Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bonjour La famille,

J'ai un petit souci, en effet ca fait longtemps que je ne suis plus venu dans le forum, j'avais interrompu ma procédure d'imigration pour certaines raisons.

Mon dossier a été déposé depuis Aout 2010, et j'avais obtenu une convocation à un entretien en Avril 2012.

Seulement je leur avais envoyé un mail pour leur faire part de mon ambition de modifier mon dossier et de ne pas pouvoir me présenter à l'entretien.

A Présent je veus relancer mon dossier. je dois introduire dans mon dossier mon épouse et mes deux enfants que j'ai eu entretemps.

Seulement j'aurai appris que pour les personnes de l'Afrique Subsarienne dont je suis, le nouveau bureau de traitement n'est plus à paris mais l'adresse est maintenant au CANADA.

Aussi j'aimerais savoir dans un premier temps, ou envoyer à nouveau les differents documents de modification? A paris ou au canada?

Deuxiement, devrais je encore remplir une demande de selection en bonne et dure forme, étant donné que je sais déjà que mon épouse devrait remplir la sienne.

devrais je à nouveau envoyé tous les justifs en ce qui me concerne? je rappele que j'ai changé de pays et de boulot.

Le montant du requerant étant passé à 750 dollars, devrait je repayer les frais une fois de plus? si oui quel montant?

Je sais que ca fait beaucoup de questions, je serai heureux d'avoir les avis des uns et des autres comme d'habitude.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci omar et rena_meriem pour votre attention.

concernant l'accusé de réception du dossier, je n'ai aucune idée. à mon avis, il n'y a pas d'accusé de réception car nous n'avons pas transmis une procuration pour dépôt.

Hakim 78

J'ai pas compris ce que tu veux dire dans ton message, mais l'accusé de réception est obligatoire, car aux environs de 3 mois après le dépôt tu recevra un AR dont tu aura un N° de dossier et c'est avec ce N° que tu communiquera avec eux et aussi ce N° sera inscrit sur l'évaluation une fois délivrée, donc à partir de 3 mois dans le cas ou tu ne recevra pas ton AR (je le souhaite pas) il faut les appeler pour confirmer si ton dossier n'est pas perdu, bref c'est pas du pessimisme Hakim, c'est juste pour information.

Slt omar, concernant l'accusé de réception, dans le cas où celui qui te dépose le dossier a une procuration pour présentation du dossier, il peut récupérer l'accusé de réception sur place. Dans mon cas c'est différent, le dossier a été envoyé sur place donc pour l'accusé c'est pour 03 mois par voie postale, comme tout le monde.

Concernant l'entrevue, ça va tarder à mon avis (fin d'année) je présume.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci omar et rena_meriem pour votre attention.

concernant l'accusé de réception du dossier, je n'ai aucune idée. à mon avis, il n'y a pas d'accusé de réception car nous n'avons pas transmis une procuration pour dépôt.

Hakim 78

J'ai pas compris ce que tu veux dire dans ton message, mais l'accusé de réception est obligatoire, car aux environs de 3 mois après le dépôt tu recevra un AR dont tu aura un N° de dossier et c'est avec ce N° que tu communiquera avec eux et aussi ce N° sera inscrit sur l'évaluation une fois délivrée, donc à partir de 3 mois dans le cas ou tu ne recevra pas ton AR (je le souhaite pas) il faut les appeler pour confirmer si ton dossier n'est pas perdu, bref c'est pas du pessimisme Hakim, c'est juste pour information.

@ Hakim : à mon avis vous le receverez par courrier sur votre adresse personnelle, si le dossier était posté à partir du canada.

@ Tous, je trouve ce lien assez complet pour les principes et histoire canadienne(Préparation d'entretien): à voir l'audio et le Document PDF en francais et en anglais http://www.cic.gc.ca...ampaign=generic

bon plaisir

Meriem

Merci, très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à mes amis Rena-Meriem et Omar

La personne qui a déposé nos dossiers auprès du centre d'expertise pour l’évaluation des études effectuées hors du Québec, l'a fait sur place mais dans une urne??? et oui car elle n'avait pas de procuration pour déposer les dossiers au niveau du guichet. donc pas d'accusé de Reception. il faudra l’attendre par voie postale.

Au moins, nous sommes sûre que les dossiers sont arrivés à bonne destination.

HAKIM78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à mes amis Rena-Meriem et Omar

La personne qui a déposé nos dossiers auprès du centre d'expertise pour l’évaluation des études effectuées hors du Québec, l'a fait sur place mais dans une urne??? et oui car elle n'avait pas de procuration pour déposer les dossiers au niveau du guichet. donc pas d'accusé de Reception. il faudra l’attendre par voie postale.

Au moins, nous sommes sûre que les dossiers sont arrivés à bonne destination.

HAKIM78

Bonsoir

à mon avis l'accusé de réception arrivera dans 3mois;

moi je me suis faite aider par ami, à qui on a exigé une procuration bien sur mais même avec procuration il donne des RDv de dépôt avec accusé de réception relativement lointain, à titre d'exemple mon ami s'est présenté au MIC fin mars et en lui a donné RDV un 21.05

Autrement dit même s'ils recoivent le dossier aujourd'hui il émettront l'accusée que dans 2,5 mois ou 3 de sa réelle réception.

Chose sur qu'on a gagné ne se resque sur une longue attente une fois la bas

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur XXXXXX

Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection

Youuuuuuuuuuupi je viens de recevoir le fameuxxxxx ID pour un RDV d'entrevue wawwwwwww je suis au ange

Monsieur,

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour tt ceux qui ont reçu un email DI , convocation ...etc

Allez à la page 1032 , j'ai posté un document très intéressant qui m' a été utile dans mes révisions

Bonne chance à tous.

Lina 1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a vous tous

toutes mes félicitation jasé

dit moi ,quand tu a reçu votre message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation jase bonne préparation et espérant d'autres DI pour les 40 next week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mauvaise nouvelle pour les nouveaux demandeurs

Publié le 13 juillet 2012 à 05h00 | Mis à jour le 13 juillet 2012 à 05h00

Immigration économique: Québec ferme la porte

(Québec) Croulant sous les demandes de certificats de sélection présentées par des ressortissants étrangers de la catégorie de l'immigration économique, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles se voit dans l'obligation d'en suspendre la réception jusqu'au 31 mars 2013.

Toutefois, cette mesure exceptionnelle n'affecte pas le traitement des dossiers des travailleurs étrangers qui sont recrutés par les entreprises québécoises pour répondre à des besoins spécifiques - et criants - de main-d'oeuvre.

«Historiquement, nous recevions toujours un nombre de demandes d'immigration qui était relativement équilibré par rapport à nos objectifs déterminés par notre planification annuelle et à notre capacité de traitement des dossiers», a expliqué Montserrat Escola, du service des communications du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC). «Depuis trois ans, cependant, nous recevons un volume de demandes qui dépassent de façon importante nos besoins et notre capacité de traitement.»

Ainsi, dans le groupe des ressortissants étrangers de la catégorie de l'immigration économique - c'est-à-dire les travailleurs qualifiés, les immigrants investisseurs, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes -, le nombre de demandes reçues par le Ministère a littéralement explosé. De 30 000 demandes en 2008, ce chiffre est passé à 65 000 en 2011, a précisé Mme Escola au Soleil.

Devant cette avalanche de demandes et pour des considérations de saine gestion, le conseil des ministres, sous la recommandation de la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil, a adopté, le 27 juin, un décret autorisant la suspension de la réception des demandes de certificats de sélection présentées par des ressortissants étrangers de la catégorie de l'immigration économique pour une période allant jusqu'au 31 mars 2013.

Plan annuel d'immigration

La Loi sur l'immigration au Québec permet, en effet, à la ministre de suspendre la réception des demandes de certificats de sélection pour une période déterminée si elle juge que le nombre de demandes pour une catégorie de ressortissants étrangers sera, de façon importante, supérieur à l'estimation prévue au Plan annuel d'immigration ou encore que les demandes dans une catégorie seront traitées au détriment des autres demandes compte tenu de la capacité d'accueil et d'intégration du Québec.

Il faut savoir que 70 % des 51 737 immigrants accueillis au Québec en 2011 provenait de la catégorie de l'immigration économique, principalement de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés. Les autres portes d'entrée de l'immigration permanente sont celles des regroupements familiaux (20 %), des réfugiés (9 %) et des motifs humanitaires (1 %).

Le Plan d'immigration du Québec prévoit la délivrance, pour l'année 2012, de 39 000 à 41 000 certificats de sélection à des ressortissants étrangers appartenant à la sous-catégorie des travailleurs qualifiés ainsi qu'aux membres de leur famille qui les accompagnent. Or, le MICC a reçu 51 111 demandes de certificats de sélection du Québec pour l'année financière 2010-2011 et 53 890 pour 2011-2012.

Dans le cas des sous-catégories des immigrants-investisseurs, des entrepreneurs et des travailleurs autonomes, le Plan d'immigration prévoit la délivrance de 9000 à 10 000 certificats. Le MICC a reçu 9433 demandes en 2010-2011 et 7454 l'an dernier pour ces trois sous-catégories.

Dans sa Planification des niveaux d'immigration 2012-2015, le ministère vise une stabilisation relative du volume des admissions à 50 000 personnes par année. Il veut aussi maintenir annuellement à un minimum de 65 % la part de l'immigration économique dans l'ensemble des admissions.

Par ailleurs, Mme Escola a tenu à rassurer les entreprises qui parcourent le monde entier pour dénicher des travailleurs introuvables au Québec qu'elles ne seront pas pénalisées par la mesure qui vient d'être adoptée. Au contraire, le traitement des dossiers des travailleurs étrangers recrutés par les entreprises pour combler des besoins précis de main-d'oeuvre se fera avec encore plus de célérité.http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201207/12/01-4543191-immigration-economique-quebec-ferme-la-porte.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureux pour toi jasénouvelle publication de la firme immigrer.com

heureux pour toi jasénouvelle publication de la firme immigrer.com

heureux pour toi jasénouvelle publication de la firme immigrer.com

49.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur XXXXXX

Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection

Youuuuuuuuuuupi je viens de recevoir le fameuxxxxx ID pour un RDV d'entrevue wawwwwwww je suis au ange

Monsieur,

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante :

Toutes mes félicitations Jasé, place maintenant aux préparations, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs ID et MEA, enfin les choses commencent à bouger, en attendant notre tour, préparer vous pour le jour J, et faites nous partager vos experiences :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement