Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour! je suis arrive difficilement a joindre ce forum que j'aime bien ; je tiens a dire merci pour ce que vous faites cars au dépars je pensais que le csq été. juste une formalité mais là je me rend compte qu'il faux toute une préparation .je voudrais me présenter je suis auxiliaire médical en anesthésie réanimation j' ai déposer mon dossier mars 2011 sans suite a ce jours .je suis heureuse pour la programmation des 7 missions pour cette nouvelle année 2013

bonsoir f_mercure

mes félicitation d'arriver a accéder a la messagerie de ce forum, et bien-sur tu es chez toi ici.

A/ dans le cas que tu me permets, j'aimerais bien te poser une question au sujet de ton dossier et aussi te proposer un avis de ma part

1/est ce que tu veux dire que tu n'as pas reçu un accusé de réception de la part de SIQ ? autrement dit, tu n'as pas un numéro de dossier de ta DCSQ

B/ ma proposition:

dans le cas que tu n'as pas reçu un accusé de réception de la part de SIQ, je te propose ce qui suit :

1/ il est préférable de les contacter par E-mail dans les plus brefs délais que tu peux pour demander une suite a ta DSCQ.

2/ dans ton message essaye de leurs clarifier ta situation de telle façon de leurs donner les renseignements nécessaires de ta candidature comme le nom, le prénom, la date de naissance ...etc aussi de leurs demander de te donner ton numéro de dossier et les références qui s'en suit ...etc.

NB: je t'ai proposé cela parce-que je pense que normalement durant juste les premiers mois de l'envoi de ta DCSQ , tu recevras un accusé de réception, mais rien empêche c'est des cas qui arrivent de temps en temps aux candidats et biensur a mon avis c'est fort intéressant de faire ton mieux pour avoir le minimum du nécessaire comme données et informations sur ton dossier qui est important d'autre part.

je te souhaite une bonne chance et une douce nuit a toi :flowers::hi:

Bonjour tt le monde, bienvenue parmi nous f_mercure je suis ravi pour vous.

Mr. nonors, f_mercure existe déja sur notre tableau et elle a son n° de dossier. y aucune suite pour son dossier comme nous tous examen préliminaire en cours c tout.

bonjour a vous tous

merci infiniment aminosaze non seulement pour ce détail mais aussi bien de me réveiller ce réflexe de vérification qui m’échappe d'un moment a un autre..

je vous souhaite des bonnes nouvelles de la part de SIQ et aussi une excellente journée :flowers::hi:

Modifié par nonors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! désolé j'ai pas précisé que j'ai reçu un accusée de réception le 15 mars 2011 bien sur .alors N°xx576xx ........DCSQ déposé par un ami au Quebec vers fin février 2011 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

FELICITATIONS LE CITADIN POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL.

http://www.journaldemontreal.com/

http://fr.canoe.ca/infos/

NAC

Bonjour @NAC,..A ce que je vois tu n a pas encore reçu ta DI,,est ce que le BIQ t as demande un compliment de dossier?

Bonjour add68

Non, le siq ne m'a pas demandé de compléments du moment que je l' ai devancé, il y a 2 semaines . J'ai envoyé les copies certifiées conformes (en langue française) des diplomes , relevés de notes, bac, y compris traductions et nouveaux passeports .

Donc normalement pas lieu d'attendre une demande de compléments du SIQ, et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées, donc je devrais recevoir directement le RDV (hi hi ) , et aprés tout pourquoi pas ? ? Je ne vais pas aller au Quebec avec une canne quand même (hi hi ).

Nac

Bjr Nac

(et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées)

Ça tombe sous le sens, je n’y avais pas pensé du tout.

Mais à ton avis les personnes qui se sont identifiés auprès du SIQ, avant que ce dernier n’entame le traitement préliminaire de leurs dossiers que vont –ils recevoir à la place dans ce cas (une MEA, directement un RDV…). Paraphrase moi STP d’avantage tes propos ça m’intéresse grandement cher ami.

Normalement on reçoit une DI après l examen préliminaire, ça veut dire que ton dossier a été traite donc c est la fin de la procédure il te reste juste une identification et passage de l entrevue,donc pour les personnes qui se sont identifies au prés du biq c est bon pour eux,ce qu a fait@ nac et aussi moi nous avons juste envoyés un compliment de dossier une sorte de mise a jour pour gagner du temps en espérant qu on sera pas obliges d envoyer d autre documents de cette manière on nous demandera pas un compliment de dossier autre chose nous on a pas encore reçu une DI,j espère que je t ai éclairé un peux.

Merci pour ta réponse Addi, et surtout merci d’être plus intéressante qu'intéressée. Si j'arrive à avoir plus d'information là dessus par le biais d'un autre canal je t'en informerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai voulu inscrire dans ce site , il me demande le numero dossier de la residence ?

pas obligé de t'inscrire pour effectuer des recherches d'emploi et les imprimer , pareil pour le site jobboom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai voulu inscrire dans ce site , il me demande le numero dossier de la residence ?

Oui effectivement ce site tu ne peux pas t inscrire ni postuler ni recevoir des offres d empoi, tu peux juste t informer sur les perspectives d emploi tu pourras le faire quand tu auras ton certificat de sélection en revanche tu peux t inscrire sur d autre site d emploi bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous ! désolé j'ai pas précisé que j'ai reçu un accusée de réception le 15 mars 2011 bien sur .alors N°xx576xx ........DCSQ déposé par un ami au Quebec vers fin février 2011 .

Dans le cas ou tu ne sais pas,pour éviter ce problème tu peux mettre ta signature comme nous tous d ailleurs on mettant la date dépôt l AR etc..en allant sur paramètre et tu trouveras la signature tu clic dessus et la tu remplie tes states ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai voulu inscrire dans ce site , il me demande le numero dossier de la residence ?

pas obligé de t'inscrire pour effectuer des recherches d'emploi et les imprimer , pareil pour le site jobboom

bonjour,

merci, sans oublier addi 68

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je voulais savoir ;si notre métier est réglementé , comment on devrais chercher un emploi ? je voudrez dire dans quel domaine on doit effectuer nos recherches ?merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai voulu inscrire dans ce site , il me demande le numero dossier de la residence ?

Bonjour

Moi je me suis abonnée afin de recevoir chaque mois le Bulletin sur le marché du travail.En suivant ce lien regardez a droite et cliquez sur abonnez vous au bulletin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai voulu inscrire dans ce site , il me demande le numero dossier de la residence ?

Bonjour

Moi je me suis abonnée afin de recevoir chaque mois le Bulletin sur le marché du travail.En suivant ce lien regardez a droite et cliquez sur abonnez vous au bulletin .

Merci lyly26 pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ! je voulais savoir ;si notre métier est réglementé , comment on devrais chercher un emploi ? je voudrez dire dans quel domaine on doit effectuer nos recherches ?merci les amis.

Voici un lien ou tu trouveras toutes les informations sur ce site tu fais une recherche sur ton domaine ou ton metier.......... http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT MES AMIS

Bing (1), tolabitation , Nem's1, samad162, salimmounir, bishakou, khalilo-19, tabet, ghost124, salim74

bandeau_12120834556.png

AR CSQ AOUT2009

n°449***

DI .............................. :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les fourmistes

voila, je félicite tous les algériens et tunisiens qui ont obtenus leurs CSQ,

j'ai une question a poser:

à l'entretien est ce qu'on est obligé de prendre avec nous les extraits de naissance des enfants ainsi que l'acte de mariage? sachant qu'on les a déjà envoyé dans le dossier??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les fourmistes

voila, je félicite tous les algériens et tunisiens qui ont obtenus leurs CSQ,

j'ai une question a poser:

à l'entretien est ce qu'on est obligé de prendre avec nous les extraits de naissance des enfants ainsi que l'acte de mariage? sachant qu'on les a déjà envoyé dans le dossier??

merci

toute choses qui es prises est un plus tu ne perd rien de les avoir avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les fourmistes

voila, je félicite tous les algériens et tunisiens qui ont obtenus leurs CSQ,

j'ai une question a poser:

à l'entretien est ce qu'on est obligé de prendre avec nous les extraits de naissance des enfants ainsi que l'acte de mariage? sachant qu'on les a déjà envoyé dans le dossier??

merci

toute choses qui es prises est un plus tu ne perd rien de les avoir avec toi

oui c'est mieux d'en prendre assez que pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

FELICITATIONS LE CITADIN POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL.

http://www.journaldemontreal.com/

http://fr.canoe.ca/infos/

NAC

Bonjour @NAC,..A ce que je vois tu n a pas encore reçu ta DI,,est ce que le BIQ t as demande un compliment de dossier?

Bonjour add68

Non, le siq ne m'a pas demandé de compléments du moment que je l' ai devancé, il y a 2 semaines . J'ai envoyé les copies certifiées conformes (en langue française) des diplomes , relevés de notes, bac, y compris traductions et nouveaux passeports .

Donc normalement pas lieu d'attendre une demande de compléments du SIQ, et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées, donc je devrais recevoir directement le RDV (hi hi ) , et aprés tout pourquoi pas ? ? Je ne vais pas aller au Quebec avec une canne quand même (hi hi ).

Nac

Bjr Nac

(et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées)

Ça tombe sous le sens, je n’y avais pas pensé du tout.

Mais à ton avis les personnes qui se sont identifiés auprès du SIQ, avant que ce dernier n’entame le traitement préliminaire de leurs dossiers que vont –ils recevoir à la place dans ce cas (une MEA, directement un RDV…). Paraphrase moi STP d’avantage tes propos ça m’intéresse grandement cher ami.

Normalement on reçoit une DI après l examen préliminaire, ça veut dire que ton dossier a été traite donc c est la fin de la procédure il te reste juste une identification et passage de l entrevue,donc pour les personnes qui se sont identifies au prés du biq c est bon pour eux,ce qu a fait@ nac et aussi moi nous avons juste envoyés un compliment de dossier une sorte de mise a jour pour gagner du temps en espérant qu on sera pas obliges d envoyer d autre documents de cette manière on nous demandera pas un compliment de dossier autre chose nous on a pas encore reçu une DI,j espère que je t ai éclairé un peux.

Merci pour ta réponse Addi, et surtout merci d’être plus intéressante qu'intéressée. Si j'arrive à avoir plus d'information là dessus par le biais d'un autre canal je t'en informerai.

Bonjour les amis.

Je ne pouvais pas te répondre mieux que ce qu"a fait add68, c'est exactement ce que j'allais te dire.

Merci add68 d'avoir répondu à bilibty .

Nous avons tout simplement compris que le SIQ allait nous demander les copies certifiées de certains documents , parce qu'on ne l'avait pas fait lors de la DCsQ, et en envoyant ces documents , on leur reconfirme nos coordonnées et on leur montre notre disponibilité pour notre projet, c'est pourquoi je me suis dit que peut être on ne recevrait pas de DI , peut être un RDV directement. Mais si on reçoit une DI elle est quand même la bienvenue, c'est sur .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement