Aller au contenu

aide proposée pour futurs étudiants a Chicoutimi


rahmou

Messages recommandés

Ils attendent probablement la date de clôture pour les admissions afin de choisir parmi les candidats.  https://www.uqac.ca/admission/#informez-vous-des-dates-limites-et-des-frais-relies-a-ladmission

 

ETUDIANTS INTERNATIONAUX

  • Trimestre d’été: 1er mars
  • Trimestre d’automne: 1er mars
  • Trimestre d’hiver: 1er septembre

D’accord mais y’a des gens qui ont déposé le plutôt possible et qui ont reçu leur admission
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça pourrait dépendre du contingentement des programmes.  Si le programme n'est pas contingenté... ils accueil probablement tous les candidats qui ont un dossier qui passe la barre de l'admission. (Les étudiants étrangers sont une source importante de revenus pour les universités)  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait dépendre du contingentement des programmes.  Si le programme n'est pas contingenté... ils accueil probablement tous les candidats qui ont un dossier qui passe la barre de l'admission. (Les étudiants étrangers sont une source de revenus importantes pour les universités)  

Donc est-ce que le programme de baccalauréat en génie civil à l’uqac est contingenté ou non ?
Et comment expliquer les étudiants étrangers sont une source de revenus importantes pour les universités ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.uqac.ca/programme/7480-baccalaureat-en-genie-civil/

 

Non, il ne l'est la pas @Bamba33

 

Pour la source d'enrichissement des facs qui est la théorie de Josee, je ne sais pas.

En tant que française, je ne paie pas de frais en collégial (i.e de frais supplémentaires éventuels, uniquement les frais de base de scolarité) et en fac les frais sont peu élevés (ils sont réduits dès la deuxième année). Je suppose que tu vas devoir régler intégralement tes frais, vu ton lieu de résidence, donc cela confirmerait l'idée de Josee, tu es une source de revenu plus importante qu'un local. 

En tout cas, ce n'est pas en France que les facs s'enrichissent malgré la présence importante d'étudiants étrangers lol Donc à voir, comment fonctionne les financements des facs au Québec, s'ils reposent effectivement majoritairement sur les frais payés par les étudiants ou sur l'Etat comme en France.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, Bamba33 said:


Donc est-ce que le programme de baccalauréat en génie civil à l’uqac est contingenté ou non ?
Et comment expliquer les étudiants étrangers sont une source de revenus importantes pour les universités ?

Vous êtes une source de revenus car vous payez beaucoup plus cher que les étudiants locaux.  Ce n'est pas une surprise pour vous j’espère.  Ces chiffres sont sur le site des toutes les universités. Les résidents et citoyens paient des impôts pour subventionner les institutions d'enseignement...  pas les étudiants internationaux.  Vous payez donc un surplus important pour pallier a ce déficit. 

 

Le programme dont vous parlez n'est pas contingenté.. https://www.uqac.ca/programme/7480-baccalaureat-en-genie-civil/#conditions-admission  

Vous pourriez demander a la responsable pourquoi vous etes dans une telle situation...  son nom est sur la page du programme. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Les réponses sont vraiment claires.
Mais la durée d’attente des réponses est stressante. Et ils devraient tenir compte des autres étapes à franchir tel que le caq et le permis d’étude. Et on risque de rater notre session.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement