Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

je m'apprete a envoyer la demande d'evaluation des etudes effectuees hors du quebec, et pour cela je vous demande (au gens qui l'ont deja fait) de m'indiquer tous les documents (scolaires et non scolaires) par ordre chronologique que je deverai leur envoyer

SVP SVP SVP n'oubliez rien car je suivrai a la lettre vos instructions

Merci

Million thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saha soussou hadi min aandek saha saha saha ha ha ha ha

walla wallou la preuve je vais t'inviter pour le mondiale avec moi w ndjib maaya les gâteaux traditionnelle :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est frustrant comme réponse Riad.

Mais qu'a fait le SIQ pour résorber le retard qui ne nous incombe pas???La réponse est là " RIEN".

Donc durant les 07 mois (Janv 2011 et Aout 2011) le SIQ n'a pris aucun dossier en considération.

Je profite de l'occasion pour poser cette question?

Si les entrevues ont été suspendues à cause de la révolution tunisienne, donc le SIQ n'a pas pris le risque d'envoyer ses agents en Tunisie, Mais où est le rapport entre traiter des dossiers (évaluation préliminaire) pour envoyer les MEA et l'instabilité politique en Tunisie??

Pourquoi le processus de traitement des dossier s'est arrêté au Québec?? alors que les dernières Mise en Attente datent du mois de Nov 2010.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I NEED REPLY PLEASE FRIENDS

je m'apprete a envoyer la demande d'evaluation des etudes effectuees hors du quebec, et pour cela je vous demande (au gens qui l'ont deja fait) de m'indiquer tous les documents (scolaires et non scolaires) par ordre chronologique que je deverai leur envoyer

SVP SVP SVP n'oubliez rien car je suivrai a la lettre vos instructions

Merci

Million thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HAKIM 78

alors alors tu pense qu'on peut (nous les nov2008) partir avant 2013 jamais frère attention ne te met pas des fausses idées mon ferre je m'excuse mais si tout va bien on va partir définitivement entre juin et septembre 2013 pas avant impossible :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Ralalaaaaaaaa riad .. 2013 !!! Tu me tues là... Snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fait profiter tous les membres de ma recherche pour l'étape fédéral , je remercie notre ami nac_2008 de son aide et je conseil tous les gens qui ont eux leur RDV de préparer le dossier

Pour ceux qui le savent pas nous somme considéré comme Travailleur qualifié du Québec donc sur le guide on prend on considération la colonne Q

le formulaires à remplir sont :

- Demande de RP

- Antécédents/Déclarations

- Déclaration d'intention de résider au Québec

- Renseignement additionnel sur la famille

- Liste des voyages

Documents à préparer :

- CSQ original

- Acte de naissance (requérant principal+conjoint)

- Carte d'identité (R+C)

- Doc relatif au service militaire

- Pasport (R+C)

- Certificat de police/casier judiciaire (R+C)

- Photo d'identité (R+C)

le dossier doit être adressé à l'adresse suivante :

Services de l'immigration ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris, FRANCE

Je vous explique par la suite le mode de paiement

Salutations

Bonne initiative KIM, comme ça nos amis auront de quoi s'occuper en attendant le RDV et d'éviter de calculer combien il resterai de mois ou d'années à attendre ( je plaisante bien sur). Et ceux qui sont un peu plus agés ils doivent se rappeler de beaucoup de dates, nombre de voyage et toutes les adresses pour ceux qui ont souvent déménagé.

Chose importante à ajouter et à ne pas négliger c'est qu'il y a un autre casier juduciaire à fournir, en plus de celui du bled pour ceux qui ont passé plus de six mois à l’étranger. Ils doivent fournir un certificat de police de chaque pays. C'est le cas j'ai passé 12 ans en Suède et le certificat me coutera 172 SKR (=Euros) à peu prés. Voir lien ci dessous.

http://www.cic.gc.ca...olice/intro.asp

Ouf c'est bon je peux telecharger des pièces jointes.

Bien à vous

Nac_2008

GUIDE DEMANDE FEDERAL.pdf

F37031.pdf LISTE DE CONTROLE.pdf

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'apprete a envoyer la demande d'evaluation des etudes effectuees hors du quebec, et pour cela je vous demande (au gens qui l'ont deja fait) de m'indiquer tous les documents (scolaires et non scolaires) par ordre chronologique que je deverai leur envoyer

SVP SVP SVP n'oubliez rien car je suivrai a la lettre vos instructions

Merci

Million thanks

Anouar c'est pas ici qu'on demande des infos sur la demande d’évaluation mais comme même je vais vous répondre

donc il te faut:

  • photocopie du passeport
  • remplir le formulaire
  • une copie légalisée des diplômes traduits + copie du diplôme original
  • copies des relevés de notes traduits +copies des relevés de note originaux
  • copies aussi des attestations des stages traduits et originaux s'il y a lieu
  • payement
  • et si vous avez la DCSQ, une copie

soussou1 je vais le dire

2014

Eyhouh... 2014 tani... tu veux me tuer deux fois waqila :8P

alors on est ou ceux de 2011, on aura le visa en 2020 :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est frustrant comme réponse Riad.

Mais qu'a fait le SIQ pour résorber le retard qui ne nous incombe pas???La réponse est là " RIEN".

Donc durant les 07 mois (Janv 2011 et Aout 2011) le SIQ n'a pris aucun dossier en considération.

Je profite de l'occasion pour poser cette question?

Si les entrevues ont été suspendues à cause de la révolution tunisienne, donc le SIQ n'a pas pris le risque d'envoyer ses agents en Tunisie, Mais où est le rapport entre traiter des dossiers (évaluation préliminaire) pour envoyer les MEA et l'instabilité politique en Tunisie??

Pourquoi le processus de traitement des dossier s'est arrêté au Québec?? alors que les dernières Mise en Attente datent du mois de Nov 2010.

Hakim78

Malheureusement Hakim78 on aura pas de réponses, même si tes questions sont vraiment pertinentes.

Personnellement, je ne vois aucun rapport avec l'instabilité politique tunisienne et le retard sur le traitement des dossiers, d'autant plus qu'ils ont seulement changé de demeure, et puisque les entrevues s'effectuent à l'ambassade de Canada, ils auraient pu le faire ici à Alger à l'ambassade du Canada !! Pourquoi ils veulent y rester à Tunis alors que c'est instable politiquement, et ne veulent pas de changer vers Alger ??? Vraiment ça me laisse perplexe quant à cet agissement !!

Enfin, heureusement qu'on a cette chance, nous algériens, d'avoir la patience et le courage comme clé pour toute amertume quelle que soit sa nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Afromento

la délocalisation des entrevues vers l’Algérie, est un problème d'ordre politique où notre gouvernement ne veut pas etre complice de la fuite directe des cerveaux.

mon souci, c'est de comprendre qu'à fait le SIQ dans l’étude préliminaire qui doivent être ponctuées par les MEA. depuis nov 2011 à ce jour aucun dossier n'a pu être étudié?? c'est celle là, la vérité amère que je découvre?

Donc en conclusion, la situation politique de nos voisins,a été un alibi pour réduire le quota des algériens, amis aussi pour allonger le délai de toute la procédure d'immigration..

Nb: le traitement des dossiers se fait dans les bureaux du SIQ au canada et pas en Tunisie à ma connaissance. Pourquoi ils n'ont envoyé aucune MEA depuis nov 2010.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Afromento

la délocalisation des entrevues vers l’Algérie, est un problème d'ordre politique où notre gouvernement ne veut pas etre complice de la fuite directe des cerveaux.

mon souci, c'est de comprendre qu'à fait le SIQ dans l’étude préliminaire qui doivent être ponctuées par les MEA. depuis nov 2011 à ce jour aucun dossier n'a pu être étudié?? c'est celle là, la vérité amère que je découvre?

Donc en conclusion, la situation politique de nos voisins,a été un alibi pour réduire le quota des algériens, amis aussi pour allonger le délai de toute la procédure d'immigration..

Nb: le traitement des dossiers se fait dans les bureaux du SIQ au canada et pas en Tunisie à ma connaissance. Pourquoi ils n'ont envoyé aucune MEA depuis nov 2010.

Hakim78

j'ai une amie qui a recu la MEA en janvier 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chnadjib

si on se base sur le tableau mis à jour par notre ami Charliil (je profite de l'occasion pour lui présenter ma gratitude quant aux efforts fournis), qui est à mon sens un tableau représentatif de la population ayant envoyé leur dossier (numéros de dossiers successifs), il existe deux candidats qui ont eu leur MEA en Janvier 2011, mais depuis NOV 2010 le nombre de MEA est INSIGNIFIANT.

Hakim78

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chnadjib

si on se base sur le tableau mis à jour par notre ami Charliil (je profite de l'occasion pour lui présenter ma gratitude quant aux efforts fournis), qui est à mon sens un tableau représentatif de la population ayant envoyé leur dossier (numéros de dossiers successifs), il existe deux candidats qui ont eu leur MEA en Janvier 2011, mais depuis NOV 2010 le nombre de MEA est INSIGNIFIANT.

Hakim78

oui c'est clair

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous

j ai une question: a propos du formulaire de la liste des voyages pour le federal, comment faire pour donner les dates exactes si le passeport a été refait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai réussie a mon entrevu et j'ai obtenu ce fameux sésame le CSQ , je vous résume son déroulement , il a 3 agents qui font la sélection , avant tout en arrivant devant l'ambassade il fallais que j'attende ainsi que 3 autre personne dehors jusqu’à l'heure du rendez vous donc encore stressons , une fois rentrée on est aller au 1er étage dans une petite salle ou on a attendu quelque minute et chaque agent venais et appeler la personne a qui il allais passer l'entrevu, moi je suis passé en dernier, j'arrive a la chambre d'entrevu (petite , avec un guichet vitrée , lumière tamisé ) , l'agent étais déstabilisons , il me dit bonjour il se présente et commence a me posé des questions pourquoi j'immigre pourquoi j'ai choisie Montréal est ce que je connais les valeur du Québec, et il bascule en anglais on me demandons quesque je fait précisément dans ma vie et après tout ca il me demande mon passeport , il vérifie et me demande mon dernier diplôme + traduction et mon dernier relever de note , il demande mon attestation de travail mes fiche de paye et l'historique des cotisation et la après qu'il a vérifier tout ca , il passe beaucoup de temps a écrire sur son PC sans rien dire et moi qui ne comprend plus rien je ne savais plus quoi faire j’essaie de declancher une discutions et il me dit c'est pas la peine vous été très bien préparer et la je le vois entrain d'imprimer des papiers ils les signes il les met tous ensemble et prend le guide apprendre le Québec et me regarde et me dit Félicitation Monsieur vous été sélectionner , donc voila un résumé de se que c'est passé aujourd hui

donc si vous avez des question n’hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Encore une fois félicitation à tous mes frères et sœurs du forum qui ont reçus la date de RDV.

HASNIVET , MOHA , SOSSO 15, moi, et bien d'autres, attendent encore et à savoir, car je pense que ce fameux SIQ est trop imprévisible ! On ne sait plus comment il procède !

Et normalement, d’après mon cher ami HASNIVET, qui les a contacter, il ne reste plus que 3 jours pour qu’ils finissent d’envoyer les date d’entrevue.

@HASNIVET : Si je me trompe, tu me corrige.

@NAC_2000 : Salam cher ami, j’espère que tu te portes bien, merci pour les encouragements car HASNIVET, moi, et toute la compagnie, en avons vraiment besoin. Je prie Dieu pour que tu reçoives ta date d’entrevue, directement et sans passer par la D.I ; Ammiiiiiiine.

Allah Ya3tina Essbarr, Goulou Amiiiine

Karimish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai réussie a mon entrevu et j'ai obtenu ce fameux sésame le CSQ , je vous résume son déroulement , il a 3 agents qui font la sélection , avant tout en arrivant devant l'ambassade il fallais que j'attende ainsi que 3 autre personne dehors jusqu’à l'heure du rendez vous donc encore stressons , une fois rentrée on est aller au 1er étage dans une petite salle ou on a attendu quelque minute et chaque agent venais et appeler la personne a qui il allais passer l'entrevu, moi je suis passé en dernier, j'arrive a la chambre d'entrevu (petite , avec un guichet vitrée , lumière tamisé ) , l'agent étais déstabilisons , il me dit bonjour il se présente et commence a me posé des questions pourquoi j'immigre pourquoi j'ai choisie Montréal est ce que je connais les valeur du Québec, et il bascule en anglais on me demandons quesque je fait précisément dans ma vie et après tout ca il me demande mon passeport , il vérifie et me demande mon dernier diplôme + traduction et mon dernier relever de note , il demande mon attestation de travail mes fiche de paye et l'historique des cotisation et la après qu'il a vérifier tout ca , il passe beaucoup de temps a écrire sur son PC sans rien dire et moi qui ne comprend plus rien je ne savais plus quoi faire j’essaie de declancher une discutions et il me dit c'est pas la peine vous été très bien préparer et la je le vois entrain d'imprimer des papiers ils les signes il les met tous ensemble et prend le guide apprendre le Québec et me regarde et me dit Félicitation Monsieur vous été sélectionner , donc voila un résumé de se que c'est passé aujourd hui

donc si vous avez des question n’hésiter pas

toutes mes félicitations haymou, j’espère que t es soulagé, bon courage pour la suite, la grosse étape est faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde

peut être chui new ds ce forum mais j'ai entamé la démarche d'immigration depuis qques années et précisément le 23 mai 2007 la DCSQ sous le N° QA0000033xxx a cette période j'eté célibataire, mais mnt chui marié avec enfant âgé de 2 ans...tjs en attendant des nouvel s de ce" dossier" ..bon j'ai oublié de v. dire que l’évaluation comparative a été faite en mars 2011...

et tjs chui ds l'attente de cet entrevue...mais rien de neuf... sincèrement au début j'eté hyper motivé et je rêvais vivre au canada ; mais mnt je commence a lâcher chui déçu et désespéré...

après presque 5 ans et même pas reçu le C.S.Q..croyez moi parfois je me demande est-ce j’irais au paradis ou quoi?!!!

désolé je vais pas vous influencer, soyez résistants et bonne continuation et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Encore une fois félicitation à tous mes frères et sœurs du forum qui ont reçus la date de RDV.

HASNIVET , MOHA , SOSSO 15, moi, et bien d'autres, attendent encore et à savoir, car je pense que ce fameux SIQ est trop imprévisible ! On ne sait plus comment il procède !

Et normalement, d’après mon cher ami HASNIVET, qui les a contacter, il ne reste plus que 3 jours pour qu’ils finissent d’envoyer les date d’entrevue.

@HASNIVET : Si je me trompe, tu me corrige.

@NAC_2000 : Salam cher ami, j’espère que tu te portes bien, merci pour les encouragements car HASNIVET, moi, et toute la compagnie, en avons vraiment besoin. Je prie Dieu pour que tu reçoives ta date d’entrevue, directement et sans passer par la D.I ; Ammiiiiiiine.

Allah Ya3tina Essbarr, Goulou Amiiiine

Karimish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Encore une fois félicitation à tous mes frères et sœurs du forum qui ont reçus la date de RDV.

HASNIVET , MOHA , SOSSO 15, moi, et bien d'autres, attendent encore et à savoir, car je pense que ce fameux SIQ est trop imprévisible ! On ne sait plus comment il procède !

Et normalement, d’après mon cher ami HASNIVET, qui les a contacter, il ne reste plus que 3 jours pour qu’ils finissent d’envoyer les date d’entrevue.

@HASNIVET : Si je me trompe, tu me corrige.

@NAC_2000 : Salam cher ami, j’espère que tu te portes bien, merci pour les encouragements car HASNIVET, moi, et toute la compagnie, en avons vraiment besoin. Je prie Dieu pour que tu reçoives ta date d’entrevue, directement et sans passer par la D.I ; Ammiiiiiiine.

Allah Ya3tina Essbarr, Goulou Amiiiine

Karimish

allez courage Karimish, il ne reste pas grande chose, tu as attendu presque 3 ans si ce n'est pas plus, donc quelques jours ce n'est rien parrapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement