Aller au contenu

aide proposée pour futurs étudiants a Chicoutimi


rahmou

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

j'ai passé 2 ans a Chicoutimi (oui ca existe comme ville au Quebec ;) ). j'ai étudié a l'université du quebec a chicoutimi ( l'UQAC). s'il y a des futurs étudiants qui cherchent a étudier au Quebec ou qui ont décidé d'étudier a l'UQAC, alors je propose mon aide a tout le monde.

pour les futurs étudiants qui ont un budget un peut séré, je vous informe que le cout de la vie a Chicoutimi est vraiment moins élevé que dans les grandes villes du quebec. :good:

a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

j'ai passé 2 ans a Chicoutimi (oui ca existe comme ville au Quebec ;) ). j'ai étudié a l'université du quebec a chicoutimi ( l'UQAC). s'il y a des futurs étudiants qui cherchent a étudier au Quebec ou qui ont décidé d'étudier a l'UQAC, alors je propose mon aide a tout le monde.

pour les futurs étudiants qui ont un budget un peut séré, je vous informe que le cout de la vie a Chicoutimi est vraiment moins élevé que dans les grandes villes du quebec. :good:

a vous...

je me suis interessé svp dis moi est ce que on paie pour etudier et si oui combien ou bien c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai passé 2 ans a Chicoutimi (oui ca existe comme ville au Quebec ;) ). j'ai étudié a l'université du quebec a chicoutimi ( l'UQAC). s'il y a des futurs étudiants qui cherchent a étudier au Quebec ou qui ont décidé d'étudier a l'UQAC, alors je propose mon aide a tout le monde.

pour les futurs étudiants qui ont un budget un peut séré, je vous informe que le cout de la vie a Chicoutimi est vraiment moins élevé que dans les grandes villes du quebec. :good:

a vous...

Merci de ton aide

mon frère devait étudier à chicoutimi mais malheureusement le visa a été refusé donc il va réessayer à la session d'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

j'ai passé 2 ans a Chicoutimi (oui ca existe comme ville au Quebec ;) ). j'ai étudié a l'université du quebec a chicoutimi ( l'UQAC). s'il y a des futurs étudiants qui cherchent a étudier au Quebec ou qui ont décidé d'étudier a l'UQAC, alors je propose mon aide a tout le monde.

pour les futurs étudiants qui ont un budget un peut séré, je vous informe que le cout de la vie a Chicoutimi est vraiment moins élevé que dans les grandes villes du quebec. :good:

a vous...

je me suis interessé svp dis moi est ce que on paie pour etudier et si oui combien ou bien c'est gratuit

soupir... des études universitaires gratuites au canada... malheureusement ca reste un reve. mais pour diminuer vos dépenses durant vos études, il est astucieux de penser a des petites villes (certe lointaines et plus froides) mais du moment ke ca fait plaisir au porte feuille ca réchauffe tjrs les coeurs ;):lol:

donc oui, a Chicoutimi tu peut vraiment gagner sur ton loyer (par rapport aux grandes villes) exemple: j'ai vécu 2 ans dans les résidences universitaires Val-Lomberette et ca ma couté 335$ par mois (dans un 6 et demi chauffé, éclairé, meublé, a 2 pas de l'université) par contre a montréal ce meme cas de figure se paie facilement plus de 600$!!!! :shok: donc voyez comment on peut éviter des dépenses.

et encore! a chicoutimi si tu loue a l'extérieur des résidences avec 1 ou 2 coloc ca peut vraiment te couter moins de 300$.

autre avantage, Chicoutimi est une petite ville, donc pas de métro et pas besoin de trainer 1 heure dans les transports en commun chaque jour pour se rendre a l'université. au maximum ya les abonnement du bus et ca vous prendra pas plus de 10 minutes.

autre chose, la ville est tellement tranquille et paisible :sleeping: . sur ce point la ca peut etre un point fort comme un point faible (ca dépend de ce que vous recherchez). mais moi ca me va super bien. d'ailleurs je redoute le stress et le rythme de vie a montréal une fois que j'y serais... :wacko:

et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

j'ai passé 2 ans a Chicoutimi (oui ca existe comme ville au Quebec ;) ). j'ai étudié a l'université du quebec a chicoutimi ( l'UQAC). s'il y a des futurs étudiants qui cherchent a étudier au Quebec ou qui ont décidé d'étudier a l'UQAC, alors je propose mon aide a tout le monde.

pour les futurs étudiants qui ont un budget un peut séré, je vous informe que le cout de la vie a Chicoutimi est vraiment moins élevé que dans les grandes villes du quebec. :good:

a vous...

je me suis interessé svp dis moi est ce que on paie pour etudier et si oui combien ou bien c'est gratuit

soupir... des études universitaires gratuites au canada... malheureusement ca reste un reve. mais pour diminuer vos dépenses durant vos études, il est astucieux de penser a des petites villes (certe lointaines et plus froides) mais du moment ke ca fait plaisir au porte feuille ca réchauffe tjrs les coeurs ;):lol:

donc oui, a Chicoutimi tu peut vraiment gagner sur ton loyer (par rapport aux grandes villes) exemple: j'ai vécu 2 ans dans les résidences universitaires Val-Lomberette et ca ma couté 335$ par mois (dans un 6 et demi chauffé, éclairé, meublé, a 2 pas de l'université) par contre a montréal ce meme cas de figure se paie facilement plus de 600$!!!! :shok: donc voyez comment on peut éviter des dépenses.

et encore! a chicoutimi si tu loue a l'extérieur des résidences avec 1 ou 2 coloc ca peut vraiment te couter moins de 300$.

autre avantage, Chicoutimi est une petite ville, donc pas de métro et pas besoin de trainer 1 heure dans les transports en commun chaque jour pour se rendre a l'université. au maximum ya les abonnement du bus et ca vous prendra pas plus de 10 minutes.

autre chose, la ville est tellement tranquille et paisible :sleeping: . sur ce point la ca peut etre un point fort comme un point faible (ca dépend de ce que vous recherchez). mais moi ca me va super bien. d'ailleurs je redoute le stress et le rythme de vie a montréal une fois que j'y serais... :wacko:

et voila

est ce que ya du petit boulot dans cette ville et est ce que vous avez le droit de travaillet comme etudiant,et aurez vous la possibilité de séimmigrer et rester au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

j'ai passé 2 ans a Chicoutimi (oui ca existe comme ville au Quebec ;) ). j'ai étudié a l'université du quebec a chicoutimi ( l'UQAC). s'il y a des futurs étudiants qui cherchent a étudier au Quebec ou qui ont décidé d'étudier a l'UQAC, alors je propose mon aide a tout le monde.

pour les futurs étudiants qui ont un budget un peut séré, je vous informe que le cout de la vie a Chicoutimi est vraiment moins élevé que dans les grandes villes du quebec. :good:

a vous...

ils sont à combien les frais de la scolarité pour toute l'année pour un an en licence par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est important de savoir que les étudiants intenationnaux n'ont pas de permis de travail, par conséquent ils n'ont pas le droit de travailler sauf sur le campus. et le travail sur le campus il y en a la photocopieuse (reprographie), a la cantine, a la cafétéria, surveillant d'examens, lors des PU (party universitaires), au bistro... etc...

mais il faut etre réaliste, car ce ne sont pas ces petits boulots sur le campus qui couvriront vos frais universitaires et vos frais de subsistance... ca peut couvrir votre logement et la nourriture par exemple.

concernant la possibilité de rester au quebec apré les études c'est possible a condition d'avoir fini et obtenu votre diplome quebecois (de 1er , 2e ou 3e cycle) et d'avoir étudié au minimum 1 an au quebec. une fois ces 2 conditions remplies vous pourez avoir le droit de déposer une demande de résidence permanente. le temps d'attente est de environ 1 an ou plus.

les frais de scolarités sont calculés selon le nombre de crédits étudiés lors d chaque session ( session = 4 mois d'études). donc on paie les frais chaque session. ces frais sont fixe pour tous les étudiants internationnaux de 1er cycle (sauf pour étudiants en médecine, c'est un peu plus cher) en moyenne faut compter 4000$ pour 5 cours durant la session (c'est a dire études a temps plein).

donc pour l'année (pour 2 sessions: automne et hiver) faut compter 8000$ de frais de scolarité.

voici un tableau ou vous trouverez les frais a payer ;

http://www.uqac.ca/direction_services/regi..._canadien_a.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je suis interessée en faire des études en UQAC... eventuellement je partirai en famille (époux+bébé), étant donné le cout des études, ma question s'adresse pour rapport à l'emploi pour mon conjoint(Travail tous domaines, artisanat, batiment, chauffard, etc) ???

Et logement hors campus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis interessée en faire des études en UQAC... eventuellement je partirai en famille (époux+bébé), étant donné le cout des études, ma question s'adresse pour rapport à l'emploi pour mon conjoint(Travail tous domaines, artisanat, batiment, chauffard, etc) ???

Et logement hors campus.

Merci

ben si tu y va avec ton mari et ton enfant vous etes obligé de faire une demande de résidence permanente. et une fois résident permanent tu paye tes études comme tout quebecois (a savoir, 1200$ par session, au lieu de 4000$ pour les étudiants internationaux). et puis concernant l'emploi pour ton mari, je lui conseil de trouver en avance un bon contrat de travail si il a les compétences requises. parceque il faut savoir que Chicoutimi est une petite ville et que leurs habitants sont encore régionalistes dans leur mentalité, ils ne sont pas habitué a cotoyer différentes nationalité. malheureusement, tu ne verra pas des chinois tenant la caisse d'une boutique ou bien un arabe au service client d'un super marché par expl. donc étant immigrant, faut plutot avoir des diplomes solides qui te permettront de dénicher un contrat de travail.

personnellement , je conseillerai la ville de Chicoutimi pour les étudiants célibataires plutot qu'aux familles.

(et puis oubli pas qu'il fait nettement plus froid l'hiver, donc si tu as un bébé, c'est pas l'idéal). tu peux voir d'autres villes un peu plus grande comme Quebec City ou Trois-Riviere ou Sherbrooke ou encore Outaouais. dans chacune d'elles tu y trouvera une université et puis des québecois un peu plus ouvert devant les immigrant et un thermomètre plus chaleureux l'hiver

voila:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j'aimerais bien savoir si les diplômes délivrés par cette université on la même valeur au marché de travail que ceux délivrés par d'autres université comme l'UQAM par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est pas non plus le pole nord Chicoutimi.

quand a l accueil pour les nouveaux arrivants et bien vu la situation du travail ca va pas etre facile ...!!! mais pas impossible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous oubliez la très belle ville universitaire de Rimouski. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai passé 2 ans a Chicoutimi (oui ca existe comme ville au Quebec wink.gif ). j'ai étudié a l'université du quebec a chicoutimi ( l'UQAC). s'il y a des futurs étudiants qui cherchent a étudier au Quebec ou qui ont décidé d'étudier a l'UQAC, alors je propose mon aide a tout le monde.

pour les futurs étudiants qui ont un budget un peut séré, je vous informe que le cout de la vie a Chicoutimi est vraiment moins élevé que dans les grandes villes du quebec. good.gif

a vous...

bjr rahmou;

quelles sont les horaires des etudes à temps partiel.

est-ce que il y a une moyenne requise pour poursuivre les études en deuxieme cycle maitrise.

merci ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
  • Habitués
il y a 4 minutes, keron a dit :

comment sa se passe pour le doctorat en médecine à l'uqac

svp répondez moi

 

L'UQAC n'étant pas une université médicale, c'est en fait l'université de Sherbrooke qui offre la formation dans les locaux de l'UQAC. C'est seulement la 2e année de ce programme délocalisé, il est peu probable que vous trouviez des informations ici d'autant plus qu'il est très difficile pour des étudiants étrangers d'accéder aux études en médecine au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bute ultime est de vivre au canada comme médecin qui y'a t il comme pays dans le doctorat est reconue par le canada pour pouvoirs exercer la ba a terme merci de me répondre svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bonjour

j'ai passé 2 ans a Chicoutimi (oui ca existe comme ville au Quebec [emoji6] ). j'ai étudié a l'université du quebec a chicoutimi ( l'UQAC). s'il y a des futurs étudiants qui cherchent a étudier au Quebec ou qui ont décidé d'étudier a l'UQAC, alors je propose mon aide a tout le monde.

pour les futurs étudiants qui ont un budget un peut séré, je vous informe que le cout de la vie a Chicoutimi est vraiment moins élevé que dans les grandes villes du quebec. :good:

a vous...

Bonjour j’ai déposé ma demande d’admission à l’uqac depuis décembre 2019 pour l’automne 2020 mais pas de réponse jusqu’à présent. Pouvez-vous m’expliquer du retard svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils attendent probablement la date de clôture pour les admissions afin de choisir parmi les candidats.  https://www.uqac.ca/admission/#informez-vous-des-dates-limites-et-des-frais-relies-a-ladmission

 

ETUDIANTS INTERNATIONAUX

  • Trimestre d’été: 1er mars
  • Trimestre d’automne: 1er mars
  • Trimestre d’hiver: 1er septembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement