Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bonjour, cela fait 10 mois que je réside à Montréal , je suis venue avec ma petite famille, je viens vous apporter mon soutien et ma petite expérience sur ce projet.

Merci sarahah pour ce beau récit que je qualifierai d'un beau compte. Sincèrement j'ai été marqué pour ton récit, et je te prie de nous rendre visite sur ce fil aussi souvent que tu le pourras, nous aurons besoin de connaitre ton expérience vécue sur ton installation . Et c'est la même demande que je fais aussi à Dilaguer qui nous rend visite souvent . Merci à vous deux de nous apporter courage et réconfort car ce n'est pas tout le monde qui fait ça et ça se comprend que une fois au Quebec, l'installation demande beaucoup de temps et on est trop occupé.

Merci à vous encore une fois.

Sarahah, je vais essayer de rendre ton récit immortel dans notre fil , pour quelque temps, pour que la majorité de nos amis puisse le lire et en profiter. Je mentionnerai la page de ton récit dans mes stats, comme ça beaucoup d'amis le liront.

Nac

Merci nac_2008, cela me touche vraiment et encore merci de m'accepter dans votre fil, c'est avec un grand plaisir que je partagerai mon expérience avec tous les forumistes, je suis prêtes à répondre à tous vos questions que ce soit avant mon départ ou après mon installation.

Je vous souhaite à vous tous que vous aboutirez à votre but et RDV Inchallah en Amérique du nord, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrai partager avec vous le déroulement de mon entrevue le 07/11/2012 réussi.

Je vous assure mes frères qu'il ne fau pas se stresser car ces une formalité de vérifications des documents originaux et quelques questions.

Pour en ce qui me concerne les vérifications étés les suivantes par ordre chronologique (origine + traduction si nécessaire) :

- passeport

- baccalauréat

- diplôme universitaire

- relever de notes (FAC)

- Attestations de travails

- affiliation CNAS (dernier employeur)

- Preuve de recherche d’emploi (les imprimes)

- preuve de recherche des procédures à faire pour loué un logement. (les imprimes)

Ni plus ni moins.

En outre les questions étés les suivantes :

- Que compter vous travaillé au Québec, répondez (début installation -moyens terme -long terme) chacun a part

- combien coute un loyer au Québec

-quel est la dimension d’un logement au Québec.

-quel sont les exigences pour travaillé en temps que … (chacun dans son domaine)

-pourquoi vous aves changer de boulot (mon cas)

-es que vous connaissez le nom de l’ordre qui régie votre professions( s'il ya lieu).

-quel est votre niveau de français (répondez suivant ce que vous avez mentionné dans la DCSQ sauf s’il ya évolution, et si vous avez une attestation de stage pour soutenir votre réponse montrer la, c’est ce que j’ai fait)

-esque vous avez des connaissances en anglais (répondez suivant ce que vous avez mentionné dans la DCSQ sauf s’il ya évolution).

Ni plus ni moins

Il ne ma poser aucune question en anglais, et la durée à été moins de 30 minute.

Ne vous inquiétés pas, si vous n’avez pas triché vos documents, CSQ assurer.

Bonne chance à tous le monde

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait 10 mois que je réside à Montréal , je suis venue avec ma petite famille, je viens vous apporter mon soutien et ma petite expérience sur ce projet.

Merci sarahah pour ce beau récit que je qualifierai d'un beau compte. Sincèrement j'ai été marqué pour ton récit, et je te prie de nous rendre visite sur ce fil aussi souvent que tu le pourras, nous aurons besoin de connaitre ton expérience vécue sur ton installation . Et c'est la même demande que je fais aussi à Dilaguer qui nous rend visite souvent . Merci à vous deux de nous apporter courage et réconfort car ce n'est pas tout le monde qui fait ça et ça se comprend que une fois au Quebec, l'installation demande beaucoup de temps et on est trop occupé.

Merci à vous encore une fois.

Sarahah, je vais essayer de rendre ton récit immortel dans notre fil , pour quelque temps, pour que la majorité de nos amis puisse le lire et en profiter. Je mentionnerai la page de ton récit dans mes stats, comme ça beaucoup d'amis le liront.

Nac

Merci nac_2008, cela me touche vraiment et encore merci de m'accepter dans votre fil, c'est avec un grand plaisir que je partagerai mon expérience avec tous les forumistes, je suis prêtes à répondre à tous vos questions que ce soit avant mon départ ou après mon installation.

Je vous souhaite à vous tous que vous aboutirez à votre but et RDV Inchallah en Amérique du nord, merci encore.

Bonsoir sarahah merci pour récit tout comme nac-2008 ça m a énormément touché inchallh je te souhaite la grande réussite la bas et on aimerai que tu nous donne souvent de tes nouvelles ,sache que tu es toujours la bienvenue chère amie sur notre fil au contraire tu lui rajoute un soupçon de bonheur et une touche de futur pour nous merci merci encore cher amie

un grand bon courage

allh maak

Dalinda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir DALINDA voir la page 2920 pour trouver le fichier de notre ami Anouar 182 Bonsoir tout le monde

Felicitations pour YOUBA et ARRIB (BRAVO à vous tous)

KHWILED: Bon courage pour demain inchallah tout se passera bien pour toi ainsi que pour tous ceux qui passeront demain

Pour ceux qui m'ont envoyé des MP je m'excuse de ne pas avoir rependu à temps, car je suis rentré hier tres fatigué.

à tous ceux qui sont en pleinnes preparations, je vous joins en 3 fichiers word toutes les questions de l'entrevue, des resumés que j'ai collecté un peu partout durant toute cette periode d'attente, c'est de la que j'ai fait mes preparations, alors j'espere qu'ils vous seront utiles les amis.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont remercié à qui je n'ai pas eu le temps de rependre, je vous aime tous les forumistes, et vraiment vous etes formidables.

HAKIM78 - RIAD308 - AHMEDSALIM : soyez certains que vous allez l'avoir, car non seulement vous etes tres bien preparés mais aussi ils sont entrain de passer beaucoup de candidats donc 3 jolis CSQ vous attendent en Tunisie .

Fichier(s) joint(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DALINDA voir la page 2920 pour trouver le fichier de notre ami Anouar 182 Bonsoir tout le monde

Felicitations pour YOUBA et ARRIB (BRAVO à vous tous)

KHWILED: Bon courage pour demain inchallah tout se passera bien pour toi ainsi que pour tous ceux qui passeront demain

Pour ceux qui m'ont envoyé des MP je m'excuse de ne pas avoir rependu à temps, car je suis rentré hier tres fatigué.

à tous ceux qui sont en pleinnes preparations, je vous joins en 3 fichiers word toutes les questions de l'entrevue, des resumés que j'ai collecté un peu partout durant toute cette periode d'attente, c'est de la que j'ai fait mes preparations, alors j'espere qu'ils vous seront utiles les amis.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont remercié à qui je n'ai pas eu le temps de rependre, je vous aime tous les forumistes, et vraiment vous etes formidables.

HAKIM78 - RIAD308 - AHMEDSALIM : soyez certains que vous allez l'avoir, car non seulement vous etes tres bien preparés mais aussi ils sont entrain de passer beaucoup de candidats donc 3 jolis CSQ vous attendent en Tunisie .

Fichier(s) joint(s)

merci beaucoup cher ami tres gentil de ta part

Bonsoir DALINDA voir la page 2920 pour trouver le fichier de notre ami Anouar 182 Bonsoir tout le monde

Felicitations pour YOUBA et ARRIB (BRAVO à vous tous)

KHWILED: Bon courage pour demain inchallah tout se passera bien pour toi ainsi que pour tous ceux qui passeront demain

Pour ceux qui m'ont envoyé des MP je m'excuse de ne pas avoir rependu à temps, car je suis rentré hier tres fatigué.

à tous ceux qui sont en pleinnes preparations, je vous joins en 3 fichiers word toutes les questions de l'entrevue, des resumés que j'ai collecté un peu partout durant toute cette periode d'attente, c'est de la que j'ai fait mes preparations, alors j'espere qu'ils vous seront utiles les amis.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont remercié à qui je n'ai pas eu le temps de rependre, je vous aime tous les forumistes, et vraiment vous etes formidables.

HAKIM78 - RIAD308 - AHMEDSALIM : soyez certains que vous allez l'avoir, car non seulement vous etes tres bien preparés mais aussi ils sont entrain de passer beaucoup de candidats donc 3 jolis CSQ vous attendent en Tunisie .

Fichier(s) joint(s)

merci beaucoup cher ami tres gentil de ta part

ya pas cette page ???????2920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait 10 mois que je réside à Montréal , je suis venue avec ma petite famille, je viens vous apporter mon soutien et ma petite expérience sur ce projet.

Merci sarahah pour ce beau récit que je qualifierai d'un beau compte. Sincèrement j'ai été marqué pour ton récit, et je te prie de nous rendre visite sur ce fil aussi souvent que tu le pourras, nous aurons besoin de connaitre ton expérience vécue sur ton installation . Et c'est la même demande que je fais aussi à Dilaguer qui nous rend visite souvent . Merci à vous deux de nous apporter courage et réconfort car ce n'est pas tout le monde qui fait ça et ça se comprend que une fois au Quebec, l'installation demande beaucoup de temps et on est trop occupé.

Merci à vous encore une fois.

Sarahah, je vais essayer de rendre ton récit immortel dans notre fil , pour quelque temps, pour que la majorité de nos amis puisse le lire et en profiter. Je mentionnerai la page de ton récit dans mes stats, comme ça beaucoup d'amis le liront.

Nac

Merci nac_2008, cela me touche vraiment et encore merci de m'accepter dans votre fil, c'est avec un grand plaisir que je partagerai mon expérience avec tous les forumistes, je suis prêtes à répondre à tous vos questions que ce soit avant mon départ ou après mon installation.

Je vous souhaite à vous tous que vous aboutirez à votre but et RDV Inchallah en Amérique du nord, merci encore.

Bonsoir sarahah merci pour récit tout comme nac-2008 ça m a énormément touché inchallh je te souhaite la grande réussite la bas et on aimerai que tu nous donne souvent de tes nouvelles ,sache que tu es toujours la bienvenue chère amie sur notre fil au contraire tu lui rajoute un soupçon de bonheur et une touche de futur pour nous merci merci encore cher amie

un grand bon courage

allh maak

Dalinda

Merci du fond du coeur dalinda , je serai toujours ici à votre disposition , merci de m'accueillir à bras ouverts dans votre forum et merci pour tout ces mots qui me touchent énormément. Et un jour viendra ou on se rencontrera au pays des écureuils et on se raconte nos expérience concernant ce projet tant attendu Inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrai partager avec vous le déroulement de mon entrevue le 07/11/2012 réussi.

Je vous assure mes frères qu'il ne fau pas se stresser car ces une formalité de vérifications des documents originaux et quelques questions.

Pour en ce qui me concerne les vérifications étés les suivantes par ordre chronologique (origine + traduction si nécessaire) :

- passeport

- baccalauréat

- diplôme universitaire

- relever de notes (FAC)

- Attestations de travails

- affiliation CNAS (dernier employeur)

- Preuve de recherche d’emploi (les imprimes)

- preuve de recherche des procédures à faire pour loué un logement. (les imprimes)

Ni plus ni moins.

En outre les questions étés les suivantes :

- Que compter vous travaillé au Québec, répondez (début installation -moyens terme -long terme) chacun a part

- combien coute un loyer au Québec

-quel est la dimension d’un logement au Québec.

-quel sont les exigences pour travaillé en temps que … (chacun dans son domaine)

-pourquoi vous aves changer de boulot (mon cas)

-es que vous connaissez le nom de l’ordre qui régie votre professions( s'il ya lieu).

-quel est votre niveau de français (répondez suivant ce que vous avez mentionné dans la DCSQ sauf s’il ya évolution, et si vous avez une attestation de stage pour soutenir votre réponse montrer la, c’est ce que j’ai fait)

-esque vous avez des connaissances en anglais (répondez suivant ce que vous avez mentionné dans la DCSQ sauf s’il ya évolution).

Ni plus ni moins

Il ne ma poser aucune question en anglais, et la durée à été moins de 30 minute.

Ne vous inquiétés pas, si vous n’avez pas triché vos documents, CSQ assurer.

Bonne chance à tous le monde

bonsoir pola

mes félicitations pour l'obtention de ton CSQ, merci infiniment pour le partage de ton récit et je te souhaite beaucoup de réussites et bonne chance pour les procédures avenir

bonne soirée a toi :flowers::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

je suis heureuse de partager avec vous notre joie ,on viens de recevoir a l'instant notre DI et nous sommes aux anges. :yahoo:

bonsoir a tous

MABROUK

MABROUK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

je suis heureuse de partager avec vous notre joie ,on viens de recevoir a l'instant notre DI et nous sommes aux anges. :yahoo:

bonsoir a tous

bonsoir DIDOUCHE

ce genre de surprises je les appelle, "un bonheur a la bonne heure" :) , mes félicitations pour toi et bonne chance a un R.D.V, a un moment opportun....:)

bonne soirée a toi :flowers::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du dossier fédéral (Octobre 2012)

(par @Hasnivet)

Bonjour chers forumistes, voici la mise à jour du dossier fédéral par ordre selon la liste de contrôle :

Liste a jour des formulaires et documents pour le dossier fédéral

0-liste de contrôle & instruction spécifiques du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 6590 F (06-2012)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

1-Formulaire de demande Générique pour le Canada [iMM0008] Requérant principal

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf

2-Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F ] …RP + conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.PDF

3-personnes a charge additionnelles/déclaration [iMM0008DEP]..RP si vous avez plus de 5 membres de votre famille

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf

4-Renseignements supplémentaires : liste des voyages ( IMM5562F)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5562F.pdf

5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme des Candidats des Provinces

6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5]..RP

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

7-Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … RP+ conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf

8-Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] s’il y a lieu

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf

9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille

11-confirmation de la candidature ………............ Programme des Candidats des Provinces

12-preuve de compétences linguistiques .........programme des candidats des provinces

13-documents d’identité et d’état civil :

12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint

12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint

12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)

12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

14-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants

15-casier judiciaire

16-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge

17-Formulaire de paiement des droits exigés [iMM5620F]

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

18-deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence

Envoyer votre demande au Courrier régulier :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

NB : Le guide fédéral 2011 (demande de résidence permanente) pour les travailleurs qualifiés du Québec (date de modification 01.2012) :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Fichier PDF du guide (09.2011)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf

NB:les questions EN VERT 5,11 et 12 nous ne concerne pas (ne pas les cocher dans la liste de contrôle et ne pas les remplir ,ni les envoyez avec la trousse)

c'est spécifique pour le programme des candidats des provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai partager avec vous le déroulement de mon entrevue le 07/11/2012 réussi.

Je vous assure mes frères qu'il ne fau pas se stresser car ces une formalité de vérifications des documents originaux et quelques questions.

Pour en ce qui me concerne les vérifications étés les suivantes par ordre chronologique (origine + traduction si nécessaire) :

- passeport

- baccalauréat

- diplôme universitaire

- relever de notes (FAC)

- Attestations de travails

- affiliation CNAS (dernier employeur)

- Preuve de recherche d’emploi (les imprimes)

- preuve de recherche des procédures à faire pour loué un logement. (les imprimes)

Ni plus ni moins.

En outre les questions étés les suivantes :

- Que compter vous travaillé au Québec, répondez (début installation -moyens terme -long terme) chacun a part

- combien coute un loyer au Québec

-quel est la dimension d’un logement au Québec.

-quel sont les exigences pour travaillé en temps que … (chacun dans son domaine)

-pourquoi vous aves changer de boulot (mon cas)

-es que vous connaissez le nom de l’ordre qui régie votre professions( s'il ya lieu).

-quel est votre niveau de français (répondez suivant ce que vous avez mentionné dans la DCSQ sauf s’il ya évolution, et si vous avez une attestation de stage pour soutenir votre réponse montrer la, c’est ce que j’ai fait)

-esque vous avez des connaissances en anglais (répondez suivant ce que vous avez mentionné dans la DCSQ sauf s’il ya évolution).

Ni plus ni moins

Il ne ma poser aucune question en anglais, et la durée à été moins de 30 minute.

Ne vous inquiétés pas, si vous n’avez pas triché vos documents, CSQ assurer.

Bonne chance à tous le monde

bonsoir pola

mes félicitations pour l'obtention de ton CSQ, merci infiniment pour le partage de ton récit et je te souhaite beaucoup de réussites et bonne chance pour les procédures avenir

bonne soirée a toi :flowers::hi:

Felicitations POLA BRAVO à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

(par @Hasnivet)

Bonsoir chers forumistes,

Pour faire une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, envoyer au MICC le dossier suivant :

1- Une copie légalisée en français du passeport

2- Copie légalisée en français du diplôme (en arabe et sa traduction en Français)

3- Copie légalisée en français du relevé de notes (en arabe et sa traduction en Français )

4- Paiement des frais de 109 $ CAD

http://www.immigrati...r-dynamique.pdf

5- Le formulaire de la demande d'évaluation comparative

http://www.immigrati...aiement-dyn.pdf

Mode de paiement :

C'est le même que celui de la DCSQ, donc paiement par carte de crédit, et actuellement le mode le plus utilisé en Algérie c'est par carte Visa Électron de AGB en remplissant le formulaire de paiement approprié.

Personnellement j'ai payé avec chèque Travelex ( acheté dans la banque TRAVELEX à Paris)

Adresse d'envoi du courrier :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : +1 514 864-9191

Télécopieur : +1 514 873-8701

courriel : [email protected]

Les avantages de l’évaluation comparative des études effectués hors du Québec :

- Multiplier les chances pour décrocher un poste d'emploi (puisque la majorité des employeurs demandent ce document),

- Gagnez 06 mois de temps perdu en attente de la délivrance ce document par le MICC une fois sur place au Québec ,

- Ce document est demandé par l'ordre pour s'inscrire au tableau de ce dernier (pour faire l'équivalence de ton diplôme)

- Ce document est demandé aussi par plusieurs organismes d'études (Cegep ou faculté) si tu comptes continuer tes études !

J'ajoute aussi le lien officiel du MICC pour plus de détails sur la procédure :

http://www.immigrati...tive/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions et réponses courantes de l’entrevue

Question 1 :
Avez-vous une idée sur le mode de vie au Québec ?

Réponse 1:
La société québécoise se caractérise par sa nature conviviale, simplicité et ouverture d’esprit qui marquent les rapports sociaux, que ce soit dans la rue, au travail, les Québécois attachent beaucoup d’importance au maintien d’un climat qui favorise, la liberté d’exp
ression, l’égalité des droits et le respect des différences.

En général
, dans un couple, les deux travaillent, se partagent les factures et assument une partie des tâches ménagères. La plupart des gens ont les moyens de payer le loyer, la nourriture, et payer même des loisirs (ex: cinéma) et de manger dans des restos abordables, au moins deux fois par mois, par conséquent, le pouvoir d’achat présente une marge de manœuvre intéressante.

Le travail
est un élément important dans la vie des québécois, Il est difficile de se trouver un emploi si quelqu’un n'a pas de diplôme sauf dans la vente ou la restauration, et la recherche d’emploi nécessite souplesse et persévérance, les gens ont de 2 jusqu’a 4 semaines de congé annuel Il y a aussi quelques jours fériés chômés et payés.

Le coût de la vie au Québec
durant les 10 dernières années était abordable bas par rapport à d'autres endroits comparables dans le monde,
m
ais en 2012
, le Québec a subit une
augmentation de
la ponction dans les poches du contribuable
, évaluée à
plus de 4%
, et donc le Québec a subit les plus importantes taxes au CANADA après la nouvelle écosse, et par conséquent, les Québécois ont remarqué leurs pouvoir d’achat s’affaiblit dans cette année de 2012.

Les soins médicaux
sont offerts sur tout le territoire québécois, ils sont couverts par
le régime d’assurance maladie
administrée par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Tous les résidents du Québec sont admissibles au régime d’assurance maladie, il suffit juste de s’inscrire, Il existe divers programmes d’aide financière pour soutenir les parents dans leurs obligations familiales (prestations de maternité, soutien aux enfants,etc)

Dans les loisirs
: il y’a de tout, des cinémas, des bibliothèques, des discothèques et des les spectacles au plein air, et la plupart des municipalités offrent aussi des activités culturelles et sportives les québécois consomme énormément de télévision.

Les québécois pratiquent plusieurs sports
et activités de plein air, en hiver, il y a plusieurs centres de ski, des patinoires, des collines pour glisser, le hockey qui est un sport hautement suivi, tandis qu’en été, ils pratiquent plusieurs sports nautiques sur les nombreux lacs et rivières du Québec et sillonnent les pistes cyclables.

Question 2 :
Pourquoi vous pensez que le mode de vie des Québécois vous conviendrez?

Réponse 2 :
Parce le Québec est un pays d’immigration, il va me faciliter l’intégration par sa francophonie, c’est une société très développée sur le plan économique et technologique, cela me permettra d’évoluer comme je le souhaite, le Québec va me procurer un changement professionnel auquel j’aspire, une nouvelle expérience au sein d’une société multiculturelle chose qui enrichi largement l’esprit, pour mois le Québec m’apportera l’opportunité de m’épanouir, de relever beaucoup de défis professionnels de réussir de fonder une famille et d’élever mes enfants selon les valeurs de cette société que je partage grandement.

Question 3 :
Comment comptez vous vous intégrer socialement ?

Réponse 3
:
vu que je suis très ouvert sur les autres cultures, j’aime les autres langues et je trouve un réel plaisir à me faire de nouveaux amis qui appartient aux cultures différente que la mienne, de plus La mentalité québécoise me convient parfaitement dans le sens ou les gens sont souriants et gentils, donc je concois que je n’aurai pas de problemes pour m’integrer socialement.

Question 5 :
Que sont les services qu’offre le gouvernement du Québec aux nouveaux arrivés ?

Réponse 5 :
les services qu’offre le gouvernement du Québec aux nouveaux arrivés sont :

1) Sessions d'information pour les nouveaux arrivants.

2) Cours de français aux non francophones.

3) Services offerts par des organismes communautaires.

4) Services d’information sur les professions et métiers réglementés.

Question 6 :
Qu'est ce qui prouve que tu trouveras un job une fois là bas ?

Réponse 6 :
J’ai trouvé un poste de travail très stable et très intéressant en Algérie avec un taux de chaumage de plus de 30% alors je suppose qu’au Québec avec un Taux de chômage de 8% je pourrai décrocher un poste de travail d’autant plus que je
j’ai une bonne expérience de travail directement dans mon domaine, et en plus de tout cela je suis hyper motivé d’y aller pour le Québec, et de vivre une très bonne expérience professionnelle Québécoise.

Question 7 :
Est-ce que vous allez poursuivre vos études ?

Réponse 7
:
à la base j’ai fais une demande d’immigration dans la catégorie
« Travailleurs Permanents »
mais il se pourrait que je serai appelé à faire des formations, ou des cours supplémentaires pour mieux exploiter le marché de travail Quebecois.

Question 8 : Que pensez-vous que le Québec va vous apporter de bien ?

Réponse 8 :
Le Québec est un pays d’immigration, il va me faciliter l’intégration par sa francophonie, c’est une société très développée sur le plan économique et technologique, cela me permettra d’évoluer comme je le souhaite, le Québec va me procurer un changement professionnel auquel j’aspire, une nouvelle expérience au sein d’une société multiculturelle chose qui enrichi largement l’esprit, pour mois le Québec m’apportera l’opportunité de m’épanouir, de relever beaucoup de défis professionnels de réussir de fonder une famille et d’élever mes enfants selon les valeurs de cette société que je partage grandement.

Question 9 :
Quels sont tes hobbies ?

Réponse 9
:
j’aime le sport en général et la natation en particulier, j’aime faire les randonnées, les voyages, les sorties avec les amis, j’aime aussi l’internet, j’aime lire des revues scientifiques.

Question 13 :
Quels sont tes points forts?

Réponse 13 :
Je pense avoir le contact facile, Je suis quelqu’un d’enthousiaste, Je sais prendre des décisions quand les situations l’exigent, Je suis polyvalent, perseverant, je suis sociable, intègre, ambitieux, dynamique, réaliste, objectif, combatif et surtout très motivé.

Question 14 :
Quels sont tes points faibles?

Réponse 14 :
Des fois Je suis entêté surtout quand j’ai la certitude d’avoir raison, Je suis perfectionniste, je suis des fois sensible, mais je maîtrise mes émotions, En période de stress intense, je suis parfois directif avec mes collaborateurs. Lorsque cela m’arrive, j’ajoute toujours une petite touche d’humour à mon intervention.»

Question 15 :
Quelles sont vous inquiétudes vis-à-vis de votre projet d’immigration ?

Réponse 15 :
je n’ai pas pris la décision d’immigration qu’après avoir réfléchi mûrement et sérieusement, et je ne vois pas vraiment ce qui pourra me causer un problème au Québec, du moment que j’ai un bon diplôme, un bon parcourt professionnel, je parle français, anglais et la chose la plus importante est bien ma motivation.

, mais au même temps, je suis conscient de toutes les contraintes aux qu’ quelles je serai confronté une fois au Québec, tel que :
le problème de climat en hiver
(mais avec le temps je sais que je finirai pas m’adapter),
problème du loyer
( mes amis vont m'aider à trouver un bon logement),
problème de l'expériences de travail
Québécoise
(je pourrais accepter le premier travail que je vais trouver même s'il ne correspond pas à mon profil juste pour avoir l’expériences Québécoise).

Question 16 :
Que vous disent-ils vos amis et famille de Québec ?

Réponse 16 :
que du bien, ils mènent une vie agréable, tranquille, ils travaillent, d’ailleurs quand ils viennent en Algérie en été, ils nous disent que nous ne pourrions pas revenir vivre en Algerie, car il y’a une grande différence sur tous les plans.

Question 17 :
Comment pouvez vous vivre sans votre famille et vos amis ?

Réponse 17 :
J’ai déjà Des amis la bas, je me considère assez sociable et intègre pour se faire de nouveaux amis, et par ailleurs je viendrai une fois par an en Algérie, mes parents pourront venir nous voir pour une longue période.

Question 18 :
Que pensent vos parents de votre projet ?

Réponse 18
:
En toute franchise, ils me soutiennent beaucoup, parce qu’ils respectent mon choix, ils me veulent que du bien même loin d’eux, autrement dit, mon bonheur est leur bonheur.

Question 19 :
Vivre dans une société de culture différente, ne vous fait-il pas peur ?

Réponse 19 :
Absolument pas, je suis très ouvert sur les autres cultures, j’aime les langues et je trouve un réel plaisir à me faire de nouveaux amis qui appartiennent aux cultures différente que la mienne.

Question 20 :
Que pensez-vous de la société canadienne (ou Québécoise) et des choix de la population en matière d’éducation, de religion, du statut de la femme… ?

Réponse 20 :
Puisque le Quebec est une société très développée qui pratique la démocratie c'est normale qu'elle donne une priorité primordiale à l'éducation et qu'elle donne la liberté de pratiquer n'importe quelle religion et qu'elle respecte les droits de la femme, sachant qu’il y’a des femmes qui occupent des postes très importants.

Question 21 :
Comment vous comptez vivre au Québec au début sans travail ?

Réponse 21 :
En plus d'avoir une somme qui me suffirai pendant trois mois ; je chercherai le travail n'importe ou et j'accepterai n'importe quelle travail en attendant de trouver un emploi dans mon domaine.

Question 22 :
Combien d’immigrant accueille Québec chaque année ?

Réponse 22 :
Le Québec accueille en moyenne chaque année près de 30 000 immigrants qui proviennent d’une
centaine de pays
et qui participent activement à son développement économique, social et culturel .Mais d’ici 2015 Québec va accueillir presque
55 000 immigrants par an
.

Question 25 :
quels sont les territoires du CANADA ?

Réponse 25
:
les territoires du CANADA sont :

1. Le territoire du YUKUN

2. Le territoire du NORD – OUEST

3. Le territoire du NUNAVUT

Question 26 : quelles sont les provinces du CANADA ?

Réponse 26 : les provinces du CANADA sont:

1.
TERRE NEUVE

2.
LABRADOR

3.
QUEBEC

4.
NOUVELLE ECOSSE

5.
NOUVEAU BRUNSWIK

6.
ONTARIO

7.
MONITOBA

8.
SASKATCHWAN

9.
ALBERTA

10. COLOMBIE BRITANIQUE

Question 27 :
quels sont les grands lacs du CANADA ?

Reponse 27 :
Les Grands Lacs du CANADA sont situés près de la frontière entre les États-Unis et le Canada, ils constituent le groupe de lacs d'eau douce le plus étendu au monde avec un volume de
23 000 km
3
, ces Lacs se jettent dans le fleuve Saint-Laurent, ce complexe constitue le plus important des systèmes d'eau douce dans le monde prés de
18 % des réserves mondiales
, Quatre de ces Grands Lacs chevauchent la frontière canado-américaine
(lac ERIE, lac HURON, lac ONTARIO, lac SUPERIEUR)
Seul le
lac Michigan
se situe entièrement sur le territoire des Etats-Unis.

Question 28 :
quelle est la devise du Quebec ?

Reponse 28
:
« Je me souviens »
. La devise est attribuable à l’architecte
taché
et évoque l'histoire du Québec

Question 29 :
Quels sont Les emblèmes du Québec ?

Réponse 29:
Les emblèmes du Québec sont:

1. La fleur de L'Iris versicolore : adopté depuis 1999 comme nouvel emblème floral québécois, l’iris est en fleur vers la fin du printemps et au début de la saison estivale sur plus de la moitié du territoire québécois.

2. L’arbre du bouleau jaune : depuis 1993 le gouvernement a fait du bouleau jaune l’arbre emblématique du Québec pour souligner l’importance que les Québécois vouent à leur forêt, il se trouve dans de nombreuses forêts québécoises et se distingue par sa valeur commerciale.

3. L’oiseau de l’harfang des neiges : depuis 1987 le gouvernement a fait de ce oiseau un embléme du Quebec qui est l’un des plus beaux oiseaux d’Amérique. Ce hibou du Nord évoque la blancheur des hivers au Québec

Question 30 :
Quels sont Les Symboles du CANADA ?

Réponse 30
:
<a name="OLE_LINK1">les symboles du CANADA sont :

1.
Feuille d’érable :
Symbole national du Canada

2.
Drapeau canadien :
Emblème de l’identité canadienne

3.
Ô Canada :
Hymne national du Canada

4.
Hockey sur glace :
Sport emblématique du Canada

5.
Castor :
Animal symbolique du Canada

Question 31 :
quels sont les journaux du Québec ?

Réponse 31:
le Journal de Montréal, le Soleil, la Presse.

Question 32 :
Vous connaissez quelques artistes québécois ?

Réponse 32:
-
Céline DION
-
Garou
-
Natacha SAINT-PIERRE
-
Roch VOISINE
et tant d'autres

Question 34 : C’est combien le salaire minimum garanti au Québec ?

Réponse 34 : le salaire minimum légal était de :9.65/h en Mai 2011 et il est passé à 9.90/h à partir du 1er Mai 2012).

Question 35 :
Avez-vous une idée précise sur ce que vous allez dépenser comme argent au Québec?

Réponse 35 :
Et bien je compte dépenser 1300 CAD par moi s ; 600 CAD pour le loyer 400 CAD pour la nourriture, l'électricité et le téléphone, 300 CAD pour autres choses divers ; sachant que je peux gagner au moins le Salaire Minimum Légal
(1600 CAD) si je travaille 40 heures par semaine.

Question 36 : Qui avait découvert le Québec et en quelle année?

Réponse 36: la ville de Quebec fut découverte par Jacques Cartier en 1534.

Question 37 : qui a fondé la ville de Quebec et en quelle année?

Réponse 37: la ville de Quebec a été fondée par le père de la Nouvelle-France Samuel de Champlain en 1608.

Question 38 : qui a fondé la ville de Montreal et en quelle année?

Réponse 38: la ville de Montreal a été fondée par Paul Chomedey de Maisonneuve en 1642

Question 39 : Quel est Le premier ministre du Canada et du Québec ?

Réponse 39:
Le premier ministre du Canada est
et la premier ministre du Québec est Madame

Question 40 : Quel est Le gouverneur general du Canada?

Réponse 40:
l
e
gouverneur général du Canada est :
le

Question 41 :
Dites moi comment le Canada produit l’énergie électrique d’après vous ?

Réponse 41
:
L’électricité occupe le premier rang parmi les formes d’énergie consommées au Québec, presque entièrement produite par la société
d'État
, grâce aux ressources hydrauliques, et le Quebec est tres connu de ces plus importantes reserves d’eau douce dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement