Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

c'est juste lina 1983, je partage ton avis.

Je pense que le SIQ a réorienté sa politique relative au bassin d'origine migratoire, en favorisant les immigrants européens et surtout asiatiques.

Je me dis par moment qu'attendre 43 mois c'est de la folie, mais je reste convaincu que chacun de nous aura sa partie du bonheur sur cette terre, et pour ma part je conçois ma vie là-bas.

Le système de quota non déclaré par le gouvernement québecois, me laisse perplexe sur une éventualité de rattraper les délais, car si c'était une orientation stratégique aussi importante, il aurait renforcé le nombre d'agents et de missions concernant les entrevues de sélection.

Chaque jour qui passe, je me dis espérant qu'il n'y aura pas un autre alibi pour retarder les missions. (La situation en Tunisie, l'augmentation du nombre de candidats,......).

Hakim78

Bonjour à vous les amis.

Oui moi aussi je suis un peu sceptique sur cette lenteur du SIQ. En voulant voir les choses positivement, je dirais que le SIQ est en train de se réorganiser, recrute du personnel pour donner un sacré coup pour la fin 2012, pour un grand saut en avant. Mais si ce n'est pas le cas, alors ceci ne présage rien de bon. je suis quand même l'un des anciens sur ce fil, la plus part sont passés de l'autre coté du fil des fédéraux, et je dois dire que je ne comprends plus rien, comme toi Hakim et bien d'autres amis, et je suis du même avis que toi sur tout ce que tu as écrit ds ton message , entre autre " Le système de quota non déclaré par le gouvernement québecois" , je crois qu'il y a du vrai derrière ça . Mais il nous faut continuer à esperer qu'on se trompe sur toute la ligne sur nos suppositions, continuer à esperer que le sIQ se remette à penser à nous et fasse bouger notre tableau magique qui nous a toujours montré le rythme sur lequel travaille le SIQ. Et comme pense réna -meriem , la vie ne s'arrêtte pas là, tant qu'il y a de l'espoir , il y a de la vie. Et Dalinda , STP, il ne faut pas s'éloigner trop de notre fil, c'est içi et nulle part ailleurs où tu pourras te ressourcer et reprendre courage et patience. Je suis sur que juste le fait que tu ai écrit ces quelques mots de désépoir , cela t'aura fait un peu de bien et soulagée un peu.

Par ailleurs , content de vous revoir et de lire vos intreventions, Hakim 78, Tchatcho, Lina 1983, réna merièm, et je vois aussi yougouvic et Sam06106. Donc Dalinda tous les amis sont là quelque part, mais pas trop loin, attentifs au moindres appels et au moindre mouvement du SIQ.

L'espoir fait vivre, alors vivons l'espoir. et bon courage à nous tous.

nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nac pour ton soutien. Je suggère un autre mot dans ta liste "SACRIFICE", je pense que chacun de nous, en sait quelque chose.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste lina 1983, je partage ton avis.

Je pense que le SIQ a réorienté sa politique relative au bassin d'origine migratoire, en favorisant les immigrants européens et surtout asiatiques.

Je me dis par moment qu'attendre 43 mois c'est de la folie, mais je reste convaincu que chacun de nous aura sa partie du bonheur sur cette terre, et pour ma part je conçois ma vie là-bas.

Le système de quota non déclaré par le gouvernement québecois, me laisse perplexe sur une éventualité de rattraper les délais, car si c'était une orientation stratégique aussi importante, il aurait renforcé le nombre d'agents et de missions concernant les entrevues de sélection.

Chaque jour qui passe, je me dis espérant qu'il n'y aura pas un autre alibi pour retarder les missions. (La situation en Tunisie, l'augmentation du nombre de candidats,......).

Hakim78

Bonjour à vous les amis.

Oui moi aussi je suis un peu sceptique sur cette lenteur du SIQ. En voulant voir les choses positivement, je dirais que le SIQ est en train de se réorganiser, recrute du personnel pour donner un sacré coup pour la fin 2012, pour un grand saut en avant. Mais si ce n'est pas le cas, alors ceci ne présage rien de bon. je suis quand même l'un des anciens sur ce fil, la plus part sont passés de l'autre coté du fil des fédéraux, et je dois dire que je ne comprends plus rien, comme toi Hakim et bien d'autres amis, et je suis du même avis que toi sur tout ce que tu as écrit ds ton message , entre autre " Le système de quota non déclaré par le gouvernement québecois" , je crois qu'il y a du vrai derrière ça . Mais il nous faut continuer à esperer qu'on se trompe sur toute la ligne sur nos suppositions, continuer à esperer que le sIQ se remette à penser à nous et fasse bouger notre tableau magique qui nous a toujours montré le rythme sur lequel travaille le SIQ. Et comme pense réna -meriem , la vie ne s'arrêtte pas là, tant qu'il y a de l'espoir , il y a de la vie. Et Dalinda , STP, il ne faut pas s'éloigner trop de notre fil, c'est içi et nulle part ailleurs où tu pourras te ressourcer et reprendre courage et patience. Je suis sur que juste le fait que tu ai écrit ces quelques mots de désépoir , cela t'aura fait un peu de bien et soulagée un peu.

Par ailleurs , content de vous revoir et de lire vos intreventions, Hakim 78, Tchatcho, Lina 1983, réna merièm, et je vois aussi yougouvic et Sam06106. Donc Dalinda tous les amis sont là quelque part, mais pas trop loin, attentifs au moindres appels et au moindre mouvement du SIQ.

L'espoir fait vivre, alors vivons l'espoir. et bon courage à nous tous.

nac

merci davoir positiver les choses , esperons que le mois prochain yaura au moins quelques chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ces jours-ci mon deuxième enfant est né et je me suis offert quelques jours de repos de tout, du travail et du net, mais me revoilà me revoilou, comme mon enfant est né à Oran, je me prépare à la cata de la bureaucratie, vu que le délais au SIQ de 30 jours va être dépassé, alors je joindrais expliquant le quoi et le pourquoi de ce retard, mais le plus important je recherche des gens d'Oran pour me renseigner et m'orienter, car j'ai besoin d'extrait de naissance en français (une fois le livret de famille récupéré) et aussi une mise à jour de mon autre livret de famille en français. Soyez généreux avec moi.

P.S: Vous pouvez me contacter en MP.

Mille merci

Mes félicitations pour ce nouveau né, en lui espérant une heureuse vie au au au au au au au au QUÉBEC :give_rose:

hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ces jours-ci mon deuxième enfant est né et je me suis offert quelques jours de repos de tout, du travail et du net, mais me revoilà me revoilou, comme mon enfant est né à Oran, je me prépare à la cata de la bureaucratie, vu que le délais au SIQ de 30 jours va être dépassé, alors je joindrais expliquant le quoi et le pourquoi de ce retard, mais le plus important je recherche des gens d'Oran pour me renseigner et m'orienter, car j'ai besoin d'extrait de naissance en français (une fois le livret de famille récupéré) et aussi une mise à jour de mon autre livret de famille en français. Soyez généreux avec moi.

P.S: Vous pouvez me contacter en MP.

Mille merci

FELICITATIONS POUR LE NOUVEAU BEBE ET MES COMPLIMENTS POUR LA MAMAN EN LUI SOUHAITANT UN PROMPT RETABLISSEMENT INCHALLAH ( si dieu le veut).

Mais est-ce un futurquebecois ou futurquebecoise ?

Je suis d'oran, donc d'abords essaies de récuperer au plus vite ton livret de famille, et pour l'extrait de naissance en français, il est délivré sans problème , il suffit de dire que c'est pour l('immigration , où le visa? En tout cas, l'extrait de naissance en français est délivré normalment sans trop de questions de l'administration, surtout le normal car le 12 prend une semaine si tu ne résides pas dans commune d'Oran, pour ce qui est du livret de famille en français, ça ne presse pas pour le moment . Tu me joins en MP si t'as d'autres questions. Bisou pour le bébé.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nac pour ton soutien. Je suggère un autre mot dans ta liste "SACRIFICE", je pense que chacun de nous, en sait quelque chose.

Hakim78

Oui, Hakim, ça sera fait puisque c'est un véritable sacrifice ce que notre projet représente pour nous et ce que cette longue attente nous fait endurer.

Bon courage à toi aussi .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ces jours-ci mon deuxième enfant est né et je me suis offert quelques jours de repos de tout, du travail et du net, mais me revoilà me revoilou, comme mon enfant est né à Oran, je me prépare à la cata de la bureaucratie, vu que le délais au SIQ de 30 jours va être dépassé, alors je joindrais expliquant le quoi et le pourquoi de ce retard, mais le plus important je recherche des gens d'Oran pour me renseigner et m'orienter, car j'ai besoin d'extrait de naissance en français (une fois le livret de famille récupéré) et aussi une mise à jour de mon autre livret de famille en français. Soyez généreux avec moi.

P.S: Vous pouvez me contacter en MP.

Mille merci

Mes félicitations pour ce nouveau né, en lui espérant une heureuse vie au au au au au au au au QUÉBEC :give_rose:

hakim78

Salut,

ces jours-ci mon deuxième enfant est né et je me suis offert quelques jours de repos de tout, du travail et du net, mais me revoilà me revoilou, comme mon enfant est né à Oran, je me prépare à la cata de la bureaucratie, vu que le délais au SIQ de 30 jours va être dépassé, alors je joindrais expliquant le quoi et le pourquoi de ce retard, mais le plus important je recherche des gens d'Oran pour me renseigner et m'orienter, car j'ai besoin d'extrait de naissance en français (une fois le livret de famille récupéré) et aussi une mise à jour de mon autre livret de famille en français. Soyez généreux avec moi.

P.S: Vous pouvez me contacter en MP.

Mille merci

FELICITATIONS POUR LE NOUVEAU BEBE ET MES COMPLIMENTS POUR LA MAMAN EN LUI SOUHAITANT UN PROMPT RETABLISSEMENT INCHALLAH ( si dieu le veut).

Mais est-ce un futurquebecois ou futurquebecoise ?

Je suis d'oran, donc d'abords essaies de récuperer au plus vite ton livret de famille, et pour l'extrait de naissance en français, il est délivré sans problème , il suffit de dire que c'est pour l('immigration , où le visa? En tout cas, l'extrait de naissance en français est délivré normalment sans trop de questions de l'administration, surtout le normal car le 12 prend une semaine si tu ne résides pas dans commune d'Oran, pour ce qui est du livret de famille en français, ça ne presse pas pour le moment . Tu me joins en MP si t'as d'autres questions. Bisou pour le bébé.

Nac

Merci à vos deux, c'est un futur québécois comme son prédécesseur, deux garçons de 03et 1/2 ans et 21 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nac_2008 merci meriem merci a vous chers amis oui vous avez entierement raison la vie continue mais mon absence se justifie et due a d'autres et d'autres deception ca ne fini pas je ne sais pas pourquoi .toi nac_2008 tu es le mieux placé pour le savoir ...enfin ce n 'est pas le fil des murs des lamentation exusez ce n importe quoi de ma part vous etes ma famille et mes amis et peut etre la raison pour laquelle je me suis permise ceci desolee encore les amis..vive la vie inchallah que de bonne nouvelle dans quelques jours pourquoi pas quelques heure alors COURAGE COURAGE MES CHERS AMIS

TCHATCHO toutes mes felicitation cher ami bon retanlissemnt pour la maman et longue vie pour le bebe c beau les enfant c est un reve que j aaimerai tat realiser enfin allez ciao a tous et au plaisir car j ai tant besoin de vous chers amis... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nac_2008 merci meriem merci a vous chers amis oui vous avez entierement raison la vie continue mais mon absence se justifie et due a d'autres et d'autres deception ca ne fini pas je ne sais pas pourquoi .toi nac_2008 tu es le mieux placé pour le savoir ...enfin ce n 'est pas le fil des murs des lamentation exusez ce n importe quoi de ma part vous etes ma famille et mes amis et peut etre la raison pour laquelle je me suis permise ceci desolee encore les amis..vive la vie inchallah que de bonne nouvelle dans quelques jours pourquoi pas quelques heure alors COURAGE COURAGE MES CHERS AMIS

TCHATCHO toutes mes felicitation cher ami bon retanlissemnt pour la maman et longue vie pour le bebe c beau les enfant c est un reve que j aaimerai tat realiser enfin allez ciao a tous et au plaisir car j ai tant besoin de vous chers amis... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

J'ai pas bien saisi de quoi ca parle! :blink2: .. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: ..Essayez ma soeur de prendre de l'air marin..ca dope le moral :flowers:

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour riad,

merci pour l'attention.

patience mon ami, c'est pour bientôt.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nac_2008 merci meriem merci a vous chers amis oui vous avez entierement raison la vie continue mais mon absence se justifie et due a d'autres et d'autres deception ca ne fini pas je ne sais pas pourquoi .toi nac_2008 tu es le mieux placé pour le savoir ...enfin ce n 'est pas le fil des murs des lamentation exusez ce n importe quoi de ma part vous etes ma famille et mes amis et peut etre la raison pour laquelle je me suis permise ceci desolee encore les amis..vive la vie inchallah que de bonne nouvelle dans quelques jours pourquoi pas quelques heure alors COURAGE COURAGE MES CHERS AMIS

TCHATCHO toutes mes felicitation cher ami bon retanlissemnt pour la maman et longue vie pour le bebe c beau les enfant c est un reve que j aaimerai tat realiser enfin allez ciao a tous et au plaisir car j ai tant besoin de vous chers amis... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Doucement tous finira par sarranger il faut garder la tete haute et se dire que vous aussi vous aurez votre moment de gloire les décéptions c pas sa qui manque dans cette vie essayer de relativiser et tous se passera mieu trés bon courage

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

non reana_meriem moi je parlais des délais de tous les immigrants sur ce lien http://www.immigrati...s-tableaux.html

Apparemment à l'exception du Maroc, il n'y a pas personne en dessous de 2010 sauf les tunisiens (2009) et les algériens (2008) et en vérité l'immigration n'est pas un droit mais un privilège octroyé par le Québec et le Canada, c'est juste que nos amis se sont vus allonger les délais à cause de la révolution de jasmin que je salue, et que le SIQ n'a ni les moyens logistiques ni les ressources humaines et moins encore les fonds nécessaires pour rattraper le retard, c'est pourquoi la demande du requérant principal s'est vu infligée une hausse de 88 % passant de 399 $ à 750 $. J'espère que j'ai été un peu clair. Merci pour la lecture et faites moi part de vos commentaires et critiques.

Bonne nuit à tous.

Bonjour

On ne se contredit pas à mon avis :hi:

Meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nac pour ton soutien. Je suggère un autre mot dans ta liste "SACRIFICE", je pense que chacun de nous, en sait quelque chose.

Hakim78

Oui, Hakim, ça sera fait puisque c'est un véritable sacrifice ce que notre projet représente pour nous et ce que cette longue attente nous fait endurer.

Bon courage à toi aussi .

Nac

hello mon ami, ca fait longtemps depuis que je suis pas connecté, alors comment ca va? alors quoi de neuf pour toi?

je vois que tu attends toujours ton entrevue ne me choque pas!!!!!

porte toi bien, et au plaisire de te relire.

mALoIne. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nac pour ton soutien. Je suggère un autre mot dans ta liste "SACRIFICE", je pense que chacun de nous, en sait quelque chose.

Hakim78

Oui, Hakim, ça sera fait puisque c'est un véritable sacrifice ce que notre projet représente pour nous et ce que cette longue attente nous fait endurer.

Bon courage à toi aussi .

Nac

hello mon ami, ca fait longtemps depuis que je suis pas connecté, alors comment ca va? alors quoi de neuf pour toi?

je vois que tu attends toujours ton entrevue ne me choque pas!!!!!

porte toi bien, et au plaisire de te relire.

mALoIne. :thumbsup:

Quel grand et réel plaisir de te revoir parmi nous Maloine, je te remercie vivement pour ta visite surprise et espère que ton intégration a été réussie à 100 %. Je me rappelle que tu n'avais pas tardé à trouver un bon boulot peu de temps aprés ton arrivée au Quebec, et je suis énormément content pour toi. Comme tu vois, le SIQ n'est plus ce qu'il était en 2009 et 2010, et ce malgré la bonne reprise aprés la révolution de la Tunisie, mais je tiens bon et je continue à espérer avec l'aide de mes nouveaux amis, on s'encourage mutuellement jusqu'à l'aboutissement de notre projet; Toi, Maloine, tu fais partie de la première vague avec le valeureux Smdish, puis vint la deuxième vague avec notre superbe Hasnivet, et maintenant je suis avec la troisième vague avec des jeunes amis pleins de courage et de dynamisme.

Je te souhaite beaucoup de réussite au Quebec, et qui sait nos chemins se rencontreront peut-être un jour.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faveur des candidats à l’immigration au Canada,

Le lundi 25 juin 2012

La Cour Fédérale vient de casser une importante décision du ministre de l’immigration, jugée illégale.

· Tous les dossiers soumis avant le 27 février 2008 ne seront donc plus annulés et devront être traité selon les critères alors en vigueur

· Ce jugement donne désormais de l’espoir aux candidats à l’immigration concernés

Il y a quelques mois, le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, avait décidé de fermer les dossiers du programme des Travailleurs Qualifiés- Fédéral (TQF) soumis avant le 27 février 2008.

Il s’agissait d’annuler l’arriéré des demandes datant de 2008 en vue de concentrer les ressources pour la facilitation de l’immigration des travailleurs qualifiés qui présentent une demande conforme aux nouveaux critères d’admissibilité.

Citoyenneté et Immigration Canada avait alors prévu rembourser les frais de traitement et renvoyer les demandes en inventaire à presque tous les demandeurs qui ont déposé une demande selon les anciens critères d’admissibilité.

Cette décision devrait toucher environ 280 000 personnes, si l’on inclut les personnes à charge.

Mais suite à une plainte reçue, la Cour Fédérale du Canada vient de rendre un jugement qui casse cette décision ministérielle, jugée illégale et injuste.

Elle estime que les requérants concernés ne sont en rien responsables de cette situation d’arriéré et décide que les dossiers soumis avant le 27 février 2008 soient repris et traités.

Une dernière chance s’offre ainsi aux requérants concernés pour finaliser leur procédure d’immigration dont les règles deviennent de plus en plus contraignantes au Canada.

Le ministre n’a pas encore réagi à cette décision. Nous attendons de nouvelles directives de sa part. Évidemment, nous vous mettrons au courant rapidement une fois que nous en saurons plus sur le sujet.

Ce qui est certain, c’est que l’espoir renaît dans le rang des dizaines de milliers de demandeurs visés grâce à la Cour Fédérale qui a pris une décision à l’encontre du gouvernement pour protéger les candidats à l’immigration.

La preuve que le principe de la séparation des pouvoirs est bien réel au Canada.

Il faut préciser que la Cour Fédérale du Canada est une cour nationale de première instance. Elle entend et règle les litiges qui relèvent de la compétence fédérale, y compris les réclamations contre le gouvernement du Canada ainsi que les demandes de révision visant les décisions des offices fédéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

photo-124643.jpg

Le Bas-Saint-Laurent comme terre d'accueil

par JSBarriault le 24/06/2012

Bonjour, je m'appelle Jean-Sébastien Barriault. Je suis maire d'un village pittoresque mais fort dynamique de 1200 habitants qui se nomme Les Méchins situé dans la MRC de Matane, région administrative du Bas-Saint-Laurent, Québec! Pour ceux qui connaissent le Québec, mon village est situé dans la péninsule gaspésienne qui est la région touristique par excellence au Québec. On est bordé par la mer (le Saint-Laurent) au nord et la chaîne des Appalaches au sud. Si vous voulez voir des baleines, des phoques sur la plage et des renards sur les berges en vous rendant au travail, c'est la place! C'est également la place toute désignée pour siroter un petit verre de vin le soir en contemplant les plus beaux couchers de soleil.

Aussi, l'accès à la propriété est beaucoup plus facile qu'en ville! Les terrains sont beaucoup moins dispendieux et les maisons aussi.

Je ne sais où vous en êtes dans votre démarche, mais je vous écris au cas où vous n’auriez pas encore décidé de l’endroit où vous et votre petite famille aller poser votre baluchon. Le but de mon message est de vous informer des possibilités que peut vous offrir notre coin de pays! Il n'y a pas que Montréal... Je vous laisse l'adresse de notre site web: http://www.lesmechins.com/accueil.html

Vous trouverez peut-être ma démarche un peu maladroite. Je m'en excuse, mais je veux amener davantage de jeunes familles chez nous. On ne bénéficie pas de la visibilité que peuvent se payer les grandes villes, alors veuillez excuser ma légère improvisation. Mon but est que vous connaissiez au moins le nom de notre région et de mon village!

Enfin, voilà, si vous voulez en savoir plus sur ce que nous pouvons offrir comme support à votre établissement n'hésitez pas à me contacter! Ma conjointe est immigrante alors je connais bien votre réalité.

Salutations,

J. Sébastien Barriault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement