le premier expérira dans 06 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'ai une question et se serais vraiment sympa de votre part de me répondre :thumbsup:

Est-ce que c'est vrai que les agents du SIQ prennent un congé d'une durée d'un mois? si oui, quand? en cas d'envoyer un compliment de dossier (ajout d'enfant) dans cette péride de congé, est-ce que celà veut dire que le dossier ne sera pas ouvert qu'après la fin de leur congé (délais supplémentaires)?

Merci d'avance :give_rose:

pas 1 mois, mais peut être juste 15 jours mais de toutes façons il y aura toujours le service minimum et au Canada la période de congé annuelle en général c'est 15 jours et non pas 1 mois alors j'imagine mal qu'ils puissent prendre 1 mois au complet hors du congé annuel en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement