Aller au contenu

Ouverture d'un bar restaurant?


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous!

Tout d'abord je tien a me presenter en quelques mots.

Je suis Francaise et est 29 ans, fonctionnaire sur Paris et souhaite ouvrir un Bar restaurant à Montreal avec un associe.

Ma question est la suivante:

j'ai vu sur le site "immigration quebec.gouv" que pour devenir entrepreneur il fallait un avoir net minimal de 300000 dollard ce que nous avons, mais le faut t il pour chaque associé? car nous avons plus mais pas 3OOOOO par personne.

Sur le meme site j'ai vu qu'il fallait avoir une experience dans l'exploitation d'une entreprise d'au moins deux ans ma question est donc de savoir si cela est imperatif et si c'est egalement valabe pour tous les associe? seul mon associe a une experience dans la gestion d'entreprise.

Je vous remercie par avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a toutes et a tous!

Tout d'abord je tien a me presenter en quelques mots.

Je suis Francaise et est 29 ans, fonctionnaire sur Paris et souhaite ouvrir un Bar restaurant à Montreal avec un associe.

Ma question est la suivante:

j'ai vu sur le site "immigration quebec.gouv" que pour devenir entrepreneur il fallait un avoir net minimal de 300000 dollard ce que nous avons, mais le faut t il pour chaque associé? car nous avons plus mais pas 3OOOOO par personne.

Sur le meme site j'ai vu qu'il fallait avoir une experience dans l'exploitation d'une entreprise d'au moins deux ans ma question est donc de savoir si cela est imperatif et si c'est egalement valabe pour tous les associe? seul mon associe a une experience dans la gestion d'entreprise.

Je vous remercie par avance de vos reponses

Bonjour,

Le plus simple est de postuler en tant que travailleur qualifié et une fois le visa obtenu vous lançer en affaires.

Par contre mesurez bien tous les risques liés d'une part à l'exploitation d'un bar restaurant et d'autre part à une association d'affaires.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne suis pas qualifie seul mon associe l'est.

moi je n'est aucune experience dans ce domaine j'ai fais un peu de service etant plus jeune mais c'est tout

Modifié par Toolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement je ne suis pas qualifie seul mon associe l'est.

moi je n'est aucune experience dans ce domaine j'ai fais un peu de service etant plus jeune mais c'est tout

Bonjour,

Je ne parlais pas de "qualifié" dans le sens d'une qualification liée à la gestion d'un bar restaurant mais de la catégorie d'immigrant.

Vous pouvez faire le test d'évaluation en ligne et postuler ensuite dans la catégorie "travailleur qualifié".

Nous avons effectué cette démarche et avons obtenu notre visa. Cette méthode est moins onéreuse que celle de la catégorie "gens d'affaires".

Initialement nous n'étions pas dans le commerce et aujourd'hui je tiens un magasin de meubles à Québec.

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait l'evaluation en ligne le resulatat est negatif pour mon couple et moi seul, est ce fiable ? Avons nous quand meme une chance d'obtenir des visas?

Si j'ai bien compris les reponses apportées donnent un certains nombres de points quelqu'un peut il m'aider a ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apres avoir fait l'evaluation en ligne le resulatat est negatif pour mon couple et moi seul, est ce fiable ? Avons nous quand meme une chance d'obtenir des visas?

Si j'ai bien compris les reponses apportées donnent un certains nombres de points quelqu'un peut il m'aider a ce sujet?

Bonjour,

Nous avions nous aussi essuyé un refus du fait de notre âge (plus de point après 40 ans) mais dans notre demande nous avions détaillé notre projet professionnel et nous avons obtenu une dérogation après une entrevue à Paris.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Il est effectivement plus rapide de faire votre demande en tant que travailleur qualifié, moins couteux.

Les impératifs en tant qu'investisseurs sont très contraignant et le visa peut parfois vous prendre plus de deux ans avec plan d'affaire à la clé alors que vous n'êtes pas encore sur place.

Concernant la création d'un restaurant, nous sommes sur place depuis plus d'un an et demi et c'était également le rêve de mon mari, sachant que nous étions à notre compte en France, avec tous les deux l'expérience de la gestion.

Nous en sommes revenu, les banques ne sont pas frileuses de ce genre d'entreprise, même avec un gros capital. 1000 restaurants se créent, 2000 sont à vendre et nous avons vu la liste des bars ou restau à vendre augmenter de jours en jours, la crise étant là.

Soyez très prudent sutout lorsque l,on vous présente les comptes de l'entreprises!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immigration en tant que travailleur qualifié est effectivement plus sûr.

Maintenant pour vous donner une idée du marché sur Montréal : présentement une grande partie des établissements sont à vendre, c'est incroyable.

Pour vous en rendre compte, cliquer

ici

c'est l'ensemble de ce qui est à vendre à Montréal et la plupart des restaurants que je fréquente y sont (y compris le Bar Marseillais). Je ne pense donc pas que l'on puisse trouver facilement un financement dans ce domaine d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement