Aller au contenu

Équivalence BTS du Cameroun


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'espère que vous pourrez m'éclairer! Je parraine présentement mon époux et il ne devrait plus tarder à arriver. Au Cameroun, il a fait 1 ou 2 ans d'université (cours généraux) puis il s'est redirigé vers un BTS en compabilité et gestion d'entreprise.

Si on se réfère au MICC, ils disent que cela équivaut à une technique collégiale au Québec et je dis ça en regardant un tableau comparatif et non pas à la suite d'une demande d'équivalence. Mais à entendre le récit des gens, il semble que se soit l'enfer de se faire valoir de ces équivalences.

Mon mari souhaiterait entrer à l'université pour poursuivre ses études (soit certificats ou baccalauréat). Que pensez-vous de cette situation?

J'aimerais entendre vos récits et commentaires ! Et bonne chance à tous dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour avoir fait une demande d'équivalence de diplômes au MICC, le BTS/DUT équivaut bien à un DEC dans le système canadien. Il peut donc faire une demande d'admission au BAA (bac en Administration des Affaires) voire un certificat (en sciences comptables) s'il le désire. Il faut compter environ 2 mois pour avoir une décision du MICC car ils décomptent en jours ouvrables!

L'équivalence ne pose problème que si tu désires entrer dans un ordre professionnel ou le valoir auprès d'un employeur! Mais vu qu'il commencera au bas de l'échelle dans le cursus canadien, il ne devrait pas avoir trop de barrières plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Bonjour ,

Votre réponse est très intéressante et j'aimerai savoir s'il est obligatoire de faire une équivalence lorsqu'on connait déjà à quel diplôme ça équivaut? En fait j'ai fait un BTS en action commerciale et sachant que c équivaut au DEC est ce nécessaire de refaire une équivalence par un cabinet? Je voudrai également connaître quel est l'équivalent du baccalauréat d'enseignement générale au Canada.

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement