Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Non

Si dieu le veut les Biologistes seront prioritaire dans la prochaine mise a jour dites Amine :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

AAAMMMMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIINE, je suis biochimiste normalement je suis prioritaire mais j rien reçu, mon dossier a été ouvert en mai 2011 j applé pour demandé des explications l'agent ma répondu en disant que d’après les modules étudié ta formation est classé ds biologie et non biochimie donc t pas de traitement prioritaire, j envoyer un courriel avec des preuves de leurs grille et mes relevés de notes j'attend tjrs la réponse.

Moi je suis Microbiologiste je suis pas prioritaire mais je reste optimiste 2 ans son déja passé il a raison l'agent parceque ns avons eu 2 ans de tranc coumun Biologie et aprés deux ans spécialité mais bon courage

TaLeNtInO

biochimie est une spécialité de la filière biologie, mais sur mon diplôme j un titre de biochimie, et je connais des gents qui ont fait des démarches en 2010 et ils ont bénéficies du traitement prioritaire, on as fait la même fac et on as étudier les même modules

Asque ils travaillent maintenant en tant que Biochimiste ou dans un autre domaine comme moi représentant médical et pour vous asque vous travaillez dans le domaine de la Biochimie sa peut jouer d'avoir de l'experience dans le meme domaine de formation aussi un autre point il faut envoyer au moin un ans aprés l'obtention du diplome ou avoir une année d'experience dans le meme domaine de formation

tu as des preuves de tes dire? car d’après mes info il faut avoir un diplôme d'une duré de vie de 5 ans ou travaillé ds le domaine de formation. j travaille pas ds mon domaine de form

Désolé j'ai rien comme preuve mais bon ils nous reste qu'a attendre et patienter trés bon courage :thumbsup: :thumbsup:

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question asque il faut exercer dans le meme domaine de formation pour etre prioritaire ?

Non

Si dieu le veut les Biologistes seront prioritaire dans la prochaine mise a jour dites Amine :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

AAAMMMMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIINE, je suis biochimiste normalement je suis prioritaire mais j rien reçu, mon dossier a été ouvert en mai 2011 j applé pour demandé des explications l'agent ma répondu en disant que d’après les modules étudié ta formation est classé ds biologie et non biochimie donc t pas de traitement prioritaire, j envoyer un courriel avec des preuves de leurs grille et mes relevés de notes j'attend tjrs la réponse.

Moi je suis Microbiologiste je suis pas prioritaire mais je reste optimiste 2 ans son déja passé il a raison l'agent parceque ns avons eu 2 ans de tranc coumun Biologie et aprés deux ans spécialité mais bon courage

TaLeNtInO

biochimie est une spécialité de la filière biologie, mais sur mon diplôme j un titre de biochimie, et je connais des gents qui ont fait des démarches en 2010 et ils ont bénéficies du traitement prioritaire, on as fait la même fac et on as étudier les même modules

Asque ils travaillent maintenant en tant que Biochimiste ou dans un autre domaine comme moi représentant médical et pour vous asque vous travaillez dans le domaine de la Biochimie sa peut jouer d'avoir de l'experience dans le meme domaine de formation aussi un autre point il faut envoyer au moin un ans aprés l'obtention du diplome ou avoir une année d'experience dans le meme domaine de formation

d'ou ta ramené ces infos? d’après les mienne il faut juste avoir un diplôme de moins de 5 ans l'ors de l'ouverture du dossier ou travaillé ds le domaine de formation mais pas un ans après l'obtention du diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas une idée précise sur le nombre de candidats qui passeront les prochaines entrevues de sélection.

Juste un petit calcul.

les 03 missions de la prochaine session prévue du 03 Sep au 12 oct 2012. j'ai calculé 29 jours ouvrables.

Si nous estimons que 03 missions = 03 agents.

et chaque agent traite 06 Candidats / jours.

Donc le nombre de dossier pouvant être traités durant la prochaine session = 3x6x29 , soit au alentour de 522 dossiers (Algériens et tunisiens).

En conclusion, ils atteindront les dossiers 40400 au max (c'est une hypothèse c'est tout).

Me concernant, je me vois en fin d'année ci c'est le cas.

Hakim78

OK Merci Hakim pour ton avis, espérons du bien pour nous tous

En fait, qu'on est il de Omlima78? et les autres dossiers d'Octobre 2008

salut les amis

j'ai rein reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 5 juillet 2012

Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

toutes mes félicitations djimo2010 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde toute mes félicitations djimo,je voudrai seulement savoir si le dossier de djimo a été traité a la marocaine ou a l'algérienne,vu qu'il réside au Maroc.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, je vous rappel que mon cousin qui a le dossier prioritaire (QA 61xxx génie civil) a recu une DI en Mars (le mois en non pas la planète :biggrin2: ) bref, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il reste pas beaucoup de dossiers prioritaires à traiter et bientôt ils passeront aux autres dossiers :wink:..pour la nouvelle liste des domaines prioritaires je pense que la Technologie de l'Informatique va devenir prioritaire vu que pendant la journée canada 2010 et 2011 ce domaine a été parmi les domaine demandés comme la chimie, la génie civil, les infirmiers..etc la chose qui m'a étonné pourquoi je la vois pas dans la liste des formations privilégié !! je dis pas ca parce qu'il s'agit de mon domaine mais se sont justes des remarques et si vous voulez mon avis, prioritaire pour moi ne change rien maintenant puisque bientôt je fêterai mes 2 ans d'attente :santa: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Espérons que les jours à venir vont nous apporter beaucoup de bonnes nouvelles Inchallah,

De ma part je suis à mon 1340 ème jour d'attente, comme c'est pénible ce projet, ça nous coûté beaucoup de déceptions, peines, fatigues,... etc, et ça va en finir quand? (Inchallah bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je vous rappel que mon cousin qui a le dossier prioritaire (QA 61xxx génie civil) a recu une DI en Mars (le mois en non pas la planète :biggrin2: ) bref, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il reste pas beaucoup de dossiers prioritaires à traiter et bientôt ils passeront aux autres dossiers :wink:..pour la nouvelle liste des domaines prioritaires je pense que la Technologie de l'Informatique va devenir prioritaire vu que pendant la journée canada 2010 et 2011 ce domaine a été parmi les domaine demandés comme la chimie, la génie civil, les infirmiers..etc la chose qui m'a étonné pourquoi je la vois pas dans la liste des formations privilégié !! je dis pas ca parce qu'il s'agit de mon domaine mais se sont justes des remarques et si vous voulez mon avis, prioritaire pour moi ne change rien maintenant puisque bientôt je fêterai mes 2 ans d'attente :santa: :sorcerer:

Salut H.Bahrini, merci pour ces infos, moi aussi je suis un informaticien, mais j'espère de tout coeur qu'il n'y aurai pas une autre liste de domaines privilégiés, car si quelques uns (je dirai une minorité) seront heureux mais la majorité sera déçue (même écrasée), elle va subir encore une autre attente, imaginez pour nous les Algériens y a des dossiers d'Octobre 2008 qui sont pas traités, et du Mois d'Octobre 2008 jusqu'à maintenant y a forcément beaucoup de dossiers (du nouveau domaine privilégié) qui sont pas encore traités, donc ces dossiers vont passer en priorité et les autres qui attendent depuis 4 ans vont encore attendre et c'est pas facile!!! Moi personnellement j'ai subi 3 chocs dans ce projet : le premier lors de l'introduction des domaines privilégiés, à cette époque là on vu les délais qui ont augmentés de 6 à 12 mois, le deuxième c'est l'arrêt des entrevues en Tunisie en 2011 (8 mois de retards) et le troisième en 2012, et depuis le début de cette année, le traitement des dossiers est beaucoup freiné, le nombre de mois de retard n'est pas encore déterminé

Enfin H.Bahrini ce n'est que mon avis, j'espère que je n'ai blessé personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Voila j'ai une question asque il y'aura cette liste de priorité ou simple supposition ?H Bahrini pouvez vous publier le lien des domaines demandé comme prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je viens de m'apercevoir que j'ai fais une grosse erreur, j'ai acouché le 04/04 et mon fils a maintenant 03 mois et je ne l'ai pas encore envoyé son dossier au siq. et normalement il ne faut pas depasser 01 mois après la naissance.

s'il vous plais les amis dites moi quoi faire exactement? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde toute mes félicitations djimo,je voudrai seulement savoir si le dossier de djimo a été traité a la marocaine ou a l'algérienne,vu qu'il réside au Maroc.merci

je suis Algérien mon ami et je réside en Algérie demain sé votre tour s'il plait a dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Voila j'ai une question asque il y'aura cette liste de priorité ou simple supposition ?H Bahrini pouvez vous publier le lien des domaines demandé comme prioritaire ?

normalement il y aura une en Octobre, j'ai pas un lien mais j'ai un fichier pdf que j'arrive pas à le mettre en pièce jointe et je ne sais pas pourquoi :blink2: quelqu'un aide notre ami talentino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je viens de m'apercevoir que j'ai fais une grosse erreur, j'ai acouché le 04/04 et mon fils a maintenant 03 mois et je ne l'ai pas encore envoyé son dossier au siq. et normalement il ne faut pas depasser 01 mois après la naissance.

s'il vous plais les amis dites moi quoi faire exactement? merci d'avance.

bonjour tout le monde,

je viens de m'apercevoir que j'ai fais une grosse erreur, j'ai acouché le 04/04 et mon fils a maintenant 03 mois et je ne l'ai pas encore envoyé son dossier au siq. et normalement il ne faut pas depasser 01 mois après la naissance.

s'il vous plais les amis dites moi quoi faire exactement? merci d'avance.

mes félicitation pour le bébé futur canadien inchallah voila la réponse ma sœur de siq à mon cas aussi en juillet passé ;

Suite à la naissance de votre enfant, vous devez nous faire parvenir les documents suivants :

· Les frais de 152 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n’est pas accepté.

· Copie certifiée conforme à l’original du certificat de naissance de votre enfant

· Une photographie format passeport de votre enfant

· Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière version 2011 complété et signé (Sections A et B) par le requérant principal et est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

Sur réception, nous intégrerons votre enfant à votre dossier et nous vous enverrons un accusé de réception des frais d’études de son dossier.

Veuillez inscrire votre numéro de dossier et de référence sur les documents pour l’ajout de votre enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci khalilo pour votre réponse, mais je voudrai savoir si ce n'est pas trop tard d'envoyer son dossier, vu que le delais est de 30 jour après la naissance du bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis c'est l’été et ça fais un bon moment que j'ai pas connecté.je voudrais savoir est ce qu'il y'a du nouveau?MERCI les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SELM TOUT LE MONDE ,j'ai un ami qui a eu un petit problème ;il a renvoyé son dossier trois fois ,faute de manque de documents ,mais ce qui étonnant ,a la troisième fois ils ont demandé avec le TCF le test orale,y a t' il quelqu'un qui a eu le problème du test de l'orale . merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SELM TOUT LE MONDE ,j'ai un ami qui a eu un petit problème ;il a renvoyé son dossier trois fois ,faute de manque de documents ,mais ce qui étonnant ,a la troisième fois ils ont demandé avec le TCF le test orale,y a t' il quelqu'un qui a eu le problème du test de l'orale . merci.

Quand est ce qu'il a envoyé son dossier pour la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement