Aller au contenu

Logisticien(ne)


ramsesII

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis là! Ravi de te re-lire, Parati. Je ne savais pas que tu étais de retour au Canada.

Effectivement, pour trouver du travail en logistique à Montréal, il vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais.

J'ai suivi un AEC en logistique intermodale. À la fin de la formation, les collègues qui parlaient l'anglais sont ceux qui ont trouvé les meilleurs emplois.

Les grosses boîtes du genre Panalpina ou Robert transport sont toujours à la recherche de gens pour des postes moins qualifiés.

Or, souvent ils sont localisés dans des secteurs où le transport en commun n'est pas au rendez-vous.

Ma formation m'a été utile, parce que je n'avais pas de formation ni d'expérience dans ce domaine. Si vous en avez déjà, je ne pense pas qu'aller à l'école pour apprendre combien de pallets on peut mettre dans un conteneur va vous apporter grand chose. Ici, je dirais que l'expérience en logistique est plus valorisé que la formation.

Bonne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis là! Ravi de te re-lire, Parati. Je ne savais pas que tu étais de retour au Canada.

Effectivement, pour trouver du travail en logistique à Montréal, il vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais.

J'ai suivi un AEC en logistique intermodale. À la fin de la formation, les collègues qui parlaient l'anglais sont ceux qui ont trouvé les meilleurs emplois.

Les grosses boîtes du genre Panalpina ou Robert transport sont toujours à la recherche de gens pour des postes moins qualifiés.

Or, souvent ils sont localisés dans des secteurs où le transport en commun n'est pas au rendez-vous.

Ma formation m'a été utile, parce que je n'avais pas de formation ni d'expérience dans ce domaine. Si vous en avez déjà, je ne pense pas qu'aller à l'école pour apprendre combien de pallets on peut mettre dans un conteneur va vous apporter grand chose. Ici, je dirais que l'expérience en logistique est plus valorisé que la formation.

Bonne chance à vous!

Merci Lleo pour ces précisions j'avoue que je me sens plus sereine maintenant, à toi aussi parati, je vous remerci pour votre disponibilité...

si par contre vous avez d'autres information merci et n'hésitaient pas à nous les faire suivre.

Il y a til une région plus coté pour ceux qui veulent faire logistique??? moi j'attends mes IVM et je en sais pas encore où m'installer ça dépendra. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

bonjour feuz_79,

j'espere que vous allez bien.voilà je voudrais avoir plus de renseignements sur le domaine de la logistique et achats.

j'ai vu que t'es diplome dans ce domaine et que tu es installé au Quecbec.

ma question est de savoir si on peut exercer facilement en logistique car je prepare un master dans ce domaine.

as tu deja trouvé du travail dans ce domaine?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour feuz_79,

j'espere que vous allez bien.voilà je voudrais avoir plus de renseignements sur le domaine de la logistique et achats.

j'ai vu que t'es diplome dans ce domaine et que tu es installé au Quecbec.

ma question est de savoir si on peut exercer facilement en logistique car je prepare un master dans ce domaine.

as tu deja trouvé du travail dans ce domaine?

merci

Je ne pourrai te repondre maintenant parce que je viens d'arriver (aujourd'hui meme) à montreal alors je suis encore novice mais des que j'ai des infos sans faute je te tiendrai au courant

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci, j'avoue que vos apports m'ont fait du bien car je suis presque dans la meme situation. j'ai 8 ans d'experiences dans le transport maritime/transit. je suis arrivé au canada juste en septembre 2010 et j'avoue que les cv que j'ai envoyés dans des compagnies maritimes de montreal sont sans reponses. c'est vrai que la province de quebec est tres jolie et que j'aurais bien aimé y rester mais trouver un travail dans son domaine est aussi important. Vancouver, vraiment trop loin...mais cherchons encore du coté de Montreal et Halifax. et si on formait un groupe d'interet commun? merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci, j'avoue que vos apports m'ont fait du bien car je suis presque dans la meme situation. j'ai 8 ans d'experiences dans le transport maritime/transit. je suis arrivé au canada juste en septembre 2010 et j'avoue que les cv que j'ai envoyés dans des compagnies maritimes de montreal sont sans reponses. c'est vrai que la province de quebec est tres jolie et que j'aurais bien aimé y rester mais trouver un travail dans son domaine est aussi important. Vancouver, vraiment trop loin...mais cherchons encore du coté de Montreal et Halifax. et si on formait un groupe d'interet commun? merci a vous tous.

Salut Lebon

regarde le site de la comité sectorielle de main d'oeuvre de l'industie maritime sur ce lien peut ètre te sera bénéfique

http://www.csmoim.qc...resultat=795392

bonne chance dans ta recherche de travail

Modifié par amoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

salut ramsesII

ça fait un bail que t'as plus donné de tes nouvelles. jespère que les choses se passent bien pour toi...

en tout cas fais moi signe car j'aimerais avoir les infos quoi

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je suis là! Ravi de te re-lire, Parati. Je ne savais pas que tu étais de retour au Canada.

Effectivement, pour trouver du travail en logistique à Montréal, il vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais.

J'ai suivi un AEC en logistique intermodale. À la fin de la formation, les collègues qui parlaient l'anglais sont ceux qui ont trouvé les meilleurs emplois.

Les grosses boîtes du genre Panalpina ou Robert transport sont toujours à la recherche de gens pour des postes moins qualifiés.

Or, souvent ils sont localisés dans des secteurs où le transport en commun n'est pas au rendez-vous.

Ma formation m'a été utile, parce que je n'avais pas de formation ni d'expérience dans ce domaine. Si vous en avez déjà, je ne pense pas qu'aller à l'école pour apprendre combien de pallets on peut mettre dans un conteneur va vous apporter grand chose. Ici, je dirais que l'expérience en logistique est plus valorisé que la formation.

Bonne chance à vous!

Bonjour Lleo

ca fait presque 4 ans que tu as poste ce message mais je suis interesse a savoir ce que tu deviens dans le domaine de la logistique.je suis nouel arrivant sur Montreal depuis 2 mois avec ma femme et je suis aussi confronte a une reorientation professionnelle car j'ai plus d experience dans la vente et je voudrais avoir un diplome qui m'ouvre les portes du marche du travail.

que peux tu me recommender une AEC ou un DEC en logistique car c est dans ce domaine que je veux etudier.

ya t il vraiment des opportunites dans le domaine?

les salaires sont ils avantageux?

ou en es tu depuis ton AEC dans la profession?

je te remercie d'avance pour le coup de pouce que tu devras m'apporter car je vis une periode tres difficile de mon immigration et ton avis pourrais me soulager et m'aider a y voir plus clair

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour les amis,je suis en processus d immigration.Je suis dans le domaine du transport et transit depuis bientot sept ans.Jai une une licence en aménagement du territoire,le hasard a fait que je me suis retrouvé dans le transport,je suis commissionnaire agrée en transport et transit,bien évidemment j'ai fait un an de formation en transit et transport après avoir exercé ce métier pendant 3 ans.J'aimerais savoir lequel des diplomes sera pris en compte pour mon dossier d immigration déposé depuis 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...

Bonjour

j'aimerai bien que quelq'un installé au canada puisse m'apporter une réponse je dois immigrer avec ma famille .J'aurai vraiment besoin de votre aide car j'ai des études en logistique transport niveau DESS .Merci de bien vouloir que vous m'apportez des informations ou se développe plus l'activité transport.Votre aide me sera précieuse car j'ai pas de temps à perdre pour éviter de m'installer et de déménager à nouveau(choisir où m'installer) je sais que dés e début ce sera très dur. Pour ceux qui étaient dans cette même situation Ramses Feuz79) répondez svp vu que vous avez déjà une expérience et vous savez au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bon jour!

 

Presque 10 ans après vos commentaires, que devenez-vous? Canada ou ailleurs? Log et/ou transport OU changement de branches? Pourriez-vous nous donner en quelques mots des infos sur votre parcours après votre dernier message sur ce tchat? Merci à vous tous!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement