Aller au contenu

partir à Montréal après mon diplôme


Silver Mercure

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Eh bien, comme tant d'autres, voilà, je me décide sérieusement : dans deux ans, lorsque j'aurai terminé mes études, je veux aller vivre et travailler à Montréal.

Parce que je suis amoureuse, d'un québécois mais aussi du Québec, depuis deux fois que j'y vais (je reviens tout juste d'un mois là bas) et que par ailleurs j'entends confirmer de toute part mes impressions très positives, à tous égars, ça donne envie d'y partir.

J'ai encore deux ans devant moi, mais plus tôt on se renseigne et mieux ça se passe j'imagine, d'autant que si j'ai bien compris, ça ne se fait quand même pas en un claquement de doigts.

Donc je commence à écumer les sites d'immigration pour me renseigner sur les formalités et la marche à suivre théorique, et le mieux c'est encore d'en parler avec des personnes qui pourront me renseigner sur la pratique.

Excusez moi de vous embêter avec quelques questions ^^

Le temps > oui, j'ai jeté un oeil aux statistiques affichées dans vos signatures, c'est vraiment sympa comme système, ça aide à se faire une idée de l'ordre et de la durée des choses. Malgré tout je pose la question quand même : combien de temps à l'avance préconisez vous de "s'y mettre" ? quelle est la toute toute première étape par laquelle il vaut mieux commencer ?

l'ordre > bon, pour la paperasse, il y a une marche à suivre de toutes façons, mais pour le reste des nécessités au grand départ, comme tout ce qui est de se trouver un logement, un emploi, de s'ouvrir un compte en banque, de s'inscrire à l'assurance maladie, etc etc, dans quel ordre vaut-il mieux procéder ? que vaut-il mieux faire avant le départ ou seulement une fois sur place ? bref, comment s'organiser...

ce que je ne sais peut-être pas ? > dans la question précédente, j'énumère un certain nombre de points nécessaires capitaux pour s'installer, y en a-t-il que je ne connais pas ? par exemple des questions d'assurance, de déclaration, d'imposition, des choses que je n'ai jamais beaucoup touchées, étant encore étudiante, mais qu'il faudra bien que je sache quand je partirai pour bosser là bas. Ou d'autres choses encore auxquelles je n'ai pas pensé, des mises en garde via telle ou telle chose, des problèmes qui se rencontrent fréquemment et comment les éviter...

le budjet > ben oui, je suppose que ça coûte un petit peu d'argent tout ce bazar, si quelqu'un peut m'informer sur la liste des courses, les frais inévitables dont je dois tenir compte...

ETC > vos expériences, vos conseils divers, indépendamment des questions que j'ai posées, tout ce qui vous passera par la tête sera bienvenu et pourra toujours s'avérer utile ^_^

mon sujet est peut-être bien bateau, je dois pas être la seule à débarquer comme ça, donc je m'excuse s'il fait doublon à beaucoup d'autres (je ne suis pas une grande fouisseuse d'archives forumiques, je l'avoue) ou si ces renseignement sont rassemblés quelque part, auquel cas je vous remercie de m'y renvoyer, et m'excuse pour la gêne.

enfin merci d'avance à tous dans tous les cas ! :lol:

Modifié par Silver Mercure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci, en fait j'ai déjà lu ce site.

comme je disais, j'ai commencé par me renseigner moi-même.

mais je voudrais aussi l'avis et les réponses de personnes qui sont passées à l'action. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ? oui bon, y'a un peu beaucoup de questions, j'avoue, désolée :unsure:

j'ai eu 17/20 au test du maudit français, vous n'avez rien à craindre :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu chaque alinea de chaque page de chaque section, j'ai maintenant trouvé la plupart de mes réponses, ça m'aurait grandement aidé qu'on me renseigne où ces informations se trouvaient, mais non...

je suis extrêmement déçue que personne n'ait envie de partager son témoignage live, et du manque d'entraide et de sympathie.

Modifié par Silver Mercure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement