Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tout le monde

voici le détail officiel de l'article qui circule aujourd'hui dans les journaux concernant les exigences de CANADA pour les données biométriques des citoyens des pays concernés dont l’Algérie est inclue, que j'aimerais bien partager avec vous et bonne lecture a vous tous.

source: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

.......o0o.....

Pays et territoires dont les citoyens devront bientôt fournir leurs données biométriques pour pouvoir entrer au Canada à titre de visiteurs Liste des pays/territoires

Le gouvernement du Canada a proposé d’introduire la vérification de l’identité au moyen des données biométriques des ressortissants de 29 pays et de 1 territoire au moment où ils présentent une demande de visa de résident permanent, de permis d’études ou de permis de travail. Ce changement entrera en vigueur une fois les derniers détails arrêtés, soit en 2013.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) prévoit introduire les changements suivants en 2013 :

Si vous êtes un ressortissant d’un pays ou d’un territoire figurant dans la liste ci‑dessous, vous devrez vous présenter en personne pour faire prélever vos empreintes digitales et vous faire photographier (renseignements biométriques) lorsque vous présenterez une demande de :

  • visa de résident temporaire
  • permis d’études
  • permis de travail

CIC commencera à recueillir ces renseignements, de façon obligatoire, en septembre 2013. En décembre 2013, la vérification des données biométriques deviendra obligatoire pour tous les demandeurs de résidence temporaire qui proviennent d’un des pays ou des territoires figurant dans la liste ci-dessous. Voici les dates proposées pour l’entrée en vigueur de la collecte obligatoire des données biométriques :

Le 2 septembre 2013

  • Colombie
  • Haïti
  • Jamaïque

Le 15 octobre 2013

  • Albanie
  • Algérie
  • République démocratique du Congo
  • Érythrée
  • Libye
  • Nigeria
  • Arabie saoudite
  • Somalie
  • Soudan du Sud
  • Soudan
  • Tunisie

Le 7 décembre 2013

  • Afghanistan
  • Bangladesh
  • Birmanie (Myanmar)
  • Cambodge
  • Égypte
  • Iran
  • Iraq
  • Jordanie
  • Laos
  • Liban
  • Pakistan
  • Sri Lanka
  • Syrie
  • Vietnam
  • Yémen
  • Autorité palestinienne

Ces dates sont sujettes à changement. Consultez le présent site Web au printemps 2013 pour confirmer à quel moment vous serez concerné par cette obligation.

Ce à quoi il faut s’attendre lorsque la nouvelle exigence relative aux données biométriques entrera en vigueur en 2013

Le gouvernement du Canada a proposé d’introduire la vérification de l’identité au moyen des données biométriques des ressortissants de certains pays et territoires au moment où ils présentent une demande de visa de résident permanent, de permis d’études ou de permis de travail. Ce changement entrera en vigueur une fois les derniers détails arrêtés, soit en 2013.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) prévoit introduire les changements suivants en 2013 :

  • À compter de septembre 2013, si vous présentez une demande de visa de résident temporaire, de permis d’études ou de permis de travail et que vous êtes un ressortissant d’un pays ou territoire pour lequel le Canada exigera la collecte de données biométriques, vous devrez vous présenter en personne pour faire prélever vos empreintes digitales et vous faire photographier.
  • La plupart des gens pourront faire prélever leurs empreintes digitales et se faire photographier dans un centre de réception des demandes de visa (CRDV). CIC ajoute de nouveaux CRDV partout dans le monde afin d’accroître l’accès à ces centres pour les personnes qui doivent présenter une demande de visa et fournir leurs données biométriques.
  • Les CRDV sont gérés par des entreprises privées ou des organismes internationaux. Ces organismes ont conclu une entente avec CIC pour offrir certains services aux demandeurs de visa.
  • Les préposés au service à la clientèle des CRDV peuvent donner des précisions, dans la langue locale, sur la façon de remplir les formulaires, et vérifier si les demandes sont complètes. Cela aidera à éviter que votre demande soit retardée ou refusée du fait qu’elle est incomplète.
  • Le gouvernement du Canada a proposé d’exiger des frais de collecte des données biométriques de 85 $CAN pour une personne, de 170 $CAN pour une famille et de 255 $CAN pour les artistes de spectacle et leur équipe qui présentent une demande de permis de travail regroupée. Ces frais s’ajoutent aux frais de traitement normaux d’une demande de visa de résident temporaire, de permis de travail ou de permis d’études.
  • Certaines personnes peuvent être dispensées de l’obligation de fournir leurs données biométriques, notamment les enfants, les personnes âgées, les représentants de gouvernement et les membres de leur famille qui viennent au Canada officiellement par affaires.
  • Au cours de la prochaine année, CIC dotera les CRDV de services de collecte des données biométriques. Si vous êtes un étranger visé par ce changement, vous serez en mesure de faire prélever vos empreintes digitales et de vous faire photographier, sur une base volontaire, dès que le service sera offert dans votre région. Ce service sera gratuit jusqu’à ce que l’obligation de fournir les données biométriques entre en vigueur. Consultez le présent si te Web à compter de mai 2013 pour savoir où se trouvent les CRDV dotés de services de collecte des données biométriques.
  • La collecte des données biométriques n’aura pas pour effet d’allonger les délais de traitement de votre demande par CIC. Par contre, si vous devez vous déplacer pour vous rendre dans un CRDV afin de faire prélever vos empreintes digitales et vous faire photographier, le temps nécessaire à la préparation et la présentation de votre demande pourrait être plus long. Vous devriez prévoir cette étape. Pour connaître les délais de traitement actuels

Consultez souvent ce site Web pour connaître les dernières nouvelles.

bonne soirée a vous tous :flowers: :hi:

Modifié par nonors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

voila je voudrais savoir une chose j'ai un DEUA en informatique de gestion et DES en gestion hôtelière et touristique et je travail comme technicien a la radio de Tipaza on ma dit qu'il faut que je trouve mon équivalent de diplôme canadien aideZ MOI S.V.P

BONNE CHANCE POUR TOUS LE MONDE INCHALAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde

voila je voudrais savoir une chose j'ai un DEUA en informatique de gestion et DES en gestion hôtelière et touristique et je travail comme technicien a la radio de Tipaza on ma dit qu'il faut que je trouve mon équivalent de diplôme canadien aideZ MOI S.V.P

BONNE CHANCE POUR TOUS LE MONDE INCHALAH

Diplôme d’études universitaires appliquées (DEUA)

Equivalent : (Collégial) Diplôme d’études collégiales techniques DEC

Diplôme des centres de formation administrative

Equivalent : (Secondaire) Secondaire 5 – formation générale DES

Diplôme d’études secondaires et

Diplôme d’études professionnelles

TABLEAU COMPARATIF.pdf

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr les attendeux aujourdhui j'ai lu aujourdhui sur un journal algerien que les autorités canadienne n'accepteront plus de passeport classique sauf les passeports biometrique et cela a partir de janvier 2013 .

et moi qui as un passeport qui est valide jusqu'en novembre 2014 ??????

Quel journal STP ? URGENT .

Pour l'Algérie, c'est un accord international, nous sommes autorisés à garder le passeport classique jusqu’à 2015.

Un pays ne peut pas nous refuser notre passeport , pas avant 2015 .

Il faut lire l'article du journal .

Nac

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/150270.html

c tout ce que j'ai trouvé.

mais d'après l'article, ça ne concerne que les visas d'étude et de tourisme.

bonjour les ami(e)s

pas de panique pour le passeport biometrique c'est uniquement pour les visas touristiques ou études c'est dans le jounal ElWatan

source journal ElWatan

Les autorités canadiennes exigeront, à partir de janvier 2013, les données biométriques (empreintes digitales) des Algériens demandeurs de visas touristiques ou d'études, selon un communiqué du ministère canadien de la citoyenneté et de l’immigration. Cette mesures concerne aussi les ressortissants de 28 autres pays.

http://www.elwatan.com/actualite/visas-le-canada-exige-les-donnees-biometriques-des-algeriens-08-12-2012-195105_109.php

bonne journée à tous. :flowers:

C'est ce que j'ai constaté après avoir lu cet article, ça ne concerne pas les demandeurs de résidence permanente.

tres bien alors tant mieux

Encore une disposition pour nous casser les pieds . . . .. . . :huh2:

bonsoir

avec ce projet d'immigration , nous les algériens je pense qu'on peut faire face à n'importe quelle situation une fois établit au québec , donc quelque part y'as un avantage à tirer de tout ça .

personnellemnt j'ai dû vivre un cauchmare pour juste déposer le passeport biométrique de mon enfant .

au niveu de la daira ils ont un logiciel pour enregistrer les données numériques ainsi que la photo numérique , et pour la prise de la photos on as dû moi et mon mari s'absenter 2 jours de notre travail pour prendre et valider la photo de mon enfant de 15 mois ( pas facile :mad: ) sur leur logiciel .

donc un petit conseil pour les gens qui vont ajouter leur enfants à leur dossier faites vite pour établir le passeport car vous risquez vraiment de faire plusieurs vas et viens vers la daira ( en particulier le papa le tuteur légal !!) :crying::8):

je peut savoir quel daira svp ?

c'est au niveau de la daira de tizi-ouzou , juste une petite précision pour notre cas mon enfant n'as pas de passeport et lorsque on voulais l'ajouter au mien ou celui de mon conjoint on nous as expliquer que désormais pour les enfants il leur faut un passeport individuel et que à partir de novembre 2012 on n'as pas le choix entre passeport classique et biométrique , donc impérativement il faut lui établir un passeport individuel biométrique.

j'ai pas l'attention de créer de polémique sur ça juste j'attire l'attention des personnes qui désirent ajouter leur enfant , il faut penser lui établir un passeport et aussi attirer votre attention sur la difficulté de la validation de la photo sur le logiciel ( pour un bébé c'est pas évident de lui expliquer la position idéale pour prendre une photo) d'ailleurs d’après l'agent de la la daira ils nous as expliquer que y'a des parents qui ce sont déplacer plus de 5 fois juste pour la photo et ça pour des enfants de 5, 4 ans !! et lorsque on as demander des explications sur ce logiciel , il nous as expliquer que c'est ce qui est utilisé au niveau de l'aviation internationale !! ( ça m’étonne vraiment que ce soit la cas :crying: !)

donc pour éviter tout problème vaut mieux faire vite pour les gens concernés.

sinon pour les passeport classiques ils sont valable jusqu'à 2015.

bonne journée :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

voici le détail officiel de l'article qui circule aujourd'hui dans les journaux concernant les exigences de CANADA pour les données biométriques des citoyens des pays concernés dont l’Algérie est inclue, que j'aimerais bien partager avec vous et bonne lecture a vous tous.

source: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

.......o0o.....

  • Colombie >> trafique
  • Haïti >> pauvre
  • Jamaïque >> pauvre

Le 15 octobre 2013

  • Albanie >> pauvre
  • Algérie >> pauvre + trafique + terrorisme + Violences :whistlingb:
  • République démocratique du Congo >> violence
  • Érythrée >> violence
  • Libye >> Violences
  • Nigeria >> violences
  • Arabie saoudite >> terrorisme
  • Somalie >> terrorisme
  • Soudan du Sud >> Violences
  • Soudan >> Violences
  • Tunisie Violences

Le 7 décembre 2013

  • Afghanistan >> LOOOOL
  • Bangladesh >> pauvre
  • Birmanie (Myanmar)>> pauvre
  • Cambodge >> pauvre
  • Égypte >> violences
  • Iran >> LOOOOOL
  • Iraq >> LOOOOOL
  • Jordanie >> ( alors la je ne sais pas pourquoi )
  • Laos >> Pauvre
  • Liban >> trafiquants
  • Pakistan >> terrorisme
  • Sri Lanka >> pauvre
  • Syrie >> violences
  • Vietnam >> Pauvre
  • Yémen >> violences
  • Autorité palestinienne >> LOOOOOOOL

Vous avez les raisons maintenant !! LOOOOOL :biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

je vous souhaite une bonne journée, J'espere que c'est la journée des DI et des RDV . . . . . :db:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

voici le détail officiel de l'article qui circule aujourd'hui dans les journaux concernant les exigences de CANADA pour les données biométriques des citoyens des pays concernés dont l’Algérie est inclue, que j'aimerais bien partager avec vous et bonne lecture a vous tous.

source: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

.......o0o.....

  • Colombie >> trafique
  • Haïti >> pauvre
  • Jamaïque >> pauvre

Le 15 octobre 2013

  • Albanie >> pauvre
  • Algérie >> pauvre + trafique + terrorisme + Violences :whistlingb:
  • République démocratique du Congo >> violence
  • Érythrée >> violence
  • Libye >> Violences
  • Nigeria >> violences
  • Arabie saoudite >> terrorisme
  • Somalie >> terrorisme
  • Soudan du Sud >> Violences
  • Soudan >> Violences
  • Tunisie Violences

Le 7 décembre 2013

  • Afghanistan >> LOOOOL
  • Bangladesh >> pauvre
  • Birmanie (Myanmar)>> pauvre
  • Cambodge >> pauvre
  • Égypte >> violences
  • Iran >> LOOOOOL
  • Iraq >> LOOOOOL
  • Jordanie >> ( alors la je ne sais pas pourquoi )
  • Laos >> Pauvre
  • Liban >> trafiquants
  • Pakistan >> terrorisme
  • Sri Lanka >> pauvre
  • Syrie >> violences
  • Vietnam >> Pauvre
  • Yémen >> violences
  • Autorité palestinienne >> LOOOOOOOL

Vous avez les raisons maintenant !! LOOOOOL :biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

je vous souhaite une bonne journée, J'espere que c'est la journée des DI et des RDV . . . . . :db:

bonjour a vous tous

@ zoldar, je te donne ce lien (http://voyage.gc.ca/voyager/avertissements ) pour ne pas laisser aucun doute envers tes propositions :smile: bonne journée a toi mon ami et je te souhaite un RDV durant cette semaine, il n'y a pas grand chose de différence entre ton numéro de dossier et le mien, peut être on va faire la fête ensemble :smile:

..... et biensur je te propose de surveiller ta boite a partir d'environ 15h00, (heur locale) comme je suis entrain de faire :biggrin2: car peut être le S.I.Q va tenter de nous draguer par un R.D.V :biggrin2::thumbsup:

je vous souhaite tous des bonnes nouvelles a partir d'aujourd'hui, je suis gravement optimiste :smile:

excellente journée a vous tous :flowers::hi:

Modifié par nonors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

voila , je commence a m’inquiéter sur la méthode de payement des frais du traitement de mon dossier (ma 1er demande + rajout d'enfant) , les 2 payement sont au nom d'une une autre personne via ça carte de crédit a Montréal . alors le fait que ce dernier n'est pas a mon nom, es ce que ça va pas me poser problème, en sachant que j'ai reçu les 2 AR et la confirmation du payement.

............. je sais c'est normalement normal :crying: .... merci de me rependre SVP , je sais que ça vous fait :rofl: .

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



bonjour a vous tous

@ http://www.forum.immigrer.com/user/94178-zoldar/'>zoldar, je te donne ce lien (http://voyage.gc.ca/voyager/avertissements'>http://voyage.gc.ca/voyager/avertissements ) pour ne pas laisser aucun doute envers tes propositions :smile: bonne journée a toi mon ami et je te souhaite un RDV durant cette semaine, il n'y a pas grand chose de différence entre ton numéro de dossier et le mien, peut être on va faire la fête ensemble :smile:

..... et biensur je te propose de surveille ta boite a partir d'environ 15h00, (heur locale) comme je suis entrain de faire :biggrin2: car peut être le S.I.Q va tenter de nous draguer par un R.D.V :biggrin2::thumbsup:

je vous souhaite tous des bonne nouvelles a partir d'aujourd'hui, je suis gravement optimiste :smile:

excellente journée a vous tous :flowers::hi: Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, g une question qui tracasse un ami, il prépare a demander son visa fédéral mais la validité de son passeport et pour le mois de Juillet 2013, je veux dire va expirer le mois de juillet 2013,alors est ce c possible???

il peut envoyer sa demande federal le plus normalement du monde en envoyant une copie de son passeport actuel, entre temps il doit avoir un autre passeport et l'envoyer par la suite

Bonjour,

Je confirme car je suis dans la même situation, mon passeport expire en juillet 2013 et j'ai envoyé mon dossier fédéral sans renouveler mon passeport.

Le passeport doit avoir une validité d'au moins une année au moment de la délivrance du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde,

svp juste une question pour les gens qui ont passé le TCF car jai une couzine elle veux envoyer le dossier dimmigration donc illui faut le TCF, alors ou et comment faire pour passé ce teste, NB: elle est sur ALger

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde,

svp juste une question pour les gens qui ont passé le TCF car jai une couzine elle veux envoyer le dossier dimmigration donc illui faut le TCF, alors ou et comment faire pour passé ce teste, NB: elle est sur ALger

merci beaucoup

elle doit s'adresser au CCF (centre culturel français d'Alger)

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

si elle passe le TCF elle doit joint l'epreuve de l'expression et compréhension oral

sinon ce qui est recommandé c'est le tefaq au niveau de l’école piger voila le lien :



http://www.pigier-algerie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=26:lecole-pigier-est-centre-agree-par-la-chambre-de-commerce-et-dindustrie-de-paris-pour-le-test-devaluation-de-francais-tef-et-le-tefaq-adapte-au-quebec-&catid=3:actualites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

voila , je commence a m’inquiéter sur la méthode de payement des frais du traitement de mon dossier (ma 1er demande + rajout d'enfant) , les 2 payement sont au nom d'une une autre personne via ça carte de crédit a Montréal . alors le fait que ce dernier n'est pas a mon nom, es ce que ça va pas me poser problème, en sachant que j'ai reçu les 2 AR et la confirmation du payement.

............. je sais c'est normalement normal :crying: .... merci de me rependre SVP , je sais que ça vous fait :rofl: .

Slts.

Je ne vois pas ou est le problème puisque tu dis que t as reçu les deux AR donc y a pas a s inquiéter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

voila , je commence a m’inquiéter sur la méthode de payement des frais du traitement de mon dossier (ma 1er demande + rajout d'enfant) , les 2 payement sont au nom d'une une autre personne via ça carte de crédit a Montréal . alors le fait que ce dernier n'est pas a mon nom, es ce que ça va pas me poser problème, en sachant que j'ai reçu les 2 AR et la confirmation du payement.

............. je sais c'est normalement normal :crying: .... merci de me rependre SVP , je sais que ça vous fait :rofl: .

Slts.

ça ne posera aucun problème de faire le paiement par une tierce personne par carte de crédit (faut juste remplir le formulaire de paiement approprié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous

@ http://www.forum.immigrer.com/user/94178-zoldar/'>zoldar, je te donne ce lien (http://voyage.gc.ca/voyager/avertissements'>http://voyage.gc.ca/voyager/avertissements ) pour ne pas laisser aucun doute envers tes propositions :smile: bonne journée a toi mon ami et je te souhaite un RDV durant cette semaine, il n'y a pas grand chose de différence entre ton numéro de dossier et le mien, peut être on va faire la fête ensemble :smile:

..... et biensur je te propose de surveille ta boite a partir d'environ 15h00, (heur locale) comme je suis entrain de faire :biggrin2: car peut être le S.I.Q va tenter de nous draguer par un R.D.V :biggrin2::thumbsup:

je vous souhaite tous des bonne nouvelles a partir d'aujourd'hui, je suis gravement optimiste :smile:

excellente journée a vous tous :flowers::hi:

Merci beaucoup !

Je consulte la boite 36000 fois par jour, J'ai même synchronisé cette dernière avec mon téléphone . . . . .ha ha ha !

J’espère que le grand jour c'est pour aujourd'hui ! On a quasiment les même stats, on fera la fête ensemble mon ami. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

voila , je commence a m’inquiéter sur la méthode de payement des frais du traitement de mon dossier (ma 1er demande + rajout d'enfant) , les 2 payement sont au nom d'une une autre personne via ça carte de crédit a Montréal . alors le fait que ce dernier n'est pas a mon nom, es ce que ça va pas me poser problème, en sachant que j'ai reçu les 2 AR et la confirmation du payement.

............. je sais c'est normalement normal :crying: .... merci de me rependre SVP , je sais que ça vous fait :rofl: .

Slts.

Je ne vois pas ou est le problème puisque tu dis que t as reçu les deux AR donc y a pas a s inquiéter..

Le seul risque peut être, c'est que le bonhomme qui a gentiment payé, c'est lui qui reçoit la décision de l'ajout de l'enfant y compris le CSQ en son nom et ensuite il disparait dans la nature. N'est ce pas Haddad ? ? C'était ma plaisanterie de la journée :rofl: . Heureusement que je ne plaisante pas souvent .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

voila , je commence a m’inquiéter sur la méthode de payement des frais du traitement de mon dossier (ma 1er demande + rajout d'enfant) , les 2 payement sont au nom d'une une autre personne via ça carte de crédit a Montréal . alors le fait que ce dernier n'est pas a mon nom, es ce que ça va pas me poser problème, en sachant que j'ai reçu les 2 AR et la confirmation du payement.

............. je sais c'est normalement normal :crying: .... merci de me rependre SVP , je sais que ça vous fait :rofl: .

Slts.

Je ne vois pas ou est le problème puisque tu dis que t as reçu les deux AR donc y a pas a s inquiéter..

Le seul risque peut être, c'est que le bonhomme qui a gentiment payé, c'est lui qui reçoit la décision de l'ajout de l'enfant y compris le CSQ en son nom et ensuite il disparait dans la nature. N'est ce pas Haddad ? ? C'était ma plaisanterie de la journée :rofl: . Heureusement que je ne plaisante pas souvent .

Nac

Slt Nac, crois moi je t'es cru a un certain moment :cry: , tu ma eu tous simplement , merci Nac , aussi a addi68 et veniziano merci a vous deux, même moi l’était sur qu'il n y a pas de problème, mais .... le fameux mais , je m’inquiète trop, merci mes amies a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis .. mon ami nac je t'ai trouvé parler sur un agronome au notre fil... je suis ingénieur en agronomie

Voiçi un lien qui intéresse les agronomes. Au fait , sofiane, j'ai besoin de tes stats ; Merci bien .

http://www.forum.immigrer.com/topic/121518-groupe-des-agronomes/#entry1264255160

nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement