Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis le récit de zikou2012 est totalement identique à cel du lyess d ailleurs ils ont la même spécialité et la même agente d immigration bonne lecture

http://www.startimes.com/f.aspx?t=31678760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi anouar182 et à Aminozase pour le soutien et les encouragements.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut venisiano, concernant ce papier A4 je n'ai jamais vu un coupant réponse à ce format est ce qu'il est disponible chez les libraires, et tu a dit qu'il remplace les enveloppes.

Amine

dcsq : 11/2012

n° : +++502++

CNP : 2251 / 2253 + 2231

- C'est vrai qu'il n'est pas très répondu partout, personnellement ça m'a été donné par un agent d'imprimerie (20 pages gratuitement)

- Sinon tu pourras le trouver chez les papeteries aussi (grossistes qui le vendent par un paquet de 100 pages à raison d’environs 1400 DA)

- Essayes de passer chez un imprimerie et tu en achète quelques unes c'est mieux

Salut venisiano, concernant ce papier A4 je n'ai jamais vu un coupant réponse à ce format est ce qu'il est disponible chez les libraires, et tu a dit qu'il remplace les enveloppes.

Amine

dcsq : 11/2012

n° : +++502++

CNP : 2251 / 2253 + 2231

- C'est vrai qu'il n'est pas très répondu partout, personnellement ça m'a été donné par un agent d'imprimerie (20 pages gratuitement)

- Sinon tu pourras le trouver chez les papeteries aussi (grossistes qui le vendent par un paquet de 100 pages à raison d’environs 1400 DA)

- Essayes de passer chez un imprimerie et tu en achète quelques unes c'est mieux

- En France c'est facile, tu le trouveras chez Monoprix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ce que en peut demande une cart visa AGB et on et pas residant a alger

par exemple a bouira

bonsoir,

la residnece est obligatoire pour l'ouverture d'in compte , t'ouvrir un compte à alger alors qu'il y a une gance à BOUIRA reste à la décision du conseil te tes arguements

a ce que en peut demande une cart visa AGB et on et pas residant a alger

par exemple a bouira

bonsoir,

la residnece est obligatoire pour l'ouverture d'in compte , t'ouvrir un compte à alger alors qu'il y a une agence à BOUIRA reste à la décision du conseil te tes arguements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que en peut demande une cart visa AGB et on et pas residant a alger

par exemple a bouira

bonsoir,

la residnece est obligatoire pour l'ouverture d'in compte , t'ouvrir un compte à alger alors qu'il y a une gance à BOUIRA reste à la décision du conseil te tes arguements

a ce que en peut demande une cart visa AGB et on et pas residant a alger

par exemple a bouira

bonsoir,

la residnece est obligatoire pour l'ouverture d'in compte , t'ouvrir un compte à alger alors qu'il y a une agence à BOUIRA reste à la décision du conseil te tes arguements

ya pas une aganse a bouira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ce que en peut demande une cart visa AGB et on et pas residant a alger

par exemple a bouira

bonsoir,

la residnece est obligatoire pour l'ouverture d'in compte , t'ouvrir un compte à alger alors qu'il y a une gance à BOUIRA reste à la décision du conseil te tes arguements

a ce que en peut demande une cart visa AGB et on et pas residant a alger

par exemple a bouira

bonsoir,

la residnece est obligatoire pour l'ouverture d'in compte , t'ouvrir un compte à alger alors qu'il y a une agence à BOUIRA reste à la décision du conseil te tes arguements

ya pas une aganse a bouira

tu te présente le plus normale du monde, tu demande d'ouvrir 02 compte épargne et devise en suite tu demande la carte visa , c'est faisable essayé de lui convaincre aprés avoir présenter dossier complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB

(Par @Veniziano)

Pour acquérir une carte VISA Électron chez AGB (Algerian Gulf Bank) voici ce qui suit :

Désormais c'est faisable d'effectuer le paiement des frais de traitement de la demande du "CSQ", "Résidence permanente RP" et "l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec" en Algérie par la carte prépayée
Visa Electron de AGB
(Algerian Gulf Banq)

AGB a mis en place plusieurs agences à travers le pays. Si vous résidez à Alger y en a plusieurs, sauf que ce n'est pas toutes les agences qui font ce service (délivrance de la carte Visa Electron), pour cela vous avez par exemple les agences de : "
Les Sources
" (proche du rond point de Garidi 2), celle de "
El Mouradia
" et aussi celle de "
Dely Brahim
", qui font ce genre de service

Pour acquérir cette carte Visa Electron, ilva falloir d'abord avoir un compte chèque en dinars (somme minimum = 5.000 ou 10.000 DA selon les agences) et un autre compte en devises (somme minimum = 50 €), puis vous demandez l'acquisition de la carte Visa Electron; Tout cela est faisable de le faire en une seule fois le même jour, c'est-à-dire, ouvrir les deux comptes (compte chèque en dinars et compte en devises) et acquisition de la carte Visa Electron.

Dossier complet
:

· 02 Copies légalisées de la carte d’identité

· 02 Extrait de naissance No 12

· 02 Résidences (type valable pour l'ouverture d'un compte bancaire)

· 02 Attestations de travail

· 02 Fiches de paie

· 02 Photos

* Compte chèque (somme minimum = 10.000 DA)

* Compte en devises (somme minimum = 50 €)

* Carte Visa Electron (somme minimum = 100 €) , la carte coûte 2000 DA (carte activée dans les 24H ou 48H max)

- Chargement max 1000 €/mois (l'opération de chargement de votre carte coûte 1000 DA quelque soit la somme a chargé entre 100 et 1000 € )

Remarque :

le coût d'achat de la carte Visa Electron et celui de chargement se font retirés directement de votre compte chèque

Remarque pour l'ouverture des comptes :

Si vous allez à l'agence AGB d'El Mouradia, vous pourrez ouvrir les deux comptes et avoir votre carte le même jour, alors pour celle de les sources par exemple, on vérifiera vos documents s'ils sont au complet et puis on vous donnera d'abord un rendez vous (15 jours après), ensuite vous viendrai à ce rendez-vous pour faire le tout (sinon pour l'agence de Dely brahim je ne sais pas comment ils procèdent)

Remarque pour le Paiement des frais (CSQ / Résidence RP / Evaluation des études) :

Pour le paiement des frais, vous remplissez le formulaire dédié à cet effet et vous chargez votre compte, et à certain moment après l'envoi de votre demande fédérale, le bureau d'immigration encaisse les frais et donc vous le saurez par le biais de votre agence AGB qui vous mette au courant de la date d'encaissement de ces frais (par SMS)

Amicalement

bonjour

moi je ne suis pas résidant a alger !!!!

a ce que c possible de ouvrir un compte par une residanace a bouira

merci

Tu pourras consulter la liste des 31 agences AGB et leur répartitions sur le territoire algérien

http://www.ag-bank.c...e3-agences.html

Il me semble qu'à Bouira il n y a pas une agence AGB, donc apparemment faut voir soit du Côté d'Alger ou de Béjaïa

Un grand Merci à vous veniziano pour toutes ces informations importantes.

Modifié par pola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

toutes mes fellicitations pour ceux qui ont eu leurs csq,aussi pour ceux qui ont eu leurs DI, et bonne chance pour la suite a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis.

FELICITATIONS KHWILED POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL.

FELICITATIONS DIDOUCHE POUR TA DI ET BONNE CHANCE POUR TON RDV.

BIENVENU PARMI NOUS SOFTMAN ET FELICITATIONS POUR TA DI. BONNE CHANCE POUR TON RDV ;

NAC

Merci a vous aussi et bonne chance pour tout le monde,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, cela fait 10 mois que je réside à Montréal , je suis venue avec ma petite famille, je viens vous apporter mon soutien et ma petite expérience sur ce projet.

Je suis passée tout somme vous par différentes étapes d'attente(4 année), stress,insomnie, déception, par fois pleut, là peur de ne pas aboutir à mes fins, bref tout un tracas mais finalement, je suis la. Alors vous qui attendez votre entretien, n'ayez pas peur, je vous assure, croyez en à mon expérience, j'avais tellement peur de ne pas avoir mon CSQ , je repetais par tout ce que je savais sur le Québec, les provinces, etc...làveille de l'entretien, je ne me rappelais de rien, j'étais tellement stressee que j'ai passé une nuit blanche d'autant plus que j'était la requérante principale, donc je sentais ce poids sur mon dos car l'avenir de ma famille dépendait de moi. Le matin, je n'arrivais à me concentrée, j'étais trop énervé, je pleurais ,mes jambes tremblaient, trop d'émotions pour moi. Me voilà enfin arrivée, l'agent m'appel, il a commençait son entretien à l'ascenseur, il voulais vérifier notre français mon mari et moi, il nous a demandé comment on est arrivé à Tunis et tout un tas de questions sur notre vie quotidienne (les questions étaient facile). Bizarrement, tout le stress que je resentais c'est évapore comme par magie, nous voilà dans son bureau et là peur, le sérieux commence, il me demande, mon diplômes, mes attestations de travail, nos passeports, il ne m'a pas demandé la cnas rien de tout ça, il m'a demandé la raison qui me pousse à partir , je lui est dit que je voulais explorer d'autres univers, que je cherchais la sérénité, le bonheur pour ma petite famille et que je trouve que le Canada(Québec) m'offre tout cela, il appliquait que ce n'est pas tout le temps la vie en rose, j'ai hoche la tête et je lui ais dit que je suis consciente de tout cela, que je vais commencer de tout 0, que je ne vais pas trouver le boulot qui me convient et que j'étais prête à exercer n'importe quel métier, je savais aussi que oeuf choc culturel pouvais me secouer mais que je me suis préparer pour tout cela et aussi le froid , je peux le supporter ce n'est pas vraiment un obstacle pour moi, si d'autres 8n réussi pourquoi pas moi et enfin je lui est dit mon but c'est d'avancer, réussir et offrir à mes enfants une vie décente , meilleur et sereine. Il m'a dit switch off et à continuer en anglais, pas grand choses, il m'a juste demander comment je passe mes journées au quotidien, qui prépare les enfants pour aller à l'école, si l'école était loin, par quel moyen on les emmenés, grosso modo c'était facile à répondre. Puis il a dit c'est finit avec vous passes à votre mari, il lui a posé quelques questions simple sur son boulot, il lui as demandé s'il s'exprimer en anglais, mon marie lui a dit qu'il a pris des cours, mais son anglais était limité, alors il s'est tourné vers moi en souriant et il m'a dit vous devais lui donne des cours madame choisissez un jour dans là semaines et parlez juste anglais avec votre famille, et la on a tous ris, et puis on a commencer de parler de tous sur la vie en Algérie, au Québec(l'entretien était fini il voulais juste parlé), on togolais, on lui a raconté comment on commencé la procédure, l'attente,etc). Puis il a imprimer des papiers on savais ce que c'est, c'était nos confirmation de sélection, Yes, quelle joie, il nous a donné des conseils et un livres concernant les démarches quand devrais faire une fois sur le sol Québécois, il s'est le vent, il m'a donné la main ainsi que celle de mon mari est il a dit: Bienvenu au Canada. Et là je me suis mise à pleurer, je ne pouvais plus arrêter, il m'a ramener un verre d'eau, des mouchoirs, c'était les pleurs de joie après tant d'attente, tant d'obstacles et tant et tant...Jamais je n'oublierai ce moment qui sera gravé à tout jamais dans ma tête.

Voilà c'était mon petit récit sur mon entretien, j'espère qu'il vous sera utile, un conseil ne vous menagez pas trop, soyez vous même et si vos papiers sont en règle tout se passera bien Inchallah, dite vous que ce n'est que formalité c'est tout. Bon courage pour la suite et bonne journée ou plutôt bonne soirée.

Merci Sarahah pour ton récit et pour ton soutien :thumbsup:

De rien Carlot2012 c'est un plaisir d'aider et d'encourager nos futurs québécois, tout ce passera bien, n'ayez crainte

c'est tres jolie au point de me faire pleurer aussi; merci pour le partage, bon courage

wellah c impressionnant et émouvant , merci pour le récit et bonne continuation madame :thumbsup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est l'accalmie des Di qui régne !!!???

Oui apparemment !! :crying:

ça t'enerve? c'est pour ça que tu es passé du mode Cartman au mode Super Saiyan ? :biggrin2:

salut commandant

juste une question : tu ne travaille pas dans les telecoms par hasard ?

Bonjour ( ou bonsoir il est 21h20) :biggrin2:

Oui je travail dans les telecom .. . . . .On se connait ? :blink2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs..... j`ai une question a vous poser , combien de points donne le SIQ pr le DELF B1 et B2

merci de me repondre c urgent car je v m`inscrire pour passer le teste demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour messieurs..... j`ai une question a vous poser , combien de points donne le SIQ pr le DELF B1 et B2

merci de me repondre c urgent car je v m`inscrire pour passer le teste demain matin

B1 = 4 pts

B2= 6pts

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour messieurs..... j`ai une question a vous poser , combien de points donne le SIQ pr le DELF B1 et B2

merci de me repondre c urgent car je v m`inscrire pour passer le teste demain matin

B 1: 4 x 2 = 8 pts

B 2 : 6 x 2 = 12 pts

Jettes un coup d'oeil sur le guide des procédures d'immigration (le tableau sur la page 39)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs..... j`ai une question a vous poser , combien de points donne le SIQ pr le DELF B1 et B2

merci de me repondre c urgent car je v m`inscrire pour passer le teste demain matin

B1 = 4 pts

B2= 6pts

bonne chance

mais mon ami....g cru que c 16 point....???? NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chèrs amis

Concernant les entrevues à venir, y a t'il du nouveau, me concernant depuis le mail du 28 /09/2012 j'ai pas encore reçu de RDV pour l'entrevue? y a t'il des personnes parmi vous qui ont reçu leur RDV pour les mois à venir ?

Mais Steve mon ami, il faut nous rendre visite plus souvent , comme ça tu seras bien au courant de tout ce qui se passe avec le SIQ, et tu ne seras pas dépaysé . J'ai besoin de ton 3ème chiffre de ton N° de dossier pour un meilleur classement dans notre tableau que je vais publier, comme ça tu sauras où en sont les RDV et les DI .

Bonne chance à toi mon ami.

FELICITATIONS ZIKO2012 et Youba-aghrib et bonne chance avec le fédéral.

Bonne chance à toi khwiled on attend tes bonne nouvelles avec impatience.

Felicitations zinedinne pour ta DI , quelles sont tes stats pour t'inscrire dans notre tableau.

nac

nac pour mon troisieme chiffre c'est le 4 cad 554 alors reclasse moi dans ton tableau magique c'est important pour moi

C'est fait dans le même tableau de cette page.

Salut mon ami.

Nac

Bonjour l'ami

oui tu as raison nac-2008 , je ne suis pas souvent sur le site faute d'organisation et de disponibilité, et ce site me parait compliqué ou peut être que c'est moi qui vieilli rapidement! :blink2: je ferai plus d'effort pour les jours qui viennent, voila jai rajouté le chiffre que tu m'as demandé pour mon dossier, donnez moi s'il vous plait le lien pour consulter le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,d'abord félicitations à tous ceux qui ont eu du nouveau.

svp une question, y a t-il qqn parmi vous à qui on a demandé le casier judiciaire de France, et qui réside en Algérie biensur si oui, pouvez vous me dire combien ça a pris de temps depuis la confirmation du service concerné,jusqu'à la réception du casier, merci pour votre réponse.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait 10 mois que je réside à Montréal , je suis venue avec ma petite famille, je viens vous apporter mon soutien et ma petite expérience sur ce projet.

Je suis passée tout somme vous par différentes étapes d'attente(4 année), stress,insomnie, déception, par fois pleut, là peur de ne pas aboutir à mes fins, bref tout un tracas mais finalement, je suis la. Alors vous qui attendez votre entretien, n'ayez pas peur, je vous assure, croyez en à mon expérience, j'avais tellement peur de ne pas avoir mon CSQ , je repetais par tout ce que je savais sur le Québec, les provinces, etc...làveille de l'entretien, je ne me rappelais de rien, j'étais tellement stressee que j'ai passé une nuit blanche d'autant plus que j'était la requérante principale, donc je sentais ce poids sur mon dos car l'avenir de ma famille dépendait de moi. Le matin, je n'arrivais à me concentrée, j'étais trop énervé, je pleurais ,mes jambes tremblaient, trop d'émotions pour moi. Me voilà enfin arrivée, l'agent m'appel, il a commençait son entretien à l'ascenseur, il voulais vérifier notre français mon mari et moi, il nous a demandé comment on est arrivé à Tunis et tout un tas de questions sur notre vie quotidienne (les questions étaient facile). Bizarrement, tout le stress que je resentais c'est évapore comme par magie, nous voilà dans son bureau et là peur, le sérieux commence, il me demande, mon diplômes, mes attestations de travail, nos passeports, il ne m'a pas demandé la cnas rien de tout ça, il m'a demandé la raison qui me pousse à partir , je lui est dit que je voulais explorer d'autres univers, que je cherchais la sérénité, le bonheur pour ma petite famille et que je trouve que le Canada(Québec) m'offre tout cela, il appliquait que ce n'est pas tout le temps la vie en rose, j'ai hoche la tête et je lui ais dit que je suis consciente de tout cela, que je vais commencer de tout 0, que je ne vais pas trouver le boulot qui me convient et que j'étais prête à exercer n'importe quel métier, je savais aussi que oeuf choc culturel pouvais me secouer mais que je me suis préparer pour tout cela et aussi le froid , je peux le supporter ce n'est pas vraiment un obstacle pour moi, si d'autres 8n réussi pourquoi pas moi et enfin je lui est dit mon but c'est d'avancer, réussir et offrir à mes enfants une vie décente , meilleur et sereine. Il m'a dit switch off et à continuer en anglais, pas grand choses, il m'a juste demander comment je passe mes journées au quotidien, qui prépare les enfants pour aller à l'école, si l'école était loin, par quel moyen on les emmenés, grosso modo c'était facile à répondre. Puis il a dit c'est finit avec vous passes à votre mari, il lui a posé quelques questions simple sur son boulot, il lui as demandé s'il s'exprimer en anglais, mon marie lui a dit qu'il a pris des cours, mais son anglais était limité, alors il s'est tourné vers moi en souriant et il m'a dit vous devais lui donne des cours madame choisissez un jour dans là semaines et parlez juste anglais avec votre famille, et la on a tous ris, et puis on a commencer de parler de tous sur la vie en Algérie, au Québec(l'entretien était fini il voulais juste parlé), on togolais, on lui a raconté comment on commencé la procédure, l'attente,etc). Puis il a imprimer des papiers on savais ce que c'est, c'était nos confirmation de sélection, Yes, quelle joie, il nous a donné des conseils et un livres concernant les démarches quand devrais faire une fois sur le sol Québécois, il s'est le vent, il m'a donné la main ainsi que celle de mon mari est il a dit: Bienvenu au Canada. Et là je me suis mise à pleurer, je ne pouvais plus arrêter, il m'a ramener un verre d'eau, des mouchoirs, c'était les pleurs de joie après tant d'attente, tant d'obstacles et tant et tant...Jamais je n'oublierai ce moment qui sera gravé à tout jamais dans ma tête.

Voilà c'était mon petit récit sur mon entretien, j'espère qu'il vous sera utile, un conseil ne vous menagez pas trop, soyez vous même et si vos papiers sont en règle tout se passera bien Inchallah, dite vous que ce n'est que formalité c'est tout. Bon courage pour la suite et bonne journée ou plutôt bonne soirée.

Merci Sarahah pour ton récit et pour ton soutien :thumbsup:

De rien Carlot2012 c'est un plaisir d'aider et d'encourager nos futurs québécois, tout ce passera bien, n'ayez crainte

c'est tres jolie au point de me faire pleurer aussi; merci pour le partage, bon courage

wellah c impressionnant et émouvant , merci pour le récit et bonne continuation madame :thumbsup:

Merci goodandman75, que du positive pour la suite Inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, cela fait 10 mois que je réside à Montréal , je suis venue avec ma petite famille, je viens vous apporter mon soutien et ma petite expérience sur ce projet.

Je suis passée tout somme vous par différentes étapes d'attente(4 année), stress,insomnie, déception, par fois pleut, là peur de ne pas aboutir à mes fins, bref tout un tracas mais finalement, je suis la. Alors vous qui attendez votre entretien, n'ayez pas peur, je vous assure, croyez en à mon expérience, j'avais tellement peur de ne pas avoir mon CSQ , je repetais par tout ce que je savais sur le Québec, les provinces, etc...làveille de l'entretien, je ne me rappelais de rien, j'étais tellement stressee que j'ai passé une nuit blanche d'autant plus que j'était la requérante principale, donc je sentais ce poids sur mon dos car l'avenir de ma famille dépendait de moi. Le matin, je n'arrivais à me concentrée, j'étais trop énervé, je pleurais ,mes jambes tremblaient, trop d'émotions pour moi. Me voilà enfin arrivée, l'agent m'appel, il a commençait son entretien à l'ascenseur, il voulais vérifier notre français mon mari et moi, il nous a demandé comment on est arrivé à Tunis et tout un tas de questions sur notre vie quotidienne (les questions étaient facile). Bizarrement, tout le stress que je resentais c'est évapore comme par magie, nous voilà dans son bureau et là peur, le sérieux commence, il me demande, mon diplômes, mes attestations de travail, nos passeports, il ne m'a pas demandé la cnas rien de tout ça, il m'a demandé la raison qui me pousse à partir , je lui est dit que je voulais explorer d'autres univers, que je cherchais la sérénité, le bonheur pour ma petite famille et que je trouve que le Canada(Québec) m'offre tout cela, il appliquait que ce n'est pas tout le temps la vie en rose, j'ai hoche la tête et je lui ais dit que je suis consciente de tout cela, que je vais commencer de tout 0, que je ne vais pas trouver le boulot qui me convient et que j'étais prête à exercer n'importe quel métier, je savais aussi que oeuf choc culturel pouvais me secouer mais que je me suis préparer pour tout cela et aussi le froid , je peux le supporter ce n'est pas vraiment un obstacle pour moi, si d'autres 8n réussi pourquoi pas moi et enfin je lui est dit mon but c'est d'avancer, réussir et offrir à mes enfants une vie décente , meilleur et sereine. Il m'a dit switch off et à continuer en anglais, pas grand choses, il m'a juste demander comment je passe mes journées au quotidien, qui prépare les enfants pour aller à l'école, si l'école était loin, par quel moyen on les emmenés, grosso modo c'était facile à répondre. Puis il a dit c'est finit avec vous passes à votre mari, il lui a posé quelques questions simple sur son boulot, il lui as demandé s'il s'exprimer en anglais, mon marie lui a dit qu'il a pris des cours, mais son anglais était limité, alors il s'est tourné vers moi en souriant et il m'a dit vous devais lui donne des cours madame choisissez un jour dans là semaines et parlez juste anglais avec votre famille, et la on a tous ris, et puis on a commencer de parler de tous sur la vie en Algérie, au Québec(l'entretien était fini il voulais juste parlé), on togolais, on lui a raconté comment on commencé la procédure, l'attente,etc). Puis il a imprimer des papiers on savais ce que c'est, c'était nos confirmation de sélection, Yes, quelle joie, il nous a donné des conseils et un livres concernant les démarches quand devrais faire une fois sur le sol Québécois, il s'est le vent, il m'a donné la main ainsi que celle de mon mari est il a dit: Bienvenu au Canada. Et là je me suis mise à pleurer, je ne pouvais plus arrêter, il m'a ramener un verre d'eau, des mouchoirs, c'était les pleurs de joie après tant d'attente, tant d'obstacles et tant et tant...Jamais je n'oublierai ce moment qui sera gravé à tout jamais dans ma tête.

Voilà c'était mon petit récit sur mon entretien, j'espère qu'il vous sera utile, un conseil ne vous menagez pas trop, soyez vous même et si vos papiers sont en règle tout se passera bien Inchallah, dite vous que ce n'est que formalité c'est tout. Bon courage pour la suite et bonne journée ou plutôt bonne soirée.

Merci Sarahah pour ton récit et pour ton soutien :thumbsup:

De rien Carlot2012 c'est un plaisir d'aider et d'encourager nos futurs québécois, tout ce passera bien, n'ayez crainte

c'est tres jolie au point de me faire pleurer aussi; merci pour le partage, bon courage

wellah c impressionnant et émouvant , merci pour le récit et bonne continuation madame :thumbsup:

Merci goodandman75, que du positive pour la suite Inchallah.

MERCI MADAME POUR TON RECI ET TS ENCOURAGEMENTS .MAI UNE FOIS QUE TU EST LABAS ESQUE TU TROUVE QUE SA VAUT LE DETOUR OU C DEFICIL L4INSTALATION DITE NOUS SVP ET PARDONE MOI SI J'aBUSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement