Aller au contenu

Permis de conduite tunisien au quebec


massari.mclean

Messages recommandés

salut a tous

je veux savoir si les nouveaux immigrants qui viennent darriver au quebec et qui possèdent un permis de conduite (tunisien ou autre)

peuvent lechanger par un document canadien, ou doit on refaire lauto ecole?

merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

www.saaq.gouv.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux l'echanger oui!

tu peux aussi obtenir un permis international ((sa coute dans les 30 dinars )) qui te laisserai conduire pendant une durée bien determlinée , aprés koi, tu es obligé soit d'echanger ton permis ((oui c possible le permis tunisien est homologué))

soit ((et je te le conseille vivement)) de garder ton permis tunisien et de passer de nouveau le permis a montreal,, comme ça t'auras deux permis ((c bien utile,, vu les gendarmes de chez nous!! :) )))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

D'après la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) voici la réponse à ta question:

Si votre pays apparaît dans la liste suivante, vous êtes admissible à un échange de permis sans examen car ces pays ont des normes de délivrance de permis similaires à celles du Québec :

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • France
  • Grande-Bretagne : Angleterre, Pays de Galles, Écosse
  • Japon
  • Pays-Bas : Hollande, Antilles néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Sabat et Saint-Eustache)
  • République de Corée (Corée du Sud)
  • Suisse
  • Taiwan
  • Turquie
Si votre pays n'apparaît pas dans la liste ci-dessus, vous pourrez obtenir un permis si vous réussissez les examens de compétence de la Société.

on n'est pas chanceux il faudra le repasser et ca coûtera environ 650$ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

D'après la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) voici la réponse à ta question:

Si votre pays apparaît dans la liste suivante, vous êtes admissible à un échange de permis sans examen car ces pays ont des normes de délivrance de permis similaires à celles du Québec :

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • France
  • Grande-Bretagne : Angleterre, Pays de Galles, Écosse
  • Japon
  • Pays-Bas : Hollande, Antilles néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Sabat et Saint-Eustache)
  • République de Corée (Corée du Sud)
  • Suisse
  • Taiwan
  • Turquie
Si votre pays n'apparaît pas dans la liste ci-dessus, vous pourrez obtenir un permis si vous réussissez les examens de compétence de la Société.

on n'est pas chanceux il faudra le repasser et ca coûtera environ 650$ :(

Ta le droit de conduire avec ton permis International les 3 premiers mois ,après il faut tu passe ton permis de nouveau cad code de la route plus l'examen pratique .

Mais ca coute pas 650 $ ,pas du tout .

Pour l'examen theorie tu paye juste 10 $ , pour la preparation soit tu passe des tests sur le le site de saaq ,soit tu achete 2 livres environs 40 $ les deux.

Pour la pratique tu peut t'entrainer sur ta propre voiture et d'un amis ,puis tu passera l'examen sur la même voiture ,puis l'examen coûte 25$. c pas mal ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

D'après la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) voici la réponse à ta question:

Si votre pays apparaît dans la liste suivante, vous êtes admissible à un échange de permis sans examen car ces pays ont des normes de délivrance de permis similaires à celles du Québec :

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • France
  • Grande-Bretagne : Angleterre, Pays de Galles, Écosse
  • Japon
  • Pays-Bas : Hollande, Antilles néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Sabat et Saint-Eustache)
  • République de Corée (Corée du Sud)
  • Suisse
  • Taiwan
  • Turquie
Si votre pays n'apparaît pas dans la liste ci-dessus, vous pourrez obtenir un permis si vous réussissez les examens de compétence de la Société.

on n'est pas chanceux il faudra le repasser et ca coûtera environ 650$ :(

Ta le droit de conduire avec ton permis International les 3 premiers mois ,après il faut tu passe ton permis de nouveau cad code de la route plus l'examen pratique .

Mais ca coute pas 650 $ ,pas du tout .

Pour l'examen theorie tu paye juste 10 $ , pour la preparation soit tu passe des tests sur le le site de saaq ,soit tu achete 2 livres environs 40 $ les deux.

Pour la pratique tu peut t'entrainer sur ta propre voiture et d'un amis ,puis tu passera l'examen sur la même voiture ,puis l'examen coûte 25$. c pas mal ça.

merci pour l'information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien venue Khaled !

Je veux ajouter qu'a partir d'octobre je crois ,un nouveau lois s'applique ,il faut passer un nombre min d'heure de theorie et du pratique dans une école de conduite avans de passer les examens ,c obligatoire.

Mais je sait pas si ce lois est appliquable sur les gens qui ont déjà un permis étranger ,je crois pas mais il faut s'informer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voyons d'ou vous ramenez les infos !!

je confirme ce que notre cher Addoul dit et je vous donne les details

pas besoin de permis international car tu peux utiliser le tunisien pendant 3 mois vu qu'il est en Francais /arabe

tas juste à repasser le theorique 10$

et pratique 25$

pour le reste ,c'est tres facile et plus facile qu'en Tunisie ,à part l'angle mort :lol: et essayez de comprendre un peu la façon de conduire des votre arrivée et le code de la route

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voyons d'ou vous ramenez les infos !!

je confirme ce que notre cher Addoul dit et je vous donne les details

pas besoin de permis international car tu peux utiliser le tunisien pendant 3 mois vu qu'il est en Francais /arabe

tas juste à repasser le theorique 10$

et pratique 25$

pour le reste ,c'est tres facile et plus facile qu'en Tunisie ,à part l'angle mort :lol: et essayez de comprendre un peu la façon de conduire des votre arrivée et le code de la route

bonne chance

salut les amis 

merci pour l'information 

amicalement 

mais unf ois installé au quebec tu peux aller s'installer ou tu veux dans le canada , biensure aprés l'obtention de CRP et tous papiers administratives.

merci encore pour votre coordiantion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Bonjour tout le monde

Je suis jeune Tunisien a 32 ans 

J'ai un permis de conduire Tunisien 

Tous les classes sauf le classe ?️ moto 

J'ai classe semi-remorque, camion poid lourd, bus et autobus 

Slv comment va changer mon permis de conduire Tunisien en permis canadien

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marouenzayani a dit :

Bonjour tout le monde

Je suis jeune Tunisien a 32 ans 

J'ai un permis de conduire Tunisien 

Tous les classes sauf le classe ?️ moto 

J'ai classe semi-remorque, camion poid lourd, bus et autobus 

Slv comment va changer mon permis de conduire Tunisien en permis canadien

Merci 

En le repassant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marouenzayani a dit :

Bonjour tout le monde

Je suis jeune Tunisien a 32 ans 

J'ai un permis de conduire Tunisien 

Tous les classes sauf le classe ?️ moto 

J'ai classe semi-remorque, camion poid lourd, bus et autobus 

Slv comment va changer mon permis de conduire Tunisien en permis canadien

Merci 

 

renseigne toi lorsque tu seras au Québec si jamais tu souhaiterais travailler 

dans les transports routiers ou les bus d'école /

apparemment il y a des entreprises qui finance ce permis si tu travail pour eux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués
Le 2019-11-04 à 16:42, Boloulou100 a dit :

J'ai un permis tunisien depuis 3 ans je veux travailler Uber au québec comment je peux faire pour le changer en permis 4c

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/obtenir-permis/taxi-limousine-classe-4c/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement