Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes amis forumiste ,je viens d'arrivé a lhotel en tunisie ,le stresse augmente chewiya le jour jiiii rrive apres une longue attente , mais inchalah ça se passera bien ,mon rdv est pour lE 6 n ovembre ,je vou conseil de partir une ou deux journée avant pour etre alaise car pour reperer lembassade ce n pas facile c environs 20 a 30 minutes d la ville ...je soiuaite un bon courage a tout ceux qui v passé leur entrevue inchalah .L....

portez vous bien ...je vous donnerez de mes news apres le 06 inchalahh ...au plaisir

Bonne chance à toi mon ami et nchallah une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance a Captivo et Yougouvis inchallah vous reviendrais avec le fameux sésame. :db:

je vois qu'on a les meme dates alors je suivrai partout pour toute nouvelle concernant le dossier

Oui tabet on a le même numéro,on reste en contacte pour toute nouvelle concernant nos dossier et bientôt inchallah ça sera notre tour. :thumbsup:

c'est vrai restons en contact on est en mi-temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'egalisation se fait a la mairie en français avec cachet valable a l’étranger.

pour les relevés de notes et les diplômes juste de l’université pas besoin du bac etc

Merci chnadjib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a Captivo et Yougouvis inchallah vous reviendrais avec le fameux sésame. :db:

je vois qu'on a les meme dates alors je suivrai partout pour toute nouvelle concernant le dossier

Oui tabet on a le même numéro,on reste en contacte pour toute nouvelle concernant nos dossier et bientôt inchallah ça sera notre tour. :thumbsup:

c'est vrai restons en contact on est en mi-temps

Bonsoir, Moi aussi presque comme vous :) :) Bon courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance a Captivo et Yougouvis inchallah vous reviendrais avec le fameux sésame. :db:

je vois qu'on a les meme dates alors je suivrai partout pour toute nouvelle concernant le dossier

Oui tabet on a le même numéro,on reste en contacte pour toute nouvelle concernant nos dossier et bientôt inchallah ça sera notre tour. :thumbsup:

c'est vrai restons en contact on est en mi-temps

Bonsoir, Moi aussi presque comme vous :smile: :smile: Bon courage tout le monde

alors bien venue parmi nous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je souhaite beaucoup de chance a tout les candidats pour la dernière cession de l’année, espérant beaucoup de missions pour l’année prochaine.

good luck every one( bonne chance tout le monde);

1) Captivo..........................412xx...............12/08...... ............ 08/12 .......................06/11/2012 Bonne chance

2)Yougouvic......................418xx................01/09...... ........ 09/12..........................06/11/2012 Bonne chance

3) granada........................404xx................10/08..................08/12........................08/11/2012

4) farah33.........................407xx...............11/08.......... .......08/12 ......................08/11/2012

5)rad..................................641xxx...............11/11..................07/12........................09/11/2012

6) Faouzi72.......................400xx..............10/08........... ......08/12..........................21/11/2012

7)-Madidou.......................418xx...............01/09...................08/12........................12/11/2012

8)-Anouar182....................410xx...............12/08...................09/12......................13/11/2012

9) ZIKO2012.........................656XX..........01/2012..... ..........08/12 ....................15/11/2012

10) Sniprf……………….....404xx................11/08........ .......08/12 ...................15/11/2012

11)Youba-aghrib…………418xx…….........01/09...............09/12......................15/11/2012

12) Merzouk Abdelkrim......????..................????...... .........08/12...................15/11/2011 13) khwiled........................418xx............... 01/09...................09/12....................16/11/2012.....................08 h

14) Hakim78.......................407xx................11/08....... .........08/12......................27/11/2012

15) Ami le citadin...............410xx...............12/08......... .........08/12 ..................28/11/2012

16) Riad308........................409xx...............11/08.......... .......08/12 ...................29/11/2012

17) obelix.............................412xx...............12/08........ .........08/12 ....................29/11/2012

18)-Ryassia2008.................412xx...................01/09.............08/12 ..................29/11/2012

19) Ahmedsalim..................408xx................11/08........ .......08/12 ..................29/11/2012

20)-Citadin...........................415xx...............01/09................09/12......................30/11/2012

21) future quebecois...........407xx...............10/08....... .........08/12.................04/12/2012

bsr,

dernière cession de l'année ?. stp mon frère il nous reste la session de décembre , qu'on attends avec impatience .... :crying:

Désolé mon ami, mais il n'y a pas de cession de décembre, il s'agit de la dernière cession de 2012 étalée sur novembre et décembre et à mon avis, en espérant que je me trompe, je dirai que les RDV pour cette cession sont terminés et que les DI qui sont restées ça sera pour la cession de mi janvier à fin février. Encore une fois, j'espère que je me trompe, un léger espoir persiste vu que nous avons enregistré dans notre tableau qu'un seul RDV pour les algeriens pour le 4 décembre, et nous sommes le 4 novembre, j’espère volontiers que le SIQ envoie d'autres RDV pour la deuxième quinzaine de décembre mais pour un délais de préparation de 5 à 6 semaines seulement.

nac

Tu sais quoi Nac? Ton aide est toujours précieuse pour nous mais j'espère que cette fois ci tu te trempe... :db: :db: :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance yougouvic et captivo inchallh csq dans la poche on vous attend avec le csq et le recit inchallh allez bon vent :bye::db: :db: :db: :db: :db: :db: :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance a Captivo et Yougouvis inchallah vous reviendrais avec le fameux sésame. :db:

je vois qu'on a les meme dates alors je suivrai partout pour toute nouvelle concernant le dossier

Oui tabet on a le même numéro,on reste en contacte pour toute nouvelle concernant nos dossier et bientôt inchallah ça sera notre tour. :thumbsup:

c'est vrai restons en contact on est en mi-temps

Bonsoir, Moi aussi presque comme vous :smile: :smile: Bon courage tout le monde

alors bien venue parmi nous

Bienvenue au club c'est vrai qu'on est en mi-temps comme a dit tabet. Bon courage a vous aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup venisiano pour la confirmation, tu m'as vraiment rassuré, je t'en remercie. Bonne chance à toi pour le fédéral .

Dis moi, combien de temps a mis EMS pour l'envoi de ton dossier à Sydney? et le cout STP .Merci .

BONNE CHANCE A VOUS CAPTIVO ET YOUGOUVIC ;

NAC

- Pour le service EMS concernant la zone d'Amérique du Nord, le tarif est comme suit :

* poids du courrier jusqu'à 250 grs = 1800 DA (mon cas que ce soit pour la demande du CSQ ou fédérale)

* poids du courrier 251 à 500 grs = 2200 DA

- Le délai d'expédition moyen : 01 semaine

Donc l'avantage du service EMS qui se résume dans le rapport coût / délai / fiabilité, sinon l'inconvénient par rapport aux autres service d'envoi express comme DHL, UPS, FedEx (plus rapide certes mais beaucoup plus chers aussi), ...réside dans le fait qu'on ne peut pas suivre l'acheminement du courrier (ou du colis) donc le candidat attendra l'accusé de réception via le bureau d'immigration 1 mois après directement !

Bonjour

J'ajoute une information sur les tiens

Pour le suivie (tracking) c'est possible par internet et sur le site de canada post, moi je l'ai fais avec le N° de tracking qui est en bas de reçu de EMS.

Voici mon suivie en PJ et la durée de l'expédition de courrier été une semaine.

post-98391-0-57327000-1352061374_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup venisiano pour la confirmation, tu m'as vraiment rassuré, je t'en remercie. Bonne chance à toi pour le fédéral .

Dis moi, combien de temps a mis EMS pour l'envoi de ton dossier à Sydney? et le cout STP .Merci .

BONNE CHANCE A VOUS CAPTIVO ET YOUGOUVIC ;

NAC

- Pour le service EMS concernant la zone d'Amérique du Nord, le tarif est comme suit :

* poids du courrier jusqu'à 250 grs = 1800 DA (mon cas que ce soit pour la demande du CSQ ou fédérale)

* poids du courrier 251 à 500 grs = 2200 DA

- Le délai d'expédition moyen : 01 semaine

Donc l'avantage du service EMS qui se résume dans le rapport coût / délai / fiabilité, sinon l'inconvénient par rapport aux autres service d'envoi express comme DHL, UPS, FedEx (plus rapide certes mais beaucoup plus chers aussi), ...réside dans le fait qu'on ne peut pas suivre l'acheminement du courrier (ou du colis) donc le candidat attendra l'accusé de réception via le bureau d'immigration 1 mois après directement !

Bonjour

J'ajoute une information sur les tiens

Pour le suivie (tracking) c'est possible par internet et sur le site de canada post, moi je l'ai fais avec le N° de tracking qui est en bas de reçu de EMS.

Voici mon suivie en PJ et la durée de l'expédition de courrier été une semaine.

En effet je confirme que le suivi de l'envoi du courier EMS est faisable à partir du site de poste Canada (tracking); Mon courrier est arrivé au bureau de Sydney au bout de 05 jours

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUS LE MONDE

mon dossier est en cours d'etude ,mais j'ai 2 questions:

1-j'ai vecu legalement 6 ans en italie qu'est ce que je devrais faire avant le DI

2- j'ai fait des etude de tourisme (DES en tourisme promotion 1998) mais pour le momment on nous a delivre seulement l'attestation provisoire

merci et bonne chance a tous inchallah

Modifié par rymnavigateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT TOUS LE MONDE

mon dossier est en cours d'etude ,mais j'ai 2 questions:

1-j'ai vecu legalement 6 ans en italie qu'est ce que je devrais faire avant le DI

2- j'ai fait des etude de tourisme (DES en tourisme promotion 1998) mais pour le momment on nous a delivre seulement l'attestation provisoire

merci et bonne chance a tous inchallah

1-si ta envoyé le dossier depuis l’Italie ton délais d'attente sera réduit

2-l'attestation provisoire suffira largement sans oublie de faire la traduction en français s'il est en arabe.

bon courage mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je souhaite beaucoup de chance a tout les candidats pour la dernière cession de l’année, espérant beaucoup de missions pour l’année prochaine.

good luck every one( bonne chance tout le monde);

bsr,

dernière cession de l'année ?. stp mon frère il nous reste la session de décembre , qu'on attends avec impatience .... :crying:

Désolé mon ami, mais il n'y a pas de cession de décembre, il s'agit de la dernière cession de 2012 étalée sur novembre et décembre et à mon avis, en espérant que je me trompe, je dirai que les RDV pour cette cession sont terminés et que les DI qui sont restées ça sera pour la cession de mi janvier à fin février. Encore une fois, j'espère que je me trompe, un léger espoir persiste vu que nous avons enregistré dans notre tableau qu'un seul RDV pour les algeriens pour le 4 décembre, et nous sommes le 4 novembre, j’espère volontiers que le SIQ envoie d'autres RDV pour la deuxième quinzaine de décembre mais pour un délais de préparation de 5 à 6 semaines seulement.

nac

Tu sais quoi Nac? Ton aide est toujours précieuse pour nous mais j'espère que cette fois ci tu te trempe... :db: :db: :db:

Non carlot2012 , il ne m'arrive jamais de me tremper :db: , mais me tromper ça m'arrive comme tout le monde, personne n'est parfait . Mais j'avoue bien amicalement que pour cette fois ci, j'adorerais me tromper sur toute la ligne, pour voir une pluie de RDV pour la première quinzaine de décembre et voir ainsi beaucoup de nos amis avec un RDV . Nous l’espérons vivement .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT TOUS LE MONDE

mon dossier est en cours d'etude ,mais j'ai 2 questions:

1-j'ai vecu legalement 6 ans en italie qu'est ce que je devrais faire avant le DI

2- j'ai fait des etude de tourisme (DES en tourisme promotion 1998) mais pour le momment on nous a delivre seulement l'attestation provisoire

merci et bonne chance a tous inchallah

Pour le premier point, attend d'avoir le CSQ, et ensuite pour le dossier fédéral , tu demanderas aux autorités italiennes de te délivrer un casier judiciaire , C'est obligatoire si on a passé un minimum de 6 mois dans un autre pays que le pays natal . Mais rien ne t'empêche de te renseigner dès maintenant sur la procédure à suivre avec l'Italie, peut être c'est faisable via internet .

Pour le deuxième point , si tu n'as pas envoyé au SIq ton DES, envoie tout de suite l'attestation, peut être est ce prioritaire, on ne sait jamais.

NAC

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance a tous ceux qui vont passer leurs entrevues ces deux derniers mois de l annee, nous somme tous avec vous !!!!

Modifié par dynotop0605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration: Québec maintient le cap

Amélie Daoust-Boisvert 3 novembre 2012 Québec

Québec maintiendra le flot actuel d’immigration pour 2013. À l’image de 2012, entre 51 000 et 53 500 personnes devraient venir s’établir, selon le Plan d’immigration du Québec pour 2013 déposé jeudi à l’Assemblée nationale par la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Diane De Courcy.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/363103/immigration-quebec-maintient-le-cap?utm_source=Kazi+Media+Group%E2%84%A2&utm_medium=Kazi+Media+Group%E2%84%A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement