Aller au contenu

Presque 6 mois ici.


quebecenfamille

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

Je suis à quebec depuis le 29 Mars; et je crois que je peux dire que les choses se passent plutot bien pour nous.

Ce projet d'immigration est source de grandes remises en questions; mais maintenant que les choses prennent forme, je crois qu'on peut enfin souffler et se dire que ca va aller.

Mon fils vient d'entrer en 1ere Année, dans une ecole d'ecucation internationale, et j'avoue que ca a été un beau hasard.

Le voilà à decouper ses etiquettes mots ; à compter à rebours et écrire en attaché.

Mes deux filles sont dans un CPE à temps plein, une garderie à 7 dollars, et nous en sommes ravies, le personnel est passionné, elles s'épanouissent et nous aussi.

A ce sujet je n'aurai qu'une chose à dire aux candidats des CPE; acceptez toute place, meme un temps partiel d'une demi journée par semaine, ca vous garanti la priorité dès qu'une place se libère et c'est comme ça que nous avons eu nos places.

De mon coté des mon arrivée j'avais trouvé un emploi de caissiere chez IGA, j'y suis restée 2 mois, juste le temps pour moi de tenter ma chance dans une agence de placement et d'etre acceuillie comme Representante service à la clientele dans une banque, alors que je n'avais aucune expérience à ce niveau, aujourd'hui j'arrive en fin de mission pour l'agence de placement et d'ici quelques semaines je serai employée officielle avec tous les avantages qui en découlent.

Concernant mon mari, il a décidé de reprendre des etudes, il s'est inscrit à un bac en informatique, et surtout il vient d'avoir une réponse positive pour les prets et bourses; ce qui va lui permettre de se consacrer entièrement à ses études; et je pense qu'en ayant choisi ce Bac, il ne devrait pas trop s'inquieter pour son avenir.

La seule chose que je déplore c"est que depuis notre arrivée le temps nous file entre les doigts; comme nous sommes venus avec le strict minimum, nous nous sommes debattus pour ne pas nous retrouver dans une situation où nous n'aurions pas pu joindre les 2 bouts.

Nous n'avons pas encore pu visiter notre ville, il y a meme des gens ici à qui j'aimerai rendre visite, mais le temps me manque vraiment...

J'ai l'impression que nous sommes en train de constuire nous meme notre maison et qu'on ne saura en profiter que quand tout le gros oeuvre sera fini.

Accrochez vous, ici si on s'en donne les moyens, on peut y arriver.

Modifié par quebecenfamille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment super contente pour vous :) C'est que du positif tout ça :) Dans pas longtemps vous pourrez prendre le temps de prendre le temps et surtout de l'apprécier.

Encore BRAVO à vous pour toutes les belles choses que vous avez accomplies depuis vôtre arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Mes félicitations pour votre intégration.

Je suis très heureux pour vous, et un peu pour moi, parce que je suis en procédure d'immigration depuis plusieurs années, et de tels parcours et aboutissements me donne de la force pour continuer de rêver et d'esperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces premiers mois !

On voit que vous vous donnez les moyens de réussir ! C'est 100 fois mérité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre témoignage, bien agréable ! :)

Je pense que vous avez su adopter la bonne attitude et prendre les bonnes décisions au bon moment ! Bravo, vous ne pourrez que réussir !

Bonne continuation ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le témoignage émouvant en plein d'allant pour nous autres candidat(e)s à l'immigration.

Je vous souhaite une très bonne continuation, ton mari, ton fils, tes filles et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre témoignage, ça nous donne encore plus la pèche dans nos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de prendre le termps de nous expliquer votre immigration ! ça me donne du courage nous voulons mon mari et moi nous lancer à notre tour dans cette merveilleuse aventure mais nous avons peur parce que nous avons un petit de 2 ans et nous ne voulons pas faire d'erreur ! et des expériences comme la tienne prouvent qu'on peut y arriver même avec des enfants en bas âge, alors merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde;

Je suis à quebec depuis le 29 Mars; et je crois que je peux dire que les choses se passent plutot bien pour nous.

Ce projet d'immigration est source de grandes remises en questions; mais maintenant que les choses prennent forme, je crois qu'on peut enfin souffler et se dire que ca va aller.

Mon fils vient d'entrer en 1ere Année, dans une ecole d'ecucation internationale, et j'avoue que ca a été un beau hasard.

Le voilà à decouper ses etiquettes mots ; à compter à rebours et écrire en attaché.

Mes deux filles sont dans un CPE à temps plein, une garderie à 7 dollars, et nous en sommes ravies, le personnel est passionné, elles s'épanouissent et nous aussi.

A ce sujet je n'aurai qu'une chose à dire aux candidats des CPE; acceptez toute place, meme un temps partiel d'une demi journée par semaine, ca vous garanti la priorité dès qu'une place se libère et c'est comme ça que nous avons eu nos places.

De mon coté des mon arrivée j'avais trouvé un emploi de caissiere chez IGA, j'y suis restée 2 mois, juste le temps pour moi de tenter ma chance dans une agence de placement et d'etre acceuillie comme Representante service à la clientele dans une banque, alors que je n'avais aucune expérience à ce niveau, aujourd'hui j'arrive en fin de mission pour l'agence de placement et d'ici quelques semaines je serai employée officielle avec tous les avantages qui en découlent.

Concernant mon mari, il a décidé de reprendre des etudes, il s'est inscrit à un bac en informatique, et surtout il vient d'avoir une réponse positive pour les prets et bourses; ce qui va lui permettre de se consacrer entièrement à ses études; et je pense qu'en ayant choisi ce Bac, il ne devrait pas trop s'inquieter pour son avenir.

La seule chose que je déplore c"est que depuis notre arrivée le temps nous file entre les doigts; comme nous sommes venus avec le strict minimum, nous nous sommes debattus pour ne pas nous retrouver dans une situation où nous n'aurions pas pu joindre les 2 bouts.

Nous n'avons pas encore pu visiter notre ville, il y a meme des gens ici à qui j'aimerai rendre visite, mais le temps me manque vraiment...

J'ai l'impression que nous sommes en train de constuire nous meme notre maison et qu'on ne saura en profiter que quand tout le gros oeuvre sera fini.

Accrochez vous, ici si on s'en donne les moyens, on peut y arriver.

Merci pour ce trèe beau temoignage et très bonne réussite à toute ta famille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

super c'est 6 premiers mois, je vous souhaite tout le bonheur du monde, c'est deja fantastique tout ce qui vous est arrivé,

pour nous depart dans 60 jours avec ma femme et mon ptit bout de 3ans, j'espere qu'on aura autant de reussite que vous, a tres bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait enormement plaisir de lire ce genre de recit !

Merci beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde;

Je suis à quebec depuis le 29 Mars; et je crois que je peux dire que les choses se passent plutot bien pour nous.

Ce projet d'immigration est source de grandes remises en questions; mais maintenant que les choses prennent forme, je crois qu'on peut enfin souffler et se dire que ca va aller.

Mon fils vient d'entrer en 1ere Année, dans une ecole d'ecucation internationale, et j'avoue que ca a été un beau hasard.

Le voilà à decouper ses etiquettes mots ; à compter à rebours et écrire en attaché.

Mes deux filles sont dans un CPE à temps plein, une garderie à 7 dollars, et nous en sommes ravies, le personnel est passionné, elles s'épanouissent et nous aussi.

A ce sujet je n'aurai qu'une chose à dire aux candidats des CPE; acceptez toute place, meme un temps partiel d'une demi journée par semaine, ca vous garanti la priorité dès qu'une place se libère et c'est comme ça que nous avons eu nos places.

De mon coté des mon arrivée j'avais trouvé un emploi de caissiere chez IGA, j'y suis restée 2 mois, juste le temps pour moi de tenter ma chance dans une agence de placement et d'etre acceuillie comme Representante service à la clientele dans une banque, alors que je n'avais aucune expérience à ce niveau, aujourd'hui j'arrive en fin de mission pour l'agence de placement et d'ici quelques semaines je serai employée officielle avec tous les avantages qui en découlent.

Concernant mon mari, il a décidé de reprendre des etudes, il s'est inscrit à un bac en informatique, et surtout il vient d'avoir une réponse positive pour les prets et bourses; ce qui va lui permettre de se consacrer entièrement à ses études; et je pense qu'en ayant choisi ce Bac, il ne devrait pas trop s'inquieter pour son avenir.

La seule chose que je déplore c"est que depuis notre arrivée le temps nous file entre les doigts; comme nous sommes venus avec le strict minimum, nous nous sommes debattus pour ne pas nous retrouver dans une situation où nous n'aurions pas pu joindre les 2 bouts.

Nous n'avons pas encore pu visiter notre ville, il y a meme des gens ici à qui j'aimerai rendre visite, mais le temps me manque vraiment...

J'ai l'impression que nous sommes en train de constuire nous meme notre maison et qu'on ne saura en profiter que quand tout le gros oeuvre sera fini.

Accrochez vous, ici si on s'en donne les moyens, on peut y arriver.

Bonjour

Trés beau récit et témoignage quebecenfamille, Bonne continuation à vous

Coridalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehe, je suis super contente d avoir de tes nouvelles et de lire que tout va bien :)

n'oublie pas que tu passe quand tu veux avec ou sans tes petit coco ;)

bonne continuation et courage vous allez y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois vont financer les 3 années d'études de ton mari. Putain de belle vie. Sans parler des garderies et des frais de santé.

Pas à dire, le Québec c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe récit, ça fait plaisir de lire que tout se passe pour le mieux!

Bonne fin d'installation!

PS: ça m'intéresse de savoir pour l'agence de placement et ton job à la banque... Suis moi-même une ex-employée de banque ^_^

Si tu veux on peut s'écrire par mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont de l'expérience dans une banque il auront juste a se présenter en succursales et déposer leur cv,sinon il peuvent entreprendre une petite formation de caissier dans une banque, a montréal je sais qu'elle se donne au college du bois de boulogne

trés beau récit avec plein d'optimisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Québécois vont financer les 3 années d'études de ton mari. Putain de belle vie. Sans parler des garderies et des frais de santé.

Pas à dire, le Québec c'est le top.

c'est vrai que c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, et tous ca avec nos taxes...

le gouvernement devrait faire plus attention avec l'argent des autre et ne pas le depenser a tord

et a travers. c'est un vrai scandale toute ces depenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comprenez moi bien ce n'est pas l'argent investi dans la famille "quebecenfamille" que je critique.

c'est bien sur l'argent depensé inutilement pour Sarkos.

parce que vu le resultat, c'est le meme chose que donner de la confiture a des cochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Québécois vont financer les 3 années d'études de ton mari. Putain de belle vie. Sans parler des garderies et des frais de santé.

Pas à dire, le Québec c'est le top.

C'est vraiment pas juste! On n'a pas idée de jeter autant d'argent pas les fénêtres!

Faudrait financer les compteurs d'eau à la place ...

Quebecenfamille: je suis sincèrement contente pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement