Aller au contenu

Etudes,repos...! aidez-moiiiiiiiiiiiii S.V.P


treandy-boy

Messages recommandés

salut tt le monde

je suis un étudiant a l'école Polytechnique de Montréal,étudiant étranger bien sur, et j'aimerais savoir si j'ai le droit d'avoir une session libre sans étudier..??? :huh:

je veux étudier les langues, espagnol et allemand, je ne sais pas si je dois m'inscrire dans des établissements connu par le gouvernements ou c'est pas grave d'avoir un cours privé avec un nombre d'étudiant....!!!!! :wacko: Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah wai mais tu sais c'est trop cher les cours a l'ecole...... :(

tu dois respecter les closes de ton permis d'étude, notamment l'université, le programme, la durée

si toute fois tu veux te reposer une session, je te conseille de faire linscrip et de l'annuler dans les délais bien sur ((pour être remboursé, ou même avant de payer si tu na pas payé déjà))) dans ce cas, tu dois demontrer un justificatif,, ((retour au bled pour un blem familial )), problemes psy (( tu fais un coup de bleuf ))

comme ça aux yeux de immigration quebec et polymtl,, t'auras pas l'air suspect!!

et oup== a toi l'automne,, tu peux etudier les langues ou faire ce que tu veux... :unsure: :unsure:

lol bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon ça ne t'avance à rien du tout de sauter un semestre. Tu devras quand même dépenser ton argent pour te loger, manger et vivre, et en plus tu auras perdu des mois qui auraient pu te rapprocher de ton diplôme.

Pour Tchampa : il ne fait pas prendre les gens pour des cons... les excuses larmoyantes, ils les ont toutes entendues... "Ma grand-mère est morte (pour la quatorzième fois cette année)"... ben oui, tsé.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui parle de prendre des gens pour des cons,,,???

il veut une solution, aussi in-éthique que sa puisse avoir l'air, c'est la seule solution!!!

:P

et si vous vous absteniez a donner les leçons de morales et vos métaphores et vous contentez de trouvez la solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qui parle de prendre des gens pour des cons,,,???

il veut une solution, aussi in-éthique que sa puisse avoir l'air, c'est la seule solution!!!

:P

et si vous vous absteniez a donner les leçons de morales et vos métaphores et vous contentez de trouvez la solution !!

La session d'été est pas faite pour ça ???

Il y a obligation pour tous les étrangers d'être inscrits à temps plein à toutes les sessions d'études. Seulement l'été comme y'a pas de cours ben on peut prendre ça off : travailler pour se faire un peu d'argent, se reposer, retourner voir la famille,... ou apprendre des langues.

Si j'étais à la place de treandy-boy je ferais mes cours normalement et pour apprendre les langues y'a tout de même moyen de trouver des cours pas chers les soirs ou les fin de semaine, ou des tables de conversation, de louer des films,... Parce que ne pas faire une session c'est bien beau mais tu sors pas déjà d'un été sans cours ? En plus il est probable que les cours de cet automne ne soient pas donnés cet hiver tu vas donc prendre du retard dans ton cheminement. Encore plus tu fais quoi si jamais les cours de cet automne sont les pré-requis pour les cours de cet hiver !

Si jamais tu te sens trop surchargé de travail tu as toujours la possibilité de ne prendre que 4 cours au lieu de 5 (c'est autorisé et en plus tu reste à temps plein ce qui te mets en conformité avec l'immigration !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement