Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bon courage pour vous et tenez bon ! la compagnie du CSQ, un p'tit clin d'oeil de moi vers vous

Que dieu ecoutera vos prières !

QUéBOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , tout le monde .

je consulte chaque jour ce forum , on espérant trouver ou lire quelque chose qui peut nous remonter le morale , mais ....

je crois , que je me suis fourrée dans un cercle vicieux , que je ne peut même pas me faire sortir.

maintenant , ma vie , la vie de ma petite famille dépend de ce projet .

mes humeurs aussi , voient le haut et le bas , j'ai envie de rien , tout ce que j'ai envie c'est voire un peut claire dans ma vie , ou je vais , je m'arrete pour voir la réalité en face et essayér de les résoudre à l'algérienne ou je continue à ravir et à me projeter . parce que ma vie normale s'est arrété depuis trois ans , ( serrer la ceinture pour fair des économies; consacrer du temps pour la paperasse, apprendre l'anglais et se perfectionner en francais ), j'en ai marre ..... d'attendre encore plus longtemps, je n'ai plus le souffle .

je suis désolée, je dois parler et m'exprimer , sinon je vais t'exploser .

je sais une chose c'est que moi je n'ai jamais su m'exprimer comme tu viens de le faire ,j'ai relu ton récit plusieurs fois et je le trouve logique

et émouvant ? je sais que tu vas toucher le coeur et l'intelligence de chacun de nous car ce projet d'immigration nous a tous mis en ballottage

et dans un même sac. c impossible d'être psychologiquement et moralement stable a cause de son (projet) incertitude de ce fait c toujours la

peur et l'angoisse....et l'envie de rien (désespoir).

financièrement planifier ou prévoir un budget pour les dépenses familiales est toujours indispensable d'une manière à réaliser un certain équilibre

pour vivre et faire quelques économies - la vie normale ne doit pas s'arrêter ( on se détruit pas aujourd'hui pour mieux vivre demain) .

pour le temps consacré au perfectionnement des langues la paperasse et autres c pas du perdu qui sème aujourd'hui récoltera demain et ce n'est

pas interdit de rêver , de nature on a besoin d'être motivé ,d'attendre , de s'accrocher à , ou de courir derrière un objectif pour en être dépendant et heureusement qu'on est jamais satisfait si non c la saturation et la dégradation physique et mentale .... alors les psy ?

autre chose , pour te remonter le morale n'y compte sur personne , majeur, on doit se prendre en charge même moralement ( conseil d'ami) et avoir un bon ami pour les moments de détresse est toujours utile. dans les forums, il y en a des sages , des fous des fois même des méchants .

j'ai pris votre signal de détresse très au sérieux j'ai fait de mon mieux pour répondre .....et pour l'attente c'est mon point faible à moi aussi.

bon couraaaaaaaaaaaaage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

le problème qui se pose pour vous, c'est trois ans, ouf je suis au bout du tunnel, tôt ou tard pendant cette année je vais passer mon entrevue, et si je ne l'ai pas passé c'est plus fort que moi (événements à Tunis), je suis prêt? Je me suis bien préparé?, et puis viennent les autres questions, j'ai fait le bon choix? ouiii je fuis cette misère et toute cette compréhension mais est-ce suffisant pour tout plaquer et aller brader l'inconnu? quel inconnu? je connais le Québec du bout des doigts, mais ce que je connais c'est google earth et compagnie, quelques diapos et des photos ou vidéos, mais ça ne reflète pas la vie réelle. A mon sens, il faut se dire que la présence de la peur est un ingrédient essentiel du courage, et que parfois on a besoin de crier son amertume pour obtenir un soupir de soulagement, et que se déshabiller le cur n'est pas chose facile, mais tu devrais couper court au forum, pour quelques pas pour toujours, histoire de se changer les idées et entendre autre chose et puis nous revenir bien boosté et prêt à relever le défi, tu verras pendant ces quelques jours à quoi est confronté la plupart des gens qui n'ont pas cette chance d'être un candidat potentiel à l'immigration et de se résigner à cette vie de mensonge caricaturale que nous pond chaque jour notre très cher gouvernarnia, et si tu veux un remontant je t'en donne deux:

1- Vois mes stats et tu verras que moi je suis entrain de voir l'entrée du tunnel.

2- plus sérieusement, cherche sur le forum les récits d'installations des forumistes et tu verras que dans ton cas ça te rafraichira.

J'espère que je n'ai pas trop dit ou que je ne t'ai pas bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Vois mes stats et tu verras que moi je suis entrain de voir l'entrée du tunnel.

2- plus sérieusement, cherche sur le forum les récits d'installations des forumistes et tu verras que dans ton cas ça te rafraichira.

J'espère que je n'ai pas trop dit ou que je ne t'ai pas bien compris.

bon courage tchatcho ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout mes félicitation lydia pour votre mise en attente

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Yenk................................354xx................................11/07.................06/10........................

2-picolili..............................360xx...............................12/07....................06/10..........................

3-Jammou.........................360xx...............................02/08...................06/10...........................

4-Algerien2010.................361xx..............................02/08....................06/10..........................

5-Aam.................................362xx...............................12/07....................07/10..........................

6-Info2010..........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

7-Tarekradhy.....................362xx...............................02/08................07/10..........................

8-Maple_leaf .....................363xx...............................02/08...................07/10..........................

9-Fafa9801.........................364xx................................02/08..................07/10...........................

10-Espoir2009...................364xx................................02/08..................07/10..........................

11-Lelou..............................36xxx...............................02/08...................

12-Hymana02.....................367xx...............................01/08..................06/10..........................

13-Freebird..........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

14-Didakabylie.....................369xx...............................03/08..................07/10...........................

15-Bob_informatique.........368xx...............................03/08...................07/10..........................

16-Ghate...............................371xx...............................03/08.................07/10...........................

17-Chaplaw..........................37xxx...............................03/08....................10/10..........................

18-Karimish..........................373xx...............................04/08...................08/10..........................

19-Dalil..................................373xx..............................06/08...................09/10..........................

20-Sam82.............................378xx..............................05/08....................10/10.........................

21-Hasnivet..........................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

22-Sosso15.........................382xx..............................06/08.....................09/10........................

23-Korkmaz..........................384xx..............................06/08.....................10/10.........................

24-Somon............................385xx.............................06/08.....................11/10........................

25-Foqueb...........................385xx............................06/08......................11/10........................

26-Manamelina...................387xx...............................07/08...................10/10.......................

27-Amiali..............................387xx.............................08/08......................11/10.......................

28-SalNai.............................388xx..............................08/08......................11/10.......................

29-Kaleo74..........................38xxx...............................10/08......................11/10......................

30-Lidia................................393xx..............................08/08....................05/11

31-Lina1983........................394xx..............................08/08...................01/11

32-Kamelll...........................397xx..............................09/08....................11/10......................

33-Omlina78.......................399xx.............................10/08...................

34-Djimo2010.....................399xx..............................10/08..................

35-Oumisra.........................39xxx...............................11/08................

36-Faouzi72.........................400xx..............................10/08..................

37-Fennec............................402xx..............................10/08.................

38-Salim74...........................402xx...............................10/08...............

39-montreal-canadians.....404xx..............................10/08..................

40-Jasé.................................40xxx..............................10/08....................

41-Ahmedsalim...................40xxx...............................11/08..................

42-Boymen...........................405xx.............................11/08.................

43-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

44-Riad308..........................409xx..............................11/08..................

45-Karima76........................40xxx...............................11/08................

46-Hakim ouaitstid.............40xxx...............................12/08.................

47-Omar9043......................410xx..............................11/08.................

48-Captivo............................412xx.............................12/08 ...................

49-zem27.............................412xx..............................12/08.................

50-obelix..............................412xx..............................12/08..................

51-Citadin............................415xx..............................01/09...................

52-Ukdey33.........................417x................................02/09..................

53-Yougouvic.......................418xx..............................01/09..................

54-Darine16.........................419xx..............................02/09.................

55-Quebec2011..................41xxx...............................02/09................

56-Abderrehmane..............41xxx...............................02/09.................

57-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

58-Rahoul............................429xx..............................04/09..................

59-Sife....................................430xx..............................04/09.................

60-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

61-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

62-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

63-Renaissance...................435xx.............................05/09....................

64-SLMH................................437xx.............................05/09..................

65-Dalinda..............................44xxx..............................06/09...................

66-Wikimine..........................440xx..............................07/09.................

67-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

68-Nanou2425......................450xx..............................08/09...................

69-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

70-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

71-Pharmadel.......................471xx..............................12/09...................

72-Vitaly...............................476xx..............................01/10...................

73-Lily10................................479xx..............................11/10..................

74-Nawel51..........................498xx..............................06/10..................

75-Nadou12.........................517xx..............................09/10..................

76-Kader2006......................52xxx..............................11/10..................

77-Charliil.............................537xx..............................12/10.................

78-Tabet................................55xxx...............................01/11................

79-karim_qc.........................496xx..............................05/11.....................

-------------------------------------------------------------------

1-Walid2008**..................385xx................................08/08..................05/10........................

2-Haymou**.......................432xx...............................04/09..................01/11.........................

3-Y@ssine**..........................434xx...............................05/09...................01/11.......................

4-Tunisianoo**..................436xx................................05/09.................

5-Abouayoub**..................440xx................................06/09................

6-Kundera**......................446xx.................................08/09................

7-Tkhalbiz*........................45xxx...................................07/09..............

8-Ouardouche*................46xxx..................................12/09.................

9-Saadeddine**..............48xxx...................................03/10...............

10-Medkat**......................50xxx..................................07/10.................

-------------------------------------------------------------------

1-White Hope (P).......526xx..................................10/10.....................01/11....................

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

* = candidat Algérien résident en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage all

car la situation en Tunisie et vraiment catastrophique .

mais dite vous si dieux qui décide notre biens et notre mal

bonne chance

Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien di ami......courage incha allaha fiha khir

courage all

car la situation en Tunisie et vraiment catastrophique .

mais dite vous si dieux qui décide notre biens et notre mal

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous raconter une histoire

j un cousin qui reside depuit 12 ans a montreal je vous dit la verité il est bien calé pour les etudes je pense qu'il a un doctorat 3 eme cycle ou autre enfin

dernierement il est partie avec sa femme (une tres belle quebecoise) a DUBAI on lui a proposé un poste tres haut a dubai bien logé bien payer et tout

son contrat etait a trois ans

maintenant il a fais des mains et des pieds pour rempre au bout de 12 mois son contrat vous savez pourqu'oi,,,,,??????

il n'a pas pu vivre avec les arabe de debai il m'a dit VIVE l'onétetéé des canadien

voila sa veut tout dire pour heux et pour nous les arabe

bonsoir je confirme attention du pemser un jour d'aller a un pays arab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage all

car la situation en Tunisie et vraiment catastrophique .

mais dite vous si dieux qui décide notre biens et notre mal

bonne chance

Moi en m'a affirmait le contraire. Une collègue m'a dit que sa belle-Sur qui vient juste de rentrer de Tunis (avant-hier, et est partis pour mission de travail) a dit que la situation n'est pas aussi alarmante tel que les médias la décrive, que c'est vrai y a pas autant de touristes qu'avant, qu'il y a des protestations presque chaque jours mais que celles-ci ne perturbent pas tellement la vie quotidienne( contrairement ici ou les routes sont bloquées en guise de protestation), que c'est vrai le taux de délinquance a augmenté , mais ce n'est pas totalement nouveau. Mais qu 'il y aussi des étrangers (moins qu'avant, mais plus que chez nous) , et que le commerce continue a être exercé.

Voila, et si C'est un mensonge :girl_devil:, moi je viens juste de l'amplifiai :sleeping:( comme en dit chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je voudrai partager avec vous cette information parue dans un article sur le site http://www.citizenship-immigration-canada.com lelien de larticle est le suivant

http://www.citizenship-immigration-canada.com/2011/05/getting-job-prior-immigration-part1.html

Larticle est en anglais pour ceux qui comprennent, pour lesautres voici la traduction :

Obtenir unemploi avantl'immigration - Full

Lamajorité des immigrants économiques commencentleur processusd'immigration par recherche d'un emploi àl'extérieur du Canada, et ils ne saventpas qu'ils peuvent visiter leCanada àfaire desentrevues et diversestâches de recherche d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous .

Je vois que notre forum tarde à faire défiler les pages. En effet , nous traversons une période difficile pour nous tous, mais il faut tenir le coup et persévérer. Ce n'est pas encore la fin du monde, et cette trêve sera Inchallah terminée très bientôt .

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, patience et croyance en notre projet. Je trouve qu'il faut de temps en temps se connecter et écrire quelques mots afin de se soulager et de se ressourcer en énergie et espoir. C'est ce que j'ai ressenti moi même. et puis, aprés la pluie il y a toujours le beau temps.

Je vous souhaite à tous courage et patience en ayant une pensée pour toi Riad308 , j'espère que tu te remets doucement mais surement dans ta convalescence , avec un moral de fer.

Bien à vous tous.

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben notre projet a nous et très loin sa fait presque un ans que j'ai déposer mon dossier , en plus si pas sur de passé car 0 points sure le domaine de formation licence économique spécialité monnaie et banque .

mais je prie dieux pour ceux qui on les dossier très proches et des mise en attente

rabi ykoune fel 3oune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ça ne fait que 3 mois et je vous dis que de tout cur un retour au calme aux TUNISIENS et retour rapide aux ENTREVUES, et que chacun y trouve son compte, mais comme on dit "on ne peut pas bâtir son bonheur sur celui des autres". Alors place à la paix et à la sécurité à notre très très chère TUNIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, inchalah ce probleme sera bientôt résolu afin de mettre fin au fausse informations.

voila,est ce que qlq'un peut me renseigner,

j'ai un ami qui a fait ça DCSQ quand il a été etudiant ( maintemance informatique), ces jours la a reçu un courrier pour la mise a jour du dossier, ou ils ont demandé d'envoyer l'attestation de travail, est comme lui travail dans la police il veut savoir est ce il peut envoyer une attestation de travail comme policier pour justifier son experience professionnel, car il ya des rumeures qui circulent, que les policiers algeriens n'ont pas le deroit à l'immigration canadienne, alors il a peur de l'envoyer.

:help: svp c'est qlq'un peut m'aider ou il à des informations concernant ce cas qu'il me repond :help: .

merci d'avance et bon courage pour tout le monde.inchalah les entrevues reprennent leur parcours.:yahoo:

Modifié par karim_qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout mes félicitation lydia pour votre mise en attente

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

2-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

3-Jammou........................360xx...............................02/08...................06/10...........................

4-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

5-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

6-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

7-Tarekradhy.....................362xx...............................02/08................07/10..........................

8-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

9-Fafa9801......................364xx................................02/08..................07/10...........................

10-Espoir2009................364xx................................02/08..................07/10..........................

11-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

12-Hymana02....................367xx...............................01/08..................06/10..........................

13-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

14-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

15-Bob_informatique..........368xx...............................03/08...................07/10..........................

16-Ghate.............................371xx...............................03/08.................07/10...........................

17-Chaplaw......................37xxx...............................03/08....................10/10..........................

18-Karimish......................373xx...............................04/08...................08/10..........................

19-Dalil...............................373xx..............................06/08...................09/10..........................

20-Sam82..........................378xx..............................05/08....................10/10.........................

21-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

22-Sosso15......................382xx..............................06/08.....................09/10........................

23-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................10/10.........................

24-Somon...........................385xx.............................06/08.....................11/10........................

25-Foqueb...........................385xx............................06/08......................11/10........................

26-Manamelina...................387xx...............................07/08...................10/10.......................

27-Amiali.............................387xx.............................08/08......................11/10.......................

28-SalNai...........................388xx..............................08/08......................11/10.......................

29-Kaleo74........................38xxx...............................10/08......................11/10......................

30-Mouyah............................392xx...............................08/08...................01/11

31-Lidia.................................393xx..............................08/08....................05/11

32-Lina1983........................394xx..............................08/08...................01/11

33-Kamelll............................397xx..............................09/08....................11/10......................

34-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

35-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

36-Oumisra............................39xxx...............................11/08................

37-Faouzi72..........................400xx..............................10/08..................

38-Fennec.............................402xx..............................10/08.................

39-Salim74...........................402xx...............................10/08...............

40-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

41-Jasé.................................40xxx..............................10/08....................

42-Ahmedsalim.....................40xxx...............................11/08..................

43-Boymen..............................405xx.............................11/08.................

44-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

45-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

46-Karima76.........................40xxx...............................11/08................

47-Hakim ouaitstid..............40xxx...............................12/08.................

48-Omar9043.......................410xx..............................11/08.................

49-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

50-zem27..............................412xx..............................12/08.................

51-obelix..............................412xx..............................12/08..................

52-Citadin............................415xx..............................01/09...................

53-Ukdey33.........................417x................................02/09..................

54-Yougouvic.......................418xx..............................01/09..................

55-Darine16.........................419xx..............................02/09.................

56-Quebec2011..................41xxx...............................02/09................

57-Abderrehmane..............41xxx...............................02/09.................

58-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

59-Rahoul............................429xx..............................04/09..................

60-Sife....................................430xx..............................04/09.................

61-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

62-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

63-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

64-Renaissance...................435xx.............................05/09....................

65-SLMH................................437xx.............................05/09..................

66-Dalinda..............................44xxx..............................06/09...................

67-Wikimine..........................440xx..............................07/09.................

68-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

69-Nanou2425......................450xx..............................08/09...................

70-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

71-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

72-Pharmadel.......................471xx..............................12/09...................

73-Vitaly...............................476xx..............................01/10...................

74-Lily10................................479xx..............................11/10..................

75-Nawel51..........................498xx..............................06/10..................

76-Nadou12.........................517xx..............................09/10..................

77-Kader2006......................52xxx..............................11/10..................

78-Charliil.............................537xx..............................12/10.................

79-Tabet................................55xxx...............................01/11................

80-Bishakou.........................xxxxx................................02/11.................

-------------------------------------------------------------------

1-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10........................

2-Haymou**....................432xx...............................04/09..................01/11.........................

3-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................01/11.......................

4-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09.................

5-Abouayoub**..............440xx..................................06/09................

6-Kundera**...................446xx..................................08/09................

7-Tkhalbiz*.....................45xxx...................................07/09..............

8-Ouardouche*..............46xxx..................................12/09.................

9-Saadeddine**..............48xxx................................03/10...............

10-Medkat**....................50xxx..................................07/10.................

-------------------------------------------------------------------

1-White Hope (P).......526xx..................................10/10.....................01/11....................

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

* = candidat Algérien résident en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et courage les amis je voulais écrire une chose juste pour vous dire salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut l'équipe,

je vois que y a pas assez de message depuis plusieurs jour, jespère que le désespoir n'a pas atteint notre moral et jespère que tout ira bien inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut l'équipe,

je vois que y a pas assez de message depuis plusieurs jour, j'espère que le désespoir n'a pas atteint notre moral et j'espère que tout ira bien inchallah.

pour moi le desespoir l'a atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ma famille

Est bien me démoraliser pour l'immigration sa va pas La tette

On va supplier personne pour vivre

On a trouver un endroit ou vivre autrement en travaillant pas de la charité

Moi je suis fière de moi même et ma vie ne depond pas d'un pays qui peut etre me deteste a demain

Bonne nuit

Il faut jamais mètre les ufs dans le même panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien dit Riad .ben pour moi je continue a vivre le plus normal est quand le jour viendra je vais réexaminé leur offre point c tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement