Aller au contenu

Les gens qui partent en Mars-Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Je compte partir de France début Avril 2010 pour m'installer sur Montréal. J'ai pensé qu'il serait intéressant, même si je vous l'accorde il est encore tôt pour se prononcer (d'autant plus que certains décident à la dernière seconde de partir...), mais je vous invite à décrire ici à quelle étape fédérale vous en êtes.

Pour ma part je viens de passer la visite médicale le vendredi 14 août, le docteur m'indiquant qu'il envoyait le dossier 8 jours après, donc en fin de semaine normalement.

Merci de vous exprimer, chers amis partant en Mars-Avril 2010. N'hésitez pas à indiquer vos préoccupations, vos sentiments, l'état de vos démarches pour trouver un appartement, un job et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous! vue states, mon départ serra avant la fin Avril 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte partir les 2 premier jour d Avril si tout se passe bien. Demain ca fait exactement 1 an que mon dossier a ete ouvert a paris et jusqu ici rien. J attends tjs l IVM. Je me dis qu apres la VM peut etre que les choses vont accelerer. Ils ont comment par la visite securitaire, je ne sais pas pourquoi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Up. D'autres personnes concernées par un départ en Mars/Avril 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Nous aussi nous comptons partir à ces dates là, mais nous sommes toujours en attente d'IVM. En fait nous pensiosn aprtir à l'automne mais vu les délais que prennent les IVM en regardant les stats, on se dit que partir en mars/avril sera plus sage et nous permettra de nous préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

Nous aussi nous comptons partir à ces dates là, mais nous sommes toujours en attente d'IVM. En fait nous pensiosn aprtir à l'automne mais vu les délais que prennent les IVM en regardant les stats, on se dit que partir en mars/avril sera plus sage et nous permettra de nous préparer...

Kikounet, on a presque les même stats ensemble ^_^ à quelques jours prés mais nos dossiers se suivent .

Au départ, comme ça a été vite pour le CSQ nous disions partir vers novembre Mais le féderal n'est pas aussi rapide, on attend toujours les IVM nous aussi. J'ai vu qu'ils ont traité un bo paquet de dossier envoyés au mois de Mars; ils vont commencer à traiter ceux d'Avril , enfin on espère :huh:

Du coup, a a repoussé notre date "rêvée' de départ et songeons partir en février ( si tout se passe bien ).

J'ai fait un petit calcul pour les stats ( fourchette haute) et Inch'Allah, ça devrait aller.

Prenons notre mal en patience mais j'espère tout de même faire un départ groupé avec des gens du forum ;) plus de 7 h à papoter :shok: Waw!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello superbe un compatriote avec qui je pourrai partager mes découvertes une fois sur place! ^^

Bon on se tient donc au courant sur notre départ futur. Moi j'ai passé la visite médicale le 14/08/09 et si tout est ok j'aurai la brune un ou deux mois après.

J'ai préféré partir début Avril pour éviter les températures trop brutales pour des Marseillais comme nous.

Bonjour !

Nous aussi nous comptons partir à ces dates là, mais nous sommes toujours en attente d'IVM. En fait nous pensiosn aprtir à l'automne mais vu les délais que prennent les IVM en regardant les stats, on se dit que partir en mars/avril sera plus sage et nous permettra de nous préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello superbe un compatriote avec qui je pourrai partager mes découvertes une fois sur place! ^^

Bon on se tient donc au courant sur notre départ futur. Moi j'ai passé la visite médicale le 14/08/09 et si tout est ok j'aurai la brune un ou deux mois après.

J'ai préféré partir début Avril pour éviter les températures trop brutales pour des Marseillais comme nous.

Bonjour !

Nous aussi nous comptons partir à ces dates là, mais nous sommes toujours en attente d'IVM. En fait nous pensiosn aprtir à l'automne mais vu les délais que prennent les IVM en regardant les stats, on se dit que partir en mars/avril sera plus sage et nous permettra de nous préparer...

hello,

nous passons la VM demain donc logiquement on a 1 an après la VM pour partir, mais on pensait bien partir vers avril / mai 2010 aussi, pour éviter de débarquer en plein hiver et aussi pour préparer un peu ce grand départ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up. D'autres personnes concernées par un départ en Mars/Avril 2010?

Slt,

Je compte aussi partir en avril 2010. Je viens juste de passer ma VM à Toulouse le 25 aout ( hier). Dc j' attends mon visa. Ce serait bien de se tenir au courant pour ne pas se sentir seul(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compte egalement partir debut mars!!!J'ai envoye mon passeport a l'ambassade de Londres et j'attend son retour :P

J'ai choisi mars car novembre comme j'avais prevu a l'origine est un peu risque pour moi qui ai peur du froid :lol:

Et puis ca me laisse du temps pour mettre encore un peu d'argent de cote et de passer un dernier noel en France!

La seule chose qui me fait peur pour un depart en Mars, c'est qu'il fera encore froid :ph34r: Mais sachant que je souhaite arreter de travailler en angleterre fin decembre pour rentrer en france, je ne veux pas rester sans rien faire trop longtemps!

Je pense que ca devrait aller pour trouver un emploi, c'est ma famille qui est plus stresse que moi :lol:

Pour un logement, ca devrait pas poser de probleme non plus, je pense faire de la coloc les premiers moi, ca permet de reduire les couts et de rencontrer des gens sympas si on est chanceux :)

C'est une bonne idee d'avoir lance ce sujet , ca nous permettra de voir l'avancement de chacun et pourquoi pas se rencontrer sur place!! D'ailleurs dans quelle ville partez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je compte egalement partir debut mars!!!J'ai envoye mon passeport a l'ambassade de Londres et j'attend son retour :P

J'ai choisi mars car novembre comme j'avais prevu a l'origine est un peu risque pour moi qui ai peur du froid :lol:

Et puis ca me laisse du temps pour mettre encore un peu d'argent de cote et de passer un dernier noel en France!

La seule chose qui me fait peur pour un depart en Mars, c'est qu'il fera encore froid :ph34r: Mais sachant que je souhaite arreter de travailler en angleterre fin decembre pour rentrer en france, je ne veux pas rester sans rien faire trop longtemps!

Je pense que ca devrait aller pour trouver un emploi, c'est ma famille qui est plus stresse que moi :lol:

Pour un logement, ca devrait pas poser de probleme non plus, je pense faire de la coloc les premiers moi, ca permet de reduire les couts et de rencontrer des gens sympas si on est chanceux :)

C'est une bonne idee d'avoir lance ce sujet , ca nous permettra de voir l'avancement de chacun et pourquoi pas se rencontrer sur place!! D'ailleurs dans quelle ville partez vous??

Salut Estrella,

Je profite de te voir ici pour prendre qq news ! Tu attends donc le retour de ton passeport avec le sesame, tout est allé vite finalement !! Et ton copain il a eu sa brune aussi ? Nous on vient juste de passer la VM à Londres, 250£ pour même pas 30mn et un examen plutot tres rapide...mais bon :o

On se tient au courant de nos avancées, ce serait marrant de se retrouver à Montreal (enfin nous c'est là qu'on part !)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je compte egalement partir debut mars!!!J'ai envoye mon passeport a l'ambassade de Londres et j'attend son retour :P

J'ai choisi mars car novembre comme j'avais prevu a l'origine est un peu risque pour moi qui ai peur du froid :lol:

Et puis ca me laisse du temps pour mettre encore un peu d'argent de cote et de passer un dernier noel en France!

La seule chose qui me fait peur pour un depart en Mars, c'est qu'il fera encore froid :ph34r: Mais sachant que je souhaite arreter de travailler en angleterre fin decembre pour rentrer en france, je ne veux pas rester sans rien faire trop longtemps!

Je pense que ca devrait aller pour trouver un emploi, c'est ma famille qui est plus stresse que moi :lol:

Pour un logement, ca devrait pas poser de probleme non plus, je pense faire de la coloc les premiers moi, ca permet de reduire les couts et de rencontrer des gens sympas si on est chanceux :)

C'est une bonne idee d'avoir lance ce sujet , ca nous permettra de voir l'avancement de chacun et pourquoi pas se rencontrer sur place!! D'ailleurs dans quelle ville partez vous??

Salut Estrella,

Je profite de te voir ici pour prendre qq news ! Tu attends donc le retour de ton passeport avec le sesame, tout est allé vite finalement !! Et ton copain il a eu sa brune aussi ? Nous on vient juste de passer la VM à Londres, 250£ pour même pas 30mn et un examen plutot tres rapide...mais bon :o

On se tient au courant de nos avancées, ce serait marrant de se retrouver à Montreal (enfin nous c'est là qu'on part !)

Bises

Coucou Delphine!!!

Tu vas bien?? Oui j'attendais le retour de mon passeport!!Et je l'ai recu cet aprem :) (J'ai de la chance un de mes colocs etait la pour signer le recu pour moi) Quelle bonne surprise :) Oui finallement c'est alle vite!!

Mon copain a eu sa brune egalement et il envoi son passport a londres demain.

Oui la VM m'a coute 260£ aussi!!!Tres cher pour ce que c'est!!!

Ca va vite apres la VM tu verras ;) Y'a plus rien a faire!!

Oui ca serait marrant de se retrouver a Montreal!C'est la que nous partont aussi!

BiZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

permettez-moi de me joindre à vous car je pense aussi partir dans cette zone là, vers début mars, une fois que le gros de l'hiver soit passé et que j'ai en main le visa.

Pour le moment j'attends l'IVM, je trouve que c'est un peu long.

Pour info, j'ai l'intention de m'installer à Montréal et après advienne que pourra.

En tout cas une fois là bas, ça m'intéresserai bien que l'on se rencontre toutes et tous et qu'on crée un réseautage d'immigrants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

On a eu nos visas le 09/07/2009.

Nous aussi on compte partir vers fin mars début avril 2010.Actuellement on réside à paris, mais on compte partir à Alger pour rester 1 mois voir 1 mois et 1/2 avant de partir directement d'Alger.

Voila, on appréhende un petit peu (surtout ma femme), mais bon......je reste confiant.

Voili voilou

Bon courage.

Modifié par zidanovski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement