Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
J'ai oublié aussi de vous informer que, profitant de ma visite à Alger, je me suis inscrit au tests d'anglais (IELTS) et du français (TEFAQ) pour mai 2012 Inchallah. Je transmettrais les résultats par poste au cas où le SIQ n'aura pas été aussi studieux et bon élève d'içi là. Ces tests ne me sont pas obligatoires, mais pourraient être utiles au Quebec aussi. Bien à vous, friends. Nac_2008
Bjr Mr Nac Contente que Alger vous plait, ceci dépend de là ou vous étiez, chose sur il lui reste bq pour qu'elle soit à la hauteur. Je serai interressé de connaitre votre centre d'inscription au IELTS et TEFAQ Merci Meriem
Avec grand plaisir Miss. Français: ECOLE PIGIER (Birkhadem) Tel 021 40 54 80, je t'enverrai l'adresse du site plus tard. (15 000 DA) Anglais: LSA Language Solution Algeria, IELTS (Dély- Brahim) Tel 021 36 28 74 www.ielts.org , (24 000 DA) Nac_2008
@Mr Nac Merci infiniment, vous êtes bien gentil @Zoldar, ni pression ni rien c'est de la mise en scène ne panique pas. En tous cas l'anglais vous aurez besoin travailler le pour le canada et pas pour l'entretien Meriem
Meriem: Oui je sais .. . mais ça me rappel a chaque fois que je dois faire des cours d'anglais . . parce que mon niveau est very very bad :crying: : il est grand temps de sortir l'argent que tu caches depuis toutes ces années! :whistlingb::biggrin2:
@Zoldar je t'initirai à l'anglais sur skype à toi de fixer les tarif Meriem

Hi, relativement radin pour un fils de Picsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours les futures québécois (Moi personnellement je préfère future canadien :) ) , voila notre ami Mourad a fait vite, puisque (il a prit 3 jours récup ) donc comme prévu cette après midi j'attacherai son récit ici(je suis occupé un peu maintenant dsl encore ) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Histoire d'une jeune arrivante ( Madagascar) au Qc, mariée avec un quebequois.

Arrivée au Quebec : tout est beau!

Je suis arrivée au Quebec en plein hiver. J'avais espéré dès le premier soir voir la neige mais il n'y en avait point. Toutefois, j'ai été surprise à voir la
buée
sortir quand je parlais dehors. Les prochains soirs, il a neigé un peu. Avec les
lumières des fêtes
qui donnent juste l'impression des
Noel que l'on voit dans les films
, j'ai juste trouvé ca féérique.

J'ai beau avoir vécu dans une famille qu'on peut classer moyenne à Mada , ca m'a fait un grand choc de réaliser l'écart des technologies entre mon pays et ceux de l'occident. Cela, je l'ai vécu en découvrant les divers boutons qui se trouvaient sur les sièges de l'avion, en utilisant la
laveuse - secheuse
de la maison et en roulant sur les autoroutes sophistiqués par les
viaducs
et autres
ponts sous l'eau
, aux côtés de
voitures qui ne font pas la plupart 8 ans
.

J'ai aussi eu l'occasion de découvrir les quebecois lors des fètes de famille et les party d'entreprise, je les ai trouvés
simples et accueillants
.

Pour moi à ce jour,
le pays de mon amour est à son image : beau
.

Et la suite?

Nous voila enfin réunis au Canada mon amour et moi. Nous allons fonder la famille ici. Je vois déjà les enfants gambader en parlant comme `
`eux-autres
``. Nous allons investir ici. La question est si on va investir à Mada qui est certes mon pays d'origine, mais qui est tellement loin qu'il faut payer cher pour y aller en vacances. J'espère pouvoir montrer le quebec à
mes parents
un jour en leur obtenant un
visa de visiteur.
Bien sur, je vais travailler à ce que ma jeune soeur puisse pratiquer ses talents d'ingénieurs ici. Mais pour l'instant, le prochain plan est de faire en sorte de rester, donc d'entamer les procédures de
résidence permanente
.

Nac_2008

très bien dit.....j'aime bien..............sa soulage......merci nac_2008

Modifié par rahim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens absolument à vous présenter mes excuses pour ce retard mais il vaut mieux tard que jamais…

J’ai passé mon entrevue avec BABAK , il est trop sympa

Voici les questions qui m’ont été posées :

1-votre diplôme

2- votre passeport

3- What's your name?

4- How many brothers and sisters do u have?

5-How many person are in this room?

6- Where is the door ?

7- votre attestations d'affiliation

8- Fiches de paie

9- carte chifa

10-attestation de travail?

11- montrez moi ce que vous avez fait comme recherches d'emploi

12- est ce que vous avez un CV à la québécoise

Je lui ai montré tt les documents et il était vraiment satisfait de la présentation…

Merci à tous ceux qui m’ont félicité pour ma réussite et en particulier sont qui m’ont aidé lors de la préparation de mon entrevue ( ils se reconnaîtront)

Je souhaite aux forumistes des RDV pour bientôt , un bon moral inchallah et qu’ils atteindront leur but comme moi.

Bon courage et à bientôt

Lina 1983

Bravo lina tu est une championne....Bon Courage pour la suite ...et sur tous la3kouba lina .. :sad: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

22 Fev direction Houari Boumediane ,13h a l'aéroport (normalement le vole c'est a 14h mais puisque on est dans les "airs de l'algerie" tout peut arriver, donc départ enfin a 14h45 , 17h arriver a l'hotel Concorde Un tres jolie hotel tout prêt de tout de l'aéroport , du lac et non pas loin de l'ambassade (10 min en voiture, a peut prés 45 min marche) , mais un peu cher comme hotel 139euro la nuit ( en faite ce n'est pas moi qu'il a payé, quelqu'un me devait de la'rgent alors il a payé pour moi ) , ce que je peux dire de l'hotel propre calme enfin tout , alors je prends une douche me repose , apres je sors un peu , je rentre vers 22h revise tout prépare tout ( enfin ouf j'ai rien oublier) , je regarde un peu la télé , je demande a l'hotel de me réveiller a 8h , la nuit j'ai du mal a dormir , car en algerie ça fais maintenant 6 mois que je suis en chomage donc , en quelque sorte c'est mon projet mon avenir qui était en jeu enfin de compte vers 00h du mat j'abondone et je dors 8h le téléphone sonne le réveil quoi lol, je prends une douche me prépare a peut prés une demi-heure , je pris dieu 8h35 j'appel un taxi 5 min il était en bas je décents direction l'ambassade du canada, et hop premier souci , le taxieur ne connais pas l’emplacement de l’ambassade , heureusement que j’ai repéré les lieu par le satellite de google (que je remercie d’ailleurs) je lui dis elle n’est pas loin de l’ambassade des USA et la il me dit « aaaa ok , ani fhamtak » 8h50 ( 3DT pour le taxi)devant l’ambassade, je me présente les types labs sont sympa (rien a voir avec l’ambassade du canada sur alger ) je rentre il y avait un couple et une femme j’ai croisé un autre couple qui sortait , d’après leur humeur (il me semble majabouch CSQ) et l’adrénaline commence a monter (wallah ghir j’ai pas voulu leur demander mouhim inchallah rabi yaftah 3lihoum c’est tout ce que je peux dire) , après 10 min une homme viens il appel mon nom je lui dis oui suis la , il m’a serré la main et je le suit, je rentre dans son bureau , un beau bureau je demande la permission de s’assoir est la il me dit « faite comme chez vous » je le remercie et je lui demande si je peux poser mon classeur sur la table il me dit « je vous ai dit faite comme chez vous avec un smile » et la l’entrevue commence

M : Mourad (moi lol)

A : Agent (grand bland avec yeux bleu et des lunettes)

A : Svp est ce que je peux voir votre passeport

M : Oui bien sur Monsieur le voici (il regarde son pc et la il retourne le regard sur moi)

A : ah je vois que vous avez changé votre passeport

M : Oui monsieur parce que l’ancien il lui résté que 6 mois et avec les procédures du passeport bio en algerie j’ai eu peur vue la bureaucratie qu’il y a en algerie , qu’il prend plus de temps pour sortir mais j’ai des copies de mon ancien

A : tres bien donnez les moi

M :voila monsieur

A : mmm je vois que vous vous étes rendu a montréal en 2007 combien étes vous résté labas

M :Oui 1 mois Monsieur

A : vous avez de la famille a Montréal c'est ça

M oui mon frére Monsieur

A : travail t’il ?

M : oui comme développeur de systèmes des réseaux informatique chez Ericsson

A mm c’est bien donc il a un bon poste , as t’il fais l’immigration tt comme vous ?

M oui il y a 7 ans de cela

Et la, commence le serieux

A : so let’s bigin , i see here on you application , you montioned that you have a intermidate level in english , don’t you ? (ooo deja l'anglais commence ou quoi)

M:Yes , that’s true

A : Ok then, where did you learn your English ?

M : when I was at university , I took an English courses for about 2 years and learned a lot with these courses

A : But I do not understand you mean your corse was in English

M ; NO sear , I my courses was in Arabic and French but , at Algiers university they offer an english courses with token price

A: mmm interesting , ok I see but I wanna know , why would you like to immigrate in quebec there is a lot of other provinces in Canada and before of that why did you choice especially Canada , there is also a green card program and Australian program wich is much better than Canada , don’t you agree with me ?

M: la j’ai flippé ( je me suis dis ooooow qu’est ce qui se passe la l’entretien va étre en anglais ou quoi) bon je lui est expliqué pourquoi le québéc et pourquoi le Canada en anglais bien sur j’ai des difficultés car je ne suis pas Shakespeare mais en fin de compte j’ai transmis le message c’est le plus important.

A : et encore une autre question en anglais (aaaaaaa c’est pas vrai je commence a paniqué) , so tell me , you work in algeria and certainly you have a good life , don ’t you

M : No sear , i am jobless for 6 months know , and i have been looking for job all this time and nothing comes to me

A : et la il m’interrompt , you wanna say that you are jobless in Algeria and you want to immigrate , what things make you be sure , you are gonna success in quebec ?

M: you see earlier when I was talking about my brother, he hasn’t ever never work in Algeria and now look where he’s , this is what also make me in my mind to decide about an immigration , cose I don’t know if any Algerian told you this before but unfortunately our county keep going down and down and nothing is going tight away , otherwise you won’t see all this people emigrate from Algeria……… (et je lui est expliqué que j’ai un projet et que e compte le réaliser ect ect).

A : ok ,i see, now i really know what do you want , i asked you all theese questions because i wanted to hear it from you mouth (le plus dure est passé)

A: bon est ce que je peux avoir vos diplômes université + bac et tout vos relevés de notes

M : oui Monsieur voila (bac+ relevé,licence+relevé) enfin de cmpte le relevé du bac j’avais une copie certifiée , je lui ai expliqué qu’avec le relevé du bac qu’on fait l’inscritption a l’université , il a dit qu’il savait ça (pas de problème donc J)

A : votre attestation et l’affeliation ( j’ai donné mon attestation j’ai 1 année et demi dans le prés emploi )

M les voici( je lui est expliqué ce que veut dire l’anem ect ect )

A : et pour le québéc vous comptez vous installer a montréal , puisque que vous étes déjà rendu labas

M oui pour le moment car je connais un peut ( je lui est dis ou je suis allé quelque ruelles )

A ; avez-vous chercher d’emploi ?

M ; j’ai présenté quelque offres d’emploi pour mon domaine

A : mmm intéressant ça prouve vraiment que vous tenez a votre projet Mr mourad

M oui tt afait monsieur car je vous ai dis ces mon avenir qui se joue aujourd’hui

A :et conserant votre domaine vous avez une idée sur le salaire ?

M oui il est entre 25 et 30$ :h selon la directions des statéstiques a emploi québéc

A :ok je vois (il continue a tapez dans son pc) je vois tres bien vous avez dis que vous avez un frére a montréal

M oui monsieur

A avez-vous une preuve que c’est réalement votre frére

M oui monsieur voici mon certificat de nessaisne et la sienne

A :mmm ok... ,ok... , okkk c’est bon c’est correcte , avez-vous une preuve qu’il est résident labas

M en faite voici la copie de son passeport canadien , il est citoyen Monsieur et voici ces déclarations d’impot pour que vous voyez qu’il résdent bien a québéc et a montral

A : alors..... oui tt afait , svp pouvez-vous me redonnez vos certificats de naissances

M oui , voila

A : est ce que votre metier est argumenter ( question piége je pense ou peut étre c’est vrai qu’il ne sait pas)

M oui biensur est son code est…….( je lui ai tout expliqué)

A : ok , (il continue a taper taper apres il se retourne vers moi) voila monsieur j’ai calculé vos points et tout et je voulais vous dire que pour moi vous n’avez pas un niveau intrmédiare en anglais mais niveau inter-avancé donc je vous ajoute des point pour vous ,aussi des points pour votre voyage a Montréal et je vous ai donné le max sur l’adaptabilité car vous m’avez montré que vous étes un combattant pour réaliser votre projet ou avenir appelez le comme vous le voulez donc je vous dis FELECITATION pour vous (imprime le CSQ et me le donne)est bonne continuation dans vos projets, mais ce que je comprends pas comment des gens instruit comme vous est avec un diplôme universitaire vous avez du mal a vivre en Algérie

M c’est ça le secret de l’Algérie , car en Algérie Monsieur votre diplôme c’est vos connaissances appart ça vous n’avez aucun diplôme car le système en lui-même est pourris de bouteflika au dernier planton qui existe dans notre gouvernement, et vue que tous ceux qui viennent ici ont soit des projet a réaliser des emboitions ect ect et qui ont tt fait en algerie il ont vue que rien ne marcher correctement alors ils ont décidé de chercher ailleurs voilà,

A : mmm je vois , en tt les cas bonne chance a vous dans vos prochain démarches jspr que vous n’êtes pas atteint d’une grave maladie hahahaha

M hahahah non monsieur de tt façon méme si c’est le cas je n’abandonnerai pas

A hahahah oui , je vois ça en vous allez en revoir

M au revoir monsieur est bonne journée a vous , et merci pour tt

A pas de problème, a votre service

Le soulagement total , je rentre a pied a l’hôtel ( car ce n’est pas loin) j’ai voulu sentir l’air frais, prépare mes bagages vue que je devais libéré la chambre avant 13h a 12h45 (direction l’aéroport ) je suis resté labas jusqu'à ceux que il commencent l’embarquement et 16h atterrissage houari boumediane hop 17h30 je suis rentré a la maison( biensur avec la circulation qu’il y a sur alger) tt le monde était contant , voilà jspr que vous allez tous avoir le CSQ , petit conseil rester vous méme car l’agent n’est pas un magicien et dans le bureau il va pas vous demandez de lui faire un tour de magie blache ou noir , just taken esay ou RABI YNAJAHKOUM GAAAA3 (ou la3kouba li rahou derrière nous) ,d3ouli bark ou lwaldine ou si vous avez des questions ramenez les avec Mr rabah lol ( c’est bon rabah ce n’est pas la peine de tu n’est pas Mr tu es rabah avec un grand R) salam wa3likoum

Voila c'est le récit de notre ami Mourad bssahtek mon ami ou que dieu fait réussir les autres aller moi je fil bonne lecture a vous tous

Modifié par ribouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens absolument à vous présenter mes excuses pour ce retard mais il vaut mieux tard que jamais…

J’ai passé mon entrevue avec BABAK , il est trop sympa

Voici les questions qui m’ont été posées :

1-votre diplôme

2- votre passeport

3- What's your name?

4- How many brothers and sisters do u have?

5-How many person are in this room?

6- Where is the door ?

7- votre attestations d'affiliation

8- Fiches de paie

9- carte chifa

10-attestation de travail?

11- montrez moi ce que vous avez fait comme recherches d'emploi

12- est ce que vous avez un CV à la québécoise

Je lui ai montré tt les documents et il était vraiment satisfait de la présentation…

Merci à tous ceux qui m’ont félicité pour ma réussite et en particulier sont qui m’ont aidé lors de la préparation de mon entrevue ( ils se reconnaîtront)

Je souhaite aux forumistes des RDV pour bientôt , un bon moral inchallah et qu’ils atteindront leur but comme moi.

Bon courage et à bientôt

Lina 1983

Félicitations Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR tout le monde , aujourd'hui tout se décide dans ma vie , je suis avec mon mari dans la cafétéria de l'hotel olympique , e stress monte a fond , je meurs de trouille , souhaitéz moi bon chance .

un grand merci du fond du coeur a Mme krimich et a sousou , pour votre soutient .

voila soohaitez moi bonne chance .

entrevue inchallah a 14 h .

adouliiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bonjour mes amis(e) :flowers:

bonjour l'obstinée et bon courage ma sœur inchallah tu l'aura le fameux sésame est entre nous j’en suis sure juste y confiance en toi même (rabi ysahlek inchallah).

bonjour ahcen25 on est de tout cœur avec toi mon frère w les bonne nouvelles inchallah pour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR tout le monde , aujourd'hui tout se décide dans ma vie , je suis avec mon mari dans la cafétéria de l'hotel olympique , e stress monte a fond , je meurs de trouille , souhaitéz moi bon chance .

un grand merci du fond du coeur a Mme krimich et a sousou , pour votre soutient .

voila soohaitez moi bonne chance .

entrevue inchallah a 14 h .

adouliiiiiii

Bonne chance l'obstinée et inchallah le CSQ en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

a l'instant ma femme est au bloc operatoire ya rab jib el kheir

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

a l'instant ma femme est au bloc operatoire ya rab jib el kheir

a plus

lotf ya riad labes????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR tout le monde , aujourd'hui tout se décide dans ma vie , je suis avec mon mari dans la cafétéria de l'hotel olympique , e stress monte a fond , je meurs de trouille , souhaitéz moi bon chance .

un grand merci du fond du coeur a Mme krimich et a sousou , pour votre soutient .

voila soohaitez moi bonne chance .

entrevue inchallah a 14 h .

adouliiiiiii

Bonjour l'obstinée,

Pas de stress, Toutes les chances sont de votre coté...il n ya aucune raison pour que ne vous soyez pas selectionnés. En plus les agents du SIQ font tout leur possible pour faire admettre le max de candidats pour ne pas dire tous...Centrez vous sur votre domaine de formation qui est d'ailleurs actuellement en demande à québec et j'en suis certain que ça ne peut que se passer à merveille...et vous reviendrez avec des CSQ et surtout de beaux souvenirs ..profitez bien de votre séjour en tunisie :thumbsup:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

a l'instant ma femme est au bloc operatoire ya rab jib el kheir

a plus

Bonjour Riad,

Tout va trés bien se passer inchalah mon frére...ellah ydjib chfa et un prompte rétablissement et Uun RDV rapide à l'ambassade de canada pour récupérer vos CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR tout le monde , aujourd'hui tout se décide dans ma vie , je suis avec mon mari dans la cafétéria de l'hotel olympique , e stress monte a fond , je meurs de trouille , souhaitéz moi bon chance .

un grand merci du fond du coeur a Mme krimich et a sousou , pour votre soutient .

voila soohaitez moi bonne chance .

entrevue inchallah a 14 h .

adouliiiiiii

Bon courage inchaAllah CSQ en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

a l'instant ma femme est au bloc operatoire ya rab jib el kheir

a plus

Ne vous inquietez pas tout ira bien inchaAllah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR tout le monde , aujourd'hui tout se décide dans ma vie , je suis avec mon mari dans la cafétéria de l'hotel olympique , e stress monte a fond , je meurs de trouille , souhaitéz moi bon chance .

un grand merci du fond du coeur a Mme krimich et a sousou , pour votre soutient .

voila soohaitez moi bonne chance .

entrevue inchallah a 14 h .

adouliiiiiii

t’inquiète pas ça va passé bon courage inchalla vous aurai votre CSQ y rabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement