Aller au contenu

les assistantes socials gradé techemicien supeurieur de santé


aoumeur

Messages recommandés

  • Habitués

s.v.p pour ce qui son installé aux Québec pouvant me répondre si j'ai de la chance de trouvé du travail dans le domaine social en qualité d'assistante social ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui, tu peux trouver de travail, mais je te conseille fortement :

1 - de faire une équivalence de diplôme sans attendre d'être icitte.

2 - de te faire reconnaître par l'Ordre dès que tu as ta reconnaissance de diplôme, voire même avant.

http://www.optsq.org

Parce que ton expérience en dehors du Québec est comme nulle pour les employeurs.

La meilleure solution est de prendre les postes dont personne ne veut aux endroits où personne ne veut aller !!! Sinon, à même expérience, tu prends le bord parce que tu n'as pas la connaissance du milieu !!!!

Si tu n'es pas trop serrée en arrivant, commence par du communautaire pour te faire un nom puis postule dans les emplois du gouvernement provincial. Vérifie s'il existe des offres via le site de l'agence de santé publique de ta région.

Une fois cette étape passée, tu peux faire tes preuves et ta carrière avance.

Bonne chance

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Sophie ton commentaire était très bénéfique pour moi mais se que j'ai pas compris c'est "" Si tu n'es pas trop serrée en arrivant, commence par du communautaire pour te faire un nom puis postule dans les emplois du gouvernement provincial. Vérifie s'il existe des offres via le site de l'agence de santé publique de ta région"" vous pouvait m'expliquer votre dernier paragraphe et merci une autre fois sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais au niveau financier parce que le communautaire n'est pas très payant.

Il faut compter entre 11 et 18$ de l'heure, alors qu'au gouvernement, tu commences à 20$ sans expérience.

Mais comme il te faut une expérience icitte, le plus simple est de voir du côté du communautaire, car moins recherché par les candidats.

Tu peux toujours tenter ta chance dirrectement dans les CLSC ou les centres jeunesse (gouvernement) mais les places sont parfois chères.

De plus, une autre raison pour laquelle je te conseille de commencer dans le communautaire, c'est que tu vas te rendre compte que les entrevues de sélection sont très différentes de celles en Europe.

Icitte, il y a des mises en situation, beaucoup de mises en situation. Le plus dur est de ne pas savoir ce qu'ils recherchent. Et ne compte pas sur eux pour te faire un retour sur tes performances : j'attends encore les miens !!!!

Bref, il va falloir te faire ta propre expérience. Alors mieux vaut gâcher tes chances au communautaire !!! Et te faire ta connaissance du réseau en même temps.

Sophie

PS: si tu as des questions, passe par les MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement