Aller au contenu

Ces bestioles noires parfois blanches ... Comment les tuer ?


palex

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes au Canada depuis 1 an et 5 mois maintenant et nos enfants ont attrapé ces bestioles noires parfois blanches qu'on appelle "des POUX" à l'école à Montréal, et depuis rien à faire. Les poux sont toujours là malgré tous les champoings anti-poux et lotion achetés en pharmacie, ils résistent. Nous passons des heures à enlever poux et lentes mais 1 à 2 semaines après il y en a autant. Que faire ? C'est notre cauchemar actuellement car les enfants risquent de n'être pas acceptés à l'école pour la rentrée.

Oh ... sinon nous vivons maintenant dans l'Ontario à une heure Ouest de Toronto, on peut vous dire qu'en un an et demi nos enfants parlent vraiment bien l'anglais, quand nos filles ont effectué la rentrée septembre 2008, elles ne comprenaient rien car nous n'avons pas opté pour une école qui mixe les cours moitié anglais et moitié français, aujourd'hui elles sont nos traductrices dans les administrations ou chez Tim Hortons et Walmart. Voilà un des points qui nous poussent à rester et persister malgré une situation économique difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Nous sommes au Canada depuis 1 an et 5 mois maintenant et nos enfants ont attrapé ces bestioles noires parfois blanches qu'on appelle "des POUX" à l'école à Montréal, et depuis rien à faire. Les poux sont toujours là malgré tous les champoings anti-poux et lotion achetés en pharmacie, ils résistent. Nous passons des heures à enlever poux et lentes mais 1 à 2 semaines après il y en a autant. Que faire ? C'est notre cauchemar actuellement car les enfants risquent de n'être pas acceptés à l'école pour la rentrée.

Oh ... sinon nous vivons maintenant dans l'Ontario à une heure Ouest de Toronto, on peut vous dire qu'en un an et demi nos enfants parlent vraiment bien l'anglais, quand nos filles ont effectué la rentrée septembre 2008, elles ne comprenaient rien car nous n'avons pas opté pour une école qui mixe les cours moitié anglais et moitié français, aujourd'hui elles sont nos traductrices dans les administrations ou chez Tim Hortons et Walmart. Voilà un des points qui nous poussent à rester et persister malgré une situation économique difficile...

Salut palex!!!

Je ne suis pas expert en tu-poux, mais lorsque nous étions en France ma fille avait attrapé ces sales bêtes à la suite d'une ballade en poney..... la sacrée bombe qui porte bien son nom :) était pleine de bibites!!!

On nous avait alors conseillé de faire un shamppoing à l'huile et au vinaigre et de mettre un sac autour et de laisser agir quelques heures. (attention aux enfants en bas âge, il serait préférable je pense de mettre un vieux trorchon quoi qu'il en soit, à ne pas laisser sans surveillance...)

Par contre il faut traiter aussi les lits, les peluches, la voiture, les vêtements avec des bombes tue-poux (partout, partout, partout.........)

Petit conseil pratique, si tu as des grands sacs poubelles, tu peux mettre tout ce qui rentre dedans en prenant bien soin de bien fermer le sac 48h ou 24 je ne me souviens plus et la miracle, les poux sont morts. Petit passage à la machine et le tour est joué.

Il faut savoir que la, rien n'est encore gagné, car il faut recommencer si il reste des lentes.

Pour info le vinaigre tue les poux, et l'huile évite qu'il ne fassent des lentes.

J'ai lu aussi que l'eau de cologne derriere les oreilles repousse les poux..... à vérifier...

Bon courage à toi.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remède d'anciens et très très ancien qui n'abîme pas les cheveux mais très efficace et qui sent bon

Trouver quelques morceau de quassia amara. (5 ou 10gr) Il y a quelques années, cela devenait impossible d'en trouver en France, le pharmacien nous avait dit que c'était toxique. Car certaines personnes avaient dévié son utilisation.

Une fois trouvé, les mettre dans de l'eau de cologne et faire macérer toute la nuit.

Le lendemain matin, mettre au coton mèche par mèche et sur tout sur le cuir chevelu. Laisser sécher et surtout pas de shampoing aussitôt l'application.

Les poux vont s'en abreuver et mourir.

Les cheveux sentent l'eau de cologne.

Radical

Répéter l'opération après le shampoing suivant au moins durant un moins, ensuite faire un traitement une à 2 fois par mois

J'ai eu des poux une seule fois dans ma vie et ce traitement a été radical. Avec les produits chimiques anti-poux, les bestioles se sont habituées et sont plus résistentes.

Essaie de chercher du côté des herboristeries et boutiques bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour infos, nous avons déjà essayé à plusieurs reprises huile et vinaigre, mais rien. Mon impression personnelle est que "les poux canadiens" sont plus gros et résistants par rapport "aux poux français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministere de la sante Canadien recommande soit Kwellada-PMD 1%, NixR 1% ou ProntoMD, R&CMC et Para si les 2 premeirs marchent pas.

http://www.santemontreal.qc.ca/csss/dahunt...cs/A%20Poux.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Nous avons eu ce problème avec nos filles en arrivant ici. Contamination et re-contamination en continue pendant trois ou quatre mois ( exclusion de l'école, visite obligatoire de l'équipe anti-poux de l'école ...Les filles ont adoré !!! :wacko: )

Les shampoings anti poux, vendus en pharmacie ici, ne faisaient pas baucoup d'effet : je me suis fait envoyer du Para-poux et du Prioderm. Une fois les bêbêtes tuées, la seule solution efficace (malheureusement!!!), c'est le passage de chaque cheveux entre deux doigts pour enlever absolument toutes les lentes ( sous peine d'interdiction d'école). Une fois cela fait ( il nous a fallu quelques heures de patience....) un système radical pour que les poux ne réinfectent pas nos chères têtes blondes (ou brunes) c'est l'huile essentielle de lavande , que l'on trouve en pharmacie. Une goutte derrière la nuque et derrière les oreilles chaque matin, et fini les bibites !!!!

Depuis 4 ans maintenant, nous n'avons plus eu aucun problème de cette sorte.

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement