Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

BONJOURS CHERS AMIS FUROMISTES ;

voici le msg que j'ai reçu de la part du SIQ(en septembre) en envoyant un msg pour savoir l'état de l'avancement des dossier:

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 septembre 2008 de l’Algérie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.).Et votre dossier date du 2011-01-12.

donc maintenant ce que je veux savoir, est ce que c'est la date que tu as recu avec ton couriel confirmant l'ouverture ou celle qu'ils m'ont donner sur ce msg,car sur la ARDCS on m'a mentionner 22/02/2011 alors que dans ce msg j'ai eu 01/2011?????????????

Ils prennent en compte la date de paiement des frais de la DCSQ

donc ZOLDAR en ce qui me concerne c'est le 01/2011 qu'il m'ont donnée sur le msg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOURS CHERS AMIS FUROMISTES ;

voici le msg que j'ai reçu de la part du SIQ(en septembre) en envoyant un msg pour savoir l'état de l'avancement des dossier:

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 septembre 2008 de l’Algérie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.).Et votre dossier date du 2011-01-12.

donc maintenant ce que je veux savoir, est ce que c'est la date que tu as recu avec ton couriel confirmant l'ouverture ou celle qu'ils m'ont donner sur ce msg,car sur la ARDCS on m'a mentionner 22/02/2011 alors que dans ce msg j'ai eu 01/2011?????????????

Ils prennent en compte la date de paiement des frais de la DCSQ

donc ZOLDAR en ce qui me concerne c'est le 01/2011 qu'il m'ont donnée sur le msg

Il faut getter un coup d’œil sur l'accusé de réception que t'as reçu lors de l'envoi de la DCSQ, Et regarder la date inscrite devant : DATE DE RÉCEPTION DU PAIEMENT. c'est la date que le SIQ prends en compte pour l'attribution du Numéro du dossier ainsi que le Numéro d'identification , c'est à ce moment la que le chronomètre se met en route :biggrin2:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt reprise2luxe, voilà j'ai modifié ma date de DRCSQ c'est 01/2011 au lieu de 02/2011 ok, merci de modifier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUI peut me donner svp des sites de multinationales qui recrutent afin de déposer mes CV (répondre ici ou sur ma MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

dans un premier temps je félicite toutes les personnes qui ont reçus leurs CSQ, ID et RDV , je suis une ancienne du forum mais vu la lenteur de la procédure, j'ai patiente en silence tout en suivant régulièrement l'avancement à travers d'autres candidats , donc un grand merci à toutes les personnes qui partagent leurs expériences avec nous tous.

bon courage et beaucoup de réussite pour les gens qui ont des RDV prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem all

je suis heureux pour tous le monde je vois que le siq a accéléré les DI et je pense que cette année les DI vont s’arrête pour les dossier 43xx et 44 inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam alaikom

bonjour à tous,

incha allah mabrouk pour les CSQ etbonne chance pour ceux qui on eu leur RDV.

j'ai une question pour ceux qui on passer l'entrevue.

est ce que le candidat à l’entrevue doit présenter une épreuve qu'il à a sa position le montant d'argent déclaré sur le document " capacité d'autonomie financier "

merci d'avance

salam alaikom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;

J'ai une question pour ceux qui ont une idée sur le sujet.

Voici ma situation : J'ai un diplôme de Magister en biochimie (domaine prioritaire selon le MICC) que j'ai obtenu seulement après équivalence de mon diplôme étranger en physiologie (domaine non prioritaire selon le MICC). Donc pour résumé, je n'ai pas suivi des cours de biochimie mais plutôt des cours de physiologie. Du coup, sur mon relevé de notes, que j'ai joins à ma DCSQ, il est mentionné les notes que j'ai obtenues en physiologie et non en biochimie.

Le MICC m'a demandé récemment de leur envoyé le descriptif des cours que j'ai suivis en physiologie. Ce qui veut dire qu'ils cherchent à savoir si les cours que j'ai suivis font partis de la biochimie ou de la physiologie afin de se décider si mon dossier est prioritaire ou non. Le MICC va s'apercevoir donc que les cours que j'ai suivis font partis de la physiologie et non de la biochimie et par conséquent classer mon dossier comme non prioritaire. Mais le plus dans mon dossier c'est que je suis enseignant à l'université en biochimie et j'ai joins à ma DCSQ une attestation de travail justifiant que j'enseigne la biochimie. Je sais aussi qu'établir tel ou tel dossier comme prioritaire ou non est du ressort de l'agent de l'immigration qui traite notre dossier.

Alors ma question est la suivante : compte tenu de ma situation et selon votre expérience, pensez-vous que ma DCSQ sera classée comme prioritaire ou non?

Et sinon pensez-vous que c’est utile que je contacte le MICC pour savoir si mon dossier est prioritaire ou non ?

Je m'excuse de m’être un peu étalé

Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire et d’essayer de me répondre

Merci beaucoup

Simsly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ;

J'ai une question pour ceux qui ont une idée sur le sujet.

Voici ma situation : J'ai un diplôme de Magister en biochimie (domaine prioritaire selon le MICC) que j'ai obtenu seulement après équivalence de mon diplôme étranger en physiologie (domaine non prioritaire selon le MICC). Donc pour résumé, je n'ai pas suivi des cours de biochimie mais plutôt des cours de physiologie. Du coup, sur mon relevé de notes, que j'ai joins à ma DCSQ, il est mentionné les notes que j'ai obtenues en physiologie et non en biochimie.

Le MICC m'a demandé récemment de leur envoyé le descriptif des cours que j'ai suivis en physiologie. Ce qui veut dire qu'ils cherchent à savoir si les cours que j'ai suivis font partis de la biochimie ou de la physiologie afin de se décider si mon dossier est prioritaire ou non. Le MICC va s'apercevoir donc que les cours que j'ai suivis font partis de la physiologie et non de la biochimie et par conséquent classer mon dossier comme non prioritaire. Mais le plus dans mon dossier c'est que je suis enseignant à l'université en biochimie et j'ai joins à ma DCSQ une attestation de travail justifiant que j'enseigne la biochimie. Je sais aussi qu'établir tel ou tel dossier comme prioritaire ou non est du ressort de l'agent de l'immigration qui traite notre dossier.

Alors ma question est la suivante : compte tenu de ma situation et selon votre expérience, pensez-vous que ma DCSQ sera classée comme prioritaire ou non?

Et sinon pensez-vous que c’est utile que je contacte le MICC pour savoir si mon dossier est prioritaire ou non ?

Je m'excuse de m’être un peu étalé

Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire et d’essayer de me répondre

Merci beaucoup

Simsly

je pense pas que magistère (2e cycle)en biochimie est prioritaire mais un biochimiste de 1er cycle est prioritaire. faut confirmer.

mais puisque on vous a demandé des documents complémentaires aussi tôt donc fort possible qu'il est prioritaire

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr tt le monde , je voudrais savoir SVP quelle tenue vestimentaire que doit un candidat homme mettre pour l'entretien ? Merci bcp .

classique c'est mieux :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr tt le monde , je voudrais savoir SVP quelle tenue vestimentaire que doit un candidat homme mettre pour l'entretien ? Merci bcp .

une tenue officielle est obligatoire obelix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr tt le monde , je voudrais savoir SVP quelle tenue vestimentaire que doit un candidat homme mettre pour l'entretien ? Merci bcp .

Une tenue qiqi (casquette, survêt sergio tacchini, ternaga nike air max) :tongue::biggrin2: ... bien sûr je plaisante :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr , donc c comme le jour du mariage , sourireeee, merci bcp .

même plus ;au mariage tu peut t'en passer de la cravate ;a l'entretient je le pense pas .lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu mon rendez vous pour le 6 novembre à 13h ils m'ont choquer même pas 1mois et demi de lentrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu mon rendez vous pour le 6 novembre à 13h ils m'ont choquer même pas 1mois et demi de lentrevue

Bois un verre d'eau de ma part yougouvic :P ... relaxe au max bro... tout passe et repasse .. sauf le forum reste à sa place ;)

yougouvic rak en mode anonymous users ?? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo yougouvic , mieu vau tot que jamais :flowers: :flowers: :flowers:

si t'as besoin de quelque chose , demande les forumiste , :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement