Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

une bonne nouvelle de la part du SIQ

un petit raisonnement logique basé sur l'historique

Pour les tunisiens si on prend l'historique des DI reçue on trouve que entre 10/2012 et 12/2012 les Dossier traité passent du 455xx ( AR 09/09 ) jusqu’à 494xx ( AR 05/10 )

c'est à dire Traitement de 4000 dossier pour des dossiers reçue pendent 8 mois.

si le SIQ continue avec le même rythme ont peut conclure que le SIG arrivera à 53xxx ou 54xxx et atteindra 01/2011

Incha allah sa avance rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem les amis , inchalah le SIQ va rattrapé tous le retard car j'ai vue une émission sur le Québec sur la chaine voyage de canalsat

le Québec et le canada veulent faire une immigration choisi dé 2015 2016 voila

il faut lire sourette el kahf en vendredi c'est b1

celle de maintenant elle est comment ? n'es ce pas une immigration choisie puisque c' par sélection que vous aurez le fameux visa ? elle

réside ou la différence avec le système de sélection actuel ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis , inchalah le SIQ va rattrapé tous le retard car j'ai vue une émission sur le Québec sur la chaine voyage de canalsat

le Québec et le canada veulent faire une immigration choisi dé 2015 2016 voila

il faut lire sourette el kahf en vendredi c'est b1

celle de maintenant elle est comment ? n'es ce pas une immigration choisie puisque c' par sélection que vous aurez le fameux visa ? elle

réside ou la différence avec le système de sélection actuel ? :blink2:

choisi cad certain diplôme si tous pas tous le monde comme en France la même chose que la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je relance ma question d'il y a trois jours : est ce que le micc reconnait le test TFI Test de Français International

toute opinion est la bienvenue !!!!

post-112391-0-52515000-1354829629_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle.

j'ai une petite question:

apparemment je passerais mon ENTREVUE en fin janvier. donc est-ce que j'envoie un complément de dossier pour ajouter mon enfant dès maintenant (pour éviter, en cas de réussite, les deux mois d'attente du CSQ :db: envoyée par poste après l'entrevue) ou j'attends le jour de l'entrevue et faire l'ajout de mon enfant sur place?

j'attends vos répenses les amis.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc selon vous pas de TFI ?? :crying::sad::search:

D'après ce qu'est montionné (noir sur blac :blush2: ) le TFI ne figure pas sur la liste

malgré qu'il a l'air plus important et plus lourd qu'un simple TCF

Modifié par madent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci madent pour la réponse je viens d'envoyer un mail au siq .en verra même si je suis assez pessimiste !! :sad::wacko2::sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une bonne nouvelle.

j'ai une petite question:

apparemment je passerais mon ENTREVUE en fin janvier. donc est-ce que j'envoie un complément de dossier pour ajouter mon enfant dès maintenant (pour éviter, en cas de réussite, les deux mois d'attente du CSQ :db: envoyée par poste après l'entrevue) ou j'attends le jour de l'entrevue et faire l'ajout de mon enfant sur place?

j'attends vos répenses les amis.

merci.

tu le feras dès que possible c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ça fait un moment que je ne suis pas intervenu sur ce file.

J'aimerai savoir, pour une personne qui a envoyé son dossier en Oct-2009....son entrevue sera pour quand? Approximativement!

Merci à vous et bonne chance à tous

Modifié par kabyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une bonne nouvelle.

j'ai une petite question:

apparemment je passerais mon ENTREVUE en fin janvier. donc est-ce que j'envoie un complément de dossier pour ajouter mon enfant dès maintenant (pour éviter, en cas de réussite, les deux mois d'attente du CSQ :db: envoyée par poste après l'entrevue) ou j'attends le jour de l'entrevue et faire l'ajout de mon enfant sur place?

j'attends vos répenses les amis.

merci.

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que toi, je passerai peut-être en février prochain (si Dieu le veut), au début mon conseiller m'a dit qu'on peut ajouter le dossier de l'enfant lors de l'entrevue, qu'il faut seulement effectuer le paiement avant mais il s'est avéré que certains candidats (mission en cours) ont rencontré un problème ainsi, donc il m'a dit qu'il fallait préparer et envoyer le dossier avant l'entrevue et c'est ce que j'ai fait. Donc à toi de jouer pour éviter tout souci et attente inutile :smile:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour l'ajout d'un enfant, il est impératif de faire le paiement avant d'arriver à l'entrevue, car les agents d'immigration n'acceptent plus un paiement sur place.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une bonne nouvelle.

j'ai une petite question:

apparemment je passerais mon ENTREVUE en fin janvier. donc est-ce que j'envoie un complément de dossier pour ajouter mon enfant dès maintenant (pour éviter, en cas de réussite, les deux mois d'attente du CSQ :db: envoyée par poste après l'entrevue) ou j'attends le jour de l'entrevue et faire l'ajout de mon enfant sur place?

j'attends vos répenses les amis.

merci.

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que toi, je passerai peut-être en février prochain (si Dieu le veut), au début mon conseiller m'a dit qu'on peut ajouter le dossier de l'enfant lors de l'entrevue, qu'il faut seulement effectuer le paiement avant mais il s'est avéré que certains candidats (mission en cours) ont rencontré un problème ainsi, donc il m'a dit qu'il fallait préparer et envoyer le dossier avant l'entrevue et c'est ce que j'ai fait. Donc à toi de jouer pour éviter tout souci et attente inutile :smile:

Bon courage

moi aussi j(ai la di 10/2012 42***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

FELICITATIONS LE CITADIN POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL.

http://www.journaldemontreal.com/

http://fr.canoe.ca/infos/

NAC

Bonjour @NAC,..A ce que je vois tu n a pas encore reçu ta DI,,est ce que le BIQ t as demande un compliment de dossier?

Bonjour add68

Non, le siq ne m'a pas demandé de compléments du moment que je l' ai devancé, il y a 2 semaines . J'ai envoyé les copies certifiées conformes (en langue française) des diplomes , relevés de notes, bac, y compris traductions et nouveaux passeports .

Donc normalement pas lieu d'attendre une demande de compléments du SIQ, et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées, donc je devrais recevoir directement le RDV (hi hi ) , et aprés tout pourquoi pas ? ? Je ne vais pas aller au Quebec avec une canne quand même (hi hi ).

Nac

Bjr Nac

(et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées)

Ça tombe sous le sens, je n’y avais pas pensé du tout.

Mais à ton avis les personnes qui se sont identifiés auprès du SIQ, avant que ce dernier n’entame le traitement préliminaire de leurs dossiers que vont –ils recevoir à la place dans ce cas (une MEA, directement un RDV…). Paraphrase moi STP d’avantage tes propos ça m’intéresse grandement cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ça fait un moment que je ne suis pas intervenu sur ce file.

J'aimerai savoir, pour une personne qui a envoyé son dossier en Oct-2009....son entrevue sera pour quand? Approximativement!

Merci à vous et bonne chance à tous

Approximativement en juin 2013,peut être plus peut être moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

FELICITATIONS LE CITADIN POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL.

http://www.journaldemontreal.com/

http://fr.canoe.ca/infos/

NAC

Bonjour @NAC,..A ce que je vois tu n a pas encore reçu ta DI,,est ce que le BIQ t as demande un compliment de dossier?

Bonjour add68

Non, le siq ne m'a pas demandé de compléments du moment que je l' ai devancé, il y a 2 semaines . J'ai envoyé les copies certifiées conformes (en langue française) des diplomes , relevés de notes, bac, y compris traductions et nouveaux passeports .

Donc normalement pas lieu d'attendre une demande de compléments du SIQ, et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées, donc je devrais recevoir directement le RDV (hi hi ) , et aprés tout pourquoi pas ? ? Je ne vais pas aller au Quebec avec une canne quand même (hi hi ).

Nac

Bjr Nac

(et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées)

Ça tombe sous le sens, je n’y avais pas pensé du tout.

Mais à ton avis les personnes qui se sont identifiés auprès du SIQ, avant que ce dernier n’entame le traitement préliminaire de leurs dossiers que vont –ils recevoir à la place dans ce cas (une MEA, directement un RDV…). Paraphrase moi STP d’avantage tes propos ça m’intéresse grandement cher ami.

Normalement on reçoit une DI après l examen préliminaire, ça veut dire que ton dossier a été traite donc c est la fin de la procédure il te reste juste une identification et passage de l entrevue,donc pour les personnes qui se sont identifies au prés du biq c est bon pour eux,ce qu a fait@ nac et aussi moi nous avons juste envoyés un compliment de dossier une sorte de mise a jour pour gagner du temps en espérant qu on sera pas obliges d envoyer d autre documents de cette manière on nous demandera pas un compliment de dossier autre chose nous on a pas encore reçu une DI,j espère que je t ai éclairé un peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HI EVRY BUDDY

Nchallah aujourd'hui c'est le debut des envoies des RDV et DI, croisant les doigts

bon courage pour tt le monde

djamou3a makboula nchallah

a bientot

bonjour darine16

j’espère bien ce que tu as dit, mais personnellement d'après mes statistiques je pense que la première vague des RDV commence a partir du 10/12/2012 et s’arrête le 21/12/2012 et la deuxième vague commence a partir du 4/01/2013 , mais reste ce que j'ai dit ce n'est q'une suggestion de ma part et en plus j'aimerais bien que c'est ta suggestion qui sera apparu au lieu de la mienne :)

je te souhaite une excellente journée :flowers::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis très content pour vous, donc y aura beaucoup de missions pour 2013

Pour aider ceux qui veulent faire leurs stats :

Du Lundi au Jeudi : y a 6 candidats qui passent chez un agent (8H,9H,10H,11H,13H,14H), donc avec 3 agent y aurai 18 candidats qui passeront par jour et avec 4 agents y aurai 24 candidats qui passeront par jour.

Le Vendredi : il travaillent seulement la matinée, donc 4 candidats qui passeront chez un agent (8H,9H,10H,11H), vous faites les calculs pour 3 et 4 agents

Sachez qu'il y a 30 jours pour une mission et 60 jours pour les deux missions

Bonne chance mes amis

alors omar, d'apres votre experience, ils arriveront a quel n du dossier

Normalement ils atteindront les 44xxx, Juin/Juillet 2009, on prie Dieu pour que ça sera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement