Aller au contenu

documents certifiés pour la DCS


Invité

Messages recommandés

Quand vous allez faire certifier vos documents à la mairie, armez vous de patience et calme. wink.gif

Je m'adresse à une personne puis commence ma phrase en disant que je viens faire certifier conforme des documents... wink.gif

Sans me donner le temps de terminer ma phrase et de dire que c'est pour la DGQ, on obtient la réponse classique : "on ne certifie plus aucun document depuis 2 ans. Je vous assure c'est impossible, bla bla bla. A moins de connaitre le ministre en personne, vous n'avez aucune chance" sad.gif

Alors je la laisse terminer son speech qui semble lui tenir à coeur, puis je lui explique que c'est pour les papiers pour Le Quebec et je lui sors le papier de la DCS où figure l'encadré "Les mairies françaises continuent de certifier conforme les documents lorsque ce sont les administrations etrangères qui l'exigent". Elle reste sur ses positions, dur pour elle d'admettre ses torts mad.gif et là une de ses collègues de travail lui dit qu'il n'y a pas de problème ! biggrin.gif

Du coup, cette deuxième personne s'est chargée de me certifier tous les documents, merci à elle laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah, l'administration française, c'est pas le truc qui va me manquer quand je serai partie... C'est vraiment un bande de nazes.

Moi, j'avais des papiers anglais et avant, il n'y avait pas de problème pour me les faire certifier conforme puisque ce n'est qu'un tampon pour dire que ca ressemble à l'original qu'on leur a présenté mais maintenant, que neni, on ne peut plus.

Mais bon, tu as réussi tout de même.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis allé faire certifier mes papier à la mairie, je m'été préparé mentalement depuis quelques semaines à toutes les objections. Finalement, la personne qui m'a certifié les papiers ne m'a posé aucunes questions. Même pour le certificat de concubinage, je n'ai eu droit à aucune questions ! Alors là, je suis resté subjugué blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champou !

Trop marrant ton histoire biggrin.gif mais un peu frustrant vis a vis du personnel de la Mairie mad.gif

Je ne savais qu'il faut tout certifier les papiers ! zut alors grrrr

Tu peux me dire quelques genres de papiers il faut certifier ?

Merci d'avance..... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marielise,

c pas grave si la première personne était pas motivée, l'important c'est d'avoir eu les papiers à la fin wink.gif

De toutes façons je n'aurais pas laché le morceau, non mais biggrin.gif

J'ai fait certifier conformes :

- les photocopies des attestations de travail.

- les photocopies des diplomes.

- les photocopies du passeport.

Voici l'url officielle pour avoir la liste des documents à joindre au DCS (histoire que je ne raconte pas de betises wink.gif )

Documents à joindre (fichier pdf)

Perso j'attend plus que le cheque de banque qui n'est pas encore prêt dry.gif (l'agence dont je dépend l'ayant demandé à une autre agence car ils ne sont pas habilités à le faire, trop dur pour eux hihihihi tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Merci Champou pour tes precieuses informations, comme cela je peux commencer a preparer les papiers, qui sait, j'aurai mon DCS avant mon depart de vacances laugh.gif mais bon il ne faut pas que je reves trop ! dry.gif

Sinon je trouve dommage que maintenant il faut avoir un cheque en devises etrangeres emise par la banque ou un cheque de banque alors qu'avant (avec BNP pour ma part) on pouvait mettre les devises qu'on veut, c'etait cool, a croire que les banques font expres pour faire payer une nouvelle service depuis l'arrivee de l'Euro ..... mad.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement