Aller au contenu

3 mois et 3 semaines mais ce n'est pas fini!


Invité

Messages recommandés

Bonjour tous et toutes!

Mercredi dernier, je vous ai fait part de la réception de l'AR. Cette fois, je vous annonce la réception de mon dossier pour la VM (sans demande de complément d?info, faut dire on avait soigné le dossier).

Je réalise aujourd'hui que cela fait 3 mois et 3 semaines depuis que l'on s'est investi dans cette procédure d'immigration (grâce à une Tamara Côté très rapide côté CSQ (n'est-ce pas Gilus? wink.gif ) et un désengorgement du service Immigration à cette époque de l'année).

Question délais, je pense réellement qu'actuellement, un dossier complet et bien ficelé nous permet d'obtenir une réponse rapide.

La seule ombre au tableau, c'est qu'il y a peu de médecins présents au mois d'août pour les VM. :

Sur Paris, Mme Salzman part en congé le 8 août (en réponse à MILLER), c'est pour cela qu'elle demande la date du départ au Canada, les labos d'analyses près de chez elle, ferment également. Il faut faire les analyses avant de venir la voir. C'est Sept pour les prochains.

M. Bouyssou part également en congé, et affiche complet.

LAZIMI (l'incontournable) est désormais la seule à être dispo. En outre les labos qui travaillent avec elle, sont ouverts. Tout peut être fait sur une seule demi-journée, ou matinée (vu le temps annoncé pour 2 : 30mn, j'en conclus que c'est l'usine, et je ne vais pas me plaindre). Mais elle revient le 11 août et son planning pour la 3ème semaine du mois d'août est déjà entamé. J'ai pris rdv ferme chez elle pour le mois d'août, mais me suis mise en attente chez tous pour la semaine prochaine, cela dépendra des désistements et me permettra de partir en vacances l'esprit serein.

Ce point d'ombre m'amène à soulever un point:

Les docteurs m'ont tous fait part de la possibilité de bénéficier de rendez-vous plus tôt grâce aux désistements de certains immigrants. La seule chose qu'ils ont déploré c'est que si on note que les désistements ne sont pas rares, ceux qui se désistent n'ont pas toujours le respect d'en informer au préalable les docteurs mad.gif .

Alors qu'en informant les docteurs d'un désistement, cela permettrait un autre désengorgement à ce niveau et de permettre à des gens embêtées par des dates de trouver une place plus facilement wink.gifbiggrin.gif .

A+

Sandra qui souhaite à tous et à toutes beaucoup de succès dans leurs procédures et lendemains de celles-ci wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Sandra,

Justement je voulais te demnader comment ça se fait qu'elle part en vacance le 8/08/2003 et toi tu as la visite medicale le 8 comme tu le dis OU ALORS TU AS PRIS RDV CHEZ UN AUTRE MAIS LEQUEL puisqu'apparement ils vont tous en vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ton information c'est avec Tamara qu'on a passé l'entrevue,

Sinon on a pris un rdv avec le docteur Lazami pour le 14/08/2003 comme je l'ai dit on est en vacance dans le Sud à partir du 8 août donc on préfère passé la visite médicale à lyon on sera à 1h de lyon.

Je ne sais pas si cela peut marcher mais le rdv qu'on a pris chez Lazami pour le 14 si ça te tente on le decommande pour toi mais dans ce cas il faut qu'on appelle pour lui que c'est toi qui vient ou quoi?

Bon essaye de me répondre on va trouver une solution au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MILLER, t'es fantastique!

Nous avons pris rdv ferme avec Lazimi le 20 août à 9H45. Ce serait fantastique si on avait un rendez-vous pour le 14, cela nous permettrait de ne pas repousser nos vacances pour la république tchèque qu'on prévoyait pour le 14 au soir.

Le mieux serait effectivement que tu décommandes à notre profit, c'est à dire au nom de Sandra et Nicolas MORIN (Je ne pense pas prendre de risque en laissant mon nom sur le forum), du fait de ma qualité de requérante principale, J'ai également laissé mon nom de jeune fille qui commence par "MOU".

Mille mercis pour cette fantastique idée, je n'aurais pas besoin que SALZMAN me libère une place pour le 8 suite à un désistement (elle part le 8 au soir).

Toi aussi tu es passée par Tamara COTE, quelle coïncidence. En tout cas je dois te remercier plusieurs fois, parce que sans ton post de samedi, je n'aurais jamais au grand jamais pensé recevoir les instructions médicales aussi vite. C'est d'ailleurs en lisant ton post qu'on a risqué qqc de fou et Dieu a fait qu'on ait eu raison.

Merci! J'attends de tes nouvelles.

Sandra

Ps: au fait pense tu pouvoir m'envoyer un courriel perso pour me confirmer tes horaires? Avec ce nouveau forum je ne sais trop comment faire, mais j'ai mis mon adresse courriel à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kathy, biggrin.gifbiggrin.gif

Cela met du baume au coeur de savoir que des démarches que l'on a toujours rêvé d'accomplir prennent enfin leur sens. Cela compense grandement la déception que mon mari et moi avons eu à la fin de nos études en 2000 en apprenant que nos métiers faisaient partie des professions protégées au Québec et que nous ne pourrions pas les exercer. Heureusement cette législation a changé et aujourd'hui notre rêve devient réalité.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sandra,

Avant tout; mes félicitations pour l'avancée de ton dossier. C'est donc pour bientôt le grand départ. Merci aussi de nous faire vivre étape par étape ta procédure. Je vois que Tamara COTE a porté chance à beaucoup d'entre nous alors à quand un FAN CLUB Tamara COTE wink.gif ? Longue carrière à elle à la délégation pour le bonheur de nos amis qu'elle recevra à l'avenir. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations, ton dosseir avance super vite !!!!

en effet le mois d'aout est un mois de vacances pour nos chers docteurs....pas de chance !!!

j'espère que tu pourras te "caser" lors d'un desistement !!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Sandra, tu avances vites dans tes demarches, c'est super

VM et après cela sera la dernière ligne droite, puis la victoire au bout, tu verras c'est géant ......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir ton message work oblige, demain je vais appelé pour les échanges et je t'en verrai un message sur ton mail d'accord.

Je te tiens au courant tu sais quoi mon mari et le tiens ont des noms similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miller,

Merci encore mille fois de ta gentillesse! En ce qui concerne la similitude du nom, encore une coïncidence de plus! Avez-vous déjà prévu une période de départ?

Nicolas et moi serions ravis de vous offrir un verre en attendant la suite des évènements. On se tient au courant!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilus, Kikouillou et Denis,

Gilus,

Tu as raison de souhaiter une longue carrière à Tamara COTE, afin qu'elle continue de combler de bonheur ceux qui se battent pour réaliser leurs ambitions d'immigration. Désormais tu ne pâtiras plus des longs délais imposés par le fait d'être à l'étranger, puisque c'est l'Ambassade d'Abidjan qui se chargera de ton dossier wink.gif .

Kikouillou,

Merci pour ton soutien, c'est vrai que la rapidité (subite) de traitement de l'Ambassade en cette période de l'année, n'implique pas la même disponibilité de la part de nos médecins. Heureusement que l'une d'entre eux avait pris la précaution de partir en juillet pour permettre aux autres de se reposer et aux immigrants de continuer leurs démarches. Quant à toi bel été indien au Québec! wink.gif

Denis,

Merci! Merci! J'ai pensé au dernier post que tu as envoyé avant de t'envoler pour le Canada! Parce que la rapidité des évènements nous amène à nous rendre compte de tout ce que l'on va laisser:

La partie de la famille qui vit ici très heureuse pour nous, mais qui tout de même a un pincement au coeur à chaque nouvelle étape de franchie. Les amis proches, et notre vie ici, boulot, appart, quartier et relations de bon voisinage qu'on avait réussi à tisser dans notre quartier parisien sympa. Mais tu as raison quand on regarde devant, on ne se retourne pas et on se dit c'est géant! biggrin.gifbiggrin.gif

A bientôt et bonne continuation outre -Atlantique smile.gifwink.gif

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, Tamara nous porte chance !!!! Gilus a raison, on va lui faire un fan club biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sandra !

Désolé pour le temps mis à répondre à ton message mais j'ai connu qqles pbs de connexion sur le forum. Et j'en profite pour souligner une règle que tu as énoncé, règle basique mais fondamentale :

un dossier bien ficelé se retrouve presque toujours en haut de la pile des demandes en traitement. Je suis persuadé que c'est même un plaisir pour les agents de les traiter et ça porte fruit : Sandra en est la preuve !

Alors vaut mieux "perdre" du temps à voir, revoir et rerevoir son dossier avant de l'envoyer plutôt que de l'envoyer quasiment à la va-vite et se retrouver avec des infos supplémentaires à donner en cours de route. C'est quasiment de la recherche d'emploi en se distinguant du reste de la masse ... wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut O'hana,

J'avais bien remarqué que tu étais moins présent en ce moment, tu es sans doute parti t'oxygéner pour les vacances. J'ai pensé à toi à l'occasion du voyage en Polynésie de notre Président, qui-je dois dire doit choisir ses destinations! Le veinard.

Une fois au Canada, je serais très heureuse que nous puissions rencontrer même à Sherbrooke, notre conseiller n°1.

A très bientôt!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement