Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

J'ai réussie a mon entrevu et j'ai obtenu ce fameux sésame le CSQ , je vous résume son déroulement , il a 3 agents qui font la sélection , avant tout en arrivant devant l'ambassade il fallais que j'attende ainsi que 3 autre personne dehors jusqu’à l'heure du rendez vous donc encore stressons , une fois rentrée on est aller au 1er étage dans une petite salle ou on a attendu quelque minute et chaque agent venais et appeler la personne a qui il allais passer l'entrevu, moi je suis passé en dernier, j'arrive a la chambre d'entrevu (petite , avec un guichet vitrée , lumière tamisé ) , l'agent étais déstabilisons , il me dit bonjour il se présente et commence a me posé des questions pourquoi j'immigre pourquoi j'ai choisie Montréal est ce que je connais les valeur du Québec, et il bascule en anglais on me demandons quesque je fait précisément dans ma vie et après tout ca il me demande mon passeport , il vérifie et me demande mon dernier diplôme + traduction et mon dernier relever de note , il demande mon attestation de travail mes fiche de paye et l'historique des cotisation et la après qu'il a vérifier tout ca , il passe beaucoup de temps a écrire sur son PC sans rien dire et moi qui ne comprend plus rien je ne savais plus quoi faire j’essaie de declancher une discutions et il me dit c'est pas la peine vous été très bien préparer et la je le vois entrain d'imprimer des papiers ils les signes il les met tous ensemble et prend le guide apprendre le Québec et me regarde et me dit Félicitation Monsieur vous été sélectionner , donc voila un résumé de se que c'est passé aujourd hui

donc si vous avez des question n’hésiter pas

toutes mes félicitations haymou, j’espère que t es soulagé, bon courage pour la suite, la grosse étape est faite

Félicitations, espérons que la chance fera son apparition pour les autres qui sont concernés par les entrevues, mais aussi à nous qui attendons nos MEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé j'ai répéter le message deux, comme ma connexion décone (douwal el-3alam ethalath), j'ai cru que la première fois, ça na pas passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai réussie a mon entrevu et j'ai obtenu ce fameux sésame le CSQ , je vous résume son déroulement , il a 3 agents qui font la sélection , avant tout en arrivant devant l'ambassade il fallais que j'attende ainsi que 3 autre personne dehors jusqu’à l'heure du rendez vous donc encore stressons , une fois rentrée on est aller au 1er étage dans une petite salle ou on a attendu quelque minute et chaque agent venais et appeler la personne a qui il allais passer l'entrevu, moi je suis passé en dernier, j'arrive a la chambre d'entrevu (petite , avec un guichet vitrée , lumière tamisé ) , l'agent étais déstabilisons , il me dit bonjour il se présente et commence a me posé des questions pourquoi j'immigre pourquoi j'ai choisie Montréal est ce que je connais les valeur du Québec, et il bascule en anglais on me demandons quesque je fait précisément dans ma vie et après tout ca il me demande mon passeport , il vérifie et me demande mon dernier diplôme + traduction et mon dernier relever de note , il demande mon attestation de travail mes fiche de paye et l'historique des cotisation et la après qu'il a vérifier tout ca , il passe beaucoup de temps a écrire sur son PC sans rien dire et moi qui ne comprend plus rien je ne savais plus quoi faire j’essaie de declancher une discutions et il me dit c'est pas la peine vous été très bien préparer et la je le vois entrain d'imprimer des papiers ils les signes il les met tous ensemble et prend le guide apprendre le Québec et me regarde et me dit Félicitation Monsieur vous été sélectionner , donc voila un résumé de se que c'est passé aujourd hui

donc si vous avez des question n’hésiter pas

Toutes mes félicitation HAYMOU, bon courage, et surtout bonne chance pour la suite.

Au faite, ton entrevue à durée combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, Encore une fois félicitation à tous mes frères et sœurs du forum qui ont reçus la date de RDV. HASNIVET , MOHA , SOSSO 15, moi, et bien d'autres, attendent encore et à savoir, car je pense que ce fameux SIQ est trop imprévisible ! On ne sait plus comment il procède ! Et normalement, d’après mon cher ami HASNIVET, qui les a contacter, il ne reste plus que 3 jours pour qu’ils finissent d’envoyer les date d’entrevue. @HASNIVET : Si je me trompe, tu me corrige. @NAC_2000 : Salam cher ami, j’espère que tu te portes bien, merci pour les encouragements car HASNIVET, moi, et toute la compagnie, en avons vraiment besoin. Je prie Dieu pour que tu reçoives ta date d’entrevue, directement et sans passer par la D.I ; Ammiiiiiiine. Allah Ya3tina Essbarr, Goulou Amiiiine Karimish
allez courage Karimish, il ne reste pas grande chose, tu as attendu presque 3 ans si ce n'est pas plus, donc quelques jours ce n'est rien parrapport

Merci pour les encouragements :thumbsup: , nous en avons tous besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai réussie a mon entrevu et j'ai obtenu ce fameux sésame le CSQ , je vous résume son déroulement , il a 3 agents qui font la sélection , avant tout en arrivant devant l'ambassade il fallais que j'attende ainsi que 3 autre personne dehors jusqu’à l'heure du rendez vous donc encore stressons , une fois rentrée on est aller au 1er étage dans une petite salle ou on a attendu quelque minute et chaque agent venais et appeler la personne a qui il allais passer l'entrevu, moi je suis passé en dernier, j'arrive a la chambre d'entrevu (petite , avec un guichet vitrée , lumière tamisé ) , l'agent étais déstabilisons , il me dit bonjour il se présente et commence a me posé des questions pourquoi j'immigre pourquoi j'ai choisie Montréal est ce que je connais les valeur du Québec, et il bascule en anglais on me demandons quesque je fait précisément dans ma vie et après tout ca il me demande mon passeport , il vérifie et me demande mon dernier diplôme + traduction et mon dernier relever de note , il demande mon attestation de travail mes fiche de paye et l'historique des cotisation et la après qu'il a vérifier tout ca , il passe beaucoup de temps a écrire sur son PC sans rien dire et moi qui ne comprend plus rien je ne savais plus quoi faire j’essaie de declancher une discutions et il me dit c'est pas la peine vous été très bien préparer et la je le vois entrain d'imprimer des papiers ils les signes il les met tous ensemble et prend le guide apprendre le Québec et me regarde et me dit Félicitation Monsieur vous été sélectionner , donc voila un résumé de se que c'est passé aujourd hui

donc si vous avez des question n’hésiter pas

BRAVO BRAVO BRAVOOOOOOOOO

félicitation félicitation félicitation , 10000 mabrouks pour la CSQ ;

c'est la première bonne CSQ du fil de notre forum !

je vous souhaite très bonne chance avec le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dabors je souhaite bon voyage à notre ami du forum safia-mehoubi et bonne installation au Quebec LAKOULI LINA

hasnivet je prie pour toi je te conseil de te préparer dés maintenant ne fait pas comme moi j'été démotivé j'ai rien fait avant d'avoir ma date et maintenant je galère

merci kim2010 pour tes encouragements ,et merci aussi pour le conseil que je passe a tous nos amis qui ont en attente de RDV (démarrer les préparations )

je te souhaite bonne préparation et bonne chance pour réussir a l'entrevue ;

la CSQ inchaALlah en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'apprete a envoyer la demande d'evaluation des etudes effectuees hors du quebec, et pour cela je vous demande (au gens qui l'ont deja fait) de m'indiquer tous les documents (scolaires et non scolaires) par ordre chronologique que je deverai leur envoyer

SVP SVP SVP n'oubliez rien car je suivrai a la lettre vos instructions

Merci

Million thanks

pour l'evaluation comparative des études éffectués hors du Québec , envoi au MICC juste :

une copie légalisé en français de passeport + copie légalisé en français de diplôme (en arabe et traduction ) + copie légalisé en français de relevé de note (en arabe et traduction ) + paiement des frais de 106$CAD + le formulaire de Demande d'évaluation comparative .

pour le mode de paiement ; c'est comme celui de la DCSQ , maintenant le mode le plus utilisé en Algérie c'est par carte Visa électron de AGB en remplissant le formulaire de paiement ,

moi j'ai payer avec chèque travelex ( acheté dans la banque TRAVELEX a paris

l'adresse d'envoi de courrier :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Télécopieur : 514 873-8701

[email protected]

bonne chance Anour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dabors je souhaite bon voyage à notre ami du forum safia-mehoubi et bonne installation au Quebec LAKOULI LINA

hasnivet je prie pour toi je te conseil de te préparer dés maintenant ne fait pas comme moi j'été démotivé j'ai rien fait avant d'avoir ma date et maintenant je galère

merci kim2010 pour tes encouragements ,et merci aussi pour le conseil que je passe a tous nos amis qui ont en attente de RDV (démarrer les préparations )

je te souhaite bonne préparation et bonne chance pour réussir a l'entrevue ;

la CSQ inchaALlah en poche

croyez moi a chaque fois que je me connecte, je dis nchalah qu'il y aura de bonnes nouvelles pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ami hasnivet just, je te demande une chose des que tu auras ton RDV que je l'espere le plus rapide possible change moI la couleur de tes ecritS du bleu au ROSE :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: comme ça on fetera ton entrevue mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci A vous tous je vous souhaite aussi bonne chance , mon entrevu a durée approximativement 40 minute

j'ai une question pour le fédéral dans le formulaire IMM008 il demande le numéro du CSQ ils veulent dire le numéro de dossier ou numéro indiv?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ami hasnivet just, je te demande une chose des que tu auras ton RDV que je l'espere le plus rapide possible change moI la couleur de tes ecritS du bleu au ROSE :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: comme ça on fetera ton entrevue mon ami

inchaAllah ; merci mon ami jusqu'à présent RAS , je suis en bleu :biggrin2:

Merci A vous tous je vous souhaite aussi bonne chance , mon entrevu a durée approximativement 40 minute

j'ai une question pour le fédéral dans le formulaire IMM008 il demande le numéro du CSQ ils veulent dire le numéro de dossier ou numéro indiv?

Merci

normalement c'est le numéro de référence individuel , selon le nombre de caractère , reste a confirmé par les forumistes déja passé par cette étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mille mabrouk haymou, et bon courage pour la suite.

merci de partager ton experience avec nous et biensur que nous avons des questions meme beaucoup.

la premiere est: as tu eu le sentiment que l'agent voulais etre plus selectif qu'avant

par rapport aux precedents recits, as tu remarqué une difference dans les questions, ou bien le fait que ca soit a l'ambassade la durée de l'entrevue est plus courte

et, y a t-il eu des recalés? et si oui pourquoi l'ont il été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Toutes mes félicitations pour ton entrevue Haymou!

J'aimerais poser une question pour quelqu'un qui est en attente de convocation depuis Octobre 2010 et il ne sait pas s'il doit faire l'évaluation comparative des études effectuées hors du Quebec avant l'entrevue de séléction ou après l'entrevue! Est-ce que c'est obligatoire ou pas? Car il ne l'a pas envoyé avec la DCSQ ! Merci pour les réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux demander l’évaluation a tout moment que tu voudras, avant ou après l'entrevue ça n'a rien avoir avec la DCSQ

Il peux demander l’évaluation a tout moment qu'il voudras, avant ou après l'entrevue ça n'a rien avoir avec la DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il peux demander l’évaluation a tout moment qu'il voudras, avant ou après l'entrevue ça n'a rien avoir avec la DCSQ

Alors quand est-ce qu'on en a besoin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de préférence vous demandez l’évaluation depuis le pays d'origine pour gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de préférence vous demandez l’évaluation depuis le pays d'origine pour gagner du temps

Mais pourquoi doit-on la faire?? quand est-ce qu'on s'en sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement