Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à vous tous, c'est pour informer de source sur que le siq traite actuellement les dossier envoyés en janvier 2009

Bonne chance à vous tous

Allah iffarhek Dilaguer, merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

j’espère de tout mon cœur qu'il pleut de RDV après ce weekend nchaleh

bon courage pour tout ce qui ont reçu des ID (septembre et octobre nchaleh pour nous laisser la place lol)

Bonjour hamma1975,

mon numéro de dossier est 443.., est ce que vous pensez qu'on sera chanceux pour passer cette année?

Avez vous des statistiques personnelles?

Merci par avance et bon courage.

si tout vas bien on passe notre entrevu 06/2013 selon la condense actuel d’après notre tableau magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde, j reçu un msg su sig après avoir demandé des clarifications sur le traitement prioritaire et voila ma réponse.

Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel et nous mettons votre dossier au suivi.

Veuillez patienter.

Bien à vous.

nous mettons votre dossier au suivi ??? que pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous tous, c'est pour informer de source sur que le siq traite actuellement les dossier envoyés en janvier 2009

Bonne chance à vous tous

Allah iffarhek Dilaguer, merci bcp :smile:

"Dlanemad" on a les mêmes statistiques !! j'espere que notres entrevue aura lieu en Janvier-fevrier au plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde, j reçu un msg su sig après avoir demandé des clarifications sur le traitement prioritaire et voila ma réponse.

Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel et nous mettons votre dossier au suivi.

Veuillez patienter.

Bien à vous.

nous mettons votre dossier au suivi ??? que pensez vous?

Bonjour tout le monde

ZAHOU: c'est un tres bon signe, Inchallah tu auras un bon joli traitement prioritaire, je suis tres content pour toi.

BRAVO BRAVO BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci anouar

mais tu sais j pas envie de vivre une seconde déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, saha Aidkom à tous..

Cela ferra au 16 Septembre prochain deux ans plile poile que j'ai reçu mon AR DCSQ ! selon vous quand est ce que je serai convoqué pour l'entretien ? combien de temps aprés l'AR du dossier devrais je attendre encore pour l'entrevu ? je m'impatiente et mon train de vie ne s'arrête pas de changé, j'ai besoins de me stabiliser sur Avis !! merci pour vos reponses en masse Svp....

Chékib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

Je suis plutôt du genre pessimiste ! et je me dis que ce serait bien trop beau que le SIQ garde le même rythme, et que cette phase qu'on vie actuellement n'est qu'une sorte de rattrapage du retard occasionné, comme vous le savez pour de multiples raisons (officielles)...

Je me fais une sorte de scenario dans ma tête et me dis que le SIQ devra un jour ou l'autre stopper ces DI, pour au moins une raison, qui est d'après moi plus ou moins valable; à savoir: La reprise des traitements de dossiers de nos frères Tunisiens! qui connaissent actuellement le calme plat par lequel nous sommes passés avant, vous l'aurez compris, c'est une sorte d'alternation entre demandeurs (Algériens et Tunisiens) car le traitement en même temps des demandes des deux pays respectifs nécessite un effectif bien plus important.

Je me trompe peut être, moi qui ai un peut laissé ce projet derrière moi pour ne pas être affligé par l'affreuse attente, et qui ne suis pas trop au courant des méthodes et habitudes de travail usées habituellement pas le SIQ, à moins qu'il ne traitent les demandes à longueur d'année, sans interruption et sans quota ni limite, ce qui serait plus que favorable et parfait !

Autre chose...un point qui me chiffonne l'esprit...ça concerne les numéros et matricules donnés aux dossiers, constitués d'au moins cinq (05) chiffres...Je pense que ce numéro ne reflète pas le nombre de demandes réel, et qu'entre 42153 et 52153 le nombre de dossiers est inférieur à 10000 ! et que les deux derniers chiffres (5 et 3) sont une manière de répertorier le cas du demandeur selon sa nature (domaine de travail et formation, situation familiale...etc), NON mais vous imaginez 10000 demandes d'immigration vers le Canada par an? à ce rythme le pays sera déserté d'ici dix années !

Bien à vous !

Salem.

Bonjour les amis, saha Aidkom à tous..

Cela ferra au 16 Septembre prochain deux ans plile poile que j'ai reçu mon AR DCSQ ! selon vous quand est ce que je serai convoqué pour l'entretien ? combien de temps aprés l'AR du dossier devrais je attendre encore pour l'entrevu ? je m'impatiente et mon train de vie ne s'arrête pas de changé, j'ai besoins de me stabiliser sur Avis !! merci pour vos reponses en masse Svp....

Chékib.

Au plus tôt en 2015 je le crains ... :sad:

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem,

Je suis plutôt du genre pessimiste ! et je me dis que ce serait bien trop beau que le SIQ garde le même rythme, et que cette phase qu'on vie actuellement n'est qu'une sorte de rattrapage du retard occasionné, comme vous le savez pour de multiples raisons (officielles)...

Je me fais une sorte de scenario dans ma tête et me dis que le SIQ devra un jour ou l'autre stopper ces DI, pour au moins une raison, qui est d'après moi plus ou moins valable; à savoir: La reprise des traitements de dossiers de nos frères Tunisiens! qui connaissent actuellement le calme plat par lequel nous sommes passés avant, vous l'aurez compris, c'est une sorte d'alternation entre demandeurs (Algériens et Tunisiens) car le traitement en même temps des demandes des deux pays respectifs nécessite un effectif bien plus important.

Je me trompe peut être, moi qui ai un peut laissé ce projet derrière moi pour ne pas être affligé par l'affreuse attente, et qui ne suis pas trop au courant des méthodes et habitudes de travail usées habituellement pas le SIQ, à moins qu'il ne traitent les demandes à longueur d'année, sans interruption et sans quota ni limite, ce qui serait plus que favorable et parfait !

Autre chose...un point qui me chiffonne l'esprit...ça concerne les numéros et matricules donnés aux dossiers, constitués d'au moins cinq (05) chiffres...Je pense que ce numéro ne reflète pas le nombre de demandes réel, et qu'entre 42153 et 52153 le nombre de dossiers est inférieur à 10000 ! et que les deux derniers chiffres (5 et 3) sont une manière de répertorier le cas du demandeur selon sa nature (domaine de travail et formation, situation familiale...etc), NON mais vous imaginez 10000 demandes d'immigration vers le Canada par an? à ce rythme le pays sera déserté d'ici dix années !

Bien à vous !

Salem.

Bonjour les amis, saha Aidkom à tous..

Cela ferra au 16 Septembre prochain deux ans plile poile que j'ai reçu mon AR DCSQ ! selon vous quand est ce que je serai convoqué pour l'entretien ? combien de temps aprés l'AR du dossier devrais je attendre encore pour l'entrevu ? je m'impatiente et mon train de vie ne s'arrête pas de changé, j'ai besoins de me stabiliser sur Avis !! merci pour vos reponses en masse Svp....

Chékib.

Au plus tôt en 2015 je le crains ... :sad:

sérieux !!! :crying: si ça sera vraiment le délais , j’abandonnerai sérieusement mon projet d'immigration .. je pensais avec la suspension de la réception des dossiers le processus s'allégera et les délais notamment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a reçu l'AR le même mois, je pense qu'au plus tard Sep 2013 nous serons convoqués, aller soit optimiste ami :flowers: et restant en contact..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci anouar

mais tu sais j pas envie de vivre une seconde déception.

ZAHOU restes optimiste, tu ne seras pas decue je te promets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est le plus favorable des cas, j'espère vraiment ! :smile:

Geith 2015 c'est vraiment beaucoup plus long pour nous les 51XXX et je suis du même avis que chakib .nous passerons fin 2013 au plus tard début 2014.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem,

Je suis plutôt du genre pessimiste ! et je me dis que ce serait bien trop beau que le SIQ garde le même rythme, et que cette phase qu'on vie actuellement n'est qu'une sorte de rattrapage du retard occasionné, comme vous le savez pour de multiples raisons (officielles)...

Je me fais une sorte de scenario dans ma tête et me dis que le SIQ devra un jour ou l'autre stopper ces DI, pour au moins une raison, qui est d'après moi plus ou moins valable; à savoir: La reprise des traitements de dossiers de nos frères Tunisiens! qui connaissent actuellement le calme plat par lequel nous sommes passés avant, vous l'aurez compris, c'est une sorte d'alternation entre demandeurs (Algériens et Tunisiens) car le traitement en même temps des demandes des deux pays respectifs nécessite un effectif bien plus important.

Je me trompe peut être, moi qui ai un peut laissé ce projet derrière moi pour ne pas être affligé par l'affreuse attente, et qui ne suis pas trop au courant des méthodes et habitudes de travail usées habituellement pas le SIQ, à moins qu'il ne traitent les demandes à longueur d'année, sans interruption et sans quota ni limite, ce qui serait plus que favorable et parfait !

Autre chose...un point qui me chiffonne l'esprit...ça concerne les numéros et matricules donnés aux dossiers, constitués d'au moins cinq (05) chiffres...Je pense que ce numéro ne reflète pas le nombre de demandes réel, et qu'entre 42153 et 52153 le nombre de dossiers est inférieur à 10000 ! et que les deux derniers chiffres (5 et 3) sont une manière de répertorier le cas du demandeur selon sa nature (domaine de travail et formation, situation familiale...etc), NON mais vous imaginez 10000 demandes d'immigration vers le Canada par an? à ce rythme le pays sera déserté d'ici dix années !

Bien à vous !

Salem.

Bonjour les amis, saha Aidkom à tous..

Cela ferra au 16 Septembre prochain deux ans plile poile que j'ai reçu mon AR DCSQ ! selon vous quand est ce que je serai convoqué pour l'entretien ? combien de temps aprés l'AR du dossier devrais je attendre encore pour l'entrevu ? je m'impatiente et mon train de vie ne s'arrête pas de changé, j'ai besoins de me stabiliser sur Avis !! merci pour vos reponses en masse Svp....

Chékib.

Au plus tôt en 2015 je le crains ... :sad:

sérieux !!! :crying: si ça sera vraiment le délais , j’abandonnerai sérieusement mon projet d'immigration .. je pensais avec la suspension de la réception des dossiers le processus s'allégera et les délais notamment ..

D’après ce que j'ai entendu dire que le rythme du traitement des dossiers vas s’accélérer avec le temps .nous assisterons à une cadence progressive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

"Dlanemad" on a les mêmes statistiques !! j'espere que notres entrevue aura lieu en Janvier-fevrier au plus tard !

Inchallah, men foummek lel Rabbi et qui sait, peut être qu'on reviendra en Algérie tous les deux en même temps avec nos CSQ en poche.

Elli fih el khir, Allah ikkaderna lih inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j'ai entendu dire que le rythme du traitement des dossiers vas s’accélérer avec le temps .nous assisterons à une cadence progressive.

Et bien je n'ai fait qu'un simple petit calcul !

S'il reste 10000 cas à traiter, et que le SIQ en résous un quota de 3000 par an, c'est au moins trois autres années d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

@Ameur B. en ces circonstances bien pénibles, je ne peux que partager votre peine, puisse dieu tout-puissant accorder à votre chère père sa sainte miséricordes et l'accueillir en son vaste paradis. Adieu nous appartenons à lui nous retournons. Mes sincères condoléances

meriem-rena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

J'étais absent pendant quelques jours et je le serais pour plus longtemps à cause du décès de mon père.

Bonne chance à tous.

Amicalement

Ameur.

Toutes mes condoléances ( allah yerahmou ),j'ai connu ça l'année derniere .

Courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

J'étais absent pendant quelques jours et je le serais pour plus longtemps à cause du décès de mon père.

Bonne chance à tous.

Amicalement

Ameur.

Mes sincères condoléances. Que Dieu soit avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement