Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

je vous dis bonne continuation et a demain

BONOS tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut svp j'aimerai savoir est ce que le TCF est valable pour le Québec sachant que leTCFQ n'existe pas en Algérie, bien cordialement

moi j'ai mis le TCF et même que sa durée de validité était dépassé

Je vous remercie infiniment pour votre réponse et toute mes félicitations pour votre DI

oui le TCF est valable mais vous allez devoir passer le test de compréhension orale pour le compléter sinon votre dossier sera rejeter.

comment ça rejeter?????????????

bonsoir a vous tous,

je veux juste ajouter une petite réflexion au sujet des testes linguistiques, si je me trompe pas je pense que les testes linguistiques reconnus pour une DCS, jouent toujours un avantage depuis ex temps pour avoir des points sur la grille d’évaluation, aussi de même un justification qui approuve la maîtrise de la langue demandé surtout le français ( par exemple un certificat de poursuite des études en langue française...etc) , mais si ma mémoire est bonne, je pense a partir de 6 décembre 2011, il y a un règlement qui a fixé que les points attribués aux candidatures des DCS, dans la partie de niveau linguistique de la grille est réservé seulement a ceux qui ont justifié leurs niveaux par un tel teste linguistique (voir les différents testes reconnus et les points accordé a leurs présentation page 36 a la page 40 du PDF ci-joint ), autrement dit le SIQ veut dire que "pas de teste pas de points" mais aussi en contre partie et dans le cas que ma mémoire est toujours bonne, je pense que dans les même procédures mises en place en de décembre 2011, il ont pas dit que les dossiers qui ne comportent pas les testes linguistique seront rejeté, mais il y a des cas des dossiers envoyé sans des testes linguistique, et le SIQ les a convoqué de compléter leurs dossier avec l'un des testent reconnus par leur soin, accompagné d'un formulaire que le candidat lui même doit signer et retourner en cas ou il ne va pas envoyer les testes demandés, mais reste toujours que le S.I.Q na pas prononcé le refus du dossier des candidatures en question.

enfin mon idée et ce que je viens de dire, ce n'est pas d'encourager les gens de ne pas passer les testes linguistiques, ni de ne pas les envoyer aussi, au contraire j'ai dit tout cela pour dire aussi qu'a mon avis le respect des procédures d'immigrations et l'envoie de tout document qui peut être utile au dossier même ci n'est pas demandé par exigence comme une pièce éliminatoire reste une assurance pour son dossier, son projet et un gain sur toutes les plans.....

je vous souhaite tous non seulement un CSQ mais aussi bien une résidence permanente au Quebec.

je vous souhaite une bonne et douce nuit a vous tous. :flowers::hi: .

Modifié par nonors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes ami(e)s.

Je m’apprête à sortir de l’hôtel pour passer notre entrevue prévue à 09h00.

Priez pour nous.

voici un lien que j’espère vous fera plaisir :biggrin2: .

à toute à l'heure (Inchallah).

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes ami(e)s.

Je m’apprête à sortir de l’hôtel pour passer notre entrevue prévue à 09h00.

Priez pour nous.

voici un lien que j’espère vous fera plaisir :biggrin2: .

à toute à l'heure (Inchallah).

Hakim78

Bonne chance Hakim, rabi m3akoum inchallah :sorcerer::thumbsup:

Un grand bonjour pour vous mes dames, Dalinda et Rena_Meriem :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes ami(e)s.

Je m’apprête à sortir de l’hôtel pour passer notre entrevue prévue à 09h00.

Priez pour nous.

voici un lien que j’espère vous fera plaisir :biggrin2: .

à toute à l'heure (Inchallah).

Hakim78

bon courage.inchallah LE CSQ dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

S'il vous y a til parmi vous celui ou celle qui a reçu son etudes comprative des études effectuées hors du quebec, je voudrais savoir s'ils ont accépté les copies légalisées des traductions des diplome delivrés en Arab ?

il est également mentionné dans le formulaire cette phrase :

"Les documents originaux transmis vous seront retournés par courrier recommandé".

qu'en est il ?

vaut mieux envoyer les copies légalisées, car si tu envoies les originaux c'est possible de les perdre

Merçi pour la réponse, mais es ce que vous avez reçu votre evaluation comparative ?

oui effectivement je l'ai reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes ami(e)s.

Je m’apprête à sortir de l’hôtel pour passer notre entrevue prévue à 09h00.

Priez pour nous.

voici un lien que j’espère vous fera plaisir :biggrin2: .

à toute à l'heure (Inchallah).

Hakim78

Bonne chance @hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes ami(e)s.

Je m’apprête à sortir de l’hôtel pour passer notre entrevue prévue à 09h00.

Priez pour nous.

voici un lien que j’espère vous fera plaisir :biggrin2: .

à toute à l'heure (Inchallah).

Hakim78

tRéS BON COURAGE nchallah tous ira pour le mieu

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

je suis en plein preparation de mon entrevue et mes idées s'embrouillent :smile:

Bonjour kundera

Je te comprend par ce que pour l'instant j ai reçu juste la DI et je ressent un peut la même chose juste un conseil si tu le permet bien sur ,ne te met pas à apprendre par cœur toute l'histoire du canada et du Québec de puis sa découvert a ce jour par ce que franchement il y a des détails que même les canadiens eux même ne connait pas il y a personne qui connait l histoire de son pays en DÉTAIL il faut essayer d’être naturelle et spontané et bien sur avoir une culture général sur le canada et le Québec.

Je te souhaite un bon courage pour la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wééééééééééééééééééé wéwéwéwéwéwéwéwéw

AKIM a eu son CSQ en 30 minutes

HAMDOULILLLLLLLLAH

Félicitation pour le CSQ, et bonne chance pour l'étape fédérale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wééééééééééééééééééé wéwéwéwéwéwéwéwéw

AKIM a eu son CSQ en 30 minutes

HAMDOULILLLLLLLLAH

félicitations Hakim, grand soulagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

******************************
TABLEAU DES STATISTIQUES CSQ MAGHREB
*****************************

Actualisation
27
novembre 2012, 10 h
00
.

Veuillez, si vous le voulez bien, nous donner l'heure de votre RDV, comme ça on pensera à vous avec des prières au même moment de l'entretien.

=================================== ALGERIE ========================================

---------------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- SESSION NOVEMBRE- DECEMBRE 2012--------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.......... .........DI.............................RDV...............Heure.................CSQ
.................Récit (page)

1) Captivo..............................412xx...............12/08...... ............ 08/12
...................06/11/2012.......13 h ............FELICITATIONS.........2842

2)Yougouvic.........................418xx................01/09...... ...........
09/12.....................06/11/2012 ...........................
FELICITATIONS
.........2844

3) granada............................404xx................10/08..................08/12......................08/11/2012 ......08 h ............FELICITATIONS.........2858

4) farah33.............................407xx................11/08.......... .......08/12 .....................08/11/2012............................FELICITATIONS........ 2864

5)rad......................................641xxx...............11/11..................07/12.......................09/11/2012 ..........................FELICITATIONS..........2892

6)-Madidou...........................418xx................01/09............
.......08/12.................. 12/11/2012 ...........................FELICITATIONS.........

7)-Anouar182......................410xx................12/08..............
.....09/12
......................13/11/2012 ...........................FELICITATIONS .........2885, 2902

8)
M
erzouk Abdelkrim......????...................????..
.... ............08/12......................13/11/2011
...........................FELICITATIONS...........
2938

9) ZIKO2012.....................
....
656XX
...........
...01/12..... .............08/12 ....................
15/11/2012...
.........................FELICITATIONS
...........

10) Sniperf………………..404xx...............11/08........ ..........08/12 ....................15/11/2012
............................
FELICITATIONS
.......
.

11)Youba-aghrib…………418xx…….........01/09.................09/12.......................15/11/2012
..
...........................FELICITATIONS...............

12) khwiled........................418xx..............01/09..................09/12......................16/11/2012
.
.....................
..
FELICITATIONS.
...........2949

13) Faouzi72.......................400xx...............10/08........... .......08/12.......................21/11/2012........................... FELICITATIONS.........2955

14) Hakim78.......................407xx................11/08....... ..........08/12.......................27/11/2012 FELICITATIONS :hi: :hi: :hi:

15) Ami le citadin...............410xx...............12/08......... ........08/12 .....................28/11/2012 Bonne chance

16) Riad308........................409xx...............11/08.......... .......08/12 .....................29/11/2012

17) obelix.............................412xx...............12/08........ .........08/12 ......................29/11/2012

18)-Ryassia2008..............412xx................01/09.................08/12 ......................29/11/2012

19) Ahmedsalim...............408xx................11/08........ .........08/12 .....................29/11/2012

20)-Citadin...........................415xx...............01/09.................09/12.......................30/11/2012

21) future quebecois........407xx...............10/08....... .......08/12........................04/12/2012

=================================== TUNISIE ========================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- SESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012--------------------------

N°-Pseudo.........................N° dossier.....................Date AR...............DI..............................RDV............................CSQ

1- onin79**...........................448xx..............................09/09..............09/12 ........................28/11/12 BONNE CHANCE

2- kundera**.........................446xx.............................08/09..............08/12.........................02/12/12

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wééééééééééééééééééé wéwéwéwéwéwéwéwéw

AKIM a eu son CSQ en 30 minutes

HAMDOULILLLLLLLLAH

1000000 mabrouk akim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good: :good: :good::hi: :hi: :hi: Félicitation Hakim 100000000000000000000 mabrouk et Bonne chance pour la suite. :hi: :hi: :hi::good: :good: :good: Modifié par dhaw.dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement