Aller au contenu

2 ans, 1+1=2+1


calliope

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Je m'étais juré d'écrire un bilan lorsque serait venu le moment. J'avoue que j'adorais lire ceux des autres lors de nos préparatifs...

Alors ça y est, même si je reste discrète sur le forum, je m'y mets.

Pour nous, tout a commencé un jour de janvier 2006 où nous avons décidé de partir vivre au Québec. Nous n'y avions jamais mis les pieds.

Décision prise, étape du dossier pour le csq, préparation, longue attente, finalement 6 mois plus tard réponse positive, OUF.

Ensuite préparation du dossier fédéral mais pour simplifier les choses, nous avions notre mariage en novembre et bébé en février.

Suite à la réunion de récupération des csq, on nous conseille d'envoyer le dossier avec lettre explicative de notre situation. Sage conseil puisque nous avons reçu l'accusé de réception juste après notre mariage. Bref, après les papiers de bébé envoyés aussi, nous avons notre fameux sésame en juillet 2007.

Nous partons de France le 7 septembre, le coeur gros....et plein de questions en tête durant tout le vol.

Nous arrivons sous une chaleur de plomb à Montréal Trudeau, où nous avons effectué nos papiers d'immigration sans attente.

Il ne nous restait plus qu'à faire la route jusqu'à Trois-Rivières, où nous attendait un couple de français immigrés un an avant nous.

Ces français nous ne les connaissions pas. Rencontrés sur immigrer.com, nous avions convenu des détails de notre hébergement.

Ils nous ont beaucoup aidé dans nos premières démarches. Nous sommes arrivés un vendredi. Le dimanche nous avions trouvé un logement et une semaine plus tard mon mari, un emploi.

Et finalement nous avons trouvé de très bons amis.

Notre vie à commencé tranquillement à 4. Découvrir un pays, de nouvelles habitudes, notre premier hiver.

Parfois la sensation d'être bien seuls nous a envahie. Mais nous avons faits des rencontres, moi au parc avec les enfants, mon mari à sa job.

Et puis nous avons eu notre petite canadienne-québecoise, celle qui nous a poussé à retourner , pour des vacances, en France prématurément pour faire la connaissance de ses grands parents.

Maintenant, nous avons agrandi notre cercle d'amis, notre plus grande a commencé la maternelle, nous avons trouvé une maison, je retourne sur les bancs de l'université, mon mari a eu une promo a sa job.

Bref, tout va bien, nous sommes vraiment contents d'être venus nous installer ici. Deux ans plus tard nous pouvons dire que nous tout va bien.

A tout ceux qui veulent, font ou feront le grand saut: bon voyage

Nous ne regrettons rien, juste que parfois la famille est loin, mais on le savait. C'est sûr que les enfants ne peuvent pas aller chez papy et mamy toutes les fins de semaine mais quand ils partiront en vacances l'été ce sera pour un bon mois!!!

au plaisir de vous lire

Calliope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ho quelles bonnes nouvelles :) Je suis vraiment contente pour vous 5. Bravo à ton mari pour sa promotion et à toi pour ton retour aux études.

Au plaisir de te lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super récit, nous sommes dans le même cas, c'est a dire : en attente de visa, jamais parti au Québec, arrivé pour trois rivières prévu pour juin 2010. J'espère que le reste sera comme vous, et pouvoir faire un bilan aussi positif.

Ps: je suis en contact avec un membre du forum base sur 3R qui est super, c'est peut être la même personne qui vous a aidé.

Merci encore pour le récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage, bravo à toute la famille et vos amis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le récit et en espérant que tout se passe pour le mieux par la suite.

Je songe moi aussi à plus long terme à m'installer à Trois-Rivières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Je m'étais juré d'écrire un bilan lorsque serait venu le moment. J'avoue que j'adorais lire ceux des autres lors de nos préparatifs...

Alors ça y est, même si je reste discrète sur le forum, je m'y mets.

Pour nous, tout a commencé un jour de janvier 2006 où nous avons décidé de partir vivre au Québec. Nous n'y avions jamais mis les pieds.

Décision prise, étape du dossier pour le csq, préparation, longue attente, finalement 6 mois plus tard réponse positive, OUF.

Ensuite préparation du dossier fédéral mais pour simplifier les choses, nous avions notre mariage en novembre et bébé en février.

Suite à la réunion de récupération des csq, on nous conseille d'envoyer le dossier avec lettre explicative de notre situation. Sage conseil puisque nous avons reçu l'accusé de réception juste après notre mariage. Bref, après les papiers de bébé envoyés aussi, nous avons notre fameux sésame en juillet 2007.

Nous partons de France le 7 septembre, le coeur gros....et plein de questions en tête durant tout le vol.

Nous arrivons sous une chaleur de plomb à Montréal Trudeau, où nous avons effectué nos papiers d'immigration sans attente.

Il ne nous restait plus qu'à faire la route jusqu'à Trois-Rivières, où nous attendait un couple de français immigrés un an avant nous.

Ces français nous ne les connaissions pas. Rencontrés sur immigrer.com, nous avions convenu des détails de notre hébergement.

Ils nous ont beaucoup aidé dans nos premières démarches. Nous sommes arrivés un vendredi. Le dimanche nous avions trouvé un logement et une semaine plus tard mon mari, un emploi.

Et finalement nous avons trouvé de très bons amis.

Notre vie à commencé tranquillement à 4. Découvrir un pays, de nouvelles habitudes, notre premier hiver.

Parfois la sensation d'être bien seuls nous a envahie. Mais nous avons faits des rencontres, moi au parc avec les enfants, mon mari à sa job.

Et puis nous avons eu notre petite canadienne-québecoise, celle qui nous a poussé à retourner , pour des vacances, en France prématurément pour faire la connaissance de ses grands parents.

Maintenant, nous avons agrandi notre cercle d'amis, notre plus grande a commencé la maternelle, nous avons trouvé une maison, je retourne sur les bancs de l'université, mon mari a eu une promo a sa job.

Bref, tout va bien, nous sommes vraiment contents d'être venus nous installer ici. Deux ans plus tard nous pouvons dire que nous tout va bien.

A tout ceux qui veulent, font ou feront le grand saut: bon voyage

Nous ne regrettons rien, juste que parfois la famille est loin, mais on le savait. C'est sûr que les enfants ne peuvent pas aller chez papy et mamy toutes les fins de semaine mais quand ils partiront en vacances l'été ce sera pour un bon mois!!!

au plaisir de vous lire

Calliope

Bonjour

Quelle bonnes nouvelles ; tres heureux pour vous tous et je vous souhaite que de la reussite ......et encore merci pour ce beau recit et ce partage d'experiance ....;bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi calliope pour ce beau témoignage. Je vous souhaite encore plus de réussite.

C'est vraiment motivant d'entendre ce ce genre de témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage Calliope, ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles de votre part! Bonne continuation à la petite famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos gentils mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours très agréable de lire ce genre de témoignages, çà met du baume au coeur ! :wub:

Bravo ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Je m'étais juré d'écrire un bilan lorsque serait venu le moment. J'avoue que j'adorais lire ceux des autres lors de nos préparatifs...

Alors ça y est, même si je reste discrète sur le forum, je m'y mets.

Pour nous, tout a commencé un jour de janvier 2006 où nous avons décidé de partir vivre au Québec. Nous n'y avions jamais mis les pieds.

Décision prise, étape du dossier pour le csq, préparation, longue attente, finalement 6 mois plus tard réponse positive, OUF.

Ensuite préparation du dossier fédéral mais pour simplifier les choses, nous avions notre mariage en novembre et bébé en février.

Suite à la réunion de récupération des csq, on nous conseille d'envoyer le dossier avec lettre explicative de notre situation. Sage conseil puisque nous avons reçu l'accusé de réception juste après notre mariage. Bref, après les papiers de bébé envoyés aussi, nous avons notre fameux sésame en juillet 2007.

Nous partons de France le 7 septembre, le coeur gros....et plein de questions en tête durant tout le vol.

Nous arrivons sous une chaleur de plomb à Montréal Trudeau, où nous avons effectué nos papiers d'immigration sans attente.

Il ne nous restait plus qu'à faire la route jusqu'à Trois-Rivières, où nous attendait un couple de français immigrés un an avant nous.

Ces français nous ne les connaissions pas. Rencontrés sur immigrer.com, nous avions convenu des détails de notre hébergement.

Ils nous ont beaucoup aidé dans nos premières démarches. Nous sommes arrivés un vendredi. Le dimanche nous avions trouvé un logement et une semaine plus tard mon mari, un emploi.

Et finalement nous avons trouvé de très bons amis.

Notre vie à commencé tranquillement à 4. Découvrir un pays, de nouvelles habitudes, notre premier hiver.

Parfois la sensation d'être bien seuls nous a envahie. Mais nous avons faits des rencontres, moi au parc avec les enfants, mon mari à sa job.

Et puis nous avons eu notre petite canadienne-québecoise, celle qui nous a poussé à retourner , pour des vacances, en France prématurément pour faire la connaissance de ses grands parents.

Maintenant, nous avons agrandi notre cercle d'amis, notre plus grande a commencé la maternelle, nous avons trouvé une maison, je retourne sur les bancs de l'université, mon mari a eu une promo a sa job.

Bref, tout va bien, nous sommes vraiment contents d'être venus nous installer ici. Deux ans plus tard nous pouvons dire que nous tout va bien.

A tout ceux qui veulent, font ou feront le grand saut: bon voyage

Nous ne regrettons rien, juste que parfois la famille est loin, mais on le savait. C'est sûr que les enfants ne peuvent pas aller chez papy et mamy toutes les fins de semaine mais quand ils partiront en vacances l'été ce sera pour un bon mois!!!

au plaisir de vous lire

Calliope

Magnifique témoignage avec un gout de motivation ,de sagesse et d'optimisme digne de son auteur .Un exemple de réussite à suivre par tous les futurs jeunes immigrants!

Bravo Calliope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage. Il est page d'accueil.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement