Aller au contenu

Quebec....nous voilà!


Mel35

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Mon conjoint et moi partons vivre au quebec. Mon conjoint décolle le 25 aout et moi le 14 septembre.

Lui possède un permis d'étudier, il va suivre une formation pour obtenir une licence professionelle et moi j'attend mon permis de travail...

On aimerait s'installer dans la ville de Terrebonne ou aux alentours (région Lanaudière), quelqu'un connait ce coin?

Merci à tous, le temps passe et l'apréhension monte!

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite à Terrebonne, alors n'hésite pas si tu as des questions !

Très beau coin, charmant et proche de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mel35 moi je reste a joliette dans la region lanaudiere premiere chose te faut un auto(voiture) pour vivre ici surtout l hiver moi j aime la region surtout apres etre adapter avec le froid l ete tres beau paysages coter du racisme pour moi le monde du quebec je trouve les jeunes plus gentillles moins raciste les autres represente la minorite en general les quebecois un peuple accueillant pas beaucoup de monde dans la region par rapport au france .prepare toi pour venir patiner l hiver avec ton copain(ton chum en quebecois) je te conseil d aller aussi sur internet pour apprendre quelque mots quebecois­. pour le travaille oui il ya du travaille general pour te depanner comme sreveuse travaille dans un usine secrétaire vendeuse etc ...bonne chance salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Effectivement cette ville à l'air très sympathique. Nous l'avons choisi parce qu'elle est proche de l'éoroport de Mascouche, là où va travailler mon copain.

Nous allons devoir trouver un appartement, si j'ai bien compris le système quebecois, 3 1/2 suffira amplement. Pensez vous qu'il sera facile d'en trouver un à cette période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore quelques petites questions!

J'aimerai aussi savoir s'il ya tout ce qu'il faut comme commerce à proximité de Terrebonne?

Aussi nous allons devoir acheter une voiture, est ce qu'il nous sera facile d'en trouver une aux alentours? Et pour l'assurer, est ce aussi facile qu'en France? Qu'a t-on beoin comme papier?

En parlant d'assurance, il va falloir assurer l'appartement également...à ton besoin de notre numéro de sécurité sociale?

Merci d'avance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement